==> E-Flite Blade SR <==

Répondre
Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 03 févr. 2013, 19:52

Zolve a écrit :Je n'ai pas de PC alors ça fait quand même un gros investissement mais bon, parti comme c'est parti je vais le casser à chaque fois alors bon..
Pas d'Ordi ?

ça va faire du gros investissement ça ! mais bon ça en vaut la peine.

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 03 févr. 2013, 20:10

Disons que je suis passé rapidement du jouet bi-rotor au Blade, consciemment. Mais j'avoue humblement avoir sous estimé le chantier ! C'est une vrai jungle cet univers de l'hélico RC.

L'idéal aurait été de me rapprocher d'un club mais il n'y en a pas à coté de chez moi. Je vais essayer par "connaissance" de trouver qq un qui pourrait me guider et valider mes premier pas et réglages.

Internet c'est bien beau mais rien ne vaut un "tuteur" en chair et en os.

Je prend mon premier crash comme un retour de baton de ma "prétention". Je me doutait avoir à faire de la maintenance mais pas si vite ! Ca a eu le mérite de me mettre dans le bain vite fait.

Mon premier objectif est atteint, maintenant si je veux poursuivre c'est simu + Tuteur. Car je prend conscience que je n'arriverait à rien de bien tout seul.

Heureusement je suis technicien et la partie méca ne me pose pas de problème pour peut que je comprenne la finalité de l'opération et que j'ai des valeurs de référence.

Donc la je lui ait refait un petit set up ce soir suite à ma petite touchette de l'après midi (pas facile avec le vent...)

Je l'ai mis dans la boite..et je m'occupe du simu et du PC.

Je part sur un combi Phénix + Radio DX ?? vu tout le bien que tu en as dis.

Merci

@+

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 03 févr. 2013, 20:22

Moi pareil, pas de club et personne pour apprendre + age de début avancé. J'ai donc fais par étapes.

Mon frangin avait fais pareil en un peu trop vite sur le CP et là ça crash direct du 1er coup si t'es pas déjà formé sans faille à tous le reste avant.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 03 févr. 2013, 21:33

Je parie que tu es l'ainée par rapport au frère dont tu me parles. Mon cadet m'a bien chauffé pour acheter cet hélico , il veut aussi s'y mettre, mais je crois qu'il attend un peu que je déblai le terrain avant... haha C'est mon tempérament il ne changera pas, mais comme je le connais je me méfie quand même et je n'insiste plus comme avant.

Il fait déja du simu sur sa tablette.

J'ai commander un PC d'occasion à un copain qui bosse la dedans, dans les 100€.

Peux tu me dire s'il faut préférer le combo Phénix avec la DX6 ou la DX7, sachant qu'une fois que j'aurai fait mes classes sur le SR (dans quelques mois...) je pense passer au Kit pour avoir une machine qui tien la route. Un engin avec de l'alu et une tête de rotor digne de ce nom. Avec des chapes en acier etc...

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: E-Flite Blade SR

Message par helipat1952 » 04 févr. 2013, 01:12

La DX6 est très suffisante pour faire fonctionner un hélico (et le simulateur), la DX7 n'apportera pas grand chose de plus et elle est bien dépassée maintenant. ;)
Pour en avoir essayé beaucoup, je confirme au passage que Phoenix est un excellent simu pour l'hélico. :)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 02:16

Si on a le choix et les moyens autant passer à la dx7. Moi j'ai été obligé d'en racheter une après ma 6 car j'avais pas assez de mémoires dans la 6, j'ai pris une Dx7s qui était pas trop chère. Je garde les Hélicos sur la 6 et je mets les avions sur la 7.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 04 févr. 2013, 12:05

Bon ça y est j'ai craqué, tan pis on ne vis qu'une fois.

J'ai commandé un combo Phénix et DX6i , vos avis mon bien aidé. Je n'ai pas pris la DX7 car je n'ai pas d'autre appareil pour l'instant et quand bien même elle viendra en remplacement de la radio d'origne sur le blade le moment venu. Je ne pense pas avoir plusieurs machine. Le RC étant un passe temps occasionnel pour moi.

Au passage le prix du combo sur le site Flash RC était faux , suite à un mel que je leur ait adressé (vu que j'ai épluché tout ça vous pensez bien) il est descendu de 30€

env 185 € la DX6i et le simu Phénix.

A bientôt en mode comment ça marche un simu et une DX6.

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 04 févr. 2013, 19:18

J'ai une question bête! On peut utiliser Phoenix avec la Radio du SR ou pas ?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 19:33

Apparemment pas trop à cause des réglages internes de la radio qui ont déjà des DR Expo et compagnie.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 04 févr. 2013, 19:47

Sur le site RC ils est marqué qu'il faut un cordon adaptateur pour mettre la commande du SR sur Phénix.
Voir tout en bas.

http://www.flashrc.com/runtime_games_lt ... mode2.html

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 19:54

Non justement c'est dans la liste de "sans adaptateur".

Mais bon dans l'élan ils écrivent tout sans se soucier de savoir si ça marche.

De toutes façons ça marche mais d'après des review ça va pas car ça envoi des commandes déjà mises en forme par la radio que Pheonix retraite à sa sauce comme si c'était des commandes neutres. Certain on réussi avec plus ou moins de bonheur de jouer ensuite sur les réglages de Phoenix pour compenser tout ça. Mais bon ça reste cagneux donc vaut mieux dire que c'est pas approprié.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 04 févr. 2013, 20:35

Bonsoir a tous.

J ai une petite question
en faite ici j ai réparer mon blade sr et mais j ai peur de revoler....

Alors ici comme vous le savez j ai démarrer le modélisme avec le blade sr avant je n avais que des jouets coaxial birotor....
mais j aurais du commencer par un petit hélico cp :wacko: même que je fais du simulateur ça va me sens mieux mais bon pas trop confiant...

Je voulais savoir ce que vous en pensez
si j achète un petit cp comme le blade msr pensez vous que je m habituerais beaucoup plus facilement ou le simulateur est égal je voulais prendre ça pour redémarrer par une petit machine (logique) et après quand je me sentirais a l aise ben j utiliserais mon blade sr.

Quels sont vos conseils avec mon site commerçant http://www.shamrock-maastricht.nl/index ... teer=prijs

et ici j ai vus le jamara e-rix 100 pro ou aussi le blade msr ou autre choses selon vos conseils.

merci a vous.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 04 févr. 2013, 20:44

Ah .. Bon je me débrouillerai en bidouillant, parce que bon en 2 mois j'ai déjà claqué 300 € T.T Au prix de leur simu ( surtout pour un logiciel facilement crackable.. ) ils pourraient passer une Radio !
Modifié en dernier par YoshiMetal le 04 févr. 2013, 21:18, modifié 1 fois.

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 04 févr. 2013, 21:08

Zut je me suis trompé , tu as raison Dersi.

Mais effectivement après avoir lu les divers commentaires je n'ai pas pris le risque d'une grosse galère de configuration (d'ou mon erreur) . C'est pour ça que j'ai pris le combo , comme en plus je n'ai pas de "vrai" télécommande l'occasion fait le laron comme on dit.

Pirate j'avais eu le même raisonnement que toi, mais je n'ai pas fait ce choix car j'ai préférer me concentrer sur une problématique à la fois.

Je vais prendre mon mal en patience, y aller lentement. Et surtout me rapprocher d'un club de modélisme même si je dois faire des kilomètres au moins pour partir sur des bonnes bases.

J'ai trouver un voisin intéressé, nous ferons la démarche en commun.

Je vais aussi appliquer la maxime de Dersi "Si tu y arrive au simu tu n'y arriveras peut être pas en vrai, mais si tu n'y arrive pas au simu tu n'y arriveras pas en vrai à coup sur"

Donc simu (dès qu'il arrive et qu'il fonctionne bien sur, donc pas avant 15J je pense)

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 21:26

Pirate21 a écrit : si j achète un petit cp comme le blade msr pensez vous que je m habituerais beaucoup plus facilement ou le simulateur est égal je voulais prendre ça pour redémarrer par une petit machine (logique) et après quand je me sentirais a l aise ben j utiliserais mon blade sr.
le mSr est un FP et non pas un CP, qui plus est avec barre de Bell à 45° donc plus proche du bi-rotor que du CP.

Après ça dépend du nombre d'étapes de progression que tu veux faire. Si tu veux juste un seul truc avant tourne toi plutôt du coté du mSrx. Plus facile qu'un CP mais plus dur (et de loin) qu'un mSr.

Le mSr te fais passer au-delà du bi-rotor mais très loin du CP.

Moi c'était :
- Bi-rotor, FP 45° : mSr, SoloPro, CB180D, FP 90°: 4#6, UFlys, Simulateur, CP : Blade SR, mCpx
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 01:14

Bonsoir a tous.

Merci dersie pour votre réponse.

ici malheureusement y a pas le mSrx chez mon commerçant.

mes étapes (je souhaite voler avec mon blade sr au plus vite et j aimerais une machine moins fragile et du même style pour déjà m habituer a certain reflex ect...)

et quel différence entre msr et msrx ?

merci a vous.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 06 févr. 2013, 03:04

Le mSr a une barre de Bell à 45°, donc stabilité proche des bi-rotor en restant quand même un FP

Le mSrx est fbl, pas de barre de Bell, elle est remplacé par un système de stabilisation électronique. C'est beaucoup plus vif car plus freiné par la Barre de Bell. Stable en stationnaire grâce à l'électronique mais quand même un peu plus dur lors des translations.

Le mCpx V2 ou le nano CP sont des CP, ils sont très vifs et pas facile mais résiste mieux au crashs que le Blade SR. Moins facile qu'un mSrx. J'ai un mCpx V1 mais pas de Nano, le Nano doit être plus gros et peut être moins vif ? a voir sur le post Nano.

Je suis pas sur que les mini CP soient une étape correcte entre un Bi-Rotor et un Blade SR.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
jackbladesr
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 05 mars 2012, 16:18

Re: E-Flite Blade SR

Message par jackbladesr » 06 févr. 2013, 13:03

Salut à tous

J'ai commencé directement en cp ,avec mon blade sr , pas de tuteur , peu de simulateur .
Modifié en dernier par jackbladesr le 10 févr. 2013, 11:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 13:24

Bonjour a tous.

Je vais prendre alors un fp comme vous m avez dit.

120sr C est bon ?? je vais aller chercher celui la maintenant je pense...
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 06 févr. 2013, 18:17

Le 120SR c'est comme un mSr mais en plus grand. Comme je disais c'est un tout petit peu plus dur qu'un bi-rotor mais très loin d'un Blade SR.

Si c'est une étape intermédiaire avant un autre FP ça peut aller mais pas si c'est pour passer au SR après c'est pas tellement formateur.

Ensuite pour le 120, en indoor il faut déjà de la place et en outdoor c'est plus que limite, donc faut voir ce que tu veux faire avec.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 19:08

Bonjour Dersie encore merci pour vos conseils ici j ai alors malheureusement acheter le 120sr cet aprèm mais j ai vus que avec ça je pourrais déjà m habituer un peu a certaine phase de vol je pense. effectivement il n est pas très dur à stabiliser mais il va m apporter bcp je crois déjà... J ai un très grand hall de sport 20 m de haut et 50 m de long et 20 m de large +ou- ça va non ?... Ici comme vous le dit ce n est certainement pas la machine idéal pour faire du cp après mais déjà avoir quelque notion de vol. Pensez vous la même choses ? J ai aussi le simulateur pour m habituer au cp aussi. Merci a vous
Modifié en dernier par Pirate21 le 06 févr. 2013, 19:13, modifié 1 fois.
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 19:11

S
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 06 févr. 2013, 19:22

Oui, là comme je disais si on a de la place en indoor alors le 120SR va bien et c'est mieux qu'un mSr.

Ça permet de s'habituer aux commandes un peu mieux que le bi-rotor et on voit déjà les effets de dérive en virage.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 19:30

Exactement Dersie c est ça que je cherchais.... En tout cas vous êtes super sympas. Merci a vous je vous tiens au courant de mon premier vol ce soir.... Bonne soirée
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
Pirate21
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 23 déc. 2012, 21:26
Localisation : belgium

Re: E-Flite Blade SR

Message par Pirate21 » 06 févr. 2013, 22:28

Voilas j ai fais mes premiers vol avec le 120sr et ben pas évident quand même surtout quand on tourne ça part vite et fort sur les cotés rapidement.

je pense que j ai fais un bon achat en voyant comment je maîtrise déjà pas fort bien celui la j aurais mis beaucoup trop de temps pour voler en cp. Apres a mon avis une fois que j aurais maîtriser complètement le comportement du blade 120sr je pense que je serais déjà loin....
BLADE SR.

DX6I

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: E-Flite Blade SR

Message par cetaitlui » 07 févr. 2013, 00:37

Je reviens un moment avec vous...
Après un crash, j'ai du changer un porte-pale...et découvrir toute la bijouterie qu'il y a à l'intérieur, pas triste !!!
Mais remontage sans problèmes...

Si je vous cause ce soir, c'est parce que, avant de le faire voler, j'ai voulu faire le test qui consiste à faire pivoter brusquement le nez de l'appareil pour voir si l'AC réagit...
Il ne réagit pas...
J'avais bien:
- Déconnecté le moteur principal
- initialisé l'hélico
- poussé les gaz à mi-course

OUblié quelque chose ?

Je ferai tourner demain dans mon garage pour confirmer ou me rassurer, mais si vous avez une idée ?
Bien entendu, ça peut-être le moteur de l'AC ?? Encore !!! :-((

Bonne nuit ...
(mais je ne dors pas moi !)
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 07 févr. 2013, 00:46

Est ce qu'il tourne avant ? car si ça tourne pas c'est pas sur qu'il va essayer de contrer quelque chose.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: E-Flite Blade SR

Message par cetaitlui » 07 févr. 2013, 00:56

dersie a écrit :Est ce qu'il tourne avant ? car si ça tourne pas c'est pas sur qu'il va essayer de contrer quelque chose.
Ben non, puisque j'avais déconnecté le moteur principal... C'est la méthode indiquée par la notice...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: E-Flite Blade SR

Message par cetaitlui » 07 févr. 2013, 00:59

Ah...pas tout à fait comme la notice qui indique de synchroniser l'hélico, et seulement ensuite de déconnecter le moteur..
J'avais déconnecté avant de synchroniser...
Je referai un essai demain matin, là je vais dormir !!!
Merci pour une réponses si tard dans la soirée !!!
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 07 févr. 2013, 09:22

J'ai aussi fait le test après mon crash. Il faut quand même le secouer pas mal pour qu'il réagisse. De plus je dois mettre les gaz un plus haut qu'a mi course pour avoir une réaction.

Une fois qu'il à réagi après on dirait qu'il est plus sensible.


Phoenix est opérationnel chez moi avec la DX6i. y'a plus qu'a !

(je prend le balde 400 ou le CP pro si j'ai bien compris pour une réalisme proche du SR)

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: E-Flite Blade SR

Message par cetaitlui » 07 févr. 2013, 15:45

Je reprends le fil d'hier soir... Bonjour à tous... et merci pour l'aide...

J'ai honte... Une fois de plus, je ne m'étais pas rendu compte que la commande "TH Hold" était enclenchée... Je vais me faire gronder !!!
Les deux moteurs tournent bien...

J'avais changé aussi après crash une des deux petites biellettes supérieures qui commandent la barre de Bell...peut-être y a-t-il un réglage à fignoler avant de revoler (comment ?..Suffit-il de vérifier qu'elles ont exactement la même longueur ?)
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 07 févr. 2013, 18:56

Il faut faire le "traking" , tout est écrit dans la notice du blade. Perso je l'attache carrément avec une sangle sur une table, attention au yeux aussi, on a tendance à s'approcher sans voir la distance réel des pales.

Avatar du membre
cetaitlui
Général
Messages : 354
Enregistré le : 17 août 2012, 14:15
Localisation : Angers

Re: E-Flite Blade SR

Message par cetaitlui » 07 févr. 2013, 19:43

Zolve a écrit :Il faut faire le "traking" , tout est écrit dans la notice du blade. Perso je l'attache carrément avec une sangle sur une table, attention au yeux aussi, on a tendance à s'approcher sans voir la distance réel des pales.
Merci, je vais le faire...
Je connaissais le danger représenté par les yeux au niveau des pales....Il est toujours recommandé de se tenir à distance respectable...
Nine Eagles solo 210 Draco
Nine Eagles Solo Pro 328
Esky Lama V3
Esky Big Lama
Walkera V200D01
E-Flite Blade SR
Blade 200 SR-X BNF
Spektrum DX6i
Padawan de steph66

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 07 févr. 2013, 20:16

Oui sur Phoenix le Blade 400 est assez dur, plus dur que des TRex450 par exemple. Penser à modifier les paramètres pour mettre le niveau de difficulté à 100%. pas la peine d'apprendre sur du plus facile hein ;)

Oui la biellette de la BB sert au réglage du Tracking. Au départ mesurer toutes les biellettes et quand on a un crash et qu'on change on prend cette base de départ. Pour le tracking oui effectivement c'est quand même dangereux. Moi je le tiens dans la main devant moi. Bon si on a bien bossé pas de raison qu'une pale se barre quand même hein ;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 07 févr. 2013, 22:18

la je suis sur le simu avec le SR et il part n'importe ou... c'est pas gagné la real life. Merci Dersi pour les conseils en tout cas.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 08 févr. 2013, 01:09

Oui, et c'est bien que ce soit sur le simu et pas avec le vrai hein ;)

Assure toi bien que ta radio soit bien réglé sur le simu.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 08 févr. 2013, 09:14

La voie du rotor de queue était inversé. Mais quand même, qu'est ce qu'il s'éloigne vite. J'ai essayé dans un gymnase et la c'est pareil, au début il est stable et d'un coup..... vlan il part comme la commande de d'avancer se faisait malgré moi.

On dirait qu'il est emporté par le vent, pourtant je suis en simplifié à 50 %

Je vais creuser tout ça.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: E-Flite Blade SR

Message par dersie » 08 févr. 2013, 18:58

Oui le gymnase c'est bien car ça oblige à contrôler les mouvements alors qu'en exté il n'y a pas trop de contraintes, même si tu ne maitrises rien. On sait qu'on a progressé quand on arrive à voler dans le gymnase.
Image
co-moderateur du forum picooz

Zolve
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 20 janv. 2013, 15:47

Re: E-Flite Blade SR

Message par Zolve » 08 févr. 2013, 19:01

Je suis quand même stupéfait la façon dont il s'échappe sans qu'aucune commande ne lui soit appliqué.

Mais Ca y est, je "gère" le Blade SR sous simu à 100% de diff, après un nombre incalculable de crash. Je n'ose même pas imaginé ce que ça aurait été en vrai...(j'ai découvert l’intérêt de la commande de latéral)

Bon il neige, donc je vais passer au Blade 400 sur le simu. Le SR pourra peut être sortir de sa boite la semaine prochaine pour une confrontation à la réalité.

Pas de simu, pas de vol... c'est trop vrai quand on débute.

Merci Dersi

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: E-Flite Blade SR

Message par YoshiMetal » 23 févr. 2013, 14:43

Salut salut !

Bon j'ai un problème. Je viens de faire quelques réparations sur le SR et quand je veux binder bah.. ça veut pas, le récepteur ne s'allume pas, pas de led orange ! Je suis sûr et certain de ne pas l'avoir touché pendant la réparation qui a pris 10 minutes. Le pire c'est qu'il marchait très bien y a quelques jours quand j'ai testais si tout allait bien ( avant réparation )..
Solution ? Avis ?

Répondre

Retourner vers « Blade SR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité