Lam 3 Walkera
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La stabilité d'un bi, la puissance et l'agilité d'un CP a mon avisSmallLama @ 21 Dec 2009, à 13:22 a écrit : Salut,
après avoir étudié le systeme, je ne penses pas que ce soit tres judicieux.
avec tous les réglages qu'il doit falloir faire, autant passer au CP !
ok c'est un bi de 800g, mais cela ne va rien changer face au vent...
a suivre..
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Bonsoir à tous
concept génial.
Plus de blade strike, une super précision.
un seul moteur, donc une vitesse de rotation des rotors parfaitement identiques....
Dans le vent, ça devrait etre bon....
pour rappel, les kamov (grandeur) sont d'excellents hélicopteres..... Un petit fuselage maquette comme walkera sait le faire????
je réserve.....
et en plus, c'est presque un format 450............. fuselage fuselage.......
Bons vols
PS : zash : comme tu as trouvé ce line, j'ai regarde sur le site walkera, j'ai pas trouvé.......
Tu es dans le secret des dieux??
concept génial.
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si la vitesse des rotors est identique, tu fais comment l'anti couple ?simontiny @ 21 Dec 2009, à 23:04 a écrit : un seul moteur, donc une vitesse de rotation des rotors parfaitement identiques....
Dans le vent, ça devrait etre bon....
pour le vent, tu le mets en idle up ?
pour rappel: les kamov c'est les deux rotors a pas variable et deux moteurs donc rien a voir avec cet hybride de Walkera.
attention, je suis septique, mais je suis aussi tres interessé par ce modele.
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Pour l'AC, tout simplement le pas superieur qui augmente, le pas inferieur qui diminue...SmallLama @ 21 Dec 2009, à 22:59 a écrit :si la vitesse des rotors est identique, tu fais comment l'anti couple ?simontiny @ 21 Dec 2009, à 23:04 a écrit : un seul moteur, donc une vitesse de rotation des rotors parfaitement identiques....
Dans le vent, ça devrait etre bon....
pour le vent, tu le mets en idle up ?
pour rappel: les kamov c'est les deux rotors a pas variable et deux moteurs donc rien a voir avec cet hybride de Walkera.
attention, je suis septique, mais je suis aussi tres interessé par ce modele.
Les kamov on beau avoir 2 moteurs,a mon avis sa reste le pas qui fait l'AC, enfin a verifier
Je pense qu'il doit avoir un iddle up, parcqu'au final, c'est un CP...
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concernant les kamov......
oui il y a deux turbines..... mais elles sont couplées. Comme sur n'importe quel hélico biturbine.
Effectivement, c'est la variation du pas qui créé la différence de vitesse de rotation entre les deux rotors et donc l'anticouple.
Pour l'iddle up, oui c'est possible. D'ailleurs il faut une radio hélico, une vrai avec 6 voies pour le piloter (mixage ccpm, trois servos au cyclique).
Au passage la tete de rotor reprend le style du trex......
Peut etre qu'on va voir sortir un trex 600 birotor
en tout cas celui la, c'est le plus grand birotor : 62 cm de diamètre rotor.....
je suis pour. A fond......
Ca aurait de la gueule ça
oui il y a deux turbines..... mais elles sont couplées. Comme sur n'importe quel hélico biturbine.
Effectivement, c'est la variation du pas qui créé la différence de vitesse de rotation entre les deux rotors et donc l'anticouple.
Pour l'iddle up, oui c'est possible. D'ailleurs il faut une radio hélico, une vrai avec 6 voies pour le piloter (mixage ccpm, trois servos au cyclique).
Au passage la tete de rotor reprend le style du trex......
Peut etre qu'on va voir sortir un trex 600 birotor
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Ché pas ce que je fais dans ce sujet mais bon
Bon pour l'anticouple, je me pose la même question, car le rotor supérieur est... a pas fixe, ce qui veux dire que, sauf si l'ac derrière est fonctionnel quand tu met du pas, tu tourne à gauche, quand t'en enlève tu tourne à droite
Ca m'interpele (ca doit être pour ca que je suis atteri dans ce sujet)
Mais jolie trouvaille
Reynald
Bon pour l'anticouple, je me pose la même question, car le rotor supérieur est... a pas fixe, ce qui veux dire que, sauf si l'ac derrière est fonctionnel quand tu met du pas, tu tourne à gauche, quand t'en enlève tu tourne à droite
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Enfait j'y ai pensé aussi, mais a mon avis le rotor du bas doit indirectement pousser celui du haut autour de l'axe, mais c'est vrai qu'on peux se demander, au même titre que comment ils on fait inverser le sens du 2eme rotorRolluS @ 21 Dec 2009, à 23:58 a écrit : Ché pas ce que je fais dans ce sujet mais bon
Bon pour l'anticouple, je me pose la même question, car le rotor supérieur est... a pas fixe, ce qui veux dire que, sauf si l'ac derrière est fonctionnel quand tu met du pas, tu tourne à gauche, quand t'en enlève tu tourne à droite
Ca m'interpele (ca doit être pour ca que je suis atteri dans ce sujet)
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regardez la vu éclater..ça aide
a mon avis..le truc que tu comprend pas rollus..ben c'est qu'il y a rien a comprendre..
c'est un birotor classique, ou l'ac au lieu de marcher grace a 2 moteur, marche grace au pas du rotor inférieur..
c'est un pas fixe pour vole, et un rotor, qui sert d'ac, a pas variable
@+
a mon avis..le truc que tu comprend pas rollus..ben c'est qu'il y a rien a comprendre..
c'est un birotor classique, ou l'ac au lieu de marcher grace a 2 moteur, marche grace au pas du rotor inférieur..
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Dans ce cas quand tu utilise le pas cyclique pour translater, tu tourne dans un sens ou dans l'autre..
Y'a autre chose, je suis justement sur la vue éclatée..
http://www.walkera.com/cn1/lm3/be.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
[Edit] Bon ben tout bien réfléchi, on commande conjointement le pas (cyclique ou collectif) et la vitesse du moteur..
C'est pour cela que le vol est pas sportif...
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[Edit] Bon ben tout bien réfléchi, on commande conjointement le pas (cyclique ou collectif) et la vitesse du moteur..
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+1 et pis si le rotor supe n'augmente pas sa portance alors que l'inferieur la diminue, imagine la chute...RolluS @ 22 Dec 2009, à 00:11 a écrit : Dans ce cas quand tu utilise le pas cyclique pour translater, tu tourne dans un sens ou dans l'autre..
Y'a autre chose, je suis justement sur la vue éclatée..
http://www.walkera.com/cn1/lm3/be.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
[Edit] Bon ben tout bien réfléchi, on commande conjointement le pas (cyclique ou collectif) et la vitesse du moteur..
C'est pour cela que le vol est pas sportif...
A moins que le moteur n'accelere pendant la manoeuvre, m'enfin c'est tordu comme truc...
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C'est un vrai pas collectif le rotor inférieur.
En fait, si le moteur accélère alors le rotor du haut prend de la portance (pas fixe), tu compense en diminuant le pas du rotor inférieur, l'hélico ne monte pas et tu tourne à droite
Inversement, si tu ralenti le moteur, le rotor du haut perd de la portance, tu compense en augmentant le pas du rotor inférieur, l'helico tourne à gauche.
En fait, si le moteur accélère alors le rotor du haut prend de la portance (pas fixe), tu compense en diminuant le pas du rotor inférieur, l'hélico ne monte pas et tu tourne à droite
Inversement, si tu ralenti le moteur, le rotor du haut perd de la portance, tu compense en augmentant le pas du rotor inférieur, l'helico tourne à gauche.
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Sa se tient, mais dans ce cas, il 'ya pas vraiment d'avantage, si ce n'est une vitesse plus elevée des rotors...RolluS @ 22 Dec 2009, à 00:31 a écrit : C'est un vrai pas collectif le rotor inférieur.
En fait, si le moteur accélère alors le rotor du haut prend de la portance (pas fixe), tu compense en diminuant le pas du rotor inférieur, l'hélico ne monte pas et tu tourne à droite
Inversement, si tu ralenti le moteur, le rotor du haut perd de la portance, tu compense en augmentant le pas du rotor inférieur, l'helico tourne à gauche.
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Ca doit se secouer quand même, mieux tenir le vent, etc..
En fait, on peux assimiler ca à un CP avec un AC direct drive, comme le 4G3 quoi
C'est une déduction, je suis un poil fatigué mais vais rester sur cette hypothèse
Bonne nuit à tous
Reynald
En fait, on peux assimiler ca à un CP avec un AC direct drive, comme le 4G3 quoi
C'est une déduction, je suis un poil fatigué mais vais rester sur cette hypothèse
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+1, c'est ce que j'essayais de faire comprendre.perrus53 @ 22 Dec 2009, à 01:15 a écrit : A moins que le moteur n'accelere pendant la manoeuvre, m'enfin c'est tordu comme truc...
effectivement, comme les rotors tournent surement plus vite que sur un bi classique, peut etre la resistance au vent est meilleure mais ce n'est quand meme pas un CP.
donc pas de idle up, et toujours la vitesse rotor qui diminue lors de la descente.
PS: les kamovs ont deux moteurs par securité, en realité un seul suffit , car si un seul rotor ne tourne plus = autorot possible, mais si plus de moteur alors plus d'autorot...
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Bonjour à tous
C'est compliqué hein !!!
Le principe exposé par Rollus est le bon d'après mes recherches sur Kamov.
Mais précision, en augmentant le pas CP, on "freine" le rotor inférieur. En diminuant, on "allège" celui ci.
Le résultat est que la variation de vitesse de rotation nécessaire est minime, bien moindre que pour nos birotor à pas fixe.
Sur les Kamov grandeur, il y a deux CP. pour tourner, l'un augmente, l'autre diminue. mais la commande du second cycllique est très difficile, et je pense que c'est la raison du pas fixe sur ce lama3.
il faut donc s'attendre à un mixage type gaz/ AC/ cyclique
Pour le reste, c'est un CP en plus stable.
Walkera indique je crois qu'il pourra voler avec du vent, et je veux bien le croire, car ce qui bloque les birotors à pas fixe, c'est surtout.... le pas fixe.
Là il y a barre de bell, donc les manoeuvres devraient être beaucoup plus franche.
Le passage idéal au CP????
Bons vols à tous
C'est compliqué hein !!!
Le principe exposé par Rollus est le bon d'après mes recherches sur Kamov.
Mais précision, en augmentant le pas CP, on "freine" le rotor inférieur. En diminuant, on "allège" celui ci.
Le résultat est que la variation de vitesse de rotation nécessaire est minime, bien moindre que pour nos birotor à pas fixe.
Sur les Kamov grandeur, il y a deux CP. pour tourner, l'un augmente, l'autre diminue. mais la commande du second cycllique est très difficile, et je pense que c'est la raison du pas fixe sur ce lama3.
il faut donc s'attendre à un mixage type gaz/ AC/ cyclique
Pour le reste, c'est un CP en plus stable.
Walkera indique je crois qu'il pourra voler avec du vent, et je veux bien le croire, car ce qui bloque les birotors à pas fixe, c'est surtout.... le pas fixe.
Là il y a barre de bell, donc les manoeuvres devraient être beaucoup plus franche.
Le passage idéal au CP????
Bons vols à tous
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je ne suis pas d'accord simon, ce n'est pas un CP en plus stable ! car tu depend toujours de le vitesse du rotor.
un CP est tres stable car en idle up tu as une vitesse rotor elevée meme en pas nul ou négatif.
meme principe sur le kamov car justement le rotor sup est un CP.
alors que sur ce lama3, si tu veux faire descendre l'hélico, tu dois reduire la vitesse rotor donc la portance, donc risque de decrochage comme sur un bi ou un FP.
j'ai un big"outdoor"lama, il est indiqué de partout que tu peux voler avec du vent, c'est un argument de vente, donc attention a ce qui est dit par les fabricants !
sinon la seule chose qui le fera "mieu" tenir face au vent c'est son poids.
un CP est tres stable car en idle up tu as une vitesse rotor elevée meme en pas nul ou négatif.
meme principe sur le kamov car justement le rotor sup est un CP.
alors que sur ce lama3, si tu veux faire descendre l'hélico, tu dois reduire la vitesse rotor donc la portance, donc risque de decrochage comme sur un bi ou un FP.
j'ai un big"outdoor"lama, il est indiqué de partout que tu peux voler avec du vent, c'est un argument de vente, donc attention a ce qui est dit par les fabricants !
sinon la seule chose qui le fera "mieu" tenir face au vent c'est son poids.
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tu t'attendais pas a ça, zash ?Zash @ 22 Dec 2009, à 11:34 a écrit : Oh la ca part dans tous les sens
J'attend de voir les premier test, mais perso il me plait bien
sinon, vivement que walkera nous en dise plus, car cela interesse beaucoup de monde (meme ceux qui ont laché le bi depuis un moment )
deja 2 page depuis hier sur un modele qui n'existe pas encore !
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Quelqu'un à une info sur sa date de sortie ?
Et sur son prix ?
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sans lancer de débat, la stabilité pour un hélico est un précaire équilibre.
Pour un simple rotor, la stabilité est due d'une part à la vitesse de rotor, oui. MAIS, c'est plus basiquement l'inertie qui fait la stabilité. Si tu veux l'augmenter (ce que je faisais sur mon copterX), tu augmentes les masses en mouvement : Barre de bell et pales.
Cependant, lorsque tu donnes un ordre au cyclique, la barre de bell "casse" cet équilibre pour permettre à l'engin de bouger dans le sens donné.
Pour un birotor, l'équilibre est double. D'une part les masses en mouvement sont doublées (deux rotors) et d'autre part les forces qui ont tendances à faire tourner l'hélico sur lui-même sont annulées.
C'est l'effet gyroscopique. La même force qui permet à un vélo ou une moto d'avancer sans tomber.
Pour se rendre compte de la puissance de cela, bouges le BL à la main avec le rotor a fond....
C'est de la physique simplifiée, mais j'espère avoir été clair.
Pour revenir au lama3, bien que beaucoup d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, il devrait, du fait même de son concept, être stable.
Mais également : stabilité et vitesse sont incompatibles.
Lors d'une translation avec le lama3, si tu relaches le cyclique il s'arretera, du fait du 2ème rotor. Contrairement au CP simple rotor.
Bon sinon tout cela n'est pas bien important, l'essentiel est que WALKERA soit à mon avis une marque à l'heure actuelle très dynamique et nous sorte des joujous bien attrayant et innovant (C180D, Lama3)...
Donc vivement la sortie..... pas chère bien sûr.....
sans lancer de débat, la stabilité pour un hélico est un précaire équilibre.
Pour un simple rotor, la stabilité est due d'une part à la vitesse de rotor, oui. MAIS, c'est plus basiquement l'inertie qui fait la stabilité. Si tu veux l'augmenter (ce que je faisais sur mon copterX), tu augmentes les masses en mouvement : Barre de bell et pales.
Cependant, lorsque tu donnes un ordre au cyclique, la barre de bell "casse" cet équilibre pour permettre à l'engin de bouger dans le sens donné.
Pour un birotor, l'équilibre est double. D'une part les masses en mouvement sont doublées (deux rotors) et d'autre part les forces qui ont tendances à faire tourner l'hélico sur lui-même sont annulées.
C'est l'effet gyroscopique. La même force qui permet à un vélo ou une moto d'avancer sans tomber.
Pour se rendre compte de la puissance de cela, bouges le BL à la main avec le rotor a fond....
C'est de la physique simplifiée, mais j'espère avoir été clair.
Pour revenir au lama3, bien que beaucoup d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, il devrait, du fait même de son concept, être stable.
Mais également : stabilité et vitesse sont incompatibles.
Lors d'une translation avec le lama3, si tu relaches le cyclique il s'arretera, du fait du 2ème rotor. Contrairement au CP simple rotor.
Bon sinon tout cela n'est pas bien important, l'essentiel est que WALKERA soit à mon avis une marque à l'heure actuelle très dynamique et nous sorte des joujous bien attrayant et innovant (C180D, Lama3)...
Donc vivement la sortie..... pas chère bien sûr.....
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Vous croyez qu'ils finiront par nous sortir un bi avec 2 rotors CP, électrique, à un prix correct :
Là je craque tout de suite
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[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/simu.png[/img] Phoenix RC
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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+1simontiny @ 22 Dec 2009, à 14:19 a écrit : Bon sinon tout cela n'est pas bien important, l'essentiel est que WALKERA soit à mon avis une marque à l'heure actuelle très dynamique et nous sorte des joujous bien attrayant et innovant (C180D, Lama3)...
Donc vivement la sortie..... pas chère bien sûr.....
Walkera est l'hyper-actif du moment.
on dit " en 1 an Esky a su renouveller sa gamme", oui mais walkera a fait mieux puisque ils ont su ajouter de nouveaux modeles innovant !
mince, la dispo , le prix ? on veut savoir !
EDIT : vu sur RC group, prevu Mai 2010 et entre 250 et 300 (attention rien du sure dans cette info)
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Bon, eh bien je commence à faire des économies
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Bonsoir à tous
j'avais une video qui trainait sur les voilures tournantes et notamment une partie consacré au kamov Alligator.
des images impressionnantes.
C'est un reportages récupéré sur ( illégal ) mais superbe.
je suis en train de la posté sur dailymotion. c'est la première fois que je le fait, alors soyez indulgents.....
j'enverrai le lien plus tard (quand je l'aurai)
bons vols
j'avais une video qui trainait sur les voilures tournantes et notamment une partie consacré au kamov Alligator.
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Yess !!!SmallLama @ 22 Dec 2009, à 21:05 a écrit :erreur de ma part, c'est des $ et pas des SmallLama @ 22 Dec 2009, à 19:23 a écrit : EDIT : vu sur RC group, prevu Mai 2010 et entre 250 et 300 (attention rien du sure dans cette info)
Je vais pouvoir me payer une bonne bouteille pour Noël
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Si elle fait moins de 500Mo, met la sur vimeosimontiny @ 22 Dec 2009, à 20:44 a écrit : bon je corrige je peux pas, j'ai pas le droit, elle est trop longue.....
tant pis pour vous.
Sinon, envoie moi le chemin vers la source par Mp, je sais ou la mettre
[Edit]
Merci pour l'info SmallLama
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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Rollus
après un échec sur daliymotion, j'essaie sur viméo. Merci.
Je met le lien plus tard..... si ca marche.....
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Bonjour à tous
Ca y est
C'est là
Merci Rollus. J'ai vu qu'on pouvait meme la téléch...ger en AVI. Super.
Bons vols
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