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Posté : 20 févr. 2010, 14:18
par berty08
bonjour a tous
voici mon nouvel appareil (un kds450 rotor alu avec un fuselage helibody) qui commence a prendre forme. le premier vol a meme ete effectue ce matin... avec succes !
maintenant il reste tous les petits details a regler et aussi a fiabiliser le montage, donc encore pas mal de boulot.
pour ce qui concerne le train d'atterrissage j'ai prefere mettre des patins. personnellement je prefere que ce soit au niveau esthetique ou meme question solidite, meme si je le reconnait ce n'est pas prevu sur l'helico reel.

en tout cas bon vol a tous
Posté : 20 févr. 2010, 14:24
par chriscool
Sympa ce fuselage... je vais suivre ton post

Posté : 21 févr. 2010, 10:12
par berty08
bonjour,
alors ca y est tout est redemonté pour faire les finitions,installer les renforts en ctp, freiner les vis au freinfilet, etc...
par contre si certains d'entre vous ont deja installé ce fuselage sur leur helico, j'aimerais bien connaitre leur avis. pour l'instant en ce qui me concerne le bilan est plutot positif, je vais bien voir dans la duree. en tout cas ya pas a dire il est vraiment beau en vol
bon week end et bon vol
Posté : 21 févr. 2010, 13:32
par chopper500GT
en realite,c'est plus un A-119...le A-109 a des pontons pour les retracts
Le A-119 Koala lui est monté sur patins
le mien est un A-109 mais je l'ai monter sur patins aussi...je fais pas confiance au systeme de retracts du A-109...en plastoche
as tu eu des modifs a faire sur le fuselage genre trou pour AC?
lache pas tres beau modele en passant le agusta

Posté : 21 févr. 2010, 17:52
par berty08
bonjour
j'ai bien vu ton sujet chopper, c'est vrai que cet helico est vraiment beau. pour ce qui concerne la construction, j'ai eu beaucoup d'ajustements a faire, autant pour la sortie de l'ac que pour le rotor principal et ce n'est pas encore fini, maintenant je vais mettre des renforts en contreplaque fin pour renforcer la fibre a certains endroits et je pense aussi peindre l'interieur en noir (une bonne idee que j'ai glane sur un sujet du forum).
a propos mon modele n'a pas d'origine les renflements sur les cotes pour le train (je pense que c'est comme ca sur le vrai), en fait apres essai je le trouve vraiment mieux avec ses patins qu'avec le train fourni dans le kit (d'ailleurs les roues sont vraiment tres moches)
a bientot pour la suite...
Posté : 21 févr. 2010, 18:04
par chopper500GT
je sais pas si tu as vu toute les photos sur image shack...moi aussi g du modifier.
concernant les bosses sur le coté du Agusta...,le A-109 (grand) en a, mais pas le A-119 (koala)

Posté : 21 févr. 2010, 19:38
par philou 42
salut a vous , pour les hélico agusta moi aussi je les trouve très beau .
par contre le a 109 et le a 119 sont deux modèle différent malgré leurs différence.
comme vous moi aussi j ai craqué sur un a 119 et comme vous j'ai bloqué le train rentrant ,je ne lui fais pas assez confiance.
a oui mécanique copterx 450 se v 2.
comme vous je mettrais un post quand la construction sera fini.
a+ je suivrai la suite de vos aventure.

Posté : 22 févr. 2010, 18:10
par berty08
bonjour
je crois que de toutes facons, lorsque l'on se lance dans l'helico semi maquette, il faut toujours prevoir des modifs lors de l'installation du fuselage sur l'helico. maintenant je pense faire des recherches sur le net pour trouver quelques details qui ferait un peu plus realistes tout en restant simples. je suis donc encore loin d'avoir fini.
pour le train, le montage est assurement plus costaud, non seulement il amortira mieux que le train d'origine et en plus il est directement fixe au chassis, donc en cas d'atterrissage un peu violent je pense que le fuselage resistera mieux.
a bientot
Posté : 23 févr. 2010, 19:46
par jbob
Et encore...
Y'en a pour tous avec du A 109
L'A109 MK2 a un train fixe avec des pontons.... qui ne font pas rentrer les roues...
L'A109 POWER a un train rentrant, plutot escamotable, dans les flancs, un peu comme les cannadairs.
et je crois qu'il existe bien d'autres versions du A 109....
Jbob, pro MK2 !!
Posté : 24 févr. 2010, 22:15
par Coopermax
Super ton montage !!!
Y a pas, un fuse ça change tout.....

Posté : 25 févr. 2010, 18:44
par berty08
bonjour,
ca c'est bien vrai , un fuselage ca change tout, meme si ce n'est pas une maquette (cette version n'existe pas en effet avec des patins) mais bon, je le prefere vraiment ainsi. il reste neanmoins possible de remettre le train tricycle d'origine,... on verra bien!
bon vol a tous
Posté : 17 mars 2010, 17:55
par berty08
bonjour a tous
ca y est mon agusta est enfin termine (peut etre quelques details viendront apres mais bon pour l'instant j'en reste la) je n'ai pas cherche a en faire une maquette exact, j'ai juste rajoute quelques details de finition inspire de photos du reel et une bequille facilement demontable pour eviter de toucher avec l'ac lors des atterrissages

les premiers essais en vol se sont reveles tres concluants, aucune vibrations, la stabilite de l'appareil est impeccable. je regrette juste que la qualite du fuselage ne soit pas irreprochable, en effet j'ai remarque quelques petites fissures en surface sur le fuselage. par contre le poids reste tres raisonnable a premiere vue, je verrai son comportement quand je ferai de vrais vols, maintenant que beau temps semble revenir.
bon vol a tous
Posté : 17 mars 2010, 18:38
par alouette2

Salut joli fuselage beau boulot , bons vols
josé
Posté : 17 mars 2010, 18:49
par chasseneige
Oui il est tres sympa....
il te reste maintenant a desanodiser les Horribles pièces en alu bleu de la tête et de l'AC...
sinon super classe
++
seb
Posté : 18 mars 2010, 18:24
par berty08
bonjour et merci pour les compliments
par contre je les aime bien mes pieces anodisees bleues, c'est sur c'est un peu rutilant et pas tres realiste mais c'est assorti a la couleur du fuselage. en tout cas ya pas a dire, voler avec un helico qui ressemble a un vrai c'est tellement mieux !
bon vol a tous
Posté : 18 mars 2010, 21:40
par chriscool
Moi aussi je te dis bravo pour ce montage. En plus, la couleur que tu as choisies est sympa... ça change un peu et je trouve que ça lui donne du volume.
Bons vols
