Page 1 sur 1

Posté : 19 janv. 2010, 21:12
par Banja
Salut all

La majorité des posts sont créés pour dire qu'il y atel ou tel probleme, ben moi, je n'en ai qu'un seul, c'est mes erreurs de pilotage !!!!

Rassurez moi, ca fait 4h que je passe (1h/jour) et j'arrive tjrs pas à rester en station plus de 30 sec.....après, ca part en cabrioles vachement bien contrôlées (mouaaaha ha haaa "controlées" :D ) et ca s'écrase car systématiquement l'inversion ds commandes fait faire le contraire de ce que je veux faire....

M'enfin j'ai qd même réussi à faire du looping, du frontflip, et meme à voler sur le dos !!!!!

Alors voila, si y a des pros du simu, ben... je suis preneur pour les conseils !!!!!

Posté : 19 janv. 2010, 21:13
par Penthode
Salut
Sur FMS choisis le Hugues 500, il est docile :P

Posté : 20 janv. 2010, 00:28
par PIKTUS41
Salut,


Change de simulateur §§§




OK Je sors .


@+michel,

Posté : 20 janv. 2010, 00:33
par crazy_coincoin
Salut Banja,

Un conseil concernant le simu: PERSEVERER!!! Il n'y a que ça de vrai. J'ai passé une semaine à raison de 3h par soir pour enfin arriver à faire décoller l'hélico, faire un un circuit type hipodrome, et reposer l'hélico sans le crasher! :)
On crash, on crash encore, et puis un jour, c'est le déclic! Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règles concernant l'arrivée du déclic! Ca dépend des gens.

Il ne faut pas baisser les bras. Dès que tu auras compris comment se comporte un hélico, après c'est du pur plaisir de la faire évoluer!

Pour l'inversion de commande: quand l'hélico est face à toi, mettre le manche du cyclique du côté où il penche pour le redresser. Un autre truc, c'est d'y aller tout doux au début sur le cyclique. On ne cherche par à faire de la 3D hard dès le début! En faisant des petits mouvements (petites impulsions de quelques millimètres), ça permet de voir dans quelle direction ça fait partir l'hélico, et de corriger rapidement si on s'est planté de côté.

Bonne chance!

Posté : 20 janv. 2010, 13:31
par Banja
ouaip, c'est clair

Hier soir, j'ai eu une sorte de déclic, je vais essayer d'aprofondir ca ce soir.

En attendant, coté persévérence, y a pas de soucis.....par contre, ce qui va me mettre un grand coup au moral, c'est que ma copine m'a offert le tour des volcans d'AUvergne en hélico pour Noel...qd je vais voir comment le pilote manie le truc, ca va me mettre une baffe de médiocrité nullissime que je suis.... :wacko: :( :wub:

Enfin bon, le rhum ne se distille pas en un jour hein

Posté : 20 janv. 2010, 19:55
par crazy_coincoin
qd je vais voir comment le pilote manie le truc, ca va me mettre une baffe de médiocrité nullissime que je suis.


Un vrai hélico est "plus simple" à piloter qu'un modèle réduit, pour la bonne et simple raison que l'on ressent les mouvements de l'appareil, et que l'on a pas besoin de se torturer l'esprit pour savoir dans quel sens il se trouve. Il y a 4 ans, ma femme m'a offert un baptême de pilotage d'hélico. :wub: J'ai réussi à tenir le statio à 5m d'altitude et à faire quelques petites translations et des pirouettes. Et le pilote m'a même refilé les commandes quand on volait au dessus de l'autoroute en revenant à l'aérodrome :D Et pourtant, je ne faisais pas encore d'hélico RC! C'était tout nouveau pour moi.

Profites bien de ton vol en hélico! C'est trop top! :)

Posté : 24 janv. 2010, 13:39
par Banja
yééééaaaa

Hier apreme, mon premier décollage/p'tit tour/atterrissage à peu près contrôles !!!

Ca vient très très très doucement !

Est ce que vous vous fixez des exercices ?

Posté : 10 févr. 2010, 14:40
par py42
salut,
éssaye de bien controler ton hélico en statio avant de partir en translat.
ensuite,ils faut que tu t'entraine au vols de face en statio puis de coter pour réussir après a le controler et pouvoir le sauver dans n'importe quelle position.
ensuite,tu peu ataquer les translations lente de manière a bien comprendre comment piloter l'hélico,faire des demi virage au début puis tenter le 8....Ensuite translation plus rapide...

essaye de te fixer un point de décolage et attérissage et tient toi y.

et puis,entrainemant,entrainement,entrainement.....jusqu'a que ça rentre.