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Posté : 10 janv. 2010, 19:10
par Banja
Salut all

Voila, je propose ce post dans le but de bosser facilement sur les Belt CP V2.

Attention, il en va du sérieux du post, qu'il reste le plus longtemps possible en rapport avec ce modèle, donc merci de ne pas flooder ( :P )

Attention, ce post n'a pas la prétention "d'évincer" les autres, mais simplement de donner des infos précises supplémentaires sur la V2 du CP hein


Dans la série des liens d'Heli4, il y a ca :

Descriptif détaillé vu par Heli4


Les réglages "classiques" :

Reglages pas et gaz

Le descriptif de la zapette 2.4 GhZ 6 voies :

Ici


La liste des pilotes du forum :

Ici


Un post intéressant sur lequel j'ai appris pas mal de trucs :

Ici


Pour info, la différence entre les différents modèles Esky les plus courants (merci Françoisd):

Pour le Hb CP 3 : taille du rotor : 54cm et contrôle de l'AC par moteur séparé

Pour le HbK 3 : taille du rotor : 60cm et contrôle de l'AC par courroie + servo

Pour le Belt CP V2 : taille du rotor : 68cm et contrôle de l'AC par courroie + servo



Voila voila, Je propose qu'ici, les newbies posent des questions auxquelles les "vétérans" pourront répondre en public. Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais en tt cas, ce post pourrait être sympa à suivre et à animer !

Posté : 10 janv. 2010, 19:38
par proteus44
bonne idée tout ça :-)

rajoute donc ce lien: http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 10 janv. 2010, 19:54
par Banja
:D Je m'étais déjà mis les vidéos direct sur mon disque dur !!!

J'ai aussi ca pour aider les débutants comme moi à avoir les révélations existentielles :


Comment fonctionnent les commandes

Posté : 10 janv. 2010, 20:39
par SmallLama
(je ne veux pas flooder mais edit le premier post au fur et a mesure. j'adore ce mot "fur" :lol: )
sinon myrcguide est genial pour les helicos Esky (voir lien du Proteus)

Posté : 13 janv. 2010, 09:40
par mika17
Bonjour à tous, je me présente, je suis nouveau membre, je suis possesseur d'un honeybee king 3 , je débute en pas collectif.
Je me permets de poster sur ce forum dédié au belt CP V2 car j'hésite à changer et en acheter un en lieu et place du KIng3 pour plusieurs raisons:
1°) Je ne trouve pas le modéle du king III sur simu
2°)Je me dis que le Belt cp v2 a un diamètre de rotor plus important et donc plus stable.

Pouvez vous m'aiguiller svp à savoir est ce qu'avec un belt cp v2 ce serait plus "approprié" ou pas pour mon niveau............de débutant.........

NOta: en cas d'achat d'un CP V2 je réglerai probablement le pas négatif à -4 et positif à +10 pour éviter de "visser" la bete au sol....

Merci à vous et bonne journée.

Posté : 13 janv. 2010, 12:37
par cactus61
Bonjour, super cette nouvelle série de " guides du Belt CP V2 " dommage que les vidéos du lien de myrcguides ne soit pas traduites en bon français car les explications sont d'un très bon niveau didactique. Y-a-t'il un traducteur dans la salle ???????

Posté : 14 janv. 2010, 00:10
par Banja
SAlut,

Sur Helifreak, y a un gars qui a posté des didacticiels en amérikansky, puis un petit génie français s'est donné la peine de traduire tout ca en VOST sans le son...perso, j'ai appris 10 000 trucs grace à ca !

Inscris toi sur Helifreak, et cherche le post. Si jamais tu ne le trouve pas, dis le ici, et j'irai fouiller dans mon historique, là j'écris d'un autre pc.

Voila voila

Posté : 14 janv. 2010, 09:29
par cactus61
Bonjour Banja et merci çà c'est du service après vente !!!!!!!

Posté : 16 janv. 2010, 13:05
par Banja
Faites péter vos liens aussi les gars, c'est à ca que ca sert les posts ;)

Posté : 28 janv. 2010, 00:13
par syrus57
Hello, bonne idée cette rubrique !
En parlant d'astuces, j'ai une question :
J'ai fait l'acquisition du Belt CP V2, et ca vole plutot bien, mais j'ai aussi craqué pour un T-REX 450 sport...
La question, c'est sur la télécommande Futaba T8FG (dont je compte faire l'acquisition), est-ce que le recepteur du Belt serait compatible? ou il faut en racheter un?
Je préfèrerai utiliser la T8 pour piloter le belt, puis ca ferai une télécommande pour deux hélico, c'est plud pratique...

Posté : 28 janv. 2010, 00:20
par manulight
Il te faut un nouveau recepteur pour le belt ;) et effectivement c est plus pratique une téléco pour plusieurs hélico :D

Posté : 28 janv. 2010, 21:20
par Banja
ouais, je pense aussi que t'as "juste" à changer le recepteur de ton CP pour pouvoir schpagouiller les quartz

Posté : 28 janv. 2010, 23:50
par Bobichon
Cool pour ce post, as tu fait signe sur l'autre post de belt??? Ca pourais aider d'autre personne tes liens. ;)

Posté : 29 janv. 2010, 01:29
par bill33
je pense que c'est peut-être pas si simple, changer le récepteur.

En effet, en changeant de radio, tu risques fort d'avoir un gros décalage des neutres de servos...

J'ai pas besoin d'en dire plus.

Je n'ai pas encore fait la manip (que je ferai pour utiliser ma T12FG pour l'hélico égallement), mais rien qu'entre une FF9 et une T12FG, j'ai du recaler les tringleries de certains de mes avions, alors...

Posté : 29 janv. 2010, 10:25
par papa73
:huh:

Posté : 29 janv. 2010, 10:40
par papa73
:wacko:

Posté : 31 janv. 2010, 18:52
par syrus57
J'ai acheté la 8FG, pour le moment le recepteur fourni est sur le t-rex.
Pour le belt, je rachèterai donc un recepteur...
Je vous dirai si les neutres des servos bougent beaucoup, mais je ne pensse pas...

Posté : 22 févr. 2010, 14:16
par syrus57
Toujours pas de nouveau recepteur, car achat d'un graunpner ultramat 16 pour les accus...
De la me viens une question, j'ai acheté en meme temps une batterie 2250Ma/h 30C de chez Align, mais dans le Belt, on dirai que le controleur surchauffe ! je me suis brulé le doigt au bout de 3 min de statio, et il manquait de pêche au fil des minutes...
Je sais que ce problème est connu, la batterie est-elle trop péchus pour l'ESC d'origine?? Car avec la 1800mA/h d'origine, je tiens 12 minutes et je ne me brule pas à l'attéro...

Posté : 23 févr. 2010, 12:59
par syrus57
Bien, après quelques tests, en volant sans la canopie, aucun souci, je me suis donc dit qu'il fallait aérer la bête, j'ai donc fait un trou dans le dessus de la canopie, et installé l'ESC au dessus de la batterie. Test non concluant, au bout de 5Min, le radiateur de l'ESC était à 75°C et se met en protection...
Donc aux grand mots les grands remèdes, j'ai installé un ventilateur... tout petit, directement alimenté sur l'accus Lipo. (consomme 0.08A sous 12V)
Et la, au miracle, ca marche du tonnerre, aucune baisse de pêche, et le vol tient 14Min sans le poser, en stationnaire.
A l'attérissage, température mesurée de 45°C...
Ces mesures sont réalisées dans un batiment régulé à 23°C, avec du bon matos (ben vi ca à des avantages de bosser dans un labo :P )
Si certain veulent des photos, je posterai sa ce soir ;)