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Posté : 19 janv. 2010, 16:06
par Mezzo83
Bonjour,

Aujourd'hui après un atterrissage un peu rude plus moyen de repartir : l'AC ne compense plus suffisamment :(

Je regarde la bête et je m'aperçois que le pignon moteur bouge et entraine l'hélice d'AC de façon aléatoire.

Démontage : tout le rotor du moteur se ballade car la bague bronze dans laquelle passe l'axe, s'est dessertie de la carcasse du moteur :

Image

J'ai pu avec une pince à bec courbe remettre en force la bague (en appuyant sur la bague et l'arrière du moteur) et après remontage tout marche nickel :P

Je vous raconte juste ça au cas où ça puisse aider quelqu'un qui aurait été prêt à jeter son moteur à la poubelle après ce genre de problème ;)

Posté : 22 janv. 2010, 00:18
par Simplet
Tiens...
Un nouveau bricoleur... ;)

Je vois que la relève est assurée.

Très bien. Continue à farfouiller, et fais nous profiter de tes découvertes.

Par contre, tiens nous aussi au courant si tu paume ton AC en vol suite à cette manip... :lol: :P
Je sais pas si la bague aura apprécié le contact avec la pince...
Quoique, c'est pas un CP... Ça tourne pas très vite. Donc, à priori, ça devrait être bon.

Allez, continue.
Et à bientôt dans la section CP... ;)

Posté : 22 janv. 2010, 00:23
par SmallLama
j'ai eu exactement le meme probleme, j'ai remis la bague un peu comme toi.
la deuxieme fois la bague c'est enlevé, je l'ai donc collé avec de la cyano, en tournant l'axe moteur pour ne pas le coller.
la 3eme fois j'ai changé le moteur pour un DD :lol:
donc fais attention.
pour cette petite saleté, j'ai cassé une derive de queue et un crash (axe et BdB tordu) et je ne compte pas le porte pale deboité !

Posté : 23 janv. 2010, 10:11
par saxmix
salut mezzo,
Même problème que toi. ^_^
solution? la soudure a froid,tu mélange deux composants et tu en mets autour de la bague,comme si tu souder.
Bon,il faut démonter le pignon et je ne sais plus le nom du produit mais tu en trouve en quincaillerie,souvent tu dois le malaxer avec les doigts comme de la pâte a modeler ^_^
Aprés fais le vite,car la bague se desserti de plus en plus souvent et a la fin pour un rien,c'est marrant car la tu fais des aterros en toupie;manque plus que la fumée et on fait comme dans les films :lol: ,mais je crois que tu peux faire comme smalllama si tu ai en train de faire des translations,pas cool :angry:
bons vols ^_^

Posté : 25 janv. 2010, 16:07
par Mezzo83
Merci de la suggestion saxmix ;)

Je viens de me le tenter à la résine époxy délicatement mise en place de la pointe d'un cure-dent :P

Posté : 25 janv. 2010, 18:29
par saxmix
salut mezzo,
je viens de réparer un autre AC pour un copain,
mais cette fois ci je n'avais plus de la soudure :mellow: ;
Donc je l'ai prit dans l'étau sur 1mm et j'ai serrer comme pour le ressertir,sauvage :lol:
et ça marche nickel,avec essai en vol et crash pour tester(ça,c'était pas difficile :lol: )
faut juste le prendre en bout,le pignon se trouve entre les machoires de l'étau
ne pas le prendre sur tous le côté !
Allez bon vols ^_^

Posté : 25 janv. 2010, 18:49
par Mezzo83
Ouais je vais peut-être me le tenter à la sauvage parce que l'époxy à fini par lâcher à la 2ème lipo :angry: