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Posté : 22 déc. 2009, 23:40
par MARCOPUTA
salut a tous :lol:
ca y est j ai craqué (et je peu enfin posté)
aprés avoir passé plusieur jours a glané des infos sur le forum je me suis enfin décidé a achetez un ESKY HUNTER 2.4 GHZ (MODE 2)
APRES avoir hésité quand méme entre le LAMA V3,le KOB MON CHOIX c est donc porté sur le HUNTER B)
j ai eu un skywachter ce qui ma faché avec les hélico :wacko:
puis il y a quelque moi je me suis acheter un picoo z qu elle bonheur :wub:
de ce fait je me suis mis en quéte de trouver plus gros et plus dur a piloter :P
j espere avoir fait le bon choix!!!
si j ai bien tout retenu les esky bi rotor font partie des meilleur au niveau de l electronique la stabilité et surtout pour commencer seul :rolleyes:
j ai pris mode 2 (le plus logique et le plus conseillé)
et la telecomande en 2.4 ghz pour eviter les pertes de signaux :angry:
j ai hate de le recevoir j ai commandé y a 1 heure sur ckado a 99€
je crois que c est un bon prix ;)
y a t il des réglages a faire ou pas
voila merci encore pour vos conseil
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Posté : 24 déc. 2009, 12:56
par MARCOPUTA
sa y est il est la!!!!!!
merci la poste et c ckado!!!!
bon petit souci il est bleu mais bon c est pas bien grave
en revanche la notice et chinois/anglais :wacko:
dommage
combien de temps la batterie charge?
fuat il effectué des réglages
y a t il un topic de ce qu il faut faire au début.
merci

Posté : 24 déc. 2009, 13:24
par SmallLama
salut,

le hunter est un lama v4 avec un fuselage ! donc tu peux regarder l'article concernant cet appareil ICI et le sujet dedié ICI.

le lama V4, le kob, le comanche et le hunter esky, on la meme base mecanique seul le fuselage change.

Posté : 24 déc. 2009, 13:32
par spo500
Salut, j'ai eu un LAMA V4 & je suis bien amuser avec...

Prévoit d'acheter des pales Xtrem & un rotor alu...


Joyeux noël & bon vol. :)

Posté : 24 déc. 2009, 13:53
par SmallLama
pales Xtreme oui, rotor alu non !
apprend deja a maitriser ton helico. le lama est un super helico d'origine, le rotor alu apporte juste des vibrations, elipse et probleme en tout genre.

Posté : 24 déc. 2009, 13:56
par MARCOPUTA
merci les gars B)
mais avant j ai un gros souci
LES GAZ NE MARCHE PAS JE NE COMPREND PAS
JE BRANCHE LA RADIO
JE BRANCHE LA LIPO
UNE LED SUR L HELICO CLIGNOTE VERT/ROUGE PUIS RESTE AU ROUGE
ET DE L AUTRE COTE UNE LED RESTE ROUGE ORANGE
LA DIRECTION FONCTIONNE MAIS PAS LES GAZ,,,,,
y a t il quelque chose a faire pour initialiser
merci d avance

Posté : 24 déc. 2009, 14:01
par SmallLama
tu dois :
- mettre tous les trim au neutre et le trim des gaz a zero.
- tu allumes la radio
- tu branche la lipo
tu attend que le 4en1 passe au vert
et c'est bon !

Posté : 24 déc. 2009, 14:02
par MARCOPUTA
ok
les trim au neutre c est le milieu nan

Posté : 24 déc. 2009, 14:03
par SmallLama
MARCOPUTA @ 24 Dec 2009, à 14:02 a écrit : ok
les trim au neutre c est le milieu nan
oui, et le trim des gaz en bas ! et manche des gaz en bas aussi !

Posté : 24 déc. 2009, 14:20
par MARCOPUTA
ca y est il marche!!!! merci
aie premier crash!!!!! et barre toute en haut des deux rotors qui saute!!!
y a pas de sens pour la remettre

en revanche il se cabre avant de décollé????
ET PAR EN MARCHE ARRIERE DEPUIS LE CRASH!!!
j ai mal remis la barre
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Posté : 24 déc. 2009, 14:25
par SmallLama
la barre du haut, c'est la barre de Bell (BdB) si elle saute c'est normal, cela evite bien souvent de casser autre chose.
regarde en detail les articles sur le lama v3 (mecanique similaire)
ils sont tres interessant et te permettrons d'apprendre a regler ta machine.

Posté : 24 déc. 2009, 14:34
par MARCOPUTA
ok merci je vais potasser

Posté : 25 déc. 2009, 16:32
par MARCOPUTA
c est vraiment super!!!
en revanche moi qui aurais cru que cela soit aussi facile que le picooz !!!!!
par contre je pense qu une seule batterie ce n est pas assez :P
on peu acheter des batteries plus puissante sans risquer de griller le moteur?
joyeuse fétes a tous

Posté : 28 déc. 2009, 20:03
par nicosy1
Oui tu peut prendre des batteries plus puissantes mais faut voir si tu va savoir les mettre dans le porte batterie.

Moi j ai celle d'origine en 800ma une de 850 et 920 et sa tourne sans aucun problemes juste un peut forcer pour mettre la batterie de 920ma

Pour ce qui est que ton hélico se cabre en arriere vérifie que ton plateu cyclique soit bien droit, sa peut etre tes bras de commandes qui sont sorti coté inerieur de ton plateau cyclique (ce qui est fréquant apres un crash).

Je te rassure j ai un hunter depuis 7 mois j ai fais pas mal de voles dont 7,8 crash et franchement tres solide. Prévois juste des pales de rechanges et un peut de cyano pour recoller le train d'attérissage...

bon vol a toi

Posté : 29 déc. 2009, 18:36
par MARCOPUTA
merci pour tes conseil nicosy1
le plateau cyclique c est quoi ?!
et pour le remettre droit on fait comment ?
FAUT LEVER LA COQUE POUR LE VOIR
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COMMENT FAIRE DE BON REGLAGE ?
en statio il part un peu a reculon en tournant légérement sur lui méme A GAUCHE (queu de l helico face a moi)?

Posté : 29 déc. 2009, 20:04
par coyoteuh
Le plateau cyclique est la pièce qui est relié au servos, qui se situent de chaque coté de l' hélico; dans ton cas il te faudra enlever le fuselage, puis parcours un peu les articles du site, ils sont très bien rédiger ! Pour le réglé tu joues un peu avec les trims ou tu visse ou dévisse les biellettes qui raccorde le cyclique au servos pour que le plateau soit le plus plat possible sous tous les angles à 90° des axes

Posté : 30 déc. 2009, 21:26
par nicosy1
Voilà j ai pris un peut de temps pour t expliquer avec des photos c est plus simple ;-)

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Voilà ton plateau cyclique qui doit être le plus horizontal possible, pour cela tu branche ta radio met les trims au neutre et allume ton hélico, tu va voir pendant un premier temps les servo qui vont bouger puis s’immobilisé, c est le point neutre de tes servos.
Ils devraient à ce moment la être comme ceux ci :

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Le servo de gauche va commander la translation « avant arrière » tandis que celui de droite les translations « gauche droite ».

Pour régler celui ci tu enlève délicatement (mais faut un peut forcer) les chapes à boules et tu tourne dans un sens ou l’autre jusque quand tu arrive à avoir ton plateau droit.

Je pense qu avec ses explications tu devrais pouvoir te débrouiller.

Attention quand tu remonte les pales de ton hélico de les remonter dans le bon sens et de ne pas trop serrer les vis de fixations.

J espère ne pas avoir dit trop de bêtises sinon on me reprendra lol

Posté : 31 déc. 2009, 20:34
par sossoftware
@Smalllama : les V4 et dérivés dont le hunter ont les bases mécaniques et
électriques communes mais en plus du fuselage les supports de batteries
ainsi que les trains diffèrent pour chaque modèle (voir le post convertir
un Lama V3 ou V4 en ...).

@nicosy1
Tes palonniers de servos ne semblent pas d'origine me trompé-je ?

DANS LA MESURE DU RAISONNABLE, le train du Hunter semble accuser mieux
les chocs que les autres variantes.

@Marcoputa
- Astuce pour vérifier l'angle du cyclyque tu vérifie que le porte pale inférieur soit
bien à l'horizontale par rapport à l'axe du rotor en le faisant tourner sans pales
(supérieures, inférieures et barre de bell) au ralenti = sans enlever le fuselage.
- Batteries plus puissantes soit des 900 ou 950 Mah(attention à ces dernières)
soit des Xtreme (taille identique à l'origine) à fort taux de décharge.

Cdlt,

SoSsoftware

Posté : 01 janv. 2010, 13:51
par nicosy1
sossoftware @ 31 Dec 2009, à 19:34 a écrit :

@nicosy1
Tes palonniers de servos ne semblent pas d'origine me trompé-je ?

Bien heuuu tu te trompe lol tout est d origine a part les pales ;-) lol

Bonne anée a tout le monde et bon vols pour 2010!

Posté : 01 janv. 2010, 14:14
par Spike53
Bien heuuu tu te trompe lol tout est d origine a part les pales ;-) lol

Exact les palonniers sont coupés pour rentrer dans le fuselage :(

A+

Posté : 01 janv. 2010, 18:59
par MARCOPUTA
merci les gars
oues c est plus clair avec des photos ;)
a vu d oeil il a l air droit mon plateau .
je vais essayé la technique sans les pales (comme sa je vire pas le fuselage et tout sa)

Posté : 05 janv. 2010, 18:51
par MARCOPUTA
salut a tous et bonne année!!!!!!!!
sa fait 2 jours que j ai pas volé!!!! :(
j ai trop hate car grace a vos conseils il est mieux réglé(enfin il a l air au vu de ma pietre experience)

je voulais savoir comment peut on repeindre son fuselage d origine ? :wacko:
FAUT IL ENLEVER LA PEINTURE D ORIGINE AVANT ?
QUELLE PEINTURE FAUT IL UTILISER ?

MERCI A TOUS

Posté : 05 févr. 2010, 19:53
par KarmaH34
Bonjour à tous !

En fait j'ai l'opportunité d'acheter un hunter en 41 MHz, mais j'aimerai le passer en 2,4 GHz (antenne plus courte et possibilité de voler sans probleme de fréquence).

Est ce que l'achat d'un 4 en 1 2,4 GHz me permettra d'utiliser la Tx du Big Lama sur les 2 hélicos ?

Merci d'avance :)