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Posté : 10 janv. 2010, 13:57
par Simplet
Bonjour à tous...

Ca y est... J'ai réussi à réanimer l'ancêtre... 28 ans maintenant, et toutes ses dents...

Le voici...

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M'a fallu simplement lui acheter une bougie neuve et une batterie, et le passer entièrement à l'alcool...

J'ai réussi à le faire démarrer, par contre, comment on règle le bastringue... ?

C'est avec le pointeau je suppose.
Au démarrage, il faut l'ouvrir de combien de tour?

Après, jusqu'où faut t'il fermer ?

Mon problème est lors de la mise à la verticale, le régime chute complètement....

Voili voilou... :P

Posté : 10 janv. 2010, 14:57
par born22000
Sur mes anciens Os , il me semble que le reglage de base etait autours des 2 tours et demi

Posté : 10 janv. 2010, 15:45
par piratjo
tout a fait + 1 avec born22000

c'est bien 2 tours et demi.

Posté : 10 janv. 2010, 16:02
par Simplet
Merci.

Ok... Donc, je ferme à fond, puis je réouvre de 2 1/2 tour.

Je démarre

Après, il faut fermer, mais jusqu'à quel point ?
Que le moteur ne tousse plus et accélère de suite ?

Et quand on le verticalise... le régime ne tient pqs.

Posté : 10 janv. 2010, 17:06
par piratjo
salut

oui c'est ça tu la grosse vis tu la serre a fond et tu la desserre de 2tr 1/2, mais attention tu as 2 autres vis sur ton carbu une pour le boisseau (vis de ralenti) et l autre tu fais la meme chose que la 1 er vis , fais un essai et dis nous ce que cela donne .

piratjo

Posté : 10 janv. 2010, 17:26
par ddsport
sur la photo je vois que tu n'a pas brancher la pressu ( la durite qui vas du pot au reservoir)

Posté : 10 janv. 2010, 22:55
par Simplet
Merci pour vos réponses...

Pour la durite de pressurisation, elle est bien branchée. Celle qu'on voit, c'est la troisième, celle du remplissage, mais qu'il aurait fallu fermer sinon, pas de pressurisation... :P

Sinon, alléluia... Lors de fouilles archéologique, Simplet est tombé sur un papyrus en voie de décomposition.
Il a réussi, par des techniques ancestrales, à le scanner...

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C'est la doc du moteur...
datant de 28 ans... voire plus...
un monument historique...

Bon, donc il semblerait que pour lui, c'est 1 1/2 à 2 tours de pointeau

Par contre, j'arrive toujours pas à maintenir le régime quand je le met à la verticale.
Mais c'est peut être à cause de ma durite pas fermée...

Suite au prochain essai...


[EDIT]
@ddsport
Merci une deuxième fois.
Tu viens de me faire souvenir que j'avais laissé la vis pour fermer la durite à l'endroit où j'ai fait démarrer l'avion, à savoir devant le garage, juste à l'endroit où passent les pneus de la voiture de ma moitié... :blink:

On vient d'échapper de justesse à un drame de la vie conjugale... :lol: :P