Posté : 27 janv. 2010, 16:51
Salut a tous
Heureux possesseur d'un easycopter Xs metal 2?4ghz ( dragonfly 5#10)
j'ai pris en main le bébé depuis plus de deux mois maintenant avec un certain plaisir.
J'ai eu la chance en interieur de n'experiménté aucun crash,en augmentant progressivement le debattemetn des servos jusq'au max afin de pourvoir attaquer le pilotage exterieur.
chose que je fais depuis quelques semaines.
Si les premiers voles se sont passés sans encombre hormis que j'ai marché sur ma bulle d'origine en remplacant la batterie ( quel abruti), et que des vibrations bizarres provenant d'un jeu moteur trop important sont apparues ( j'ai rectifié cela). J'ai commencé a serieusement poussé la bete.
Bon , j'ai trouvé deja qu'a debattement max, l'engin avait tendance a etre tres secoué a chaque action sur le cyclique, mais rien de mechant et incontrolable.
J'ai donc appris a le faire voler de plus en plus vite en evitant les changements de directions brutales dont j'imagine bien la consequence.
Mais le semaine derniere j'ai éxpérimenté mon premier crash incomprehensible.
A savoir que je faisais des 8 assez large avec pas mal de vitesse, et que d'un coup sur un virage a droite ( je precise bien a droite), tout en mettant du plateau cycllique a droite, l'helico est rentré en vitesse lumiere ( tres fun) masi direction le sol ( moins fun), donc dans un reflexe desespéré j'ai tenté de mettre plein gazs en tirant u pau le cyclique vers moi pou reprendre de la portance mais rien a faire il m'a fait un remake de la pluie d'asteroide de armageddon ...
heureusement plus de peur que de mal, avec un patin avant gauche plié car il a dérivé a gauche dans son accel de fou ( alors que jetais plein cyclique droite, ca fait un peu comme si ma voiture etait partie du train arriere en plein virage en fait) .... ouf ...
je recommence la meme session le lendemain, je fais des virages a gauche avec du cyclique a gauche pleine balle, tout va bien, et je veux faire de meme a droite, et la rebelotte direction le tapis ( en salle de sport cette fois) avec une vitesse tres sympa, j'ai beau compensé comme a gauche( vu que j'ai essayé a droite lol pkoi pas ..) , derriere rien n'y fait ...
aussi je me pose la question : ou est mon erreur , sachant que je fais strictement la meme chose des deux cotés, je sais voler de face, dans un expace tres reduit, en posant l'appareil sur des etageres ou autre et la je comprends pas.Je fais des virages avec cyclique inversés qui eux passent bien ( AC a gauche, cyclique a droite).
mais dan sla config agressive cyclique d'un coté et ac dans le meme sens, a gauche okay, a droite, boule de feu ....
je pars d'un constat : deja en stationnaire, quand je tourne a gauche je prend de l'altitude,a droite j'en persd, je presume qu'un rotor tourne a vitesse constante et que l'autre varie pour generer plus ou moins d'AC ( tres penible)
donc ma question est la suivante : est ce que je fais une erreur ou suis je au limite de la machine ( ce que je pense peu probable), car je trouve le birotor assez marrant hormis son coté " hochet", mais si je ne peux pas faire de virage avec un peud e vitesse sans controler, ca va vite me fatiguer ..dois je booster la motorisation pour compenser ?
en vous remerciant de m'avoir lu jusque la
cordialement
j'attends vos reponses
Heureux possesseur d'un easycopter Xs metal 2?4ghz ( dragonfly 5#10)
j'ai pris en main le bébé depuis plus de deux mois maintenant avec un certain plaisir.
J'ai eu la chance en interieur de n'experiménté aucun crash,en augmentant progressivement le debattemetn des servos jusq'au max afin de pourvoir attaquer le pilotage exterieur.
chose que je fais depuis quelques semaines.
Si les premiers voles se sont passés sans encombre hormis que j'ai marché sur ma bulle d'origine en remplacant la batterie ( quel abruti), et que des vibrations bizarres provenant d'un jeu moteur trop important sont apparues ( j'ai rectifié cela). J'ai commencé a serieusement poussé la bete.
Bon , j'ai trouvé deja qu'a debattement max, l'engin avait tendance a etre tres secoué a chaque action sur le cyclique, mais rien de mechant et incontrolable.
J'ai donc appris a le faire voler de plus en plus vite en evitant les changements de directions brutales dont j'imagine bien la consequence.
Mais le semaine derniere j'ai éxpérimenté mon premier crash incomprehensible.
A savoir que je faisais des 8 assez large avec pas mal de vitesse, et que d'un coup sur un virage a droite ( je precise bien a droite), tout en mettant du plateau cycllique a droite, l'helico est rentré en vitesse lumiere ( tres fun) masi direction le sol ( moins fun), donc dans un reflexe desespéré j'ai tenté de mettre plein gazs en tirant u pau le cyclique vers moi pou reprendre de la portance mais rien a faire il m'a fait un remake de la pluie d'asteroide de armageddon ...
heureusement plus de peur que de mal, avec un patin avant gauche plié car il a dérivé a gauche dans son accel de fou ( alors que jetais plein cyclique droite, ca fait un peu comme si ma voiture etait partie du train arriere en plein virage en fait) .... ouf ...
je recommence la meme session le lendemain, je fais des virages a gauche avec du cyclique a gauche pleine balle, tout va bien, et je veux faire de meme a droite, et la rebelotte direction le tapis ( en salle de sport cette fois) avec une vitesse tres sympa, j'ai beau compensé comme a gauche( vu que j'ai essayé a droite lol pkoi pas ..) , derriere rien n'y fait ...
aussi je me pose la question : ou est mon erreur , sachant que je fais strictement la meme chose des deux cotés, je sais voler de face, dans un expace tres reduit, en posant l'appareil sur des etageres ou autre et la je comprends pas.Je fais des virages avec cyclique inversés qui eux passent bien ( AC a gauche, cyclique a droite).
mais dan sla config agressive cyclique d'un coté et ac dans le meme sens, a gauche okay, a droite, boule de feu ....
je pars d'un constat : deja en stationnaire, quand je tourne a gauche je prend de l'altitude,a droite j'en persd, je presume qu'un rotor tourne a vitesse constante et que l'autre varie pour generer plus ou moins d'AC ( tres penible)
donc ma question est la suivante : est ce que je fais une erreur ou suis je au limite de la machine ( ce que je pense peu probable), car je trouve le birotor assez marrant hormis son coté " hochet", mais si je ne peux pas faire de virage avec un peud e vitesse sans controler, ca va vite me fatiguer ..dois je booster la motorisation pour compenser ?
en vous remerciant de m'avoir lu jusque la
cordialement
j'attends vos reponses