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Posté : 24 déc. 2009, 13:09
par bendivx
Bonjour,
depuis qq temps je me lasse d'attendre que mes batteries chargent... actuellement j'ai 2packs de 2x3s Aplus 2200Mah avec une charge en 1C (bref faut quasi 2h20 pour les charger et les équilibrer)
Bref, je commence a me documenter sur une alternative plus rapide et rentable.
Est-ce mieux de passer en A123 ou en G3?
J'ai déjà parcouru le fofo mais j'ai qd meme qq questions:
- En A123, quel pack est le plus avantageux rapport temps de vol et maniabilité? 6s ou 7s?
- dois-je changer mon moteur align et le controleur? si oui quel moteur mettre avec quel contro?
-un Pack A123 est-il vraiment plus avantageux qu'une Lipo G3?
merci pour votre aide
Posté : 24 déc. 2009, 13:24
par Francoisd
Pour une machine puissante comme le T-rex 500, les A123 ne t'apporteront pas énormément d'avatage, perso, je partirais sur des G3...
Je pensais équiper mon 600 ESP d'A123 et une fois que j'ai goûté aux G3, je n'ai même pas terminé de monter mon pack A123

Posté : 22 janv. 2010, 12:24
par bendivx
relancement du sujet :-p
Ici, il m'est possible d'avoir un pack de 8 A123...
donc je pourrais faire un pack de 7S ????
mon controleur Align serait tjs ok? Mon moteur? mon pignon???
Posté : 22 janv. 2010, 12:42
par Oli
A mon avis oublie ces grosse piles lourdes.
Obligé de découper ton chassis et tout et tout.
De nos jours tu peux mm tenter les turnigy bien moins chère que les G3 !
5C également.
Ou si vraiment tu cherches la qualité, tester les ThunderPower G4 !
Posté : 22 janv. 2010, 12:47
par RolluS
Sur un 450 j'ai gouté à 4S Maxirace 1700 (=LiFePo4=A123) et à 3S Hyperion G3 2200.
Je volais avec les 2 dans la même journée sans changer quoique ce soit (pignon, moteur, esc, etc..)
L'autonomie était légèrement inférieure en A123, mais la puissance supérieure..
En effet, la résistance interne d'un A123 est plus faible que celle d'un Lipo, la tension varie beaucoup moins et le moteur s'écroule moins en régime lors des appels de puissance.
Je pense revenir prochainement aux A123 sur mon 660 (1m47 de rotor, 10S Lipo), car elle est un peu trop légère et le centrage va devenir un peu trop arrière suite à l'ajout d'un fuselage.
Le seul inconvénient du A123 c'est ca capacité massique, pour le reste, ca vaut
Posté : 22 janv. 2010, 12:50
par RolluS
Oli @ 22 Jan 2010, à 11:42 a écrit :
De nos jours tu peux mm tenter les turnigy bien moins chère que les G3 !
5C également.
J'ai actuellement les FlightMax en 10S 4000mAh, t'es sur c'est pas 2C et non 5C
A123 c'est bien pour le centrage, notament utilisé sur les planeur, les maquettes, ou en pack de réception
Un 2S A123 s'équilibre plus vite qu'un 2S Lipo (quand tu veux remettre un coup de fouet à l'accu entre 2 vols).
Posté : 22 janv. 2010, 12:56
par Oli
Tu sais bien que moi aussi j'ai de l'A123 sur mon Nitro. Un pack Life aussi ... Et même bientot en life en reception sur mes voitures
N'ai pris deux au pif :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_5S1P_40C_" onclick="window.open(this.href);return false;
et
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
Respectivement 5C et 4C en charge

Donc la Fmax se charge bien en 4C

Tu as les vieux modèles.
Là on parle des 40C en décharge !! (Pour info une G3 c'est 35 !)
Posté : 22 janv. 2010, 14:21
par RolluS
Merki Oli

moi j'ai des 20C en décharge et 2C en charge.
Mes pics sont à même pas 10C avec mon vol de PD (pas de Gay)
Posté : 22 janv. 2010, 14:48
par Oli
Qui peut le plus peut le moins !
Oublie ton data loger dans le choix d'un pack

La prochaine fois prends des 40C

Posté : 22 janv. 2010, 15:11
par RolluS
J'ai acheté mes 8 packs avant mon datalogger..
C'est le portefeuille qui a dicté le rating des packs

Posté : 22 janv. 2010, 15:43
par Boomslang
Finalement je pense que je vais acheter en 40C aussi, juste pour la charge en 5C.
Vu que pour la batterie que je désire il n'y a que $4 de différence avec celle en 30C qui ne charge qu'en 2C, ça ne vaut pas le coup de s'en priver...