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Posté : 03 févr. 2010, 14:54
par Istan
Bonjour.

Je viens de recevoir un King 3 ce midi... Belle bête !
Mais quand j'ai sorti la radio, je trouve énormément plus de boutons que sur mes Msr/CB100/solo pro.

Eh oui, je viens du monde des 4 voies, et FP. Cet appareil me fait peur, rien qu'a le regarder.

Quelqu'un pourrai me dire les choses a vérifier, les boutons de le radio a ne surtout pas toucher avant d'insérer la lipo dans l'engin?

J'ai commander le câble pour pouvoir faire de la simu en attendant.

Mais comment vérifier que l'appareil fonctionne, sans vouloir le faire voler. Juste se rassurer.

Merci de vos conseils assurés.

Posté : 03 févr. 2010, 16:52
par Godzilla
Bonjour,

En voulant contrôler que sur mon CP3 "tout fonctionne", j'ai cramé le 3/1.

Pour éviter ça, tu débranches le (les ?) moteur, et tu branches ta Lipo...

Tu pourras contrôler le sens des servos, et que "tout marche".

Bon courage.

Posté : 03 févr. 2010, 17:01
par soupy
Salut
Sur la radio les choses a pas toucher je dirais les deux potard verifier que ton bouton idle up soit pas mis sinon tu vas avoir tres peur et puis les trims pour le tous debut
atend les reponses de personnes plus experimenter pour confirmer

Posté : 03 févr. 2010, 17:17
par Oli
Pour te familiariser avec, retires LES pales (principales ET AC)

Déjà rien que pour controler que le reverse des gaz et dans le bon sens.


Bon courage avec cette machine tu vas en avoir besoin ! Je me souviens de mon premier king il y a deux ans. Si tu prends ton temps, ca le fera.
(Et encore à cette époque le moteur état un brsh qui cramait et le gyro non HL)


En résumé, méfie toi bien de l'iddleUP !

Posté : 03 févr. 2010, 21:08
par Istan
Merci pour vos réponses.

J'ai pu tester la machine, a priori tout fonctionne normalement. Juste une petite crainte concernant le "grésillement" des cerveaux, qui en fonction émettent un petit bruit pas rassurant. Est-ce normal?
Pour le "idle up", promis, j'y toucherai jamais !!! ( j'ai lu la notice en chinois ^^ )
La doc n'est pas clair concernant l'interrupteur "poussoir" en haut a droite de la radio... Le trainer switch. Qu'est-ce donc? Pour pouvoir utiliser la radio avec un simulateur?

Toute aide me serai forte utile.

Posté : 03 févr. 2010, 21:52
par pascal_CH
hello !

non le trainer switch c'est pour brancher 2 radios ensemble pour l'écolage..

Pour les 2 potentiomètre rotatifs :
gauche : réglage du pas .. Essaie de le laisser au milieu au début.. puis tu peux le régler pour que le décollage se fasse à 50% de gaz ou comme tu préfères..
droite : c'est le gain du gyro.. tu peux le monter jusqu'à ce que la queue de l'hélico commence à se dandiner rapidement.

Bon vols !! :)

Posté : 06 févr. 2010, 10:47
par Istan
Re....

J'ai fait un petit essai, tranquille, avec les pales...
Je démarre tout doux... L'appareil commence a tourner sur lui même doucement, je règle un peu le trim, il se stabilise...
J'augmente les gaz, et la, l'appareil a tendance a basculer vers la gauche ( train d'atterrissage toujours au sol ), je compense un peu au manche.
j'augmente un peu plus, l'helico décolle de 10 cm et tout en faisant encore une translation gauche, il couche brutalement sur son cote Résultat: 2 pales bois HS.

Que dois-je faire pour éviter qu'il se couche comme ça ?

Posté : 06 févr. 2010, 11:02
par rhamkota
règle ton plateau il ne dois pas êtes bien a plat.

++

Posté : 06 févr. 2010, 11:46
par stef32
Je pense que en plus du réglage il faut monter un peut plus pour te sortir de l'effet de sol, 50cm c'est pas mal, mais il faut être très doux sur les banches car il est vif le bougre...

Posté : 06 févr. 2010, 12:23
par Oli
Yes c'est simplement l'effet de sol et la poussée de l'ac.
En fait il faut l'incliner sur la droite avant même de décoller.

C'est l'anticouple qui le pousse à gauche. Une fois en l'air en statio, l'hélico est incliné à droite pour compenser ca.

Donc plateau à plat, pas besoin de trainer.


PAr contre en débutant, pour apprendre, on fait plusieurs batterie à ramper, glisser par terre limite décollage mais sans décoller.


Pour ca il faut un parking goudronné désert, ET un kit bouboule ce que tu n'avais pas l'air d'avoir. Sinon l'hélico ne se serait pas couché ?

Il y a du taff au début, patience :)

Regarde un de mes premier vol http://www.dailymotion.com/video/x4kngo_hbk2020320081" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais déjà passé les phases de rampage.
Mais tu vois que ca bouge bcp dans l'effet de sol, et qu'il faut de la place :)

Posté : 06 févr. 2010, 13:32
par Istan
héhé! J' y ai vu un statio d'une seconde dans la vidéo! ^^

Bon, même s'il bouge beaucoup, le tien a tendance a ne pas se barrer a la vitesse grand V comme le mien.. Il part des le décollage, a grande vitesse sur un cote.
J'ajouterai que maintenant, le mien se " secoue" les puces a la mise en vitesse. Passe un certain seuil, il ne tremble plus... Axe voile suite au choc? Du au changement de pales ? ( le traking est bon) et j'ai corrige légèrement le plateau.

Autre question: l'interrupteur de gyro doit être sur 1 ou 0? 0= diode allume, 1 = diode éteinte.

Encore une autre: J'ai bien le training kit, mais aucune notice pour le monter. J'ai eu 3 pates en plastique qui se clips sur le train, les barres + bouboules ( ça j'ai pige )+ le centreur. J'ai beau essayer des solutions, je n'ai sans doute pas trouver la bonne pour le monter.

Excusez moi de mon ignorance totale...

Sinon, je me réconcilie avec l'helico avec mon msr.. Au moins, lui il vole sans problème et va ou je lui dit d'aller... Ou presque ^^

Posté : 07 févr. 2010, 13:31
par Istan
Désolé de vous paraitre aussi novice, mais quelques réponses m'aideraient pour le post ce dessus. Merci

Posté : 09 févr. 2010, 11:00
par jbheim
Autre question: l'interrupteur de gyro doit être sur 1 ou 0? 0= diode allume, 1 = diode éteinte.

Diode allumée
Cela signifie que ton gyro est en mode verrouillage de cap, comme ça tu n'as plus à t'occuper de l'AC

Posté : 20 févr. 2010, 18:08
par labinette14
bonjour a tous
j'orai une petite question au sujet du king 3....

coud de folie il y a de sa deja un petit mois je commande ce petit bijou :wub:
ne l'ayant pas dit a ma petite femme et non experimenté en rc a l'époque je le laisse dans la cave et aujourd'hui en etant tout seule je debale ce coli sur ma table et la petite surprise il est en 41MHZ que signifie cette fréquence et a quoi dois-je m'en tenir moins bon produit que 2,4GHZ ou pas???
pouvez me dire se que je peux faire en sachant que je ne compte pas m'en servir avant de savoir piloté mon HBV2 (ah oui après mettre un peu mis le forum dans la tete j'ai remarqué que le fp est moins compliqué donc je l'avez commandé aprés le hbk3 :wacko: :P )

Posté : 20 févr. 2010, 19:18
par pascal_CH
@labinette
Disons que le 41 MHz n'est pas en soi plus mauvais que le 2.4GHz :mellow:
Mais c'est une technologie plus ancienne qui demande une antenne longue.. et surtout si 2 personnes ont la même fréquence ça crée des perturbations.. c'est pour ça que dans les terrains les gens réservent leur fréquence... Il n'y a plus ce prob avec le 2.4G !!!!


@Istan
Pour les tremblements du rotor à la mise en vitesse.. le mien aussi fait un peu ça.. il a comme une fréquence de résonnance, puis ça passe en accélérant encore...

Bons vols !

Posté : 20 févr. 2010, 20:43
par Istan
Merci.

Finalement, j'ai commande et reçu un axe et une courrons que je m'apprête a monter. Me manque les bons outils qui devrait arriver sous peu.
Entre temps, j'ai casse la fixation de la barre de Bell, qui devrait, elle aussi me parvenir.
Comme ça, je démonte tout et repars sur une base saine.

J'ai aussi acheté le king3 "update" sur ce forum, qui ne devrait pas tarder.

J'ai passe la radio en mode 2 ( car mes petits helicots étaient sur ce mode ). Ça m'évitera les coups de manches malheureux en mode panique.

Bref, je suis a fond dedans. En espérant trouver un vrai pilote dans mon coin ( 59/ armentieres) pour me permettre de crasher moins souvent.

Posté : 20 févr. 2010, 23:31
par labinette14
merci a toi pascal_CH pour ta reponse
mais pense tu que je devrai demandé a un echange pour me le reprendre en 2.4GHZ ou pas?? ou es-ce que je dois le gardé com sa c'est vrai que l'antenne est vachement grande :wacko:
es-ce que sa peut créé des problemes si je vole a proximité d'une residence pavillonaire??? merci d'avance pour chaque reponse de votre part!! :wub:

Posté : 21 févr. 2010, 10:36
par berty08
bonjour a tous
contrairement a certains membres qui ont tendance a etre fort critique a propos du king 3, je suis pleinement satisfait du mien qui est lui aussi en 41 mhz (donc aucun soucis a ce propos). certes ce n'est pas un helico de "compet", mais je prends toujours du plaisir a voler avec. j'ai lu que au demarrage de l'helico il etait preferable de laisser l'inter du gyro (gyro.sw) sur le zero et eventuellement le changer lors du vol, ca permet d'initialiser le gyro au demarrage. d'ailleurs je vol rarement en mode headlock, mais bon je me contente juste de faire des translations plus ou moins rapide, donc que des vols "pepere", n'ayant pas les competences pour faire de la 3d
bon vol

Posté : 22 févr. 2010, 22:22
par labinette14
quelqu'un peut t'il me dire au sujet du king 3 j'en ai un mes le probleme et que je n'ose pas m'en servir car je suis deja une bille en fp quel sont les bon conseil pour debuter avec le king 3??
merci a tous et bon vols a tous les honeebistes :wub:

Posté : 22 févr. 2010, 22:38
par den
Je vois que tu as phoenix, alors je pense que la solution passe par là.
Travaille sur le simu autant que tu peux jusqu'à ce que tu maitrises bien le statio et les translations (sur un hélico bien vif- trex se ou blade 400).
Et essaie de trouver un pilote confirmé dans ta région pour les premiers vols et réglages, éventuellement écolage si possible en fonction de ta radio.

Posté : 22 févr. 2010, 22:51
par labinette14
ok mais du simu pour sa sa me va plutot bien mais en se qui ai du statio pffffiioooouuu <_<
c'est pas sa du tout impossible a le faire rester tranquille le moustique.. :wacko:
mais promis je vais percévéré et je reviendrai sur ce poste des que sa ira mieux
merci a vous

Posté : 26 févr. 2010, 14:31
par Istan
Bonjour.

J'ai achete dernierment un King 3 grace a l'aide de ce site. Il etait vendu sans Rx ni Tx.

Ayant deja un king 3 rtf, je l'ai pris esperant, en ayant achete un recepteur 2.4g le faire fonctionner avec ma radio ET61.

J'ai commande sur Ckado un recpeteur 2.4G que je viens de recevoir et de monter.

Je pense avoir fait la procedure pour le bind avec la radio, c'est a dire, appuye sur le reset ( la led clignotte rapidement ). Debranchement de la lipo. Rebranchement de la lipo, et allumage de la radio ( la led clignotte lentement puis se stabilise allumee). Blind temine.

Le probleme est que rien ne se passe. La led du Rx est allumee fixe, mais aucune action de la radio ne se fait sur l'appareil.

Une idee pour me depanner ?

Posté : 26 févr. 2010, 15:44
par zephyrage
Istan +> où as-tu trouvé un HBK 3 sans radio :blink:
j'en cherche un justement sans radio et impossible d'en trouver ?

@+

--------------
édit : heu ... je l'ai trouvé ^_^ dans les petites annonces :rolleyes:
hé ben c'est un Bö modèle que tu as là !!!

Posté : 26 févr. 2010, 16:48
par Istan
Beau modele, en effet... Mais pas moyen de fair le bind avec ma radio. :wacko:

Posté : 26 févr. 2010, 18:35
par Istan
Ma radio est CE 0700, le récepteur CE 0678. Le problème viendrait'il de cela ??

Posté : 27 févr. 2010, 20:10
par Istan
Bon, ce sujet n'interesse personne. Tant pis -_-

Le recepteur n'est pas compatible avec ma radio. J'essaye de voir ça avec Ckado

Ayant branché le récepteur de mon ancien King, j'ai pu testé le nouveau, et la.. Un autre problème est survenu. Le gyro telebee a clignote ( bleu) puis s'est éteint... Définitivement.

J'ai fait tous les tests possible et imaginables, mais rien... A priori, le gyro est bel et bien mort.

En attendant, remontage de mon récepteur sur le vieux King, mise en place des pales plastiques incassables ( bouh, qu'est-ce que c'est moche!!) et me voila sur la terrasse et...

Premier vol ( ou peut l'appeler comme ça) !
Apres quelques tremblements, l'helico a décolle... Un peu de vent ( tempête prévue), il se déporte a une 15 aines de mètre, a 5m de hauteur.

La, mon coeur s'est mis a battre fort, voyant mon compte bancaire fondre en même temps que l'helico s'éloignait et prenanit de la hauteur...

Petit demi tour a l'aide de l'Ac... un peu d'avance, et revoilà mon vieux King qui se rapproche de moi... Baisse de la vitesse du rotor... L'helico se pose délicatement sur la terrasse.

ps: le gyro Esky a bien fait son boulot vu le vent.

Extinction de la machine.. Je rentre et je bois un bon apéro pour fêter ce premier vol !

J'ai commandé un nouveau gyro Esky pour mettre sur le New king. Tant pis pour les puristes ( 9€80 fdpi)

Posté : 05 mars 2010, 15:11
par Istan
Bonjour.

Ayant monté le bon récepteur et le gyro ( qui été mort) sur le nouveau King 3, je fais les tests... Tout a l'air de bien fonctionner sauf que...

Quand je met les gazs, le cyclique part vers l'arrière.. Les servos l'accompagnent. Impossible de le faire décoller. Une idée ?

Posté : 05 mars 2010, 15:21
par sash28
Alors un petit conseil: si tu le peux, déconnecte le verrouillage de cap. Pour apprendre c'est mieux d'avoir le moins d'aide possible de la part de l'électronique même si c'est d'un grand confort.
Tu apprendra mieux à piloter ton hélico sans ces accessoires et ensuite remet le en marche une fois que tu maîtrises correctement l'engin!

C'est un conseil de gars qui n'a pas encore de d'hélico CP mais je lis beaucoup de doc. D'autres gars pourront peut-être approuver ou pas ce que je viens de dire mais il me semble à mon avis que c'est le mieux pour commencer: Verrouillage de cap = OFF

Sinon, le kit bouboule pour le fixer aux patins il doit y avoir soit des vis ou des colliers serre-fils pour le maintenir.

Bons vols.

Posté : 05 mars 2010, 15:33
par Istan
Probleme

Posté : 05 mars 2010, 15:45
par Istan
Je signale aussi, que meme gaz a fond, en contrant un maximum, l'helicot ne decolle pas d'un mm .... :blink:

Posté : 05 mars 2010, 16:20
par oliverfly
Salut,
Bon, je n'ai pas de king3, mais un king2. Mais ça marche de la même manière. ;)
Donc, je suppose que tu est débutant en CP... non?

Alors, avant de vouloir faire voler son hélico, il faut d'abors comprendre EXACTEMENT comment cela fonctionne (rotor, anti-couple, Incidence des pales (inclinaison)....). Une fois que toutes les bases sont aquisent, ont peu commencer a entrer dans les détails.

Tout d'abors, je te donne un lien qui parle du king 2, mais le king 3 fonctionne pareil, alors il faut bien tout lire et bien comprendre.

http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... odifs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que ton probleme est une question de pas. Regarde le lien, le poste intitulé "REGLAGES MECANIQUES" - "REGLAGE DU PLATEAU CYCLIQUE ".

Je ne pense pas que tu ais -9/+9 au cyclique, si non, ton hélico décollerai. ;)

Bonne lecture et tiens nous au courant... ^_^

Bonne journée.

Olivier

Posté : 05 mars 2010, 16:49
par Istan
Merci.

Pour ce qui est d'être un noob, je le suis en effet.

Mon problème est résolu. Il s'agissait en fait d'une inversion d'alimentation des servos sur le récepteur.

Tout fonctionne désormais sans problème.


ps: j'ai épluche tous les sujets sur les différents cp. Noob, mais pas complètement abruti.

Posté : 22 avr. 2010, 20:27
par labinette14
bonjour a tous je relance un peu ce post car je compte sortir ce week-end pour la 1ere fois mon king3 :unsure: car mon hbv2 n'ai pas stable du tout et je voudrai vraiment le faire voler sa ressemble plus a quelque chose un king 3, qu'un hbv2.

bref, se que j'aurai aimé savoir c'est que dois-je faire en 1ER temps avec gazer fort pour decoller ou pas? rester proche du sol ou monter assez haut?? enfin tout bon conseil pour la 1ere fois :huh: :P ... je suis en stress et j'espere ne rien casser car je serai déçu (et la marié va encore en rajouté :wacko: ) si vous avez des conseils a me donner je suis amplement preneur

merci a tous d'avance pour vos reponses

Posté : 22 avr. 2010, 22:05
par labinette14
il y a t'il quelqu'un pour me renseigné svp.. :unsure:

Posté : 22 avr. 2010, 23:06
par crashman
Salut,si c'est la première fois que tu essayes ton king3 je te conseille fortement de:
-vérifier que tout fonctionne correctement moteur débranché.
-d'installer un kit bouboules(obligatoire).
-vérifier le centrage de ton hélico.
lorsque ces conditions sont réunies je te conseille d'effectuer ton premier vol sans vent(le soir de préference).
pout ton premier décollage il faut que tu montes doucement la commande du pas collectif/gaz jusqu'a ce que l'hélico commence a se soulever.
si tu vois qu'il echappe a ton contrôle repose le doucement.
Il faut que tu y ailles doucement et la première étape a maitriser est le stationnaire l'hélico devant toi.
Mais si j'ai un conseil a te donner c'est de na pas te lancer dans des translations sans maitriser déjà au moins le stationnaire qui te permettras "d'apprivoiser " ta machine.

Posté : 22 avr. 2010, 23:15
par labinette14
tout d'abord merci de m'avoir éclairé ;) , mais que veut tu dire par vérifier le centrage de l'hélico :blink: ???

Posté : 24 avr. 2010, 18:14
par crashman
il faut que lorsque tu soulève ton hélico par la barre de bell,perpendiculaire a l'hélico,celui penche très légèrement vers l'avant,si il penche vers l'arrière ton hélico aura tendance a partir naturellement en marche arrière ce qui est une source très fréquente de crash.Pour ce il faut que tu joues sur la position de ta batterie:si il penche en arrière tu avances la batterie vers le nez de l'hélico,si cela ne suffit pas tu peux rajouter un peu de plomb dans le nez de la canopy pour parfaire le centrage de ton joujou.Si ton hélico est bien centré il aura un comportement de base très sain.A+

Posté : 25 avr. 2010, 19:45
par labinette14
au cas ou je vend mon king 3 j'abandonne si cela interresse quelqu'un...
mon annonce

Posté : 24 mai 2010, 21:23
par phil34
Y'a plus de pilotes de King 3 ?? :unsure:
J'ai récupéré celui de Labinette14 ...

Posté : 04 juin 2010, 19:12
par phil34
Toujours personne ... ??? :unsure: