meme durée de vol en lipo 1500 et 2200

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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lerusse
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Message par lerusse » 28 janv. 2010, 19:04

Bonjour a tous,
Sur mon HBK3 d’origine j’ai des lipos de 1500, j’ai rachetai 2 autres mais en 2200 et pourtant il me semble bien qu’il n’y a aucune différence de durée entre les 2, est ce que cela vient de mon chargeur ? qui est petit chargeur de chez esky , bien sur je précise que chaque fois la charge a été faite a son maximum
Merci a tous pour vos réponses
Bon week-end et bon vol

Philou57
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Message par Philou57 » 28 janv. 2010, 19:27

Avec les lipos 2200 ton HBK3 est plus lourd, il lui faut donc plus d'énergie pour voler qu'avec des 1500.

Une grosse partie du surplus de courant des 2200 est sans doute absorbée par ce poids supérieur ;)
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perrus53
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Message par perrus53 » 28 janv. 2010, 19:27

Bonsoir, combien pesent tes 1500? Et tes 2200? Le probleme est sans doute la, le poids suplementaire entraine une consommation supplementaire...
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lerusse
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Message par lerusse » 28 janv. 2010, 22:21

je sais pas, mais ils sont plus lourd en main, donc le bon choix pour ce type d'helico est de rester sur des 1500 ? puisse que la durée de vol est la meme, il est vrai qu'au premier vol avec les 2200 j'ai santi la diference sur les manettes d'une machine plus lourde
donc en resumé a tous ceux qui on un HBK3 est de rester sur des accus de 1500 pour la durée de vol et aussi la maniabilitée de la machine et du coup, aussi pour le portefeuille des dépenses inutile
Stef

merci Perrus53 et Philou57

perrus53
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Message par perrus53 » 28 janv. 2010, 22:46

lerusse @ 28 Jan 2010, à 21:21 a écrit : je sais pas, mais ils sont plus lourd en main, donc le bon choix pour ce type d'helico est de rester sur des 1500 ? puisse que la durée de vol est la meme, il est vrai qu'au premier vol avec les 2200 j'ai santi la diference sur les manettes d'une machine plus lourde
donc en resumé a tous ceux qui on un HBK3 est de rester sur des accus de 1500 pour la durée de vol et aussi la maniabilitée de la machine et du coup, aussi pour le portefeuille des dépenses inutile
Stef

merci Perrus53 et Philou57
Essaies de trouver des batteries qui contiennent + sans etre proportionellement + lourd.
En gros si tu trouves des 2200 plus legeres c'est tout benef' ;)
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Message par lerusse » 29 janv. 2010, 08:50

Merci pour tes conseils
bonne journée

Biloute974
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Message par Biloute974 » 29 janv. 2010, 10:31

Salut,

un bon rapport puissance /durée de vol serait des lipos 1800 mAh 15-20C.
Tarot 450 Pro Flybarless:  Moteur Scorpion 2221-8 V2 & CC Ice 50A - Radio Futaba T10 CHG 2.4 Ghz - Tarot ZYX -Servos MKS DS92 & MKS 8910A+

lerusse
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Message par lerusse » 29 janv. 2010, 18:47

oui, mais sur mon petit HBK3 (format 4OO), ça risque de ne pas rentrer et certainement encore plus lourd, je vais rester comme ça, c'est trés bien, juste un peut déçu des 2200 par raport aux 1500, je pensais qu'il y aurait une plus grande durée de vol, alors que c'est le contraire, il me semble bien que je vole un peut moins longtemps

den
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Message par den » 31 janv. 2010, 17:16

j'ai pesé quelques batteries : les 1500 esky de mon hbk3 : 125 g
une 1800 28c a2pro que j'utilise sur le même hbk3 : 150 g et une 2200 flightmax 20c : 170 g.
lorsque je vole avec la 1500, il faut rajouter 30 grs environ dans le bout du nez pour un centrage correct, ce que je ne fais pas avec la 1800 et les quelques fois ou j'ai volé avec une 2200.
Donc pour voler bien centré, il y a certainement à gagner avec une 1800 ou 2200 mais j'avoue ne pas avoir fait de mesure précise. En général le bipper est à 6 mn, j'arrête là avec la 1500 et effectue une à trois minutes de plus avec les autres mais en manoeuvre rapprochées.

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 01 févr. 2010, 10:53

hello
bizarre ta méthode de centrage :P
je me contente en général de mettre une plaque avec du velcro me permettant de mettre la batterie dans n'importe quelle position (sous le chassis entre les patins )
bref <_<

et sinon pour tes batteries tout ça cest une affaire de poid/ puissance
voici un petit calcul qui te donne le temps de vol
Nouvelle autonomie (inconnue ) = [ancienne autonomie (connue) X poids total actuel X capacité de la lipo nouvelle] divisé par [nouveau poids total avec la nouvelle lipo X Capacité totale de la lipo Actuelle ]

en gros, cest pas parce qu'on a 2 fois plus de mAh quon va voler + longtemps !
d'ailleur avec mon Trex 450 je vole a peu près le même temps ausi bien en 1950 / 2200 / 2500 mAh ...

Temps ==> en seconde, et pas en minute (pour la précision des calculs :P )
Capacité ==> en mAh
Poids ==> Poids Total en vol , en gramme
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

den
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Message par den » 01 févr. 2010, 12:12

hello
bizarre ta méthode de centrage
Sur le king 3 la batterie est montée déja au maximum vers l'avant et cela reste un peu lourd de l'arrière avec la batterie de 1500. En mettent des batteries plus lourdes que l'original, cela s'équilibre naturellement sans ajout de contrepoids.

lerusse
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Message par lerusse » 01 févr. 2010, 18:54

Slt a tous,
Et bien moi je le trouve plus agréable a piloter avec les 1500, plus alaise en tout cas, mais je commence a m’habituer aussi avec les 2200 ou je rectifie un peut le trim. piquer/cabrer
A +

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