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Posté : 16 févr. 2010, 20:51
par Birdwell
Bonjour,
Je viens de me prendre un easystar, apres avoir lamentablement explosé le minimag, je pense que je n'etais pas assez doué pour piloter seul.
Donc je me suis raviser vers l'easystar, histoire de repartir à zéro.
Toutefois, ce week end j'ai pu essayer un easystar, mais en version 3 axes, mais j'ai essayé de le piloter en 2 axes et la je me suis rendu compte que c'etait presque impilotable.
Est-ce une fausse idéé, c'est vraiqu'il y avait du vent ce jour la ?
Donc ma question est la suivante, dois-je passer mon EZ directement en 3 axes ou le laisser en2 axes.
Si je dois passe l'EZ en 3 axes, quelles sont les cotes pour la découpe des ailerons, je suis un perdu, car j'ai vu en peu tout et n'importe quoi :rolleyes:
Merci a vous

Posté : 16 févr. 2010, 21:11
par Syrius Vivas
Salut Birdwell,

en 2 axes il vole tout seul (plus facilement qu'en 3 axes) car il ne peut pas se retourner, par contre il lui faut plus de place pour tourner.

Je ne peut que te conseiller de le faire voler comme ça au début, en suite tu pourras toujours le passer en 3 axes.
Et à ce moment là si tu veux je te passerai les dimensions des ailerons du mien ;) .

Posté : 16 févr. 2010, 22:01
par Philou57
Parmi ceux qui ont commencé l'hélico avant l'avion, il y en a beaucoup qui ont du mal avec les 2 axes.

Personnellement, je suis absolument incapable de faire voler correctement un 2 axes, que ce soit sous simu ou en live :wacko:

En 3 axes, aucun problème. Mais je me garderais de te donner un conseil dans ce sens, fais comme tu le sens le mieux ;)

Posté : 16 févr. 2010, 22:12
par ptimax
philou57 @ 16 Feb 2010, à 21:01 a écrit : Parmi ceux qui ont commencé l'hélico avant l'avion, il y en a beaucoup qui ont du mal avec les 2 axes.

Personnellement, je suis absolument incapable de faire voler correctement un 2 axes, que ce soit sous simu ou en live  :wacko:

En 3 axes, aucun problème. Mais je me garderais de te donner un conseil dans ce sens, fais comme tu le sens le mieux  ;)
le f-22 c'est bien un 2axe et tu le pilote super bien, c'est une exeption ?

Posté : 16 févr. 2010, 22:30
par jeff82
philou57 @ 16 Feb 2010, à 21:01 a écrit : Parmi ceux qui ont commencé l'hélico avant l'avion, il y en a beaucoup qui ont du mal avec les 2 axes.

Personnellement, je suis absolument incapable de faire voler correctement un 2 axes, que ce soit sous simu ou en live :wacko:

En 3 axes, aucun problème. Mais je me garderais de te donner un conseil dans ce sens, fais comme tu le sens le mieux ;)
+1
Quand on vient de l'hélico (un CP) on agit instinctivement sur les 3 axes. J'ai commencé l'avion avec une Swift et même s'il n'avait que 2 axes, je ne pouvais pas m'empêcher de compenser avec la direction (qui ne servait à rien). Lorsque je suis ensuite passé à un 3 axes j'ai trouvé ça tellement naturel.

Posté : 16 févr. 2010, 22:49
par Birdwell
Merci a tous pour vos temoignages, je vais donc garder mon EZ en 2 axes pour l'instant et si je le trouve trop mou, je ne manquerai pas a te solliciter Syrius Vivas :D .
Toutefois, je suis toujours a la recherche des cotes ideales pour le passage en 3axes pour les ailerons :rolleyes:
Merci a tous

Posté : 17 févr. 2010, 09:15
par Philou57
ptimax @ 16 Feb 2010, à 21:12 a écrit : le f-22 c'est bien un 2axe et tu le pilote super bien, c'est une exeption ?
C'est vrai, techniquement le F22 est un 2 axes, mais il se pilote comme un 3 axes en prenant les virages aux ailerons.

Un Easystar n'a que la dérive pour tourner. Sur ce genre d'appareil, quand j'actionne la dérive pour tourner je m'attend à ce qu'il se penche, et je suis déstabilisé parce qu'il reste à plat.
Du coup je met le manche dans le coin ce qui a pour effet de ralentir l'avion tout en prenant un virage trop serré. Ce qui m'a valu quelques décrochages.

Posté : 17 févr. 2010, 11:14
par CrazyHeaven
Moi je trouve que piloter avec en 3 axes quand on est débutant est mieux, au moins on acquiert tout de suite la technique avec les ailerons, les atterrissages sont plus beaux et plus faciles, et on peut faire plus de figure (bon les figures c'est pas top pour les débutant). Après à toi de voir, moi je peut pas mettre d'ailerons tout de suite car j'ai peur de le charcuter après seulement une semaine.

Posté : 17 févr. 2010, 21:09
par Birdwell
Pareil CrazyHeaven, ca m'embete aussi de devoir modifier d'entree de jeu mon zizistar -_- .
Par contre j'aatends toujours pour les cotes des ailerons :rolleyes:
Merki

Posté : 17 févr. 2010, 21:26
par HeliAgri
Je te conseil vraiment le passage de ton Easy en 3 axes, surtout si tu vol lorsqu'il y a un peu de vent. Pour te donner un exemple mes ailerons font 30cm de long, 4cm de large et débutent à 7cm du bord de l'aile.

Je te ferai une photo si ça t'intéresse ;)

Posté : 17 févr. 2010, 21:36
par Birdwell
Merci HeliAgri, je veux bien une photo de ton montage :rolleyes:
Mais merki pour les cotes :)

Posté : 17 févr. 2010, 21:36
par Proteus
perqo je l'ai toujours bien aimé en deux axes, j'ai jamais eprouvé le besoin de le passer en 3

sinon :

http://www.bungymania.com/easystar/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 févr. 2010, 21:38
par Syrius Vivas
Birdwell @ 17 Feb 2010, à 21:36 a écrit : Merci HeliAgri, je veux bien une photo de ton montage :rolleyes:
Mais merki pour les cotes :)
Je te ferais ça demain... ;)

Posté : 17 févr. 2010, 21:40
par Birdwell
Merci Proteus pour le lien mais j'avais deja vu le post,. :P
En fait j'ai posé la question ici, car j'ai vu un peu de tout sur le net sur les cotes.
Donc je voulais avoir vos avis amis heli4iens sur le sujet
MERKI

Posté : 17 févr. 2010, 21:41
par Birdwell
Merci Syrius Vivas

Posté : 18 févr. 2010, 09:41
par HeliAgri
Image

;)

Posté : 18 févr. 2010, 09:58
par chasseneige
Ahhhhh voila un aileron bien monté...
bonne taille, l'axe du guignole bien à la verticale de la charnière et surtout tringlerie bien au centre de l'aileron (donc aussi le servo) en plus le champs à l'air est nickel , bravo...
j'ai les memes et ca marche superbement bien.

++
seb

Posté : 18 févr. 2010, 10:05
par HeliAgri
chasseneige @ 18 Feb 2010, à 08:58 a écrit : Ahhhhh voila un aileron bien monté...
bonne taille, l'axe du guignole bien à la verticale de la charnière et surtout tringlerie bien au centre de l'aileron (donc aussi le servo) en plus le champs à l'air est nickel , bravo...
j'ai les memes et ca marche superbement bien.

++
seb

Merci chasseneige, j'ai simplement appliqué tes conseils :P

Posté : 18 févr. 2010, 11:14
par chasseneige
Ah ? ben super alors, tu vas voir ca marche tres bien .

++
seb

Posté : 18 févr. 2010, 11:32
par Birdwell
Merci HeliAgri, superbe photo, superbe montage.
Une question, as tu decoupé entierement l'aileron ? puis scotché ?
Une photo vue du haut serait la bienvenue, j'abuse :rolleyes:

Merci encore

Posté : 18 févr. 2010, 11:37
par yoyo13
Je vois que tu as suivi mon conseil sur le Zizistar :D , je pense aussi que le passage en 3axes est mieux pour piloter , au moins sa va t'entrainer pour l'helico ;)

Posté : 18 févr. 2010, 11:51
par chasseneige
Birdwell @ 18 Feb 2010, à 11:32 a écrit : Merci HeliAgri, superbe photo, superbe montage.
Une question, as tu decoupé entierement l'aileron ? puis scotché ?
Une photo vue du haut serait la bienvenue, j'abuse :rolleyes:

Merci encore
Hello,

non surtout ne pas decouper l'aileron en entier !!!!
Il faut meme mettre du scotch de bureau transparent sur le le dessus de l'aile au niveau de la charnière sur la longueur de l'aileron afin que si par hasard l'aileron vennait a se detacher , le scotch remplecera la charnière.

++
seb

Posté : 18 févr. 2010, 12:03
par Syrius Vivas
Et le mien :

Image


;) ;) ;)

Posté : 18 févr. 2010, 12:24
par Birdwell
Merci a tous pour votre interet a mon montage en 3 axes :D.
Merci Syrius Vivas pour ta photo et cotes.
Bon maintenant, si je comprends bien, je fait juste une entaille de quelques millimetres pour l'aileron et une decoupe en oblique de quelques degrés :huh: ??
comme sur les photos...... :P
Merki.....

Posté : 18 févr. 2010, 12:28
par HeliAgri
Voila le dessus :)

Image

Image

Ah ? ben super alors,  tu vas voir ca marche tres bien .

++
seb

Effectivement je l'ai déjà testé (même en fpv) et c'est impec ;)

Posté : 18 févr. 2010, 12:31
par Birdwell
Merci HeliAgri, ca fuse aujourd'hui les reponses :P .
Une question, avec quel outil tu as decoupé les ailerons ?
Merci

Posté : 18 févr. 2010, 13:01
par HeliAgri
Un cutter et une pince B)

Posté : 18 févr. 2010, 13:24
par Syrius Vivas
Pareil cutter.

Je n'ai entaillé que le dessous et gardé une micro épaisseur dessus (schotchée quand même).

Je remarque que les ailerons de celui de HeliAgri sont plus larges mais moins longs mais ça doit revenir au même <_< .

Bon bricolage Birdwell ;) .

Posté : 18 févr. 2010, 13:26
par Birdwell
Merci @ tous, ce soir je bricole ça, aidé par vos precieux conseils.
Que la force soit avec moi, car le bricolage est moi , ça fait 2. :D

Posté : 18 févr. 2010, 14:06
par loubeltou
salut birdwell tu es sur tous les fronts toi!
tu avances avec ton compy?
sympa cet easystar j'avou ca me tente un peu, ca vaut combien rtf ces trucs là?

Posté : 18 févr. 2010, 17:50
par chasseneige
loubeltou @ 18 Feb 2010, à 14:06 a écrit : salut birdwell tu es sur tous les fronts toi!
tu avances avec ton compy?
sympa cet easystar j'avou ca me tente un peu, ca vaut combien rtf ces trucs là?
Entre 59 € et 220 € selon la version

59€ c'est le kit avec un moteur + helice
110€ version RR : RTF sans radio ni accu ni Rx et sinon
220€ c'est la meme chose mais avec lipo et radio 4 voie

ce trouve là par exemple : http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6" onclick="window.open(this.href);return false;

ou chez flash RC aussi en france
ou chez Lindinger en autriche sinon.

+ prendre un flacon de colle Zackie speciale EPP ( c'est la mousse du fuselage)

+ 2 servos 9 gr pour les ailes, un cable en'Y' et 4 rallonges pour passer ne 3 axes.

++
seb

Posté : 20 févr. 2010, 00:41
par CrazyHeaven
Tu fais le bon choix Birdwell de passer en 3 axes, moi aussi je pense le faire pour faire un peu plus de figure :P

Posté : 20 févr. 2010, 10:11
par Birdwell
Salut loubeltou, effectivement je joue sur tous les fronts :D.
En fait l'avion pour moi c'est le mode detente car plus facile et moins angoissant que le pilotage d'un helico. En plus en cas de crash, ca coute bcp moins cher, un pot de colle zacki et voila ton EZ pret a voler, un helico c'est un peu plus compliqué.......... hors mis d'avoir toutes les pieces de rechnage dans la caisse.
Sinon pour le compy, j'ai recu les tringles donc reglage ce matin et vole cet apres-midi, au garage, car dehors trop de vent. Dans le sud il fait toujours beau B) mais il y a toujours le mistral qui souffle :angry: .
Pour le passage trois axes, je vais attendre, je vais d'abord essayer en 2 axes et la si ca me plait vraiment pas, passage 3 axes direct.

Merci et bonne journée à tous