meme durée de vol en lipo 1500 et 2200
-
- Lieutenant
Bonjour a tous,
Sur mon HBK3 dorigine jai des lipos de 1500, jai rachetai 2 autres mais en 2200 et pourtant il me semble bien quil ny a aucune différence de durée entre les 2, est ce que cela vient de mon chargeur ? qui est petit chargeur de chez esky , bien sur je précise que chaque fois la charge a été faite a son maximum
Merci a tous pour vos réponses
Bon week-end et bon vol
Sur mon HBK3 dorigine jai des lipos de 1500, jai rachetai 2 autres mais en 2200 et pourtant il me semble bien quil ny a aucune différence de durée entre les 2, est ce que cela vient de mon chargeur ? qui est petit chargeur de chez esky , bien sur je précise que chaque fois la charge a été faite a son maximum
Merci a tous pour vos réponses
Bon week-end et bon vol
-
- Modo
Avec les lipos 2200 ton HBK3 est plus lourd, il lui faut donc plus d'énergie pour voler qu'avec des 1500.
Une grosse partie du surplus de courant des 2200 est sans doute absorbée par ce poids supérieur
Une grosse partie du surplus de courant des 2200 est sans doute absorbée par ce poids supérieur

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
-
- Lieutenant
je sais pas, mais ils sont plus lourd en main, donc le bon choix pour ce type d'helico est de rester sur des 1500 ? puisse que la durée de vol est la meme, il est vrai qu'au premier vol avec les 2200 j'ai santi la diference sur les manettes d'une machine plus lourde
donc en resumé a tous ceux qui on un HBK3 est de rester sur des accus de 1500 pour la durée de vol et aussi la maniabilitée de la machine et du coup, aussi pour le portefeuille des dépenses inutile
Stef
merci Perrus53 et Philou57
donc en resumé a tous ceux qui on un HBK3 est de rester sur des accus de 1500 pour la durée de vol et aussi la maniabilitée de la machine et du coup, aussi pour le portefeuille des dépenses inutile
Stef
-
- Maître Jedi
Essaies de trouver des batteries qui contiennent + sans etre proportionellement + lourd.lerusse @ 28 Jan 2010, à 21:21 a écrit : je sais pas, mais ils sont plus lourd en main, donc le bon choix pour ce type d'helico est de rester sur des 1500 ? puisse que la durée de vol est la meme, il est vrai qu'au premier vol avec les 2200 j'ai santi la diference sur les manettes d'une machine plus lourde
Stef
En gros si tu trouves des 2200 plus legeres c'est tout benef'

-
- Capitaine
-
- Lieutenant
oui, mais sur mon petit HBK3 (format 4OO), ça risque de ne pas rentrer et certainement encore plus lourd, je vais rester comme ça, c'est trés bien, juste un peut déçu des 2200 par raport aux 1500, je pensais qu'il y aurait une plus grande durée de vol, alors que c'est le contraire, il me semble bien que je vole un peut moins longtemps
-
- Pipelette
j'ai pesé quelques batteries : les 1500 esky de mon hbk3 : 125 g
une 1800 28c a2pro que j'utilise sur le même hbk3 : 150 g et une 2200 flightmax 20c : 170 g.
lorsque je vole avec la 1500, il faut rajouter 30 grs environ dans le bout du nez pour un centrage correct, ce que je ne fais pas avec la 1800 et les quelques fois ou j'ai volé avec une 2200.
Donc pour voler bien centré, il y a certainement à gagner avec une 1800 ou 2200 mais j'avoue ne pas avoir fait de mesure précise. En général le bipper est à 6 mn, j'arrête là avec la 1500 et effectue une à trois minutes de plus avec les autres mais en manoeuvre rapprochées.
une 1800 28c a2pro que j'utilise sur le même hbk3 : 150 g et une 2200 flightmax 20c : 170 g.
lorsque je vole avec la 1500, il faut rajouter 30 grs environ dans le bout du nez pour un centrage correct, ce que je ne fais pas avec la 1800 et les quelques fois ou j'ai volé avec une 2200.
Donc pour voler bien centré, il y a certainement à gagner avec une 1800 ou 2200 mais j'avoue ne pas avoir fait de mesure précise. En général le bipper est à 6 mn, j'arrête là avec la 1500 et effectue une à trois minutes de plus avec les autres mais en manoeuvre rapprochées.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
hello
bizarre ta méthode de centrage
je me contente en général de mettre une plaque avec du velcro me permettant de mettre la batterie dans n'importe quelle position (sous le chassis entre les patins )
bref <_<
et sinon pour tes batteries tout ça cest une affaire de poid/ puissance
voici un petit calcul qui te donne le temps de vol
Nouvelle autonomie (inconnue ) = [ancienne autonomie (connue) X poids total actuel X capacité de la lipo nouvelle] divisé par [nouveau poids total avec la nouvelle lipo X Capacité totale de la lipo Actuelle ]
en gros, cest pas parce qu'on a 2 fois plus de mAh quon va voler + longtemps !
d'ailleur avec mon Trex 450 je vole a peu près le même temps ausi bien en 1950 / 2200 / 2500 mAh ...
Temps ==> en seconde, et pas en minute (pour la précision des calculs
)
Capacité ==> en mAh
Poids ==> Poids Total en vol , en gramme

je me contente en général de mettre une plaque avec du velcro me permettant de mettre la batterie dans n'importe quelle position (sous le chassis entre les patins )
bref <_<
et sinon pour tes batteries tout ça cest une affaire de poid/ puissance
voici un petit calcul qui te donne le temps de vol
Nouvelle autonomie (inconnue ) = [ancienne autonomie (connue) X poids total actuel X capacité de la lipo nouvelle] divisé par [nouveau poids total avec la nouvelle lipo X Capacité totale de la lipo Actuelle ]
en gros, cest pas parce qu'on a 2 fois plus de mAh quon va voler + longtemps !
d'ailleur avec mon Trex 450 je vole a peu près le même temps ausi bien en 1950 / 2200 / 2500 mAh ...
Temps ==> en seconde, et pas en minute (pour la précision des calculs

Capacité ==> en mAh
Poids ==> Poids Total en vol , en gramme
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-
- Pipelette
Sur le king 3 la batterie est montée déja au maximum vers l'avant et cela reste un peu lourd de l'arrière avec la batterie de 1500. En mettent des batteries plus lourdes que l'original, cela s'équilibre naturellement sans ajout de contrepoids.hello
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.