[UFO5] -Ajouter une voie circuit

Tous les sujets qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
koma974
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:31

Message par koma974 » 22 févr. 2010, 17:02

Bonjour à tous

Voila, j'ai fais l'achat d'un UFO 5 de Walkera, et je souhaiterais brancher une caméra embarquée sur l'appareil. Il s'agit d'un flycameone2.
Sur L'article d'heli4 concernant l'ufo 4, écrit par sksbir, il est dit :

L’électronique

[...] le récepteur inclus dans les platine, les 2 possibilités d’extension servos (1 pour la radio + 1libre : je comprends maintenant l’utilité d’avoir mis une radio 7 voies.) ^_^
Il me semble que l'ufo 5 a le même circuit que l'ufo 4. (à la difference de l'alimentation)

Or, j'ai quelque problème pour trouver ces slots libres, et j'ai peur de brancher n'importe où ma caméra, au risque d'endommager le circuit.
Je me demandais donc, où brancher mes câbles RX de ma caméra; et à quoi servent ces trous, visibles sur le circuit imprimé.

Image - Image

PS: Ajouter un autre récepteur n'est pas possible dans notre montage, problème de poids.

Merci :wub:

pat_2b
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2009, 01:14

Message par pat_2b » 22 févr. 2010, 22:39

Bonsoir,
Les flycam n'ont jamais été terribles ...
Maintenant, tu peux avoir celle là pour 10€ ! celle là

a+

pat_2b
Pour le moment, je n'ai que des machines qui peuvent planer ...
Le site du club

koma974
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:31

Message par koma974 » 23 févr. 2010, 04:26

pat_2b @ 22 Feb 2010, à 21:39 a écrit : Bonsoir,
Les flycam n'ont jamais été terribles ...
Maintenant, tu peux avoir celle là pour 10€ ! celle là

a+

pat_2b
Salut, et merci de la réponse pat_2b

Enfaite, on veux déclencher les photos à distance, et t'a caméra ne propose pas cette option.
(C'est dans notre cahier des charges).


Merci

pat_2b
Lieutenant
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2009, 01:14

Message par pat_2b » 23 févr. 2010, 16:23

Facile à bricoler : au pire servo qui appuie sur le déclencheur, sinon, tu trouves des bidouilles sur le net, pour fermer un circuit et tu soudes 2 fils aux bornes du bouton poussoir

a+
pat_2b
Pour le moment, je n'ai que des machines qui peuvent planer ...
Le site du club

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 23 févr. 2010, 18:10

Hello,

D'après la seconde photo, il semble qu'il s'agit bien de deux voies suplémentaires. Car on distingue bien le 5V, le GND ainsi que le signal de sortie pulsé. Ce serait intéressant d'y souder un servo pour tester.
(les 4 trous de la première photo, je ne sais pas ce que c'est par contre)

Mais pour le faire fonctionner, il faut impérativement une radio Walkera en 2,4 GHz à 5 ou 6 voies. Celle de base n'ayant que 4 voies, donc ça n'ira pas.

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

koma974
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:31

Message par koma974 » 23 févr. 2010, 19:25

Re pat_2b, et merci de la réponse.



Facile à bricoler : au pire servo qui appuie sur le déclencheur, sinon, tu trouves des bidouilles sur le net, pour fermer un circuit et tu soudes 2 fils aux bornes du bouton poussoir

Je ne vois pas comment monter un servo-moteur qui appuie sur le déclencheur sans y mettre un autre récepteur là haut, j'ai oublié quelque chose peut-être ? :o
En testant l'appareil photo, je me suis rendu compte qu'il suffit de relier les 2 bouts métalliques du dessous pour lancer la photo... mais ça sans récepteur, j'suis bien ennuyé ! J'vais faire des recherches dans ce sens là, merci à toi !

ello,

D'après la seconde photo, il semble qu'il s'agit bien de deux voies suplémentaires. Car on distingue bien le 5V, le GND ainsi que le signal de sortie pulsé. Ce serait intéressant d'y souder un servo pour tester.
(les 4 trous de la première photo, je ne sais pas ce que c'est par contre)

Mais pour le faire fonctionner, il faut impérativement une radio Walkera en 2,4 GHz à 5 ou 6 voies. Celle de base n'ayant que 4 voies, donc ça n'ira pas.

Ricky

Ah, merci Ricky !
J'vais essayer tout ça.
je vous tiens au courant, merci à vous deux!

Répondre

Retourner vers « Multi électro - Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité