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Posté : 02 janv. 2010, 22:08
par lahreg
bon ayant toujours des soucis de radio et pas le temps de me deplacer a un club a des kilometres de chez moi , voila ce que je cherche
une personne ayant un trex 450 et une futaba 6EX en mode 2 pour :
me dire quel servo va a quel ch
et me dire point par point les reglages sur la radio
je pense que c'est courant aujourd'hui donc si vous avez ca , je ne suis pas contre un coup de main
merci beaucoup
petite question : il y a 2 modes de transmissions radio (ppm ?)

Posté : 02 janv. 2010, 22:41
par Philou57
Salut lahreg, j'ai une 6EX et un Trex 500 et 250, le tout en mode1, mais ça devrait coller ;)

Les modes PPM et PCM concernent la transmission FM, pas le 2,4 GHz.

Pour les voies voici :

Voie 1 : servo cyclique droit (quand tu regardes ton hélico de dessus)
Voie 2 : servo cyclique arrière
Voie 3 : Contôleur
Voie 4 : Gyro 3 câbles (le servo AC étant branché sur le gyro)
Voie 5 : Gyro 1 câble (réglage du gain)
Voie 6 : servo cyclique gauche

Posté : 03 janv. 2010, 11:07
par lahreg
ok merci
et la radio , tu peux me detailler ton menu s'il te plait ?

Posté : 04 janv. 2010, 20:53
par lahreg
philou ????
quoi qui se passe ?
tu veux pas ? :(

Posté : 04 janv. 2010, 22:18
par Philou57
Oups, excuse moi mon pov' lahreg, je t'avais un peu oublié.

Alors voilà, ci-dessous les principaux paramètres entrés dans ma T6EX pour mon Trex 500. Certains comme les duals rate, l'expo ou les fins de course n'y sont pas car sans intérêt : c'est propre à chaque pilote ou ce sont des réglages fins pour lesquels mes valeurs ne te seront pas utiles.

MODL : H - HELI AC

REVR
ch1 : nor
ch2 : nor
ch3 : rev
ch4 : rev
ch5 : nor
ch6 : rev

N-TH : 0 - 50 - 90 - 95 - 100
N-PI : 25 - 34 - 50 - 75 - 100
I-TH : 100 - 97 - 95 - 97 - 100
I-PI : 0 - 25 - 50 - 75 - 100

HOLD 0%

REVO : INH

GYRO : +52 % (GY 401)

SW-T : INH

SWSH : 3-S
A : +52%
E : +52%
P : +36%

Je te met aussi les différences avec les réglages du Trex 250 :

La voie 4 de REVR est à nor (sans doute à cause du GP750)
Le GYRO est à +17% (à cause du GP750, là je suis sûr)
Dans SWSH, la valeur de A est négative.

Vu que tu as un GP 750, je pense que les réglages de mon T250 devraient être assez proches. Essaie les et dis moi comment se comportent les commandes de ton T450 ;)

A+

Posté : 04 janv. 2010, 22:41
par lahreg
ok merci bien
je te fais signe demain si j'ai le temps
a+

Posté : 05 janv. 2010, 19:15
par seb34
Salut, tu as déjà un post sur ce sujet en cours .... cela fait doublon

je viens de poster dessus puis en parcourant cette section je retombe sur celui là.....

Posté : 05 janv. 2010, 19:33
par lahreg
ouia c'est un peu vrai mais c'etait pour relancer et de facon a repartir de 0 de facon a avoir les valeurs dans les premieres reponses
meaculpa

Posté : 05 janv. 2010, 21:08
par lahreg
bon je reprends
j'ai tout fait comme dis philou sachant que le cyclique droit est celui de droite quand on regarde l'helico de face
j'ai mis toutes les valeurs aussi et en fait tout est inverse , tout tout tout
j'inverse donc tous les servos (ceux sur nor passent en rev et vice versa) et pas bon
je me dis alors que le cyclique droit est celui de droite quand on regarde l'helico de derriere et inverse donc droit et gauche mais c'est pareil donc pas bon
vraiment je n'y pige rien , ca commence a me gonfler grave :angry:

Posté : 05 janv. 2010, 21:16
par lahreg
je pense a un truc
si dans la configuration ou toutes les voies correspondent mais sont a l'envers , si j'ouvre ma radio et que je change mes 2 manches en mettant le haut en bas et le bas en haut ....ca ne serait pas bon ???

Posté : 05 janv. 2010, 21:56
par Philou57
lahreg @ 5 Jan 2010, à 21:08 a écrit : le cyclique droit est celui de droite quand on regarde l'helico de face
Quand on regarde l'hélico de dessus, pas de face

Dans la configuration où tout est à l'envers, essaye en allant dans le menu SWSH et tu mets l'inverse des valeurs à A, E et P. Exemple : si A = 50%, change le en A= -50%

Posté : 05 janv. 2010, 23:45
par lahreg
merci philou je vois ca demain et te tiens au jus

Posté : 06 janv. 2010, 14:11
par lahreg
saut les gars
un grand merci a toi philou c'est bien swsh qu'il fallait inverser
tu es un chef , ca fait 1mois et demi presque 2 que je batailler pour regler cette radio d'autant que je ne pouvais pas allez au club
tu es un chef
merci encore
ce soir je regle mon plateau et mes servos , affiner un peu le reste
super
merci encore

Posté : 06 janv. 2010, 14:39
par Philou57
Ah super content pour toi :) :) :) ... et heureux de voir que je sers encore à quelque chose sur ce forum :P

Allez, met le nous vite en l'air ce Trex, je suis sûr qu'il est impatient maintenant qu'il a fait ami-ami avec sa radio :lol:

Reste à vérifier si AC corrige bien dans le bon sens, je te dirais ça ce soir quand je serais chez moi.

Posté : 07 janv. 2010, 14:07
par lahreg
bon tentative de decollage............et c'est bon , juste 20 cm histoire de voir comment il se comporte
faut que je regle mon plateau cyclique , puis un peu plus de pas a mi gaz je pense
par contre je le trouve tres vif de l'anticouple B)

Posté : 10 janv. 2010, 01:13
par lahreg
ben je regle mon plateau et servos , verifie que tout marche et hop , une Testicule dans le paté.... :angry:
mon servo anticouple ne reagit pas
je l'essaie sur une autre voie et il bouge pas
je pense qu'il est mort , pourquoi ???? là comprends pas
vous avez une idee ?