Page 1 sur 1

Posté : 28 déc. 2009, 21:25
par julius2
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un BLADE CX2 après que ma louloute m'ait offert un PicooZ, que je ne trouvais pas très maniable et ni contrôlable...
Les débuts furent un peu difficile et l'hélico a donc subit quelques crashs...
Je voudrais dès lors commander des pièces de rechanges, et 2 moteurs qui permettraient au BLADE d'être encore un peu plus joueur.
Pour le moment, mon choix se porte sur le site Helidirect aux USA. Ma question porte alors sur le choix du mode de livraison que je dois choisir. J'aimerais éventuellement éviter les frais de douanes. J'ai vu qu'il était possible de les éviter en choisissant donc le mode de livraison approprié.

Je vous fais une copie de l'écran des choix de livraisons et dites moi ce que vous en pensez. J'ai un peu peur de commander aux US!!! Mais bon, il faut un début à tout.

Image

Faut-il que je coche une case d'une des options du dessus.
Merci de me venir en aide...

Posté : 29 déc. 2009, 23:35
par twist38
salut,
les frais de port que tu mentionnes me paraissent très élevés (mais j'ai l'impression que c'est pour des colis assez lourds)
pour deux moteurs et des pièces , genre pales, tu peux trouver moins cher

vois chez flyrcrivesud, de Montréal (sonny Lambert); il il est bien branché cx2 et mcx
les frais de port seront moins élevés

Posté : 30 déc. 2009, 12:55
par julius2
Merci pour le lien Twist,

J'ai regardé sur le site que tu me proposes, mais je ne trouve pas les pièces que je recherche...
Il est clair que le prix des frais de livraisons sont assez élevés pour une commande de +/- 90€. En plus, ce sont des petites choses.
Par contre, je ne trouve pas de site français qui propose autant de pièces pour un BLADE CX2 que ces sites américains!
Si vous avez de bonnes adresses...

Merci et bonne journée

Posté : 30 déc. 2009, 23:05
par phil34
Va chercher bonheur là ;)
http://www.boomtownhobbies.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 janv. 2010, 11:07
par julius2
Salut la troupe,

Un message pour ceux qui ont déjà commandé chez Helidirect en Priority Mail!
Je commande donc des pièces sur ce site le 30 décembre (09).
Apparemment, ma commande est "envoyée" le 12 également.
Image Image
Je reçois quelques temps après un numéro de tracking. Lorsque je vais sur le site d'Usps, et cela depuis que j'ai eu le numéro, rien ne bouge!!
Voici ce que je peux voir:
Image Image
Pouvez-vous me dire si cela est normal?
Nous sommes aujourd'hui le 8, mais je suis peut-être trop impatient de faire revoler mon Blade!!
Rassurez-moi!

Merci

Posté : 09 janv. 2010, 11:07
par julius2
Une précision:

Lorsque, sur le site d'Usps, je demande à être informé du suivi de colis par mail, voilà ce que je reçois.
Image Image
Je l'ai reçu une première fois, et puis plus rien. Lorsque je recommence l'opération, j'obtiens à chaque fois la même réponse. A savoir que le colis se trouve encore à Malden!!
Pas normal ça???

Faites-moi croire que je n'ai pas mis 150$ à la poubelle....

Posté : 09 janv. 2010, 11:11
par SmallLama
si tu as pris un envoi en priority par UPS, ton colis doit etre en douane :( .
maintenant ce n'est pas normale que tu n'ai pas de tracking de ton colis...

Posté : 09 janv. 2010, 12:22
par julius2
Que faut-il que je fasse??
Envoyer un mail chez Helidirect? Chez USPS?
Ou encore contacter la douane belge avec le numéro de colis que je possède?

Merci pour le coup de main.

Posté : 09 janv. 2010, 12:50
par SmallLama
dans un premier temps, tu devaris contacter helidirect et suivant leur reponse, USPS. (tu as pâyé avec paypal ?)
je ne penses pas qu'il soit judicieu de contacter la douane :huh:

Posté : 09 janv. 2010, 12:58
par julius2
Non ( :wacko:), j'ai payé simplement avec ma carte visa.....
Je vais contacter de ce pas Helidirect et on verra bien ce qu'ils me diront.... Puis, s'il le faut, je contacterai USPS....

Merci