Posté : 13 févr. 2010, 15:26
Voici les "améliorations" que j'ai apportées à mon HBV2 :
- 1 modification du 4en1 pour intégrer un récepteur Spectrum.
- 2 modification de la motorisation principale en Brushless.
- 3 modification de l'AC en Direct Drive.
- 4 les pales.
- 5 documents utiles
1. "Spectrumisation"
Matériel nécessaire :
- 1 récepteur Spectrum. NE JAMAIS CONNECTER DIRECTEMENT UNE LIPO A UN RECEPTEUR !!!!!
- 2 rallonges de Servo.ici
Démontage du 4en1 E_sky d'origine
Suppression de la partie récepteur
Fermeture du "3en1"
Préparation des rallonges
Il faut découper la protection de la prise femelle.
Assemblage du "3en1" et de lAR6100
Connexion de la voie RUDD
Connexion de la voie THRO
Mise en place dans le châssis
AR6100 en fonctionnement
2. motorisation Brushless
pour le montage full brushless : ici
Matériel nécessaire :
- 1 moteur Brushless 3900KV.ici
- 1 ESC 30A.
- 1 pignon 11 dents.ici
Mise en place du moteur avec le pignon 11 dents
Branchement de lESC sur la lipo
Jai choisi de souder lESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y » avec les connecteurs de votre choix, ceux d'origine sont des jst.
ouvrir le 4en1
prendre la partie recepteur
Souder le fil "blanc" (signal) de l'ESC sur le pin "signal" de la voie 3 du recepteur. Les 2 autres fils (rouge et noir) restent sur le connecteur et ne sont pas connectés.
Montage de lensemble dans le châssis
Si tout fonctionne bien, au moment de la connexion de la lipo, lESC doit émettre un son.
il ne vous reste qu'a programmer l'ESC, voir la notice ici
la programmation est simple, il suffit de programmer la plage des gazs et c'est partie !
3. Direct Drive Xtreme
Matériel nécessaire :
- 1 moteur direct drive Xtreme.ici
- 1 hélice dAC Xtreme.ici
- 1 support dhélice Xtreme.ici
Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD. Le moteur d'AC DD tourne en sens Horaire.
Astuce : Ne soudez pas les fils de l'AC tous de suite, controlez le sens de rotation avant
4. Les pales
pour un helico d'origine :
- les pales d'origines vont bien meme si au moindre choc elle explose les connecteur court.
- les pales Xtreme fibre (environ 10° de pas), leur forme fait qu'en cas de touchette les connecteur court sont épargnés.
- les pales Xtreme bois 10°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre.
- les pales GuruZ 9°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre, moins chere que les Xtremes
pour un helico disposant d'une motorisation plus puissante (BL par exemple) :
- les pales bois Xtreme 8°, apporte un peu plus de stabilité mais sont cheres.
- les pales Caliber M24, pales fibre avec un pas 6,5°. apporte enormement de stabilité et sont tres resistante.
les meilleures pour la fin :
- les pales GuruZ Bois 6,5°, apportent énormement de stabilité et de precision. peu cheres.
5. Documents utiles
Notice upgrade Xtreme
HBV2 avec une Canopy de 450 (un peu grand)
HBV2 avec une Canopy de 250 (un peu petit)
- 1 modification du 4en1 pour intégrer un récepteur Spectrum.
- 2 modification de la motorisation principale en Brushless.
- 3 modification de l'AC en Direct Drive.
- 4 les pales.
- 5 documents utiles
1. "Spectrumisation"
Matériel nécessaire :
- 1 récepteur Spectrum. NE JAMAIS CONNECTER DIRECTEMENT UNE LIPO A UN RECEPTEUR !!!!!
- 2 rallonges de Servo.ici
Démontage du 4en1 E_sky d'origine
Suppression de la partie récepteur
Fermeture du "3en1"
Préparation des rallonges
Il faut découper la protection de la prise femelle.
Assemblage du "3en1" et de lAR6100
Connexion de la voie RUDD
Connexion de la voie THRO
Mise en place dans le châssis
AR6100 en fonctionnement
2. motorisation Brushless
pour le montage full brushless : ici
Matériel nécessaire :
- 1 moteur Brushless 3900KV.ici
- 1 ESC 30A.
- 1 pignon 11 dents.ici
Mise en place du moteur avec le pignon 11 dents
Branchement de lESC sur la lipo
Jai choisi de souder lESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y » avec les connecteurs de votre choix, ceux d'origine sont des jst.
ouvrir le 4en1
prendre la partie recepteur
Souder le fil "blanc" (signal) de l'ESC sur le pin "signal" de la voie 3 du recepteur. Les 2 autres fils (rouge et noir) restent sur le connecteur et ne sont pas connectés.
Montage de lensemble dans le châssis
Si tout fonctionne bien, au moment de la connexion de la lipo, lESC doit émettre un son.
il ne vous reste qu'a programmer l'ESC, voir la notice ici
la programmation est simple, il suffit de programmer la plage des gazs et c'est partie !
3. Direct Drive Xtreme
Matériel nécessaire :
- 1 moteur direct drive Xtreme.ici
- 1 hélice dAC Xtreme.ici
- 1 support dhélice Xtreme.ici
Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD. Le moteur d'AC DD tourne en sens Horaire.
Astuce : Ne soudez pas les fils de l'AC tous de suite, controlez le sens de rotation avant
4. Les pales
pour un helico d'origine :
- les pales d'origines vont bien meme si au moindre choc elle explose les connecteur court.
- les pales Xtreme fibre (environ 10° de pas), leur forme fait qu'en cas de touchette les connecteur court sont épargnés.
- les pales Xtreme bois 10°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre.
- les pales GuruZ 9°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre, moins chere que les Xtremes
pour un helico disposant d'une motorisation plus puissante (BL par exemple) :
- les pales bois Xtreme 8°, apporte un peu plus de stabilité mais sont cheres.
- les pales Caliber M24, pales fibre avec un pas 6,5°. apporte enormement de stabilité et sont tres resistante.
les meilleures pour la fin :
- les pales GuruZ Bois 6,5°, apportent énormement de stabilité et de precision. peu cheres.
5. Documents utiles
Notice upgrade Xtreme
HBV2 avec une Canopy de 450 (un peu grand)
HBV2 avec une Canopy de 250 (un peu petit)