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Posté : 09 janv. 2010, 12:06
par jax54000
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un MSR que je viens de sortir du carton.
Les 2 premiers vols => aucun soucis
le 3ème, le MSR m'a percuté () gentillement et plus précisement les pales et peut-être la barre de bell ont percuté mon torse sur quelques rotations. J'ai vite stoppé les gaz.
Voilà depuis cet incident, le MSR se barre en latéral gauche (MSR vu de l'arrière).
J'ai essayé l'outil de calibration (j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de décalage ou alors je ne sais pas l'utiliser mais j'ai qd même regarder la video d'Eflite donc...)
Mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Pourriez aider un novice SVP ?
Merci d'avance.
Djo
Posté : 09 janv. 2010, 12:43
par jax54000
Bon alors je reformule :
qu'est ce qui peut faire aller un MSR en déplacement lateral gauche (dès le décollage => impossible de décoler) alors que le trim est à fond à droite ?
Merci de votre aide.
Posté : 09 janv. 2010, 12:48
par Proteus
l'effet de sol
il faut que tu decole franchement d'un bon coup à au moins 50 cm
tu ne peut trimer qu'au delà de cet effet de sol (1 m c'est mieux)
si au dessus d'un mètre il va toujours à gauche, il va falloir que tu agisse sur la longeur de la bielette du servo lateral
EDIT : tant que tu auras decollé franchement, rien n'empêchera l'helico de glisser sur la gauche, meme pas le manche de latéral (il se retournera mais n'arrêtera aps de glisser)
Posté : 09 janv. 2010, 12:52
par jax54000
Bonjour,
Merci.
Que je sois à ras le sol ou à 1 m50 l'effet est le même.
Comme agir sur ces longueur de biellettes ?
Thanks
Posté : 09 janv. 2010, 12:56
par jax54000
Et tu me confirmes qu'après un petit crash, même au niveau du rotor principal peut dérégler ces bielettes ?
Merci.
Posté : 09 janv. 2010, 14:09
par Proteus
jax54000 @ 9 Jan 2010, à 11:56 a écrit :
Et tu me confirmes qu'après un petit crash, même au niveau du rotor principal peut dérégler ces bielettes ?
Merci.
en fait, ce qui a probablement bougé c'est la position de la la petite pièce, sur le servo, qui est normalement au centre de la vis sans fin au neutre.
soit tu la remet au milieu, soit tu rallonges la biellette en dévissant la chape.
Posté : 09 janv. 2010, 14:18
par jax54000
Merci.
Lorsque je connecte la batterie, après les 2 ou 5 sec, les servos s'initialisent et placent les 2 positions des biellettes au milieu.
J'ai demonté le canopy et dévisser la tête de la biellette.
Le phénomène n'a plus lieu (avec un peu de trim quand même) mais je suis à la fin de la vis sans fin... si je dévisse plus, la tête est détachée.
Maintenant il je trouve qu'il fait des acoups en rotation comme s'il recevait de temps en temps une commande (de la télécommande)... bizarre. Un idée ?
Faut-il mettre tous les trims à 0 (bip long) avant de connecter la batterie ?
Peut-on réinitialiser 'plus en profondeur" le MSR ?
Merci.
Djo