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Posté : 07 févr. 2010, 10:35
par Gérard.77
Bonjour a tous et surtout a l'aide.
Le moteur AC de mon CB 100, s'est arrété net hier et ne veut plus s'entrainer.
En fait, maintenant, soit il "frétille" soit il ne bouge pas.
Lors d'une mise des gaz très progressive, j'entends au départ un leger sifflement provenant du controleur AC, mais bon je crois (pas sur) que c'est normal.
J'ai essayé d'aider l'AC a la main mais RIEN
J'ai vérifier les connections : RIEN DE FLAGRANT
Je sais pas si c'est le moteur ou le controleur ?
HELP !!!
C'est grave, Docteur ?
@ ++

Posté : 07 févr. 2010, 10:46
par Penthode
Bonjour
Commence par changer le moteur car c'est lui qui est le plus fragile, branche un autre moteur à sa place et vois si il tourne, comme ça tu seras fixé

Posté : 08 févr. 2010, 19:19
par Gérard.77
OK, Penthode,
Je peux en effet changer le moteur mais bon, si c'est pas ca...
Je me demande donc comment je peux tester l'ac avec un multimètre ???
Secondo, je vois pas trop comment on le change, le moteur ???
Fixation, cablage ...
HELP !!!
Posté : 08 févr. 2010, 19:22
par MINOSFOR
Salut tu peut aller faire un tour sur le sujet dédier au CB100, y'a pas mal d'infos maintenant sur ce zozios.
Sujet CB100 (sujet dédié)
Posté : 08 févr. 2010, 20:44
par Penthode
Gérard.77 @ 8 Feb 2010, à 18:19 a écrit :
Je me demande donc comment je peux tester l'ac avec un multimètre ???
Le moteur doit faire quelques ohms à l'ohmètre
Tu dois pouvoir le faire tourner à la main et il ne doit pas y avoir de point dur, ça ne doit pas forcer.
Ce genre de petit moteur est fragile et fait partie des consommables

Posté : 08 févr. 2010, 21:00
par SmallLama
meme probleme pour moi, le moteur tourne une fois sur 2, il fretille au demarrage et j'etend l'ESC s'initialiser au demarrage.
resultat : un fil sur trois abimé. une fois reparé, l'AC est repartie comme a l'origine.
Posté : 08 févr. 2010, 22:25
par Gérard.77
Merci pour vos réponses,
J'ai testé la resistance des 3 vis (entre la connections qui va au controleur et le moteur)
Résultat : le fil noir ne fait pas contact, ni avec le blanc, ni avec le rouge...
Les fils rouges et blanc sont en contacts.
Je sais pas si c'est normal...
Les 3 fils doivent ils tous faire contact entre eux ???
Si oui, le fil noir est peut être coupé...
Je confirme que le moteur AC fretille...
J'entends l'ESC...
Pas de point dur sur la rotation moteur...
HELP !!!
Posté : 08 févr. 2010, 22:36
par SmallLama
test la resistance entre le fil noir qui sort du moteur et celui qui est sur le connecteur.
je penses que ton fil noir doit etre coupé quelque part.
si ce n'est pas le fil, c'est ton moteur qui est HS (un des enroulements...)
Posté : 08 févr. 2010, 22:39
par Gérard.77
SmallLama
Avant de couper le fil noir au niveau du moteur et de tester sa resistance, je voulais savoir si, au niveau du contacteur, tous les fils font contact...
Merci
Posté : 08 févr. 2010, 22:46
par SmallLama
normalement tu devrais avoir la meme resistance entre chaque fil, c'est la resistance d'un enroulement.
pour tester le fil noir, tu n'es pas obligé de le couper, normalement tu fais glisser la gaine thermo noir sur le fil et tu fera apparaitre l'ame du fil. la tu pourras le tester.
Posté : 09 févr. 2010, 09:33
par Penthode
Gérard.77 @ 8 Feb 2010, à 21:25 a écrit :
Résultat : le fil noir ne fait pas contact, ni avec le blanc, ni avec le rouge...
= fil noir coupé à ras du moteur ou moteur HS

Posté : 10 févr. 2010, 07:44
par Gérard.77
Salut et bonne journée à tous.
Je penche maintenant sur le moteur AC qui a grillé...
La panne s'est, en plus, produite en plein vol, donc un fil coupé, j'y crois moins...
J'ai regardé pour démonter le moteur AC...
En fait, il tient par un vis en dessous...
J'ai reussi a l'enlever de son logement...
(moi et l'éléctronique ca fait 2

)
Je souhaiterai quand même qqs conseils pour po faire de connerie...
Comment recoler les 3 cables ? (torsades...???)
Doit-on reglisser la même gaine de protection, ou en mettre une autre ?
Merci de vos conseils, je commande un moteur qui sera dispo a partir du 20.02 mais assez cher quand même...
J'éspère qu'il sera fiable ...
@ ++ et MERCI
Faut que je me mette à l'éléctronique...