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Posté : 21 févr. 2010, 21:35
par Capt54
Salut,

Je me demande si les moteur de mon Lama V3 ne commence pas à rendre l'âme!
L'hélico fait un bruit inhabituel et quand je le fait tourner sur lui même il y a parfois des accoues comme si il y avait des dents d'abimées sur les courroies (j'ai vérifié elles n'ont rien).

J'ai parfois aussi des brusques pertes de puissances. Sa me fait cela depuis quelques vols (sans crash).

Posté : 22 févr. 2010, 04:48
par yanik29
Salut,
Tu veux dire pas de dents cassées sur les couronnes!! Combien de vols ont tes moteurs?

Posté : 22 févr. 2010, 08:04
par Capt54
yanik29 @ 22 Feb 2010, à 03:48 a écrit : Salut,
Tu veux dire pas de dents cassées sur les couronnes!! Combien de vols ont tes moteurs?
Pas de dents cassées sur les couronnes.
Je ne sait pas combien de vols exactement mais je l'ai depuis 1 an.
Je dirais au moins 30 à 50 vols toujours en intérieur dans un espace assé réduit (mon appartement) donc jamais moteur à fond.

Posté : 22 févr. 2010, 10:33
par rey
Vérifie qu'il n'y ai pas une couronne qui tourne autour de son axe ;)

Si l'ensemble est bien fixe, tu as un moteur en train de mourir.

Posté : 22 févr. 2010, 14:46
par yanik29
J'ai lu quelque part que 30-50 vols était la moyenne de vie de ces moteurs, en plus, ils chauffent dur. Des que les miens ont montrés des signes de faiblesse, je les aient remplacés par des Xtreme SE, et j'en suis tout à fait satisfait!! ;)

Posté : 23 févr. 2010, 02:58
par dersie
yanik29 @ 22 Feb 2010, à 13:46 a écrit : J'ai lu quelque part que 30-50 vols était la moyenne de vie de ces moteurs, en plus, ils chauffent dur. Des que les miens ont montrés des signes de faiblesse, je les aient remplacés par des Xtreme SE, et j'en suis tout à fait satisfait!! ;)
Je dirais plutôt 100 à 150 vols.

C'est vrai que souvent on les remplace par des XTrem 180SE avant leur fin de vie. C'est ce que j'ai fait sur mon V3.

Sur mon V4 j'en suis à 70 vols avec les moteurs d'origine et pas de signe de faiblesse. Dans les 80 vols pour l'instant sur un 5#10 avec des 130.

Le V3 en a 200 vols dont 70 avec les XTrem 180SE. Si je regarde les charbons puisqu'on les voit, il en reste plus de la moitié. Il ne doivent pas se bouffer plus sur un XTrem que sur un normal, peut être même l'inverse.

Les a-coups sont souvent un problème de pignon/couronne qui rape. Pas toujours visible facilement à l'oeil. Fais tourner et si le bruit/a-coups revient tout les 1 tours tu sauras ce que c'est ! ;)

Sur mon V3 j'ai eu aussi la radio qui a déconné et m'a fait croire que les moteurs étaient HS. La puissance baissait, il fallait remettre tous le temps des gaz et rebaisser ensuite. J'ai changé les moteurs et c'était pareil avec les XTrem. Pas facile de voir que c'était la radio.

Posté : 23 févr. 2010, 10:54
par Capt54
rey @ 22 Feb 2010, à 09:33 a écrit : Vérifie qu'il n'y ai pas une couronne qui tourne autour de son axe ;)

Si l'ensemble est bien fixe, tu as un moteur en train de mourir.
Je vais vérifier ma visserie, comme j'ai mis un plateau cyclique alu c'est peut être possible que le rotor inférieur tourne autour de son axe.

Posté : 23 févr. 2010, 23:40
par KarmaH34
J'ai le meme genre de probleme sur un hunter en 41MHz... manque de puissance, la Lipo a l'air OK mais au bout d'un moment l'appareil vole a 5 cm du sol mais refuse de monter...les moteurs n'accelerent pas quand je pousse les gazs a fond... C'est plutot bizarre et pourtant les couronnes ne "derapent" pas sur l'axe.
Je penche pour un problème de radio...peut etre que si je deploie le fil d'antenne du 4 en 1 ca passera mieux.
Vive le 2,4GHZ ! :)

Par contre j'ai du tracking qui est du (je penses) a la barre de bell qui tient les pales inclinées. Ca vibre mais je penses pas que ca ait un rapport avec le manque de puissance.

Posté : 24 févr. 2010, 00:44
par dersie
KarmaH34 @ 23 Feb 2010, à 22:40 a écrit : la Lipo a l'air OK mais au bout d'un moment l'appareil vole a 5 cm du sol mais refuse de monter...les moteurs n'accelerent pas quand je pousse les gazs a fond... C'est plutot bizarre et pourtant les couronnes ne "derapent" pas sur l'axe.
Je penche pour un problème de radio...peut etre que si je deploie le fil d'antenne du 4 en 1 ca passera mieux.
Vive le 2,4GHZ ! :)

Par contre j'ai du tracking qui est du (je penses) a la barre de bell qui tient les pales inclinées. Ca vibre mais je penses pas que ca ait un rapport avec le manque de puissance.
Quand ça fait ça essaye une autre Lipo tout de suite. Si ça repart c'est bien ta Lipo.

En deux ans même sans beaucoup de vol toutes mes Lipos de Lama sont mortes.

Posté : 24 févr. 2010, 01:02
par KarmaH34
En fait je n'ai qu'une Lipo, j'ai acheté ce hunter d'occasion, j'attends les pieces qui viennent de Hong Kong...

Posté : 26 févr. 2010, 11:08
par vivazapata
Salut
Si au départ il monte normalement, il y a de fortes chances que ce soit ta lipo
Il vole normalement avant de descendre a 5cm?, et au bout de combien de temps il descend a 5 cm?
Pour le tracking, il se corrige par la biellette de barre de bell. Tu devrais le régler, car les vibrations c'est jamais bien bon

Posté : 26 févr. 2010, 22:34
par KarmaH34
La bielette de la barre de bell est apparemment fixe...
J'ai tout démonté ce matin et mon axe interne avait une légère courbure (invisible a l oeil nu) que j'ai remarquée en le faisant tourner sur la table, le bout de l'axe se decollait d'un millimetre grand maximum, je l'ai redressé a la main, mais j'attends un kit alu de Hong Kong, donc je penses que je le changerai des que je le recevrai.
Par contre je n'ai pas eu le temps de tester ma "réparation" encore...Je vous en parle des que j'ai testé.

J'ai un autre probleme : comment faites vous pour regler l'ecartement entre les pignons moteurs et les couronnes ?

Merci pour votre aide et merci d'avance :)

Posté : 27 févr. 2010, 01:26
par dersie
En principe les trous de vis moteurs sont plus large (voir ovale) que les vis. On peut donc jouer sur le placement du moteur plus ou moins près de la couronne.

Si il n'y a pas de jeux c'est encore mieux, ça signifie que c'est usiné pild poil pour éviter de se casser la tête.

La biellette peut également être fixe. Ça signifie aussi que c'est calculé pour être bien dés le départ sans avoir besoin de régler. On peut toujours, au cas ou, mettre une biellette réglable de Lama Esky si besoin est.