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Posté : 10 févr. 2010, 19:42
par jprdragon
rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=20&t=2640

A lire aussi , peut etre une piste !!

Posté : 10 févr. 2010, 19:45
par jprdragon
sw1 est le swich le plus vers la gauche en regardant le dos de la radio antenne vers le haut
sw2 est le second a droite de sw1

considérons la position vers le haut=1
et vers le bas=0


on a :
SW1 SW2

0 0 ---------- MODE 1

0 1 ---------- MODE 2

1 0 ---------- MODE 3

1 1 ---------- MODE 4

pas besoin de souder ni de changer les potards de place




Et pour changer de mode !!

Posté : 11 févr. 2010, 10:20
par m4verick
Je sais que ça a déjà été fait et refait, mais je me permets de faire une traduction perso (j'aime pas les traducteurs automatques), pour ceux qui ne pratiquent pas ou pas beaucoup la langue de Shakespear :

"DésynchroniserEteindre l'émetteurConnecter la batterie au récepteurAppuyer sur le bouton d'attachement pendant 1 à 2 secondesLa LED du récepteur va clignoter de manière constante, ce qui indique que le lien est rompu ResynchroniserPremièrement, déconnecter le contrôleur 4 en 1 ou le récepteur.Connecter le récepteur (ou le 4 en 1) à la batterieLa LED d'état clignote lentement (le récepteur reçoit un signal [note perso. : je dirais plutôt qu'il attend un signal, mais bon...]).Allumer l'émetteurSi la LED du récepteur clignote lentement puis rapidement avant de rester allumée, alors la synchronisation est ok.A noter que l'émetteur n'envoie les infos d'attachement que durant les 3 premières secondes après sa mise sous tension [note perso. : c'est quand la LED sur la radio clignote très rapidement]. Si le récepteur ne reçoit pas ces données en 3 secondes, il faut éteindre et rallumer l'émetteur.
"

De plus, jprdragon, je sais pas pour les autres, mais moi sur mon ET4 (E-Sky), je n'ai pas ces switches derrière la radio : je les ai sur mon ET6I dans le compartiment piles, mais sur la ET4, cet emplacement est vide... Et de mémoire à ce que j'ai lu (encore une fois pour les radios E-Sky), ces switches permettent de changer le mode pour le mixage des voies, non ? (je peux me tromper hein :))

En espérant aider.
Seb

Posté : 11 févr. 2010, 10:40
par jprdragon
Bonjour,

Je ne connais pas ce materiel !!! Ce que j'ai mis ce sont des infos trouves sur le net , sur des forums paralleles .

Ta traduction semble tres logique .

Posté : 11 févr. 2010, 21:06
par nanocopter
SmallLama @ 8 Feb 2010, à 20:03 a écrit :
BoulDog Furieux @ 8 Feb 2010, à 19:51 a écrit :
jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,

J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .

Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.

Merci à toi
attention si tu as "echangé" les 2 manettes, c'est la procedure pour les anciennes radio, pour les nouvelles il ne faut rien echanger seulement les crans des gazs et des micros switch dans la telco.
salut a tous,

je viens d'achetté un V3 :wub: (mode 1) :angry:

j'ai lu tout les post, et mon problème c'est que j'aurais du le faire changé a l'achat. :wacko:

après démontage remontage rapide :wacko: je voudrais bien passé ma radio en mode 2 mais comment faire quand tout semble compliqué....pfff...

buldog j'ai vu que tu la fait ( non sans mal :unsure: )

ou trouvé la manip détaillé en image :blink: sans la cramé :D :lol: :lol:

smalllama je suis de voiron pourrais tu m'aidé si je viens te voir semaine prochaine :unsure: -_- ;)

Merci a tous ;)

Posté : 11 févr. 2010, 22:23
par SmallLama
nanocopter @ 11 Feb 2010, à 20:06 a écrit : smalllama je suis de voiron pourrais tu m'aidé si je viens te voir semaine prochaine :unsure: -_- ;)

Merci a tous ;)
oui, en plus j'ai été mis en vacances forces...

Posté : 11 févr. 2010, 22:28
par nanocopter
ok :D

je t'envoie un MP

Posté : 14 févr. 2010, 08:58
par BoulDog Furieux
nanocopter @ 11 Feb 2010, à 20:06 a écrit :
SmallLama @ 8 Feb 2010, à 20:03 a écrit :
BoulDog Furieux @ 8 Feb 2010, à 19:51 a écrit :
jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,

J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .

Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.

Merci à toi
attention si tu as "echangé" les 2 manettes, c'est la procedure pour les anciennes radio, pour les nouvelles il ne faut rien echanger seulement les crans des gazs et des micros switch dans la telco.
salut a tous,

je viens d'achetté un V3 :wub: (mode 1) :angry:

j'ai lu tout les post, et mon problème c'est que j'aurais du le faire changé a l'achat. :wacko:

après démontage remontage rapide :wacko: je voudrais bien passé ma radio en mode 2 mais comment faire quand tout semble compliqué....pfff...

buldog j'ai vu que tu la fait ( non sans mal :unsure: )

ou trouvé la manip détaillé en image :blink: sans la cramé :D :lol: :lol:

smalllama je suis de voiron pourrais tu m'aidé si je viens te voir semaine prochaine :unsure: -_- ;)

Merci a tous ;)
Bonjour à tous et à toi nanocopter

Pour la modif , il y a la façon de faire sur ce site et rien de plus facile pour le démontage et l'inversion des manettes. De plus, avec les swich, tu n'as qu'a les inversés mais attention à celui des gazs.
Pour le moment moi j'attend toujours ma nouvelle radio en mode 2.
Voila je vous tiens au courant.

Cordialement à tous

Posté : 16 févr. 2010, 02:22
par nanocopter
merci pour les infos.

du coup, pas de risque :D

j'ai revendu le lama neuf a un jeune débutant (le mode 1 ne lui posais pas problème :rolleyes:)

du coup recommandé de suite chez FX avec le mode 2 :D

bon vol a tous ;)

Posté : 21 févr. 2010, 23:09
par shooter95
salut
BoulDog Furieux:
tu à reçu ta nouvelle radio?
si oui est ce que tu arrive à faire marcher ton récepteur?

Posté : 23 févr. 2010, 14:02
par BoulDog Furieux
shooter95 @ 21 Feb 2010, à 22:09 a écrit : salut
BoulDog Furieux:
tu à reçu ta nouvelle radio?
si oui est ce que tu arrive à faire marcher ton récepteur?
Salut à toi Shooter95

malgrès un réveil de bonne heure 9h30 par le postman ( Je travail de nuit et je me couche à 6h30 Alors), je suis contant car je viens de recevoir ma nouvelle radio en mode 2 :D

Donc dès mon relevage à 11h30, une tartine, un café et je me mets au travail sur mon BIG.
Fébrile je mets les piles dans celle-ci, je branche ma lipo, j'appuie sur le petit bouton d'une main tramblante, la led clignote rapidement, je debranche je rebranche et j'allume ma radio et là.................
1 seconde, 2 secondes puis un ptit bruit comme un bébé grillon les servo répondent

ALLLE LOU YAAAAAAAAAAAAAAA le bin a fonctionner
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Enfin mon Big va pouvoir voler.
Je remonte tous sur celui-ci, il est magnifique je crois que je suis tombé amoureux de mon BIG :wub:
Bon fini de me la raconter façon Orson weils, laisse tomber le rommant

Et oui Shooter sa a fonctionner super bien.
Image

Merci et cordialement

Posté : 23 févr. 2010, 14:07
par BoulDog Furieux
DSL pour le format de la photo trop grande
amicamlement

Posté : 23 févr. 2010, 15:25
par shooter95
c'est super pour toi!!
mais pour moi je ne vois pas comment faire ma radio marche très bien avec l'autre récepteur.
je vais essayer un truc je vous dis si sa marche.

Posté : 23 févr. 2010, 16:34
par BoulDog Furieux
shooter95 @ 23 Feb 2010, à 14:25 a écrit : c'est super pour toi!!
mais pour moi je ne vois pas comment faire ma radio marche très bien avec l'autre récepteur.
je vais essayer un truc je vous dis si sa marche.
Ok
Bon en se qui concerne la radio elle est livrer avec un cordon USB pour l'utiliser sur le PC avec un simu seulement il faut que j'allume la radio et du coup les piles se déchargent à une vitesse grand V.
- Est-ce le cas pour toi?
- A quoi sert le petit inter en haut a droit nommé TRN ?

Merci aux personnes me donnant les réponses.

Posté : 23 févr. 2010, 18:38
par m4verick
Hello,

Le conseil qu'on donne en général, c'est d'utiliser des piles rechargeables ou autre accu afin de ne pas dépenser trop d'argent dans des piles à profusion ;) (le hic, c'est que comme la tension est légèrement plus faible, les LEDs ne s'allument pas pareil : 1.2V au lieu de 1.5V, et 1 à 2 LEDs vertes allumées au lieu des 4 (je crois)). Toutefois, je n'ai personnellement pas de soucis avec ça : voilà plusieurs semaines que je tourne avec les même piles (pas encore rechargées) et rouge+orange seulement ! Je fais gaffe quand même, mais le simu fonctionne très bien, et le BL tourne toujours sans soucis :P.

Pour le bouton TRN, il s'agit du bouton pour coupler deux radios et faire de l'écolage : je te déconseille très fortement d'y toucher (surtout lorsque tu es en vol !!!)

En tout cas, bien content pour toi que tu puisses faire voler ton BL après tant de péripéties ;)
Bons vols à tous,
Seb

Posté : 01 mars 2010, 12:58
par KarmaH34
Merci a vous pour tous ces conseils !!! :)
Je sais je n'ai pas posé de question, mais je viens de recevoir un 4 en 1 de Hunter en 2,4 GHZ de Hong Kong que j'ai couplé avec la radio de mon BL (De France), et en un unbind et rebind tout fonctionne...enfin si ce n'est cette P*** de vis que je n'arrive pas à dévisser sur l'axe externe...mais c'est une autre histoire et les moteurs tournent c'est déja bon signe :D

Posté : 26 juin 2010, 20:07
par thierry77
bonjour à tous, je sort de terre ce topic car j'ai eu le même problème au niveau de la mise en route du récepteur sur un esky honney bee cp3.
après de nombreux essais sans que cela marche j'ai résolut le problème avec les deux switch situés dans le boiter pille (1 et 2) il faut mettre les deux dans la même positions et cela fonctionne nickel. j'espère que cela pourra aider au cas ou le problème arrive à un autre membre.
thierry.

Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz

Posté : 27 mars 2011, 16:02
par djinn
bonjour a tous, deterrage de post
je possede un Esky CP3 avec un recepteur "europeen" CE0700 modele 001367

J'ai parcouru ce post en entier mais je n'ai pas trouvé LA solution qui consiste a faire reconnaitre a nouveau le RX d'origine par le TX d'origine dans tous les echanges de post.....
quelqu'un a t il finalement reussi a unbinder et rebinder un RX esky modele 001367 ?

je suis arrivé ici car j'ai eu ce probleme la:
viewtopic.php?f=11&t=26114&start=1640
au Dim 27 Mar 2011 01:07

impossible de unbinder et rebinder
Avez vous realisé la meme manip que moi?

J'ai l'impression qu'on ne peut pas rebinder plus de 2 fois
comme si c'est commercialement impossible pour finir :huh:

Djinn

Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz

Posté : 29 déc. 2011, 16:45
par Fennec
Bonjour,

J'ai lu ce poste de long en large. J'ai cassé le câble d'antenne de mon 4 en 1 sur mon lama V4, j'en ai recommandé un. Je débind, ok, je rebranche, j'allume la radio, la led orange reste allumée mais les servos ne réagissent pas et les leds de l'autre côté clignotent vert et rouge. Aucune réaction quand je bouge les manettes de la radio. Je suis la procédure à la lettre, je ne vois pas où est le souci, ma manette de gaz est au mini ainsi que la trim, les autres au neutre.

Je remets l'ancien 4 en 1, ça fonctionne nickel sauf que j'ose pas faire voler mon lama parce que je suppose que sans antenne, la portée doit être très réduite.

edit : je viens de retester avec l'ancien, sans le brancher sur les servos et ça fonctionne, la led reste verte. Si je branche les servos, ça fonctionne sans souci. Je rebranche le nouveau et là pareil ça clignote toujours rouge et vert et pas de réaction quand je bouge les manettes de la radio :((

Re: Fiche de connexion LiPo trompeuse et Mousse du 4in1

Posté : 18 déc. 2014, 13:14
par Jyerre84
BoulDog Furieux @ 1 Feb 2010, à 19:49 a écrit : Comme je le disais, j'ai changé mon contrôleur et mon récepteur car je les ai cramé en inversant la polarité en branchant la Li-Po (a cause du détrompeur).
Pas bien Heinnnn.
J'ai peut-être fait la même erreur. Les fiches de connexion "autorisent" cette fausse et mortelle manip. Le faire à vue.

J'en profite pour demander conseils.

D'abord une remarque : Le 4in1 est collé au châssis par une mousse double face. J'ai appris ailleurs que cette mousse était nécessaire pour jouer un rôle anti-vibration. Je ne sais pas si c'est si efficace étant donné que cette mousse ne se situe qu'en dessous du 4in1 et que les vibrations peuvent être transmises par d'autres faces.
> Qu'en pensez-vous ?

Comme j'ai bataillé à ôter le 4in1 de son logement, connaissez-vous une méthode qui n'abîme pas pour décoller la mousse ? Généralement l'Eau écarlate permet de dissoudre les colles sans attaquer les plastiques comme le fait l'acétone. Là je n'ai pas osé.

Merci pour les participations qui permettent à un grand débutant de ne pas faire n'importe quoi !

Re: Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz

Posté : 16 janv. 2015, 14:02
par papydenis
Salut, Jyerre !
Si tu regardes la date du dernier poste ici, tu verras que ça remonte à plus de trois ans ! Il est peu probable que beaucoup de gens s'y intéressent encore. Ça s'appelle du "déterrage de poste".
A bientôt sur BLFC...