Diametre De La Grande Couronne
- djam39
- Capitaine
- Messages : 145
- Enregistré le : 10 sept. 2006, 08:16
- Localisation : arinthod dans le jura
salut a tous
une petite question qui me chiffone depuis cet apres midi ,je possede un dm4 avec speed 300 et couronne d'origine ,j'ai aussi un carboon fp avec moteur d'origine mais la couronne est plus petite de 8 mm au diametre il tourne beaucoup plus vite que le dm4 enfin il est plus reactif aux gazs ,avec la meme batterie et le meme temp de charge .
en clair le diametre d'une couronne a t'il une incidence sur la vitesse de rotation .
merci de vos reponses.
@+
une petite question qui me chiffone depuis cet apres midi ,je possede un dm4 avec speed 300 et couronne d'origine ,j'ai aussi un carboon fp avec moteur d'origine mais la couronne est plus petite de 8 mm au diametre il tourne beaucoup plus vite que le dm4 enfin il est plus reactif aux gazs ,avec la meme batterie et le meme temp de charge .
en clair le diametre d'une couronne a t'il une incidence sur la vitesse de rotation .
merci de vos reponses.
@+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Effectivement, comme tu l'as constaté, si la couronne est plus petite, elle tourne plus vite pour un moteur tournant lui à la même vitesse, ce qui n'est peut être pas le cas. Il faut aussi, si on veut continuer la comparaison que le pignon moteur soit de même diamètre sur les deux moteurs.Normalement, cette augmentation de vitesse se traduit par une augmentation de la consommation électrique.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Colonel
- Messages : 291
- Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
- Localisation : Digne
et puis en plus, plus ta couronne est grande plus tu es riche... non je plaisante et je confirme ce que dit Affrique.. si tu réduis la taille de la couronne sur ton DM4 tu devras surement également réduire la taille des pales pour que l'anticouple puisse suivre. (avis d'une personne très mauvaise en mecanique-physique mais ca me parait logique...)
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
- djam39
- Capitaine
- Messages : 145
- Enregistré le : 10 sept. 2006, 08:16
- Localisation : arinthod dans le jura
salut
bon je vait compter le nombres de dents sur les pignons et la couronne .
donc si j'ai bien compris ,petite couronne + speed 300 = ca demenage .
paru contre reduire la taille des pales ,comment faire ?
faut il les racourcir en longueur ou les raboter en largeur ?
merci @+
bon je vait compter le nombres de dents sur les pignons et la couronne .
donc si j'ai bien compris ,petite couronne + speed 300 = ca demenage .
paru contre reduire la taille des pales ,comment faire ?
faut il les racourcir en longueur ou les raboter en largeur ?
merci @+
[b]jura 39 (chisseria) 44 ans[/b]
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
carboon fp moteur gws et dd (stand by)
belt cp tout origine (en apprentissage)
lama v3 une merveille
easystar bruschless trop fort!!!
sky surfer
aerofly pro deluxe
realflight g3.5
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité