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Posté : 26 janv. 2010, 23:25
par davdasor
bonjour est ce que se moteur se monte direct sur un honey bee fp
premier version ?
merci

Posté : 26 janv. 2010, 23:29
par stef32
Oui sans problème.

Posté : 26 janv. 2010, 23:57
par davdasor
le moteur et avec un pignon 9 dent
c bon ?

Posté : 27 janv. 2010, 00:49
par secoum.63
j avais mis un 11 dents sur mon dm4,avec les pales caliber en 2s ca decollait pas!

sur ckado tu le trouve a pas cher le pignon

Posté : 02 févr. 2010, 19:24
par Dunkerque
Bonjour,

j'ai un HB FP première version avec une lipo 2S et des pâles d'origine.
Pensez-vous que si j'adapte ce moteur mon hélico sera plus péchu?

Merci,

Posté : 02 févr. 2010, 21:24
par Mezzo83
Sur mon HBFP V2 j'ai mis un T11 avec le 380X B)

Posté : 02 févr. 2010, 21:54
par SmallLama
Pareil et ça "envoi" ! B) B)

Posté : 03 févr. 2010, 13:35
par benoitfox92
ouaip faites gaffe à pas cramer le 4en1 ... ce moteur dépote quasiment autant que le moteur du king2 :P variateur 20A conseillé !!
autrement pour les pignons le mieux est de garder le pignon d'origine du FP, sinon plus !
donc 10 à 13 dents je pense :huh:

Posté : 03 févr. 2010, 16:52
par SmallLama
je dirais meme qu'il "depote" plus que celui du king qui est un 370 a roulement alors que le Xtreme est un 380 a roulement ;)
perso j'ai mis un fusible de 7,5A entre le 4en1 et le moteur.

Posté : 26 mars 2010, 21:48
par TITOR
Bonsoir SmallLama, tu me confirmes qu'un fusible 7,5 A entre le 4 en 1 et le moteur Xtrem 380 est suffisant pour protéger le 4 en 1? :rolleyes: B)

Posté : 26 mars 2010, 22:10
par SmallLama
oui. j'en suis a mon 3 ou 4 eme fusible et le 4 en 1 fonctionne parfaitement bien ;)

Posté : 26 mars 2010, 22:13
par vincenzo
Désolé mais moi je confirme le contraire...maintenant chacun est libre mais vu le prix d'un 4en1 je pense que cela ne vaut pas le coup. Pour les 2eme génération de HB FP, je ne sais pas mais pour les premières générations, 8 fois sur 10, ça crame. à l'époque tout le monde a essayé (moi y compris) et beaucoup y ont laissé les 4en1 (moi y compris) même en 2S. Ce moteur est un gouffre à ampères...à bon entendeur... ;)

Posté : 26 mars 2010, 23:00
par TITOR
:huh: J'ai la version v2 qui à l'air de meilleure qualité pour les 4 en 1.
Autre question pour SmallLama, j'ai lu que le cable du 380 Xtrem était trop court de 1 cm, comment as tu fais?
Je pensais désouder ceux déjà en place et les resouder sur le 380, en plus je peux ainsi conserver mes fusibles en place. Est ce réalisable et correct? :wacko: :wacko:

Posté : 27 mars 2010, 16:16
par benoitfox92
oui cest pas la mère a boire de déssouder les fils et de les remplacer...
Par contre j'ai une question : pour mettre un fusible, vous faites comment ?
personellement j'ai déja tenté d'en mettre un sur mon ancien honey bee, et ce n'était ni plus ni moins qu'un fusible de voiture sur lequel j'avais soudé deux fils... Et j'avais fixé le tout avec du scotch directement sur le chassis... Et j'ai trouvé que cette méthode était loin d'être la plus sécuritaire ! donc maintenant je ne met plu de fusible (cest balo hein ) et je préfère risquer de cramer un vario (je suis en élément séparé sur Trex 450 ) plutot que d'avoir, par malchance, un fil qui se déssoude, et avoir une coupure nette en plein vol ! :huh:

Posté : 27 mars 2010, 18:04
par SmallLama
en general sur un moteur brushless on ne met pas de fusible puisque le'ESC se coupe si le courant et trop fort. cela ne l'empeche pas de cramer si le courant monte vraiment trop fort. il y a dans la section electro des FPs des sujet qui traite des fusibles.
par exemple : ICI

Posté : 28 mars 2010, 01:03
par benoitfox92
SmallLama @ 27 Mar 2010, à 17:04 a écrit : en general sur un moteur brushless on ne met pas de fusible puisque le'ESC se coupe si le courant et trop fort. cela ne l'empeche pas de cramer si le courant monte vraiment trop fort. il y a dans la section electro des FPs des sujet qui traite des fusibles.
par exemple : ICI
bein non pas tellement... un esc de 10 ampère par exemple, il va fonctionner impécablement tant qu'on dépasse pas cette barre... mais après, je vois pas ou tu nous trouve une sécurité "l'esc se bloc si.." non il chauffe et il crame, cest tout... sinon j'en serais pas à mon 5eme vario en 1an :P
blague a part, merci pour le lien du thread, cest sympa ^_^
A++