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Posté : 16 févr. 2010, 15:59
par Capt54
Suite à un petit crash mon HB V2 ne veut plus quitter le planché des vaches.

Je précise tout de suite qu'il me manque un connecteur court (barre de bell à tête de rotor). Ma batterie était chargée à fond (par contre j'ai pas de testeur) j'ai vérifié l'écartement entre le pignon du moteur et l'engrenage du rotor principale. Je ne vois pas de pièces cassées au niveau du rotor principal ne celui de queue.

C'était son quatrième vols les 3 autres ce sont passé sans incidents.

Je ne comprend pas vraiment qu'avec un si léger crash (30 cm du sol en translation vers l'avant gaz coupés largement avant le "choc") j'ai pu légèrement abimer la tête du rotor casse une pale et un connecteur.

Enfin j'aimerais vraiment comprendre ce qui ce passe car pour mon retour au CP ce n'est pas vraiment un bon début.

Posté : 16 févr. 2010, 20:07
par SmallLama
salut,

le HBV2 ne decolle pas sans les 2 connecteur court (ou alors tres peu.....)

sinon pour ta casse,
lors d'un crash, les pales se replient et viennent casser les connecteurs court.
ils font "fusible".
pour remedier a cela, j'utilise les pales fibre Xtreme.

Posté : 16 févr. 2010, 22:17
par Capt54
SmallLama @ 16 Feb 2010, à 19:07 a écrit : salut,

le HBV2 ne decolle pas sans les 2 connecteur court (ou alors tres peu.....)

sinon pour ta casse,
lors d'un crash, les pales se replient et viennent casser les connecteurs court.
ils font "fusible".
pour remedier a cela, j'utilise les pales fibre Xtreme.
Merci me voila rassuré. Par contre je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne décolle pas avec un seul connecteur court car il il y a vraiment très peu de jeu même avec un seul.

Enfin je vais recommander des connecteurs de suite :)

Posté : 16 févr. 2010, 22:26
par esteban044
surement du au poids de la bdb.. ;)

avec l'ancien hb on pouvais voler avec un seul connecteur
la bdb était en fibre(me semble t'il)
le hbfp2 a sa bdb en acier,et les palettes sont légèrement plus grande et lourdes

Posté : 16 févr. 2010, 23:00
par Capt54
Tant que ca vient des connecteurs courts ca ne me dérange pas de trop.

Sinon autre question qu'est ce que vous me conseillé comme seconde batterie?

Posté : 16 févr. 2010, 23:46
par SmallLama
il y a celle-ci qui vont pas mal apparement.

Posté : 16 févr. 2010, 23:47
par Capt54
SmallLama @ 16 Feb 2010, à 22:46 a écrit : il y a celle-ci qui vont pas mal apparement.
ok merci jusqu'à combien de mAh en peut aller sur un HoneyBee V2?

Posté : 17 févr. 2010, 09:48
par chatemhuem
En 15C comme ça, je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 1000mAh.

Et sinon pour ton moteur, tu l'as changé ou pas ? T'as eu des nouvelles de FX model ?

Posté : 17 févr. 2010, 10:30
par SmallLama
chatemhuem @ 17 Feb 2010, à 08:48 a écrit : En 15C comme ça, je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 1000mAh.

Et sinon pour ton moteur, tu l'as changé ou pas ? T'as eu des nouvelles de FX model ?
en fait cela n'a rien a voir.
plus tu as de mAH, plus la batterie est lourde, donc 2 choses :
- l'encombrement, il faut que tu puisse mettre la batterie dans le chassis
- le poids, si elle est trop lourde, l'helico ne decolle pas !

pour les "C" , c'est 10 mini, mais je te conseil de prendre plus.

Posté : 17 févr. 2010, 12:08
par chatemhuem
SmallLama @ 17 Feb 2010, à 09:30 a écrit : pour les "C" , c'est 10 mini, mais je te conseil de prendre plus.
Il me semblait que sur l'ancienne version du HB, il ne fallait pas dépasser 10 A ou le 4 en 1 risquait de cramer.

Le 4 en 1 de la nouvelle version est plus résistant ?

Posté : 17 févr. 2010, 13:19
par SmallLama
sur l'ancien, c'était une "legende".
de toute façon, j'utilise toujours un fusible de 7,5A pour le moteur.
le fait d'avoir plus de 10C, c'est pour avoir une meilleur "repise" et pour moins user la Lipo.
j'utilise des Xtreme 20C que j'avais, cela fonctionne tres bien.
je crois que je vais me reprendre 2 1000mAH en plus ;)

Posté : 17 févr. 2010, 14:07
par chatemhuem
Ok, merci pour ces précisions.

Posté : 17 févr. 2010, 15:09
par Capt54
SmallLama @ 17 Feb 2010, à 12:19 a écrit : sur l'ancien, c'était une "legende".
de toute façon, j'utilise toujours un fusible de 7,5A pour le moteur.
le fait d'avoir plus de 10C, c'est pour avoir une meilleur "repise" et pour moins user la Lipo.
j'utilise des Xtreme 20C que j'avais, cela fonctionne tres bien.
je crois que je vais me reprendre 2 1000mAH en plus ;)
Où est ce que l'on peut trouver un tuto sur les bases de l'électronique du honeyBee (ou équivalant). Je ni connais rien dans ce domaine (électronique et électricité) et je voudrais bien comprendre comment tout ce bazar fonctionne.

Et aussi apprendre comment protéger mon moteur et le 4en1.

Posté : 17 févr. 2010, 15:32
par SmallLama
tout est dit ici

Posté : 17 févr. 2010, 17:24
par Capt54
SmallLama @ 17 Feb 2010, à 14:32 a écrit : tout est dit ici
merci

Posté : 19 févr. 2010, 21:07
par Capt54
Effectivement ca venait bien du connecteur court. Je ne pensait pas qu'un petite pièce comme celle la empêché la bestiole de décoller.

Je viens d'effectuer mon 5ème vol sans aucun crash.

Posté : 20 févr. 2010, 13:01
par chatemhuem
Content pour toi, tu vas pouvoir le refaire voler et en plus le temps commence à être meilleur...

Posté : 21 févr. 2010, 12:18
par Capt54
chatemhuem @ 20 Feb 2010, à 12:01 a écrit : Content pour toi, tu vas pouvoir le refaire voler et en plus le temps commence à être meilleur...
Pour le moment je vol dans de gros garages pour poids lourds (mais comme ils on fait les portes trops basses ils peuvent pas les rentrer :D :D ).

Donc je m'entraine surtout au stationnaire car pour les translations je n'ai pas assé de place et surtout je ne maitrise pas assé la bête.

Je vais commencé à m'entrainer au vol de face avec le Lama V3 car c'est un de mes gros soucis j'ai vraiment du mal avec les translations gauche/droite mais pas avant/arrière.

Posté : 23 févr. 2010, 10:59
par Capt54
Bon sa y'est crash au 8ème vols :angry: .

Je faisais une translation arrière (après une translation avant non voulu) et je l'ai laissé passer derrière moi. Je me suis retrouvé en commande inversées résultat support de pales cassé connecteurs courts et tête de rotor.

Je trouve que les pièces du HoneyBee 2 sont plus fragile que celle du DF4!

Posté : 24 févr. 2010, 00:37
par le_gui
Salut à tous,

En vous lisant une chose m'étonne un peu: j'ai un HB V2 depuis peu, j'en suis à 8 vols.

J'ai cassé un connecteur court dès le 3ème vol, et depuis je tourne qu'avec un connecteur.

Et pourtant, je n'ai aucun problème de décollage et je n'ai jamais tenté de mettre les gaz à fond!!

Et c'est bien un V2 en 2,4GHz avec la canopi verte.....

Bizarre!!

Posté : 25 févr. 2010, 21:53
par Capt54
le_gui @ 23 Feb 2010, à 23:37 a écrit : Salut à tous,

En vous lisant une chose m'étonne un peu: j'ai un HB V2 depuis peu, j'en suis à 8 vols.

J'ai cassé un connecteur court dès le 3ème vol, et depuis je tourne qu'avec un connecteur.

Et pourtant, je n'ai aucun problème de décollage et je n'ai jamais tenté de mettre les gaz à fond!!

Et c'est bien un V2 en 2,4GHz avec la canopi verte.....

Bizarre!!
oui

Posté : 25 févr. 2010, 21:57
par Capt54
J'ai réparé mon HoneyBee (tête de rotor + support de pales + connecteur court).

J'ai aussi retiré le kit training. Par contre depuis il à tendance à partir en arrière. j'ai regardé le plateau cyclique et il est bien réglé. par contre je me suis aperçu que les palettes de la barre de belle ne sont pas tout à fait à l'horizontale.

Est ce que ca peut venir de cela?

Posté : 26 févr. 2010, 10:23
par le_gui
Capt54 @ 25 Feb 2010, à 20:57 a écrit : J'ai réparé mon HoneyBee (tête de rotor + support de pales + connecteur court).

J'ai aussi retiré le kit training. Par contre depuis il à tendance à partir en arrière. j'ai regardé le plateau cyclique et il est bien réglé. par contre je me suis aperçu que les palettes de la barre de belle ne sont pas tout à fait à l'horizontale.

Est ce que ca peut venir de cela?
Oui, vérifies bien si c'est à plat quand:

radio et 4en1 allumés
trims à zéro
positionnes les palettes perpendiculaires au corps de l'hélico.

Si elles ne sont pas à plat, je pense qu'il faut que tu règles le bras du servo cyclique Av/Ar afin qu'elles le soient, ou le trim, mais vraiment pour affiner...

Mais c'est peut être tout simplement l'équilibrage de la batterie...

Tiens l'hélico par la tête de rotor avec deux doigts et regardes s'il penche en arrière ?

Je sais que pour le mien la batterie dépasse de moitié à l'avant pour qu'il soit à peu près équilibré!

MAIS dans tous les cas, tes palettes doivent être parfaitement à l'horizontale quand tu es aux zéros.

Posté : 01 mars 2010, 21:21
par Capt54
Après réglage des palettes de la barre de bell, vérification du plateau cyclique et essai de réglages avec la trim rien n'y fais il tire toujours vers l'arrière comme si la queue était plus lourde qu'avant.

Je vais essayer en fixant la batterie un peu plus vers l'avant mais ce qui est m'étonne c'est que je n'avais pas ce problème avant!!!

Est ce que quelqu'un voit de quoi ca peut venir?

Posté : 01 mars 2010, 22:38
par esteban044
equilibre ton helico ;)

tu le tien avec des doigts sur la bdb aligner dans le sens de la longueur
la tu voi si ton helico penche ver l'arriere ou ver l'avant
dans se cas la tu avance ou recule ta lipo ;)
oubli pas de le faire canopy en place :P

Posté : 04 mars 2010, 13:12
par Capt54
esteban044 @ 1 Mar 2010, à 21:38 a écrit : equilibre ton helico ;)

tu le tien avec des doigts sur la bdb aligner dans le sens de la longueur
la tu voi si ton helico penche ver l'arriere ou ver l'avant
dans se cas la tu avance ou recule ta lipo ;)
oubli pas de le faire canopy en place :P
Salut,

J'ai essayé ce que tu ma conseillé mais rien à faire même avec la lipo le plus en avant possible l'hélico penche vers l'arrière.

Est ce que j'aurais tordu l'axe principal du rotor?
Ca me parait bizarre car c'est suite à un petit crash que ce problème est apparu.

Posté : 04 mars 2010, 14:16
par Isnogood
Bonjour @Capt54

Ton kit training t'équilibré vers l'avant. Alors avance plus la batterie ou bien ajoute du plomb dans le nez.
Tout est expliqué dans le forum du honeybee fpv2.

Posté : 05 mars 2010, 20:06
par Capt54
Grace à tous vos conseils j'ai enfin réussi à équilibrer la bestiole et il est presque aussi stable qu'un Lama ;) .
Je ne pensais pas pouvoir tenir le stationnaire aussi facilement avec un FP (je n'ai jamais réussi avec le DF4).

Encore quelques vols en statio et quand les beau jours reviendront je vais m'attaquer aux translations. Ca va être dur car je n'arrive pas à configurer la radio avec le cordon usb fourni avec le HoneyBee (alors que la cordon serie du DF4 ne m'avais posé aucun problème).