Comment Synchroniser un recepteur 2.4 ghz

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 02 févr. 2010, 05:33

Voici la traduction

Brancher le recepteur 2.4GHz l'indicateur (Led) Clignotera pendant 3 secondes, ce qui indique que le recepteur envoie le signal de bindage. Après 3 secondes, le clin 2.4GHz indicateur émetteur devient solide,? Ensuite, connecter le récepteur ou le contrôleur 4in mélanger 1, observer le récepteur ou 4 en 1 contrôleur de mix, indicateur d'émetteur 2.4GHz scintille à deux reprises et obtient solide, ce qui indique que la réception du canal de données est couronnée de succès et sont prêts à voler.
Allumez l'émetteur et la puissance de l'hélicoptère. Indicateur LED de l'écouteur ou 4 en 1 contrôleur mix sortir après un clin deux fois, en indiquant que la liaison est en échec et ont besoin de se délier d'une part, et lier de nouveau.
1.Comment de délier?
Éteignez l'émetteur, connecter la batterie au récepteur, appuyez sur la keystoke lier pour 1 ou 2 secondes LED indicateur de récepteur scintillent constamment, ce qui indique que la déliaison est terminée.
2.Rebind
Tout d'abord débrancher le récepteur et 4 en 1 contrôleur de mélanger, puis connectez le récepteur ou 4 en 1 contrôleur de mélange pour le pouvoir, l'indicateur d'état scintille lentement, ce qui indique que le récepteur reçoit des signaux. Puis Puissance de l'émetteur, si l'indicateur de l'affichage RX de clin clin lent à rapide, puis solide, qui indiquent la liaison est réussie. (Note: l'émetteur transmet simplement le code dans les 3 premières secondes, si le récepteur ne peut pas recevoir le code à moins de 3 secondes, s'il vous plaît tourner sur l'émetteur de nouveau.)

Une Traduction Littèraire sur Igoogle qui ne correspond pas au bind
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 02 févr. 2010, 06:14

BoulDog Furieux @ 1 Feb 2010, à 19:49 a écrit :
rey @ 1 Feb 2010, à 19:28 a écrit :
shooter95 @ 1 Feb 2010, à 18:43 a écrit : moi j'ai changé que le récepteur et mes gaz sont à zéro  ^_^
Es tu sur que ton contrôleur est en bon état ?
(attention, le vert/rouge vient du contrôleur, pas du récepteur)

Vous avez bien "debindé" avant de tenter d'accrocher le signal sur le recepteur ?
Comme je le disais, j'ai changé mon contrôleur et mon récepteur car je les ai cramé en inversant la polarité en branchant la Li-Po (a cause du détrompeur).
Pas bien Heinnnn.

DONC
- je branche ma Li-Po
- j'appuis sur le bouton bind du récepteur la Led se mets a clignoter rapidement
- je débranche la Li-Po
- j'allume la radio gaz au neutre
- je rebranche la Li-Po.
- le Led du récepteur clignote rapidement puis une fois qu'elle a capter le signal de la radio, elle devient fixe puis s'éteint.

Mon contrôleur 4X1 lui clignote toujours rouge / vert ??????

Si je laisse ma Li-Po branchée sur l'hélico et que j'éteins ma radio puis la rallume, elle envoie le signal (clignotement rapide de la Led rouge de radio) la Led orange du recepteur, s'allume orange Fixe.

Mon contrôleur 4X1 lui clignote toujours rouge / vert.

Doc j'en déduis que si ma Led orange s'allume au Fixe quand j'allume ma radio, c'est qu'elle doit recevoir le signal Non??????????????????????????
Par contre, mon contrôleur 4X1 lui clignote toujours rouge / vert alors que mes gaz sont au neutre.

Alors, y a t-il quelque chose a faire pour que le controleur et le 4x1 se reconnaisse ?
Je tiens a vous dire que cet Hélico n'a jamais volé et que je lui ai fait un beauté avec un ensemble rotor alu ( voir photo plus haut).
Alors SVP les JEDIS, LES MEMBRES SUPREMES, LES PADAOUNES, LES YWOKS et toute la SAGA de l'empire.
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS venez aidé la petite Princesse leïla que je suis :D :D :D :D :D :D :D cr j'aimerai le faire voler
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 02 févr. 2010, 18:43

salut à tous .
voici se que ma dit de faire miniplane:

Bonjour monsieur,
il vous faut allumer la radio et ensuite faire votre bind.
1- Vous allumez la radio
2- Brancher le récepteur du 4 en 1 sou tension ==_ Attendre que la LED orange du récepteur soit éteinte. la LED du 3 en 1 clignote lentement vert/rouge.
3- Appuyer sur le tout petit bouton de reset du récepteur jusqu'à ce que la led orange du récepteur clignote très vite (le bouton reset est 1 cm au dessus de l'antenne).
4- Débrancher le récepteur et éteignez la radio.
5- rallumer le tout.
Si vous vous rapprochez s'un club d'aéromodélisme, il pourrons vous aider à le faire sans pbs.
Cdt
Xavier

je n'est pas encore essayé.
je vous tiens au courant.
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
grimpeur
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2010, 21:29

Message par grimpeur » 02 févr. 2010, 21:14

DONC
- je branche ma Li-Po
- j'appuis sur le bouton bind du récepteur la Led se mets a clignoter rapidement
- je débranche la Li-Po
- j'allume la radio gaz au neutre
- je rebranche la Li-Po.
- le Led du récepteur clignote rapidement puis une fois qu'elle a capter le signal de la radio, elle devient fixe puis s'éteint.

Ben NON !

- je branche ma Li-Po
- j'appuis sur le bouton bind du récepteur la Led se mets a clignoter rapidement
- je débranche la Li-Po
**- je rebranche la Li-Po.
- la Led du récepteur clignote lentement
**- j'allume la radio gaz au neutre ET TRIM GAZ EN BAS
- le Led du récepteur clignote rapidement puis une fois qu'elle a capter le signal de la radio, elle devient fixe puis s'éteint.
- si le récepteur ne peut pas recevoir le code au bout de 3 secondes recommencer...
Solo NE210 (version Scorpio)
Lama V4 (disparu)
Eflite Blade CX3
Eflite Blade CX3 en BNF
Lama 400D
Vortex V2 d'OKAZ
Graupner Koala d'OKAZ
Lama V3 BNF
Solo Pro BNF

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 03 févr. 2010, 14:44

Bonjour à tous, j'aurais pas dit mieux grimpeur ;) !

Il faut bien penser qu'une fois "débindé", le module de réception DOIT être rebindé !
Donc lorsque vous avez appuyé sur le petit bouton, le récepteur est débindé... Il faut le rallumer une première fois AVANT la radio pour que cette dernière émette les infos de 'bind ' (clignotement rapide de la led sur la radio pendant 3 secondes avant de devenir fixe). Une fois cette opération ok, on éteint tout, et on allume normalement (radio puis récepteur).
grimpeur a écrit : **- j'allume la radio gaz au neutre ET TRIM GAZ EN BAS
De plus, à l'allumage de l'émetteur (radio), les gaz doient être au mini (stick ET trim), pas au neutre. :)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
grimpeur
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2010, 21:29

Message par grimpeur » 03 févr. 2010, 19:08

Pour ajouter à l'expliq. la vidéo de chez RC-FEVER: *Lien*

Aller courage çà va marcher ! ;)
Solo NE210 (version Scorpio)
Lama V4 (disparu)
Eflite Blade CX3
Eflite Blade CX3 en BNF
Lama 400D
Vortex V2 d'OKAZ
Graupner Koala d'OKAZ
Lama V3 BNF
Solo Pro BNF

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 03 févr. 2010, 22:59

:( :( :unsure: :unsure:
sa marche pas!!!!!!!!!!!!!

heureusement que j'ai le récepteur d'origine.
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 05 févr. 2010, 09:10

shooter95 @ 3 Feb 2010, à 21:59 a écrit : :( :( :unsure: :unsure:
sa marche pas!!!!!!!!!!!!!

heureusement que j'ai le récepteur d'origine.
Salut Shooter
Ou tu en ai ?
Pour moi, j'ai commander un nouveau recepteur 2.4 Ghz chez miniplane pour avoir un recepteur au norme europeen CE00700. Je l'ai reçu hier et ce matin tout fier je l'installe et le bind et la HO MIRACLE..........


Je suis touours dans la même caille, mon Mix Speed Gyro contrôleur, clignote Vert / Rouge et j'ai aucune commande et pourtant j'ai mes Gaz au neutre.

Peut tu me dire sur ta radio comment sont positionnés tes boutons en bas à droite.
Pour moi, en partant de la droite => le 1 en Haut, le 2 eme en Bas et les 2 derniers en haut.
Je ne vois que sa qui déconne ?????????
Merci
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 05 févr. 2010, 09:28

cela dépend du mod que tu as .
mois je suis en mod 2: le premier en haut le deuxième en bas le troisième en haut et le dernier en bas.


mon récepteur vient du même magasin que toi .
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 05 févr. 2010, 13:08

:wacko: comprend plus rien moi......... :blink: radio en mode 2 aussi
et mes boutons en bas à droite sont comme sa=
tout est en haut.......je l'est reçu comme sa. :unsure:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Message par m4verick » 05 févr. 2010, 14:11

Hello tous,

J'espère que vous vous en sortirez avec vos récepteurs.

En ce qui te concerne Bouldog furieux :
Bouldog Furieux a écrit : Je suis touours dans la même caille, mon Mix Speed Gyro contrôleur, clignote Vert / Rouge et j'ai aucune commande et pourtant j'ai mes Gaz au neutre.
Plusieurs personnes (au moins 2) ont préciér que les gaz (stick + trim) doivent être au mini, pas au neutre... Ceci pourrait expliquer pourquoi ton mixeur clignote vert/rouge (impossibilité de s'initialiser)...

Pour ce qui est des inverseurs de radios, cela est propre à chaque radio : vous pouvez toujours vous amusez à mettre la conf d'un autre (il y a une chance que ça fasse quelque chose), mais perso je ne le ferais pas.

Toutefois, lorsque vous avez bindé votre récepteur (ce qui apparemment est ton problème Bouldog, ou alors tu mélanges deux problèmes), pensez bien à mettre vos gaz au mini, pas au neutre. Une fois que ça s'est fait (et toujours dans l'éventualité que le récepteur est bindé à la radio), si votre mixeur reste en plan (clignotement vert/rouge permanent), essayer simplement de changer la position de l'inverseur de gaz (THR), et attendez un peu pour voir ce qu'il se passe, sans rien toucher d'autre (gaz, autres boutons, sticks, inter...) : si le mixeur ne change pas d'état, ballon en ce qui me concerne. (il faut cependant bien avoir suivi la séquence de grimpeur).

En espérant que je sois utile,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 06 févr. 2010, 11:20

salut à tous
j'ai envoyé un mail à miniplane, et il mon dit qu'il teste tout les récepteur avant de les envoyé donc c'est qu'il marche.
on doit surement oublier un truc. :D
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 06 févr. 2010, 17:32

shooter95 @ 5 Feb 2010, à 08:28 a écrit : cela dépend du mod que tu as .
mois je suis en mod 2: le premier en haut le deuxième en bas le troisième en haut et le dernier en bas.


mon récepteur vient du même magasin que toi .
oui mais en partant de droite ou de gauche
PS: car je viens de passer ma radio qui était en mode 1 en mode 2 ( en inversant les manettes plus les TRIMS)plus intuitif pour moi.
Merci
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 06 févr. 2010, 17:41

m4verick @ 5 Feb 2010, à 13:11 a écrit : Hello tous,

J'espère que vous vous en sortirez avec vos récepteurs.

En ce qui te concerne Bouldog furieux :
Bouldog Furieux a écrit : Je suis touours dans la même caille, mon Mix Speed Gyro contrôleur, clignote Vert / Rouge et j'ai aucune commande et pourtant j'ai mes Gaz au neutre.
Plusieurs personnes (au moins 2) ont préciér que les gaz (stick + trim) doivent être au mini, pas au neutre... Ceci pourrait expliquer pourquoi ton mixeur clignote vert/rouge (impossibilité de s'initialiser)...

Pour ce qui est des inverseurs de radios, cela est propre à chaque radio : vous pouvez toujours vous amusez à mettre la conf d'un autre (il y a une chance que ça fasse quelque chose), mais perso je ne le ferais pas.

Toutefois, lorsque vous avez bindé votre récepteur (ce qui apparemment est ton problème Bouldog, ou alors tu mélanges deux problèmes), pensez bien à mettre vos gaz au mini, pas au neutre. Une fois que ça s'est fait (et toujours dans l'éventualité que le récepteur est bindé à la radio), si votre mixeur reste en plan (clignotement vert/rouge permanent), essayer simplement de changer la position de l'inverseur de gaz (THR), et attendez un peu pour voir ce qu'il se passe, sans rien toucher d'autre (gaz, autres boutons, sticks, inter...) : si le mixeur ne change pas d'état, ballon en ce qui me concerne. (il faut cependant bien avoir suivi la séquence de grimpeur).

En espérant que je sois utile,
Seb
Merci SEB
quand je bind mes gaz sont au mini et mes TRIM au neutre et j'ai beau faire RIEN ne marche, alors une solution car je pense que mon cotroleur venant de chine mes fait des chinoiseries, j'e viens dans commander un autre chez miniplane après tout sera neuf Controlreur et recepteur.
Mais 2 questions me viennent.
1) Lorsque vous branchez pour la premiere fois un nouveau controleur 4x1 (Mix speed giro controler) avec le recepteur!
Y a t i une opération a faire?
2) Radio éteinte quand vous branchez votre lipo sur le controleur 4x1, est-ce qu'il clignote Vert / Rouge comme le mien ?
Merci
J'en bave d'avance :D :D :D :D :D
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 06 févr. 2010, 18:01

Escuse Seb je me suis trompé le Trim Gaz au mini et les autres en position midell ( milieu )
:rolleyes:
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
KarmaH34
Colonel
Messages : 288
Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57

Message par KarmaH34 » 06 févr. 2010, 18:11

Est ce que toutes les prises de ton récepteur sont branchées dans le bon sens ? Essaye avec les gazs et le trim gaz a fond.
Sinon il y a un bouton devant le récepteur apparemment pour "binder" mais je n'en sais pas plus.

Si les gazs ne sont pas au mini le récepteur clignote rouge et fini par rester rouge, et si tu remets les gazs au mini desuite il repasse au vert.
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 07 févr. 2010, 12:24

KarmaH34 @ 6 Feb 2010, à 17:11 a écrit : Est ce que toutes les prises de ton récepteur sont branchées dans le bon sens ? Essaye avec les gazs et le trim gaz a fond.
Sinon il y a un bouton devant le récepteur apparemment pour "binder" mais je n'en sais pas plus.

Si les gazs ne sont pas au mini le récepteur clignote rouge et fini par rester rouge, et si tu remets les gazs au mini desuite il repasse au vert.
Non les gazs et le trim sont au mini et sa clignote toujours Vert /Rouge ???????
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Message par esteban044 » 07 févr. 2010, 12:53

bon pour se qui est de mon souci de 4en1
je crois savoir d'où cela peut venir
c'est pas le même d'après se que j'ai crus voir......

sur mon nouveau 4en1
j'ai C E 0678
sur celui que j'utilise j'ai
CE 0700
donc probablement pas le meme.....
<_<
et vous?
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 07 févr. 2010, 14:35

OUI j'ai lu sur un autre site Forum de modelisme que les radio et les recepteur diffusés en france sont notifier CE00700 car il sont bridés à 10 watts alors que les autres sont de 100 watts.
Donc il faut avoir
- un recepteur en 2.4 GHz Ref:001367-CE00700
- un contrôleur en 2.4 GHz Ref:001337-CE00700
- une radio 2.4 Ghz Ref:Mode 1 =>001725, CE00700
Mode 2 =>000987, CE00700

J'ai acheté mon contrôleur sur un site Chinois et du coup impossible de le faire marcher avec le recepteur acheter en france.
Du coup j'ai commandé et c'est la derniere fois un nouveau contrôleur 4x1 au norme CE00700 chez un détaillant français (miniplane pour ne pas les citer).
J'attend d'être livrer ( Lundi normalement) je le monte, je bind l'ensemble et la j'espère que cela ira car sinon ce foutu Big Lama ( BIG pour les emme..des) je le fout à la poubelle.


Et je me met au tricot VOILAAAAAA!!!!!!!!
Merci à tous ceux qui mon aidé jusqu'a présent
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 07 févr. 2010, 23:42

salut
pour moi le récepteur et la radio sont des ce00700.
mais pour le contrôleur je ne sais pas, je sais pas où c'est marqué.
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 11:13

shooter95 @ 7 Feb 2010, à 22:42 a écrit : salut
pour moi le récepteur et la radio sont des ce00700.
mais pour le contrôleur je ne sais pas, je sais pas où c'est marqué.
Salut Shooter95, j'ai vu que sur un autre site tu es posé la même question, on ta redonner la maniere de Binder mais As tu résolu ton probléme sans reprendre ton ancien 4x1.
ET clignote t il toujours Vert/Rouge lorques même si tu brance ta Lipo Gaz et TRIM des Gaz au mini.
Merci :( :( :( :(
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 08 févr. 2010, 11:50

pour mettre tout a plat :

sur le big lama il n'y a pas de 4 en 1,
il y a :
un recepteur
un 3en1.

quand on fait le "bind" c'est entre la radiocommande et le recepteur.

si le 3en1 clignote rouge/vert, c'est qu'il ne recoit pas le signal gaz.
2 causes :
- le bind du recepteur n'est pas bon et le 3en1 ne reçoit pas le signal gaz
- le bind du recepteur est bon et le fil THRO et RUDD du 3en1 n'est pas branché correctement sur le recepteur.

donc
verifier le cablage entre le recepteur et le 3en1
verifier le sens des gaz sur la radio avec l'inter THRO

sinon envoi moi ton BL avant de le mettre a la poubelle :lol:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 12:27

Bonjour SmallLama

Je viens de recevoir mon nouveau contrlleur 4X1, je le monte
- Le Trottle (CH3) sur le plot 3 du recepteur
- Le Rudder ( CH4) sur le plot 4 du récepteur
En suivant le shéma de la notice E-SKy
Image

Donc normalement pas d'erreur de ma part, du moin je l'espère.
Je Bind le recepteur avec les gaz au mini et son TRIM aussi et la toujours rien :angry:
Le 4x1 clignote Rouge/ Vert :(
Je débranche le tout, j'éteins la radio, je la rallume je branche la lipo la led du recepteur s'allume orange fixe et le 4x1 clignote toujour comme un sapin de noël.

Je ne comprends plus rien tous ai neuf, les 2 moteurs, le 4x1 et le récepteur.
Alors un question comment testé la radio pour savoir si elle envoie un signal?
Je ferai un petite vidéo pour que tu puisses voir tout cela.
Cordialement
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 12:32

DSL j'ai du me trompé dans le format de la photo.
Au moins pas besoin de porter des lunettes ou de zoomer
HIHIHIHi :P
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 08 févr. 2010, 12:50

ce n'est pas un 4en1, c'est un 3en1, sinon tu n'as pas la bonne reference !

lumiere orange sur le recepteur = BIND OK !!!!!!

lumiere rouge/vert sur le 3EN1, mauvais cablage, mauvaise position des gazs

si tu actionnes le cyclique, normalement les servos devrait agir meme si le 3EN1 clignote ROUGE/VERT.
sinon c'est un mauvais cablage.

pour la photo cela ne fonctionne pas on en la voie pas
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 13:35

OUi tu as raison le controleur Model EK2-0709 "mixer speed gyro control sysytem"
est bien un 3x1. Désolé
Je l'ai cablé suivant la photo de la doc.
Image

"si tu actionnes le cyclique, normalement les servos devrait agir meme si le 3EN1 clignote ROUGE/VERT"

Et bien non rien ne bouge même pas les servos, je ne comprend pas ??
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 13:45

Est ce que cela peut provenir de ma radio?
Et comment la tester?
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

wilcoyote
Chevalier Jedi
Messages : 1590
Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
Localisation : region liege belgique
Contact :

Message par wilcoyote » 08 févr. 2010, 13:49

pour tester pour voir si c'est un probleme de radio ou autres

ton cyclic doit bouger sir c'est un autre probleme de reception
si ton cyclic ne bouge c'est un probleme de reception
heureux possesseur


d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......

region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 14:04

wilcoyote @ 8 Feb 2010, à 12:49 a écrit : pour tester pour voir si c'est un probleme de radio ou autres

ton cyclic doit bouger sir c'est un autre probleme de reception
si ton cyclic ne bouge c'est un probleme de reception
OUi il doit mais il ne le fait pas et je ne sais pas pourquoi????
J'en suis toujours au même point après avoir changer de recepteur,de controleur et les 2 moteurs de marque française REf CE :(

je ne sais plus quoi faire :wacko:
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 17:00

SmallLama @ 8 Feb 2010, à 10:50 a écrit :
Sinon envoi moi ton BL avant de le mettre a la poubelle :lol:
Avant de le mettre à la poubelle j'aimerai le faire voler mais du dernier étage juste pour rire :rolleyes:

Bon, trêve de rire, je viens de commander une radio en mode 2 ( Ma femme fait la tête mais bon ).
Après je verrai si sa ne fonctionne pas :angry: il passe par la fenêtre te j'arrête l'hélico pour me mettre aux Scoubidoux. :wacko:
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 08 févr. 2010, 19:08

Bonsoir,

J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .

Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
shooter95
Colonel
Messages : 286
Enregistré le : 08 déc. 2009, 20:42

Message par shooter95 » 08 févr. 2010, 19:36

salut à tous.
bon moi j'ai deux récepteur un d'origine qui fonctionne et un autre que j'ai acheté mais que je n'arrive pas à faire marché.
le gars de chez miniplanes m'assure qu'il vérifie chaque récepteurs , donc il doit marcher.
je dois surement oublier un truc mais je ne sais pas quoi.
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 20:51

jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,

J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .

Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.

Merci à toi
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 08 févr. 2010, 20:52

shooter95 @ 8 Feb 2010, à 18:36 a écrit : salut à tous.
bon moi j'ai deux récepteur un d'origine qui fonctionne et un autre que j'ai acheté mais que je n'arrive pas à faire marché.
le gars de chez miniplanes m'assure qu'il vérifie chaque récepteurs , donc il doit marcher.
je dois surement oublier un truc mais je ne sais pas quoi.
Salut Shooter
Si tu trouves donne moi le truc car la je vais faire une dépression :(
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 08 févr. 2010, 21:03

BoulDog Furieux @ 8 Feb 2010, à 19:51 a écrit :
jprdragon @ 8 Feb 2010, à 18:08 a écrit : Bonsoir,

J'ai vu plus haut que tu avais passé ta radio de mode 1 a 2 .

Est'ce que le probleme ne viendrait pas de cette manip ?
Non cela le faisait avant et j'ai juste inversé les 2 nanettes en faisant attention de suivre la procédure du site et sa marche très bien mais je crois qu'une partie à grillée alors comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé une nouvelle radio ET4 000987 en mode 2.

Merci à toi
attention si tu as "echangé" les 2 manettes, c'est la procedure pour les anciennes radio, pour les nouvelles il ne faut rien echanger seulement les crans des gazs et des micros switch dans la telco.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 08 févr. 2010, 21:38

Bonsoir,

Si tu as inversé les potentiometres , il faut egalement inverser les fils extremes des potards .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Herve54
Chevalier Jedi
Messages : 2192
Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
Localisation : Lagney - dept 54

Message par Herve54 » 09 févr. 2010, 17:32

Salut,

Si tu as inversé les potentiometres , il faut egalement inverser les fils extremes des potards .
Ou passer la voie en REV avec les inters (ou en NOR si elle était en REV ^_^ ).

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Avatar du membre
BoulDog Furieux
Capitaine
Messages : 149
Enregistré le : 18 avr. 2008, 12:29
Localisation : Montfermeil 93

Message par BoulDog Furieux » 10 févr. 2010, 15:23

Bonjour

Oui c'est ce que j'ai fait et NADA, je pense vraiment que ma Radio est grillée donc j'attend avec impatience de recevoir la nouvelle en mode 2.

Et je pourrai enfin le faire voler.......................... :D
Si j'arrive à binder la nouvelle radio avec le recepteur :huh:

Je vous tiend au courrant
Bonne journée à tous :P
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

Avatar du membre
grimpeur
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2010, 21:29

Message par grimpeur » 10 févr. 2010, 19:06

Re-bonjour,

J'utilise trois 4en1 Esky avec la même radio 2.4Ghz Esky de base (mode 2):
1 est CE0700
1 est CE0678
1 n'a pas de sigle CE du tout

Pour ce qui est de la limitation de puissance d'émission c'est inexacte.
-Extrait FFAM :
La limite supérieure autorisée en puissance par la norme est de 100 mW avec une limitation en France à 10 mW sur la partie supérieure de la bande (2454-à 2483,5 MHz).

Traduction: en dessous de 2454Mhz c'est 100 mW autorisés en France !

Moralité: Esky ne s'embette pas à fabriquer des récepteurs spéciaux pour la France. Vos problèmes sont ailleurs.
Solo NE210 (version Scorpio)
Lama V4 (disparu)
Eflite Blade CX3
Eflite Blade CX3 en BNF
Lama 400D
Vortex V2 d'OKAZ
Graupner Koala d'OKAZ
Lama V3 BNF
Solo Pro BNF

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Message par jprdragon » 10 févr. 2010, 19:36

Envoyé par Doc Esky
1.How to unbind?
Turn off the transmitter,Connecting the battery to receiver, Press the bind keystoke for 1 or 2 seconds LED indicator of Receiver will twinkle constantly, which indicates that unbinding has completed.(As shown in the right picture)
2.Rebind
Firstly disconnect the receiver and 4 in 1 mix controller, then connect the receiver or 4 in 1 mix controller to the power,the state indicator twinkles slowly, which indicates that receiver is receiving signal. Then Power on the transmitter,if the indicator of RX display from slow twinkling to rapid twinkling, then solid, which indicate the binding is successful.(Note: transmitter just will transmit code in first 3 seconds, if receiver can not receive code within 3 seconds, please turn on the transmitter again.)


Est'ce que c'est cette methode que vous faites ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité