Posté : 13 févr. 2010, 14:15
Salut tout le monde ! J'ai acheté un Blade mSR fin décembre.
J'ai commencé a voler de suite (étant petit, je l'ai fait voler dans ma maison sans aucun problème). Bilan du premier jour, 1 petit crash dans une plante verte.
2nd jour, 2 petits crash impliquant surtout les pales principales, mais voila qu'après l'avoir remis sur c'est patin, je m'apercoit que le carter du rotor d'anticouple à sauté. Je file de suite chez mon détaillant et nous décidons de commander un ensemble tube de queue+rotor complet pour mSR. Février, la pièce n'était toujours pas arriver, mon détaillant avait donc décidé parrallèlement de me commander un autre mSR en remplaçement. Malheureusement, le jour de l'arrivée du colis (lundi dernier) sur le bon de réception, il est écrit que le fournisseur n'avait plus de Blade mSR en mode 1. Déception totale pour moi qui attendait de voler depuis presque 2 mois maintenant. Nous avons donc chopper un moteur de mCX pour remplacer le moteur d'anticouple: et là MIRACLE
, mon mSR VOLE !! donc depuis lundi après midi, je vole dans ma chambre en prenant un plaisir énorme.
arrive samedi (aujourd'hui), le jour où la salle de sport est ouverte à l'aéromodélisme. Alors là, grosse marade ! les translations hyper rapides avec débatements a fond etc etc... bilan aucun crash !! (Aah ! 1ans et demi de birotor dans tout ses retranchements plus près de 2 mois de simulateur intense ! les joies du vol sans crash !
)
Et là, à un changement de batterie, c'est le drame...l'hélico se met à clignoter, pour indiquer qu'il est prêt pour la procédure de Bind 'n Fly. je me dit donc : tiens c'est bizarre ça
. Je lance donc la procédure et là: rien. impossible d'associer le modèle et la radio (originale, MLP4DSM, Spektrum DSM2 Technology). Ayant quelques problèmes auparavant ( problème de portée, l'hélico ne répondait pas lorsqu'il s'éloignait un peu trop, par un peu trop j'entends 5~10 mètres, c'est après ça que j'ai changé d'accu). J'ai donc pensé que c'était dû aux piles de la radio, je les ai donc changé, plusieurs fois avec des piles différentes, mais rien, le mSR ne voulait rien savoir.
En bref, la première partie de mon superromanquepersonnenauralecouragedelire
C'était surtout pour montrer que j'étais extrement content de pouvoir faire voler le mousitque après 2 mois de boite en polistyrène, et qu'au bout de 6 jours, il avait claqué pour une raison inconnue (de moi évidemment)
En bref, mon détaillant ne rentre pas avant le 21, il est en vacances, et le mSR était mon dernier modèle en état de vol, le Big Lama ayant connu une erreur technique (je voulais pas le réparer car je priviligié d'aabord les réparations du mSR) et je suis totalement déconcerté. Le simu, c'est bien, mais a la longue... j'tiendrait pas longtemps ^^.
BREF! si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très très très sympa ! Merci beaucoup !
Et toutes mes félicitations à celui ou celle qui aura lut ceci en entier
J'ai commencé a voler de suite (étant petit, je l'ai fait voler dans ma maison sans aucun problème). Bilan du premier jour, 1 petit crash dans une plante verte.
2nd jour, 2 petits crash impliquant surtout les pales principales, mais voila qu'après l'avoir remis sur c'est patin, je m'apercoit que le carter du rotor d'anticouple à sauté. Je file de suite chez mon détaillant et nous décidons de commander un ensemble tube de queue+rotor complet pour mSR. Février, la pièce n'était toujours pas arriver, mon détaillant avait donc décidé parrallèlement de me commander un autre mSR en remplaçement. Malheureusement, le jour de l'arrivée du colis (lundi dernier) sur le bon de réception, il est écrit que le fournisseur n'avait plus de Blade mSR en mode 1. Déception totale pour moi qui attendait de voler depuis presque 2 mois maintenant. Nous avons donc chopper un moteur de mCX pour remplacer le moteur d'anticouple: et là MIRACLE

arrive samedi (aujourd'hui), le jour où la salle de sport est ouverte à l'aéromodélisme. Alors là, grosse marade ! les translations hyper rapides avec débatements a fond etc etc... bilan aucun crash !! (Aah ! 1ans et demi de birotor dans tout ses retranchements plus près de 2 mois de simulateur intense ! les joies du vol sans crash !


Et là, à un changement de batterie, c'est le drame...l'hélico se met à clignoter, pour indiquer qu'il est prêt pour la procédure de Bind 'n Fly. je me dit donc : tiens c'est bizarre ça

En bref, la première partie de mon superromanquepersonnenauralecouragedelire

C'était surtout pour montrer que j'étais extrement content de pouvoir faire voler le mousitque après 2 mois de boite en polistyrène, et qu'au bout de 6 jours, il avait claqué pour une raison inconnue (de moi évidemment)
En bref, mon détaillant ne rentre pas avant le 21, il est en vacances, et le mSR était mon dernier modèle en état de vol, le Big Lama ayant connu une erreur technique (je voulais pas le réparer car je priviligié d'aabord les réparations du mSR) et je suis totalement déconcerté. Le simu, c'est bien, mais a la longue... j'tiendrait pas longtemps ^^.
BREF! si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très très très sympa ! Merci beaucoup !

Et toutes mes félicitations à celui ou celle qui aura lut ceci en entier
