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Posté : 18 janv. 2010, 20:50
par ricore50g
Bonjours à tous.
Je commence avec mon CB100 depuis une semaine, je suis donc dans la phase grosse gamelle.
C'est qu'il est costaud le bestiaux mais pas assez pour me résister
En fait depuis le début j'ai cassé plusieurs pale AC , 1 pale principal, le support de batterie (recollé nickel) , le tube de queue (remplacer par un jonc carbone de chez Décat)

Mais voilà depuis aujourd'hui j'ai une très grosse vibration, l'hélico vibre de tout les cotés, j'ai même mon tube de queue qui se barre, le canopy aussi et forcément le gyro est aussi perturber.

J'ai pensé à l'arbre de voilé mais à l'oeil il ma parait tourner rond. Par contre il y a 2 jeux qui me chagrine. Le support de pales principales bouge normalement sur l'axe de la BdB mais aussi beaucoup sur l'autre axe (axe longitudinal des pales) est-ce comme ça aussi chez vous ????
Et le second jeu inquiétant est le mouvement du cyclique au repos sur l'arbre, il penche complètement en arrière et lorsque que je le bouge à la main il fait un mouvement haut/bas très important.
Alors docteur diagnostic ????????

Merci à tous

Posté : 18 janv. 2010, 21:44
par MINOSFOR
Salutations a toi, a tu fait un tours sur le sujet dédié au CB100 ?

A mon avis tu a du jeux au niveau des portes pales, il va falloir que tu remplace les petit joints toriques.
Vérifie bien aussi ton axe principal et ta couronne de transmition, ensuite si ton plateau cyclique a trop de jeux, il va falloir le changer. :(

PS: Ton CB100 est un survivant, avec tous ce que tu a casser dessus, tu a du te prendre tes sacrer grosse gamelle toi. :lol: :P
Comme quoi, comme tu le dit, costaud le CB100, et c'est vrai, je suis épater par sa solidité, quand je vois certains crashs sur le net. :blink:

Posté : 18 janv. 2010, 21:48
par supercopter20
ouais , solidité... pas si le choc se fait au mauvais endroit car chez moi, minitouchette, et il vibre déja. :( :lol:

Posté : 18 janv. 2010, 21:59
par ricore50g
alors voilà j'ai fait le tour du bébé et en effet il y avait un jeu énorme au niveau du porte pale.
J'ai donc démonter les joints et les clips et bricolé de nouveau joint et maintenant j'ai presque supprimé le jeu à ce niveau. Par contre ça n'a rien changé au niveau des vibrations mais maintenant il est pilotable.
Comment régle t'ont le tracking des pales principales sur ce modèle ???
Sur mon Lama je le voyer et le corriger facilement mais sur celui là je ne sais pas bien si il y en a ou pas .
A suivre ......

Posté : 18 janv. 2010, 23:27
par MINOSFOR
Le tracking n'est pas réglable sur ce model, si ton hélico vibre encore vérifie ton axe principal.
Mais dit donc vous n'avez pas de chance, car normalement ça n'est pas sur une micro touchette qu'il se met a déconner, le CB100 est une petite horlogerie de précision, donc il faut apprendre et le connaitre et a le réparer, la c'est un gros en miniature, donc evidement il comporte plus de pièces, il faut donc tous bien vérifier.

Après pour commençer dans le monde du FP, le CB100 est peut etre trop vif et trop puissant, comme je le disait sur un autre sujet, le CB100 fait plus pros, et je le pense plus dédié a des personnes qui ont deja un bon niveau de pilotage, dans ce sens le E-FLITE blade MSR, est peut etre mieux plaçer, pour accépter les grosse gamelle de début, car il est plus leger, et comporte aussi nettement moins de pieces, donc il sera de ce faite, plus résistant au crash, mais en contre partie, plus difficilement réparable que le CB100 au niveau de la partie servos et electronique.

Posté : 19 janv. 2010, 13:52
par ricore50g
C'est bon pb résolu
En fait c'était tout con , lors d'une touchette sur un meuble, j'avais explosé une pale principale, je n'avais changer qu'une seule du coup.
Aujourd'hui j'ai mis une paire neuve et c'est repartie comme avant, quel régal.

Merci pour vos conseils

Posté : 19 janv. 2010, 23:00
par supercopter20
Après pour commençer dans le monde du FP, le CB100 est peut etre trop vif et trop puissant, comme je le disait sur un autre sujet, le CB100 fait plus pros, et je le pense plus dédié a des personnes qui ont deja un bon niveau de pilotage, dans ce sens le E-FLITE blade MSR, est peut etre mieux plaçer, pour accépter les grosse gamelle de début, car il est plus leger, et comporte aussi nettement moins de pieces, donc il sera de ce faite, plus résistant au crash, mais en contre partie, plus difficilement réparable que le CB100 au niveau de la partie servos et electronique.

Oh tu sais ,sans vouloir frimer, c'est effectivement mon premier fp, et franchement, je trouve qui 'il est exelent, mais pas tant vif et puissant comme tu le dit , justement je pense prochainement, une fois que j'aurai résolu mon probleme, le rendre un peu plus nerveux. ;) :P

Posté : 19 janv. 2010, 23:05
par MINOSFOR
Ne t'inquiete pas comme tous le monde j'ai prit des gamelles :lol: il faut bien commençer par quelques chose. ^_^
Pour le rendre plus vif, deja des bateries en 20C, et ensuite en extérieur se qui le retient le plus c'est la B2B, il suffit de changer de trou au niveau des renvois, la B2B exercera moins ordre d'autostabilisation, en contre partis il vols vite, mais devient moins stable. ;)

Posté : 09 mai 2010, 12:19
par emmanuel1
Bonjour.
Je viens de recevoir le cb 100.Il est super.J'aimerais juste avoir des conseils pour le rendre plus vif pour pouvoir voler en extérieur.
J'ai entendu parler du débattement du servo.J'ai donc changé la rotule de place et l'ai mise au deuxième trou.Faut il la mettre au troisième trou?J'ai peur.
Il y en a qui disent qu'il faut déplacer les rotules de BDB.Les miènnes sont placées à l'extérieur.Faut il les déplacer à l'intérieur?
La batterie d'origine est peut-être trop faible?Où peut on se procurer des batteries plus puissantes qui correspondent au chargeur de l'hélico?
Tous les conseils sont les bien venus.
Merci.

Posté : 09 mai 2010, 12:54
par MINOSFOR
Salutations, toutes les questions que tu te pose, trouverons une réponse ici ;)