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Posté : 12 févr. 2010, 22:44
par Gérard.77
Bonne lecture et...
BON VOL
@ ++
Posté : 13 févr. 2010, 10:05
par SmallLama
pas mal ce comparo !
je rajouterais : le CB100 est tres solide !
au niveau prix, le solo sans chargeur a 80$ et le CB100 a 140$, donc "presque" pas 2 fois le prix

et sans Tx il encore moins cher (100$)!
tu ne parle pas de la radiocommande ?, celle du solo est un "jouet".
Posté : 14 févr. 2010, 09:38
par Gérard.77
SmallLama
Tout d'abord merci, d'avoir visité mon blog...
Ce n'est qu'un dédut mais bon...
Quand je parle de la fiabilité du Solo, c'est vraiment en connaissance de cause.
IL EST BLEUFFANT.
Y a plein de carcades que je n'aurait jamais tenté avec le CB.
Pour info, une fois en exterieur, je l'ai paumé en l'air, j'arrivais pas a le faire revenir et je ne le voyais plus en l'air...
J'ai coupé les gaz
Je suis parti dans sa direction, j'ai fait 800 mètres a pied sans grand espoir et a mon retour chez moi, j'ai appercu une loupiotte bleu sur la piste cyclable.
800 METRES du point de départ.
C'était lui, la queue déboité, un tour dans le fuselage.
Rentré chez moi remis tout en place, mis un accus chargé et Nickel, un VRAI MIRACULE.
FRANCHEMENT, bleuffant !!
Posté : 22 févr. 2010, 15:45
par speeder635
Gerard sympa ton comparo, pour toi c'est donc le solo pro qui a ta préférence ?
donc d'autres avis objectifs de personnes ayant eu les 2 helicos ?
Posté : 24 févr. 2010, 08:42
par Gérard.77
speeder635 ET TOUS
Je ne voulais pas conclure a la fin du comparatif...
On est pas tout a fait dans le même registre de prix...
Mon penchant va vers le CB 100 pour son comportement et sa technologie mais, il est plus fragile que le Solo...
@ ++

Posté : 24 févr. 2010, 16:57
par titeuf007
moi chez le wsalkera j aime pas ces fils de partout qui font un peu gitan
je parle meme pas des prises et des soudures plus que moyenne!!le fait de devoir mettre 8 piles ds la radio,le manque accrus de patate alors qu on est en brushless!je dis ça car j ai le 4/3bv3 full brushless donc identique au cb100 hormis la tete!
bha il dort ds mon placard!!pourtant j ai deja un compy et sjm400 un birotor donc je ne suis pas ce que l on peut appellé un vrai noob..et ben j ai jamais reussi a avoir un vol correcte!ça provient pas de la machine mais suremment des accus car j avais meme pas 4mn d autonomie,un anticouple avec des reactions bizards...sur le solo o moins ça a l air de bien fonctionner sans trop de probleme
Posté : 08 mars 2010, 01:43
par MaYeuT
Salut
J'ai un CB100 et je n'm'en lasse pas. L'accu d'origine est pas top, l'extrem en 15C 400mah est un peu mieux, avec des storm ca devient du bonheur. J'ai des 400mah et des 700mah en 20C, l'hélico n'a plus rien à voir et devient très vif et réactif.
Pour la solidité c'est sur que c'est pas un mcx, mais après 3 gros crash je n'est eu à changer que l'hélice d'AC ce qui reste honnête.
Pour moi il est nickel, mais nécessite d'avoir des pièces assez grandes pour exploiter la bete: si je fait ce que je veut avec mon mcx dans mon salon, c'est impossible avec le CB100, moins stable mais ca c'est normale, il va surtout beaucoup plus vite et à pas mal d'inertie du fait de son poids (60g env. je crois) relativement élevé pour sa taille...
Y'a qu'a voir le cône qu'en il vole, on sent qu'y pèse l'animal
Pour le Solo pro je ne sais pas je n'en ai jamais eu/vu, mais si il est de même qualité que leur copie de mcx y doit pas être mal non plus.
A+
Posté : 18 mars 2010, 12:19
par ramius
Sympa ton blog, Gérard.
Donc, quand on a "dompté" le solo pro en mode advanced, on peut s'attendre à ce que le pilotage du CB ne soit pas plus problématique?