Problème de rotor sur Blade CX2

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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SYL
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Message par SYL » 17 févr. 2010, 10:10

Bonjour, après plusieurs vols sympas avec le blade CX2, j'ai eu un petit souci hier.
J'avais acheté des batteries sur HK pour 4 dollars pièce, je me suis dit à ce prix là on peut toujours essayer...

Bref, après un vol de quelques minutes, une des batteries ne délivre plus de jus d'un seul coup ou presque; l'hélico n'était pas très haut, heureusement mais bon il se met à descendre d'un seul coup et j'ai beau essayer de remettre un peu de gaz pour amortir l'atterrissage, rien n'y fait.
il atterit donc sur ses patins mais un peu sec.
bilan: le train d'atterrissage cassé.... (kit extrem tunning)

Ca se répare. le hic, je remet une batterie pleine, je vais pour décoller, et là le rotor inférieur ne démarre plus.
En y regardant de prêt, quand je mets un tout petit peu de gaz, je vois un "à coup" puis plus rien.
j'ai tenté avec précautions, de le lancer à la main et il part....
par contre, si je coupe les gaz et que je les remets, il ne part pas tout seul... :blink:
L'examen visuel me paraît normal et j'ignore ce qui peut clocher.... Quelqu'un a une idée ? :unsure:
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Message par KarmaH34 » 17 févr. 2010, 15:15

un axe (moteur ou rotor) doit patiner...enfin j'imagine ca...
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Message par SmallLama » 17 févr. 2010, 15:28

essaye d'inverser le branchement des 2 moteurs.
comme ça tu sauras si cela vient du moteur ou du 4en1
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Message par SYL » 17 févr. 2010, 16:22

Merci à vous, je vais tenter de voir çà....
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Message par SYL » 17 févr. 2010, 19:40

j'ai inversé les prises des 2 moteurs. Ca ne change rien. Le rotor du bas démarre pas sauf si je le lance à la main.
celui du haut tourne normalement.
je ne vois rien de spécial qui l'empêche de tourner, il touche bien le pignon moteur et la roue cranté n'a pas l'air d'être voilée ou autre....

j'avoue que je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe....
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Message par SmallLama » 17 févr. 2010, 19:50

aie, si cela ne change rien, il y a des chances que le probleme vienne de ton 4EN1...
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Message par SYL » 17 févr. 2010, 21:08

SmallLama @ 17 Feb 2010, à 18:50 a écrit : aie, si cela ne change rien, il y a des chances que le probleme vienne de ton 4EN1...

:angry: Je n'espère pas.....

A l'interieur de l'axe rotor central, y a t-il des roulements à bille ?

Si oui, ce ou ces derniers ne pourrait-il pas être fatigué ce qui expliquerait qu'il bloque un peu au démarrage et tourne par la suite si on l'aide un peu ?

D'autre part en quoi le 4 en 1 agit sur le moteur ? enfin je veux dire est-ce logique que le moteur/rotor parte quand même quand on l'aide un peu ?

Si c'est le 4 en 1, autant racheter un hélico non ? :unsure: :(
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Message par SmallLama » 17 févr. 2010, 21:20

si le mofset qui controle le moteur est endommagé, alors cela vient du 4en1 :wacko: désolé...
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Message par MINOSFOR » 17 févr. 2010, 21:24

Salut quand tu branche le moteur qui fonctionne sur la prise du moteur qui ne fonctionne pas, ça fonctionne ou pas.

Moi perso j'ai le cx2 aussi, et defois les moulin d'origine avait ce souçis, j'ai donc monter des extrem et nickel depuis. ;)

Perso le module 4/1 ça m'etonne, E-flite c'est quand meme robuste niveau electro.
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Message par SYL » 17 févr. 2010, 21:35

MINOSFOR @ 17 Feb 2010, à 20:24 a écrit : Salut quand tu branche le moteur qui fonctionne sur la prise du moteur qui ne fonctionne pas, ça fonctionne ou pas.

Moi perso j'ai le cx2 aussi, et defois les moulin d'origine avait ce souçis, j'ai donc monter des extrem et nickel depuis. ;)

Perso le module 4/1 ça m'etonne, E-flite c'est quand meme robuste niveau electro.
Pour info les 2 moteurs fonctionnent, il y a juste celui qui correspond au rotor inférieur qui ne part pas seul.

Pour répondre à ta question, quand j'inverse les 2 prises moteur, cela ne change rien. Le rotor supérieur tourne, pas l'autre.

Ce qui pourrait expliquer que cela vienne du moteur du rotor inférieur qui pour "X" raisons a du mal à partir....
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Message par SYL » 21 févr. 2010, 17:16

2 XTREM commandés.... ;)
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Message par MINOSFOR » 21 févr. 2010, 17:25

Tu a bien fait je pense, en tous cas avec les extreme je n'ait jamais eut de souçis, les d'origines était assez chi..t pour ça, pourtant a l'époque j'avait meme le refroidisseur coller a la patte thermique sur les deux moteur. :rolleyes:

En plus les extreme fonctionne mieux et consome moins que les moulin d'origine et avec le radiateur il ne chauffe quasiement pas. ;)
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Message par SYL » 21 févr. 2010, 18:34

En revanche, pour les roder, je pensais faire comme pour le moteur de mon monster Z kiosho, c'est à dire les faire tourner immergés dans une solution d'alcool à 70 avec plusieurs batteries avant de les monter...

vous, vous les faites tourner à vide ?
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Message par MINOSFOR » 21 févr. 2010, 20:23

oui ça se fait pas mal comme systeme, apres je te dirait de les monter, et de les roder en faisant tourner les rotor au ralentit, est ça le fait aussi. ;)
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Message par SYL » 21 févr. 2010, 20:55

Ok ils devraient arriver demain. Je suivrais tes conseils. Merci. B)
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Message par MINOSFOR » 21 févr. 2010, 22:57

Pas de souçis, vide une ou deux batterie au ralentit, et fait attention de ne pas totalement vider tes lipos, sinon elle sont foutut, et quand les rotors tournent au ralentit, quand il s'arrete il est trop tard pour la baterie. ;)
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Message par SYL » 22 févr. 2010, 19:04

^_^ Ca y est chaque moteur a pris son bain et tourné avec trois batteries AA.
Un p'tit coup de graissage et les voilà montés.
ensuite presque une Li-po à faible régime et ca marche !!!!
J'avais bien une cagade avec l'un des moulins d'origine....

vrai essai au gymnase demain midi.... :D


:blink: Par contre je me demande si les lipo que j'ai acheté à HK sont de bonnes qualités compte-tenu de ce qui m'est arrivé l'autre fois....
Ce sont leur seconde charge, si l'une d'entre elles me refait le coup, j'les balance !!!! :angry:
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Message par MINOSFOR » 22 févr. 2010, 19:12

Et oui les lipo bas de gamme souvent ça lache vite, moi j'ai des easymodel en 800mah en 15c et ça tourne nickel, cx2 ou avion c'est nickel. ;)
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Message par SYL » 22 févr. 2010, 21:37

je vais faire attention à ces batteries.... A 2 euros pièce, jpuvais bien tenter le coup....

seulement il faudra que j'attende un peu.... car ce midi, j'ai testé les moteurs pour voir.... :unsure: Pour avoir la pêche, çà a la pêche....!!!

jme suis toujours dis pas à l'intérieur où on manque de place.....ben non, quand on est con, on est con...

résultat: la pièce plastique qui tient les pales du rotor inférieur cassée!!!!! :angry:
pas le choix, une commande de plus en livraison express....
C'est dur l'apprentissage.... :ph34r:
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Message par MINOSFOR » 22 févr. 2010, 22:57

Pour te dépanner, tu peut recoller a la cyano, si tu a un juste un ptit bitonio de casser, apres sinon tu peut percé la piece, et mettre un petit jons de carbone. ^_^

Je te conseil dors et deja, de commander cette pieces en alu, apres tu n'aura plus jamais de souçis a se niveau la. ;)
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Message par SYL » 22 févr. 2010, 23:20

Oui j'y pensais à la pièce en alu....
jvais voir çà.....
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Message par MINOSFOR » 22 févr. 2010, 23:22

Un poil plus chere, mais ultra résistante, et en plus tres jolie. :wub:
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Message par OVNI » 23 févr. 2010, 21:35

Salut syl, je viens de tomber sur ton post par hasard, je suis bien content que tes

problèmes soient résolus. C' etait donc bien un moteur hs. Mieux que le 4en1 hein !!!

PS. j'ai monté moi aussi des xtrem sur le mien et après d'inombrables vols, ils ont

toujours une peche d'enfer :P

Bons vols à toi
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Message par SYL » 24 févr. 2010, 00:01

Merci Ovni, je préfère aussi çà au 4 en 1 !!!!!

Jvous tiendrait au courant des suites quand j'aurais remonté la pièce que j'ai lamentablement cassé !!!!
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