Demande de modification / correction des articles

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
Répondre
Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 24 déc. 2009, 15:47

Bonjour à tous,

L'idée me trottait depuis très longtemps dans la tête, j'ouvre enfin ce post qui apportera je l'espère un + au site.

Comme vous le savez, le site est constitué principalement d'articles de Bioris, ainsi que des articles d'autres rédacteurs. Certains membres avaient émis l'idée de faire du site un wiki, mais on préfère quand même bien plus que ce soit une équipe de rédacteurs qui s'en occupe afin de bien gérer le contenu des articles. C'est un choix pour le moment, cela changera peut-être un jour.

L'objectif du site, c'est clairement la qualité, surement pas la quantité.

Hors, il est vrai que le site n'est pas parfait et les rédacteurs seul ne peuvent pas faire face à plus de 600 articles. On est conscient que des articles écrits au début d'heli4 ne sont plus valables grâce à notre expérience actuelle (Exemple : Le direct drive microspeed).

L'objectif de ce post est donc très simple : Améliorer la qualité du contenu du site.

Et c'est la que nous tous, en tant que membre de la communauté, nous allons enfin pouvoir aider plus facilement les rédacteurs.

Comment ?

Vous venez de lire un article qui selon vous est devenu obsolète, des liens sont erronés, des informations sont fausses ou des photos ne marchent plus ? Pour vous il est important de refaire X article ? Vous souhaitez proposer un article intéressant ici et vous cherchez un rédacteur ? Mettez le ici !

Le top c'est de mettre votre suggestion, le lien de l'article ainsi que selon vous les corrections à effectuer. Des rédacteurs passeront régulièrement ici je l'espère, on modifiera les articles en conséquence et nous supprimerons le message contenant la demande du membre une fois celle-ci traitée.

Cependant, ce n'est pas ici qu'il faut écrire que le rédacteur a mis 6 minutes d'autonomie alors que vous en avez 7 ou encore que X article est totalement pourrie, c'est pas vraiment le genre de commentaire qui permet d'avancer.

Pour le moment, moi et Françoisd sommes motivés à s'occuper de ce post et j'espère que d'autres rédacteurs le seront également ainsi que la communauté.

Voila, à vous de jouer !

Bonne après midi à tout le monde,

Tim

Avatar du membre
SYL
Chancelier Suprême
Messages : 676
Enregistré le : 17 déc. 2009, 12:32
Localisation : Sud 77

Message par SYL » 20 mars 2010, 12:37

Bonjour,

alors moi en tant que débutant, bleuzaille ou tout autre novice des premiers jours, je trouve qu'il manque un article qui traîte des principes généraux de fonctionnement des hélicos par catégorie Bi, FP et CP...

Je m'explique:
Pour chaque type d'hélicoptère, en expliquer le fonctionnement par catégorie; (par exemple pour un bi-rotor, c'est le rotor inférieur qui le fait s'élever, le rotor supérieur le fait tourner; telle pièce sert à cela...ect...) mais en plus complet bien sûr...

Bien-sur, cela devrait rester général, car les sections réservées aux réglages des machines sont complètes.
Juste le principe de fonctionnement avec les différences de base de pilotage avec une télécommande...

Je pense que ça éclairerait la lanterne de beaucoup de débutants, moi en premier je l'avoue et permettrait de polluer les autres sujets avec des questions pouvant paraître usantes à ceux qui ont passé cette étape !

voilà, j'en ai terminé... Merci... :rolleyes:
37 ans, mais toujours l'esprit joueur, Sud 77...
T-Rex 450 Sport + Futuba 6EX...
Fuselage Hugues 500 E rotor penta en cours...

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 20 mars 2010, 15:11

Il me semble que, par ex: on parle du coté contra-rotatif des Birotors dans son article ;)

Après,wi, on chine l'info sur les article ou le fofo!!!

Perso je le trouve quand même bien organisé (par rapport à d'autre que j'ai pu voir), y'a encore du travail certes mais pour moi rien d'Urgent, le site peut encore vivre comme tel un moment :rolleyes: :wub:

Désolé du HS, c'est + une remarque générale du site que des articles
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité