[Tuteur PoPy] 2/3 ( Aude - 11)

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par popy » 25 janv. 2011, 17:28

Je voulais être le 1000eme message.
J'essayerais de vous répondre ce soir.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

diony58
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par diony58 » 25 janv. 2011, 20:24

les simulateurs sont la pour sa aussi

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 25 janv. 2011, 20:32

salut, j'ai enfin recuperer mon scorpio 1et22 (apres les palles, c'etait les pignons d'entrainement). j'ai donc voler a la maison (sans vent :) ) et fais du stationnaire (pas evident, y part vite le bougre) . enfin pas de probleme justqu'a la 3eme lipo, là, probleme : le moteur fonctionne, l'AC aussi (ça tourne) la grosse roue dentée entrainée par le moteur tourne, enfin tout tourne SAUF .... le rotor principale ??? c'est grave ? (ça commence a me gaver un peu tout ça... :angry: :wub: )


Je viens de faire 80 bornes pour recuperer mon moustique et j'avoue que me retaper 80 bornes demain ne m'enchante pas.
peut etre un tuto pour le demontage et voir ce qui ce passe ???

merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par esteban044 » 25 janv. 2011, 21:39

bonsoir tout le monde ;)
et avant tout bienvenu a diony58 et a ze bebert :p

pour lolo
la grosse roue dentée entrainée par le moteur tourne, enfin tout tourne SAUF .... le rotor principale ??? c'est grave ?
regarde si tu as bien une vis/ecrou ou une goupille (désoler je connait pas trop ton modèle d'helico ;) )
qui solidarise la couronne principale a l'axe principale en général elle se trouve en dessous de la couronne ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

diony58
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par diony58 » 25 janv. 2011, 22:23

je me permet de donner mon avis comme sa, mais si ta couronne principale tourne et pas ta tête de rotor, la seule chose qui relis les 2, c'est bien l'axe principale. mais vu sa composition et son épaisseur, cela m'étonnerais qu'il aurait cassé.

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 25 janv. 2011, 22:56

J'ai un scorpio aussi , ( 1&21, mais ca doit être pareil ) c'est une goupille qui tien la courone, c'est un poil dermique ( je dit dermique pour pas dire merdique, merde j'ai dit merdique.. ^^ ) mais tu vas galéré pour trouver la même si tu l'as perdu.
Si quelqu'un l'as démonté, y'as des chances qu'il y ais une erreur de montage..

Solution, aller dans ton garage essayé de trouver un axe ayant le même diamètre ( un peut plus pour "coinçé" dans son logement), ou peut être une petite vis ?

Gros régal que nos petits scorpios, y'as un post " CB180D " ou j'ai posté des photos du mien avec un fuso d'Ecureuil.

Donc ca y est j'suis Padawan, j'peut m'affoler sur les questions ? ^^
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 26 janv. 2011, 12:03

salut amis helicopteriste !!! :rolleyes:

j'ai eu le magasin (qui ce trouve à 80 km :angry: ) et effectivement c'est une goupille et le technicien m'a dit que je pouvais mettre n'importe quoi de solide, style corde a piano. j'avais du fils de fer costeau et au bon diametre. je l'ai mis, ça tourne de nouveau :) .

j'essai un vol d'ici 1 à 2 heures :wacko: .

merci à tous pour vos réponse.

a+
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 26 janv. 2011, 17:15

bah voila.. par contre faut que tu trouve un moyen de l'arreter, pas qu'elle se barre en vol...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 26 janv. 2011, 19:15

je l'ai tordu, :ph34r: , aux deux extrémitées... ça bouge pas, c'est du costau.

3 Lipo plus tard, ça tiens !!! B)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 26 janv. 2011, 21:43

bonsoir et bienvenu aux nouveaux, va avoir du boulot le tuteur :)
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

diony58
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par diony58 » 26 janv. 2011, 21:45

cool, tant mieux pour toi que tout soit réglé

par contre, j'ai une GROSSEEE question a poser :p
j'ai crashé mon BELT CP V2. total des dégâts, tube de queue avec renforts, et toute la tête de rotor avec axe principale et couronne principale. comment on démonte sa? :huh: a quoi dois je faire attention? pour la tête de rotor, sa va aller je pense, mais les couronnes, j'y crains un peut

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 27 janv. 2011, 09:12

Le belt, je connait pas, mais regle principale en mécanique ; repère tout, travail doucement et avec des outils top.

le bon outillage te procureras du plaisir a bricoler, et je crois que la partie mécanique est largement en prendre en compte dans la pratique de l'helico...
évite de bouger/ deviser les biellettes car cela modifieras tes réglages.

Moi j'hesite pas a prendre des photos ( merci le téléphone ) au fur et a mesure du démontage histoire de pas oublier une chose ou évité le " bordel, elle vas ou cette vis ?!! "


Bon, moi je commence avec mes questions :
d'abors le matos que j'ai : un HDX-450 relié a une futaba 7C FM, Gyro logiteck 2100T

1) j'aimerais trouver courbe gaz-pas, Attention, j'ai bien vu les courbes préconiser pour le t-rex en cherchant, mais j'aimerais adoucir la stabilité de la petite boule de nerf, peut être est-ce possible grâce a une courbe de gaz-pas trèèès cool ?
Moi l'helico, je le rêve maquette, donc le vol dos ne m'interesse pas vraiment ( pour l'imédiat )

2) j'ai débuté les reglages d'AC car ce n'etait pas bon, d'abors en trimant et j'ai voulus repasser le trim a zero en intervenant mécaniquement, j'ai donc déplacé le servo directement sur le tube de queu.
cela fonctionne effectivement, mais je ne sait pas si cette méthode n'est pas un peut barbare...
pas de réglage de pas des pales sur l'AC, ou alors je ne l'ai pas vu ?

3) tracking, je ne vois absolument pas comment le regler sur ma tete de rotor !! j'ai acheté l'helico d'occasion et il me semble bien que j'ai un soucis sur la barre de liaison des palles, avec un jeux important a ce niveaux.
j'ai la tete de rotor du t-rex SE, avec deux joint toriques par palles qui doivent jouer un rôle de damper, mais j'ai des doutes sur le montage et surtout je ne vois vraiment pas comment influé sur le réglage traking des pales...

hier, premier vol de la bêbête serein, statio mais il part a gauche et devant, avec toujour un réglage d'AC perfectible tout de même..

merci de vos réponces
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

diony58
Capitaine
Messages : 174
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par diony58 » 27 janv. 2011, 12:45

je ne pourrais pas répondre a ta question, mais j'avais mi de coté ce site pour le moment venu ou je devrais y faire :lol:
j'espère que cela t'aidera un peut en attendant une meilleure réponse de notre tuteur :D

http://www.heli4.com/article144.html

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 27 janv. 2011, 20:42

bonsoir, vais essayé de repondre à tes questions
1) ce n'est pas les courbes que tu dois modifier pour etre plus cool mais faut mettre du dual pour adoucir le debattement de tes servos et bien sur tu dois avoir les memes pour les 3 servos du cyclique
2) tu as la bonne methode et pourquoi tu veux du pas sur l'ac et surtout pas de trim si tu es en conservateur de cap
3) pas normal si tu as bcp de jeu, tes dampers sont ils encore bon? il y a bien sur un montage des differentes pieces au niveau du support de pales mais faut voir le plan pour le tracking , faut prendre une pale de ref que tu ne regleras pas et tu mets du scotch de couleur, tu le montes à 1m et tu regardes si ta pales de ref est plus haute ou basse que l'autre. tu regles au niveau de la chape sous le support de pales mais pas celle de ref et tu verifies apres si tu as un jeu important tu auras vraiment du mal à regler

bon courage ;)

Ps pour le tuteur: "bon anniversaire " :D :lol:
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 27 janv. 2011, 23:10

Bon, impression du jour :
Petit Vol entre midi et deux, avec un peut de vent, je me positionne face au vent et zou..
avec mes p'tit réglage ca va mieux, mais c'est toujour vif... mais mou je m'explique, il part relativement vite, mais quant on contre-carre au manche, la réponse est mole.

je rajoute de l'exponentiel et ça va mieux..

Je tien un statio un peut pourrave, j'aimerais que mon gyro "gagne" un peut, mais j'ai pas trouvé comment le regler, c'te truc..

Bizarement, les translation sont plus aisé que le statio.

update de ce soir, montage des pales en bois, rebidouillage dans les reglage, cette fois si j'y vais carrément dans courbe de gaz et de pas. car je trouve qu'il tourne très vite avant de penser a décoller.

j'ai pas encore d'incidence-metre et les donnée de mon TX sont en %, du coup je prend le partis de noté les réglages de l'ancien proprio et je fonce dans le bidouillage avec le moyen de revenir en arrière.
Mon postulat est de descendre les rpm ( gaz ) et d'augmenté le pas. j'y vais en tâtonant puisque je ne peut pas mesurer les °.

ben ca marche, je suis resté sur un réglage chiant car statio juste sur un cran de manche ( évidement !! ) mais c'est mineur comme peaufinage et la bestiole sans être énormement plus calme est tout de même plus douce.

dès que j'ai l'outils a °, je vous informerais des réglage, si il faut je suis pas loin de ce qui a put être dit..

Pour le traking, on dirais que les pales en bois ont résolut le problème !!.. n'empéche que je vais verifié mes damper
Sinon j'arrive pas a saisir en quoi les biellettes influent sur la "hauteur" des pales ( ou leur angle horizontal ) alors que les bielletes gouvernent l'inclinaisont ( rotation ) des pales ?

Pour le jeux des portes pales, j'ai rajouté deux rondelles dans le but de contraindre un peut plus les damper, si c'est pas super niveaux bidouille, ca me permet de voler...

Par contre, les vis ( tete ) du HDX-450, sont horrible... qualitativement parlant.
faut que je me dégote un kit vis moi..

merci Keskia pour tes reponses , en lisant mes lignes, tu pense que mes démarches sont correctes ?
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par esteban044 » 28 janv. 2011, 21:43

pour le tuteur: "bon anniversaire
:huh:
j'ai rater sa??????
:unsure:

bon anniversaire a toi david :p
Image

a ze bebert
j'ai rajouté deux rondelles dans le but de contraindre un peut plus les damper
sa pourrais dire que tes dampers sont a changer ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 29 janv. 2011, 18:17

Salut a tous,

Aujourd'hui pas de question mais des nouvelles :)

mon scorpio fonctionne super bien ! aujourd'hui j'ai voler ( ala maison) sans le kit d'entrainement :wub:
) !!!

bon en fait apres avoir fais un p'tit tour sur le forum et surtout le post sur le FP V120D01 (passionnant) j'ai enfin pu regler mon (truc, je ne sais pas le nom :wub: ) qui sert à gerer le giro ET les debattements.

je trouvais que le gros moustique etait vraiment instable et de plus il répondait pas suffisement aux commandes...

en fait j'ai reglé les potards pour que les débattement soit aux max (au moins comme ça quand y part, on redresse et IL redresse...) et de plus j'ai mis le Gyro actif à 50% (commande à zero, il redresse tout seul) alors qu'il etait regler d'usine à OFF (bizarre pour une machine vendu pour sa qualité de gyro 3 axes pour débutant... donc ouf ça commence à se laisser dompter :wacko: ...

A plus
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 30 janv. 2011, 01:00

T'avais un kit d'entrainement sur ton scorpio ? la croix avec les bale de pingpong ?
Pour le truc qui sert a regler le gyro et débatement c'est le bouton "sens " sur le 4-1.

Sur mon 1&21, j'ai aussi re-regler les biellettes de bare de bel avec une incrémenation au dernier trou, ca rend la bêbête plus réactive.

des tof du mien :

Image

Image
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 30 janv. 2011, 10:04

Salut ze bebert,

oui, j'vais les bouboules.... quand au debattement, j'avais bien pensé au dernier trou mais un vendeur m'a dit que cela n'améliorais pas la reactivé et de ne pas y toucher :blink: , d'ou mon action sur le 4 en 1 (merci pour le nom du "truc"
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 30 janv. 2011, 11:27

salut lolo09, si tu mets les chapes au dernier trou tu auras plus de debattement il sera donc plus reactif donc si tu veux qui soit plus nerveux va y sans prob .
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 30 janv. 2011, 12:00

Oui, ton vendeur a tors, ca ne sert pas a rien... Mais si tu le fait, commence par le grant du millieux !

Dans la serie des bidouilles, moi j'ai aussi testé l'allegement des masselottes
De bare de bel.... L'oiseau est plus reactif, mais ne s'arrette plus dans les translations
Comme il le fait. Tu le constateras dehors ou en salle, les longues translations
Rapide se solde -meme manche a fond- par un relevé de nez et un arret.
Il est suspendu a son rotor...
En fait il faudrais presque des masselottes de poids differents selon l'usage
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par esteban044 » 30 janv. 2011, 12:31

bonjour a tous ;)

retour sur mes exploits d'hier -_-


je part au stade de foot,me met en position,le ciel est couvert,je serais pas embêter avec le soleil :rolleyes:
1ere lipo
petit réglage de traking puis réglage du neutre de l'ac :)
tout est ok ^_^
2eme lipo, pour me remettre dans le bain petits statios ,suis content le copter est stable et fait un joli bruit :wub:
je fini par faire de timides translations en fin de lipo :p



3eme lipo

et c'est reparti B)



d'écolage a 2 metres de haut
statio queue vers moi
statio de coter droit pour continuer sur le statio a gauche
et la je me dit


aller promène le :rolleyes:

je part a faire un cercle et la.........


vraiment pas de bol pour ma pomme :angry:



au moment ou le copter fini presque son cercle ,une rafale de vent dévie l'hélico de son circuit suivi aussitôt par le soleil qui m' ébloui
j'enclenche aussitôt l'autorot



pendant 3 seconde je vois plus rien (soleil en face de moi) et j'entends craaaaaacccccccc
le copter est coucher a 10 mètres de moi sur l'herbe du stade......... -_-

résultat des courses=

axe principale voiler
(l'axe de pied de pale na rien du tout,la couronne principale non plus )
pale avec un impact
tube de queue plié
bdb tordu
et la piece qui tien le stabilisateur vertical casser(elle est en plastique )

m'en sort bien,peut de pièces a changer et tout en stock,sauf pour la piece qui tien le stabilisateur que j'ai pas en stock

photos de mes exploits =

Image

Image

Image

si je n'avais as eu le soleil qui m'aurais ébloui ,sa aurais une bonne journée........ :ph34r:


la je me dit ,c'est pas mon jour -_-

de retour chez moi,je démonte complètement le copter
et je commence a changer les pièces abimer

le châssis était aussi légèrement déformer,je l'est redresser (merci l'alu........ :rolleyes: )

la je regarde l'heure 19h,il est temps de faire le repas ..........autre tuile.... :huh: (rien a voir avec le modélisme )


décidément c'est pas mon jour :angry:
au menu une tartiflette (c'est bon sa ,la tartiflette :wub: )

j'ai cuit les pommes de terre
fait revenir des ognons ainsi que les lardons ^_^
tout était précuit
je verse tout dans un grand plat pour aller au four (faire fondre le fromage )

une fois le plat rempli,je le leve avec mes 2 mains,et me dirige vers le four

et la (pourtant j'ai pas ete aveugler par le soleil,ni embêter par les rafales de vent)
je garde le plat de la main droite
et avec la gauche ouvre la porte du four


patatraccccccccc :blink:

le plat ma glisser des mains
et toute la bouffe par terre mélanger avec des bouts de verre du plat :mellow: :huh:


sa continu................. :wacko:


au menu du soir sa ete ravioli -_-


quand sa veut pas............. :ph34r:

je doit porter la poisse moi.............................. :mellow:


En fait il faudrais presque des masselottes de poids differents selon l'usage
ou alors jouer sur les débattements des servos (end point)
et sur l'expo (pour adoucir + ou- le neutre )


mais la il faut une radio programmable :rolleyes:



bon le copterx est remonter,j'attends un peut la monter des températures pour aller le tester (enfin re-regler le neutre de l'ac et voir si il y as pas de tracking au niveau des pales.....)


;)

en esperant que............. la chance me revienne :mellow:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 30 janv. 2011, 12:45

pas de bol toni!!! il y a des jours ou on devrait rester au lit ;)
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 30 janv. 2011, 14:53

ze bebert a écrit :Oui, ton vendeur a tors, ca ne sert pas a rien... Mais si tu le fait, commence par le grant du millieux !

Dans la serie des bidouilles, moi j'ai aussi testé l'allegement des masselottes
De bare de bel.... L'oiseau est plus reactif, mais ne s'arrette plus dans les translations
Comme il le fait. Tu le constateras dehors ou en salle, les longues translations
Rapide se solde -meme manche a fond- par un relevé de nez et un arret.
Il est suspendu a son rotor...
En fait il faudrais presque des masselottes de poids differents selon l'usage

est ce que cela ne viendrait pas par hasard de l'action intenpestive du Gyro ? qui a tendance à tjs redresser la bete ?

si, c'est cela, sur le scorpio on peut désactiver le gyro, mais là, pour le stationnaire faut y aller tout doux avec les manettes :wub:
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 30 janv. 2011, 15:32

non, le gyro n'agis que sur le gauche-droite, pas sur la profondeur je crois... non c'est une tendance "sécurisante" pour les débutant... c'est plutot poisitif en fait, c'est pas une machined de 3d !!

Esteban, ca craiiiiiiin , décidement ca a pas été une bonne journée pour toi ! on pourais dire les patates sont cuite, mais même pas !! bon courage

moi hier je lui ai refait des reglages, et tout contrôler.. y'avais des lacunes.. je me suis apperçus que les deux pales n'avais pas le même angle !!
je me suis refait une courbe de pas et de gaz, je vais tester et vous donner mes conclusions.
pour le pas, je me suis servis de mon i-phone, avec l'aplis hudy tools, c'est un peut fastidieux mais ca fonctionne.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 30 janv. 2011, 20:39

ze bebert a écrit :non, le gyro n'agis que sur le gauche-droite, pas sur la profondeur je crois...
Juste pour info, avec le gyro activé sur mon scorpio, lorsque j'agit sur profondeur il avance. je lache la commande (retour au neutre) il redresse.

Avec le gyro desactivé : meme action, retour au neutre, si je ne corrige pas vers l'arriere, il avance toujours...

Non je crois que le gyro agit dans dans tous les sens (sauf la direction bien sur, car pas de head lock sur le scorpio) :wub: :)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 01 févr. 2011, 11:51

P'tit news,

j'suis quand même surpris du manque de mouvement dans ce tuto.... :( c'est un peut dommage..
J'raconte ma life, du coup :rolleyes: : je continue les statios, j'ai fini de bataillé avec mon gyro dont il manque le mode d'emplois, Logiteh 2100t, une manip qu'il me manquais plus tard, la bêbête fonctionne a merveille.

je bataille toujour sur mes courbes pas-gaz; full au pif faute de matos incidencemetre, donc a l'I-phone, mais j'ai pas les mêmes valeur a chaque pale.. grrr ( jeux )

quand même, ca vole plutôt bien et les statios s'enchaines...

gros coup de coeur, un MD500 version vietnam attend de partir du coté de caen pour habillé la bêbête.... :wub: :wub:
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 01 févr. 2011, 12:30

ze bebert a écrit :P'tit news,

j'suis quand même surpris du manque de mouvement dans ce tuto.... :( c'est un peut dommage..
bein en ce qui me concerne^pour les questions, suis pas encore au niveau.... pour l'instant j'apprend à maitriser mon moustique (scorpio 1 22) et surtout je commence tout juste a mettre les mains dans le cambouie (et je suis vraiment pas doué pour ça a la base) : 2 jours pour comprendre comment changer les pignons d'entrainnements axe principal-AC. une fois compris, je vous assure que je me suis vraiment pris pour un naze... Suffisait de bien regardé :wub: .

ce matin je decide enfin d'aller dehors (temps pourri, presque neige mais pas un souffle de vent). je remet le kit bouboule ( a la maison ça y est je m'en passe) et zooouuuuuuuuu :angry: :wacko: rien.... ça patine dans le vide :mellow: .
retour à la maison, un peu deçu... en fait l'axe moteur avait bougé (vibration ?) . je dessère, je le recalle et je ressere :wacko: et là tout est toubon, çA MARCHE... :D , suis vraiment un bon -_-

voilou
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par popy » 02 févr. 2011, 20:14

Salut a tous.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne suis plus très présent faute de temps (boulot/maison/famille)

Donc il y a 2 solutions (provisoire bien entendu):
- Je ferme ce post (je n'y tien pas trop car c'est quand même un lieu d'échange entre nous)
- Je le laisse ouvert et vous essayez de vous entre-aider ( et puis il y a toujours mon tuteur adjoint).

Je vous laisse répondre à ce post et donner votre avis avant de prendre une décision.

A bientot
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 02 févr. 2011, 20:33

salut david,je vote contre meme si et c comprehensible on ne peut pas etre tjs present et repondre de suite aux questions car comme toi il y a une vie à coter.

A toi de voir ;)
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 02 févr. 2011, 21:01

Moi qui cherchais des reponses a des question un poil pointu c'est loupé, n'empeche que la theorie
Maché tout seul rentre bien...
Je n'ai pas trop repondu aux questions car je ne voulais pas empieté sur ton role, Popy...

Mais si le post reste en l'air est que l'on s'echange des astuces en s'entre aidant, je suis tout a fait pour !
Reste a savoir si mister keskia veux / peux s'investir un peut plus...

Donc plus un pour garder le post !
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par esteban044 » 02 févr. 2011, 21:39

bonsoir tout le monde ;)
David a toi de voir ;)
mais comme tu dit,tu n'y tiens pas trop , laisse le ouvert

entre nous ,et toi quand tu pourras passer, on peut éventuellement s'entraider (si il y as possibilité :rolleyes: )
de mon coter je ferais essayer de dépanner avec mes maigres compétences B)

puis Michel si il peut peut aussi donner son avis en cas de question trop pousser... ^_^


enfin , c'est toi qui décide ;)
si tu laisse ouvert cette page on essayeras de se débrouiller
si tu la ferme,pas grave personne ne t'en voudras :rolleyes: -_-
on resteras quand même en contact :wub:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 02 févr. 2011, 23:50

bein moi je trouve plutot sympa un post ou je sais que si j'ai des interrogations on essayera de me repondre. puis au fur et a mesure on connait un peu les gens. ça me parait plus sympa.

+1 pour qu'il reste ouvert !!!
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 03 févr. 2011, 11:01

une petite question pour laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse sur le forum :

quelle est la difference de comportement entre une barre de bell à 45° et une à 90°

merci
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 03 févr. 2011, 11:29

c'est une question de stabilité, la BB ( rien a voir avec brigitte ) a 45° est plus stable.
la BB est une fioriture destiné a stabilisé l'helico, j'ai volé avec le CB180 sans barre et il vole... bon, super mal et au bout de 2 minute il m'est passé a droite de la tronche et a fini ca course dans le meuble a chaussure... :D mais ça vole.

En théorie, mais je pense m'avancé beaucoup la.... c'est le phénomène des 120°..j'ai compris que quand tu donne un ordre au rotor, sur le principe de l'action-réaction, il réagis 120° plus tard..
donc la BB a 45° - dans son rôle de stabilisation - feras réagis le rotor plus tôt..

a verifié bien sûr
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par lolo09 » 03 févr. 2011, 11:45

dac, ok j'ai compris dailleurs j'ai lu un truc sur le phenomene des 180°.

sur les petit fp style ton 180 ou mon scorpio 1 22 ou walkera v200d01 c'est quoi comme barre 90° ou 45° ?
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
ze bebert
Chancelier Suprême
Messages : 664
Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par ze bebert » 03 févr. 2011, 21:26

Sur ses engins, c'est 45°
45° par rapport au pales.
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....

Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6

Futaba 7c fm

Easy fly 3 full

Avatar du membre
keskia31
Général
Messages : 490
Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par keskia31 » 12 févr. 2011, 09:09

bonjour à tous!!!! c'est devenu tout calme sur le tutorat !!!
bons vols à tous et profiter de la douceur du week end ;)
Imageclub de revel(31)
Imageavion: tucano thermique et P51 en montage elec
Imagebelt cp , trex 450
Image flasher 500 / t-rex 600 nitro
Imageradio futaba 2.4 T10CP
Image cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
Image pilote ulm
tuteur adjoint de popy
Image

ImageShack.us

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par dragonnier » 13 févr. 2011, 12:59

salut tout le monde. pas très présent pendant quelques temps sur le post, mais sa devrait aller mieux.
pour les questions technique, je pense que je n'aurais pas à en poser maintenant. par contre si david et michel sont d'accord, je veut bien filer un coup de main sur le post pour toutes infos.
pas trop de question pilotage car là je suis encore débutant. je suis très loin de faire de la 3D. mais en technique, je me débrouille plutot pas mal.
donc si tout le monde est OK, je met mes connaissances à votre disposition!!!

a++
didier
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Re: [Tuteur PoPy] Complet ( Aude - 11)

Message par dragonnier » 13 févr. 2011, 13:00

salut tout le monde.
pas très présent pendant quelques temps sur le post, mais sa devrait aller mieux.
pour les questions technique, je pense que je n'aurais pas à en poser maintenant. par contre si david et michel sont d'accord, je veut bien filer un coup de main sur le post pour toutes infos.
pas trop de question pilotage car là je suis encore débutant. je suis très loin de faire de la 3D. mais en technique, je me débrouille plutot pas mal.
donc si tout le monde est OK, je met mes connaissances à votre disposition!!!

a++
didier
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité