Hélico à Paris

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
gchicoye
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2007, 09:53

Message par gchicoye » 12 avr. 2007, 22:38

Bonjour,

Je m'amuse avec mon DF4 sur une place dans le XVIIème ou je ne gène absolument personne, voire je fais marrer les passants en toute sécurité...

Je me pose juste la question de savoir si c'est autorisé ou pas?

Si non, combien coute la prune?

MErci!!!
Gabriel

débutant, DF4 non modifié pour le moment

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 12 avr. 2007, 23:28

Que se passe-t-il si tu blesses quelqu'un? Aucune assurance ne te couvrira! Tu es sur la voie publique!
Tiens petite anecdote pas plus vielle que de ce matin:
7h30, hé oui , c'est tôt mais à ce moment là, il n'y avait pas de vent et j'en suis au stationnaire encore parfois un peu chancelant. Petit vol tranquille dans mon lotissement dans une impasse. Tiens le vent se lève et ça commence à bouger, cà part un peu à gauche et sa passe à 20cm de la tête d'un pékin à pied très pressé qui me passe au ras de l'épaule et qui venait bien sûr dans mon dos. Ca surprend!
Je l'aurais touché j'étais bon pour les gros ennuis. Le mec n'a rien vu, rien dit et surtout pas bonjour mais c'est passé fichtrement près!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
Alexinparis
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexinparis » 13 avr. 2007, 11:03

C'est clair que c'est pas autorisé:
http://www.paris.fr/portail/viewmultime ... t-id=16780" onclick="window.open(this.href);return false;

il n'y a que 2 exceptions à Paris:
Article 22
La présentation en vol d' aéronefs ou d' aérostats de quelque
nature que ce soit (cerfs-volants, planeurs, aéro-modèles
propulsés par moteur à caoutchouc ou moteur à explosion,
etc...) est interdite.
Toutefois, dans les bois de Boulogne et de Vincennes les
aéro-modèles ne sont interdits que s' ils sont propulsés par un
moteur à explosion ou tout autre procédé entraînant le
dégagement d’ effluents et la production de pollutions ou de
nuisances sonores.
De même, les cerfs-volants sont admis dans les plaines de
jeux.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

titouada
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2007, 13:55
Localisation : marseille

Message par titouada » 13 avr. 2007, 11:59

Bonjour.
Toute utilisation d'apareil radiocmmandé est soumise à l'autorité de règlementation des fréquence et doit être pratiquée dans un club.
Il faut savoir également que les radios que nous acheton via la chine ne sont pas dans les fréquences autorisées.
lorsque l'on est affilié dans un club une assurance nous couvre.
regardez le site de la FFAM.
http://www.ffam.asso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+++ André :P

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 13 avr. 2007, 12:07

Alexinparis @ Apr 13 2007, 09:03 AM a écrit : C'est clair que c'est pas autorisé:
http://www.paris.fr/portail/viewmultime ... t-id=16780" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est drole ce document, y a des trucs qu'il est bon de rappeller et des trucs completements farfelus <_<


Afin d' assurer la protection de la flore et de la faune, il est
défendu dans tous les lieux visés à l' article premier du présent
arrêté :
de procéder au lavage ou au séchage de vêtements, de
linge ou de tout autre équipement ou matériel

La circulation de véhicules non munis de carrosserie ou
munis de carrosserie incomplète est interdite.
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Avatar du membre
Alexinparis
Chancelier Suprême
Messages : 734
Enregistré le : 01 juin 2006, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alexinparis » 13 avr. 2007, 14:21

titouada @ Apr 13 2007, 09:59 AM a écrit : Toute utilisation d'apareil radiocmmandé est soumise à l'autorité de règlementation des fréquence et doit être pratiquée dans un club.
pas tout a fait vrai. le club n'a rien d'obligatoire

tu peux voler là où c'est autorisé sans club et sans assurance => tu as le droit mais tu prends un risque en cas de pépin. c'est mon choix pour le moment

tu peux voler là où c'est autorisé sans club et avec une assurance => tu as le droit et tu es couvert. Dans ce cas, je pense que c'est l'assurance qui doit délimiter tes droits
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans

titouada
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2007, 13:55
Localisation : marseille

Message par titouada » 13 avr. 2007, 17:48

Bien que faisant partie d'un club je vole en "pirate"comme tout le monde :P
et surtout le we à la campagne l'helico c'est la LIBERTE
au club j'y vais pour l'avion.De toute façon les fréquences ne sont pas bonnes dans les clubs d'aeromodelisme.
Quand à l'assurance perso je ne pense pas qu'elle couvre des dégats physiques ou matériels engendrés par un accident a voir!
A+++
André

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 14 avr. 2007, 09:44

Sans m'être réellement penché sur le sujet, je ne vois rien qui empêche l'assurance civil de fonctionner (si qq'un à des renseignements, qu'il les postes)...

Après tout, faire du vélo sur les trottoirs, jouer avec un ballon sur la voie publique (...) n'est pas plus autorisé, mais est totalement couvert par l'assurance civil...

Là il s'agirait éventuellement d'utilisation de fréquences non autorisées, qui engendreraient des perturbations et incidents...

Mais sur le fait de blesser...

à moins que la PP à Paris est une législation différente au reste de la france...(?? n'étant pas parisien, je ne sais pas)
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 14 avr. 2007, 10:02

olivier017 @ Apr 14 2007, 08:44 AM a écrit : Là il s'agirait éventuellement d'utilisation de fréquences non autorisées, qui engendreraient des perturbations et incidents...

Mais sur le fait de blesser...
Précises ta pensée
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 14 avr. 2007, 16:10

Je parlais en cas d'un coup de vent qui ferait que l'héli ailles sur un passant (en exemple)... ;)

En revanche, je précise que si la Préfecture de Police à Paris à une législation différente du reste de la France (ce qui existe pour différents domaines), là je ne connais pas...
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 14 avr. 2007, 18:46

olivier017 @ Apr 14 2007, 03:10 PM a écrit : Je parlais en cas d'un coup de vent qui ferait que l'héli ailles sur un passant (en exemple)... ;)
Hé bien, je doute fort qu'une assurance te couvre sauf si elle est spécifique à la pratique de ce genre de "sport". Et nos petits insectes peuvent s'avérer quand même dangereux (coup de pale dans l'oeil par exemple)
Tribouyou pourrait te renseigner là-dessus puisqu'il crée une assos et encore, on n'est pas dans ce cas dans le cadre privé.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
olivier017
Lieutenant
Messages : 117
Enregistré le : 17 sept. 2006, 16:28
Contact :

Message par olivier017 » 16 avr. 2007, 19:05

Je sais, j'insiste un peu, mais je ne vois rien dans le code des assurances, qui dans un cadre strictement privé (hors club, ass., manifestation, démonstration...) d'usage de nos moustiques, ferait en sorte de ne pas être couvert en terme d'assurance civile.

Pour ce que je vois dans le code des assurances, seule une législation spécifique qui préciserait l'obtention d'un accord (municipal ou préfectoral), ferait alors obligation de déclaration d'assurance préalable...

Mais bon, comme je disais, si une discussion autour du sujet était possible, cela éclaircirait les choses ;)

Bon, à la fois, je précise que je reste chez moi pour le vol (sans vent, pas assez expérimenté :rolleyes: ) sur en gros 2000M² ;)
Donc à vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question
[img]http://webtito.free.fr/forum/banniere/banniere_W-T-forum.gif[/img][img]http://avoccasion.free.fr/banniere/mini-banniere.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité