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Posté : 18 déc. 2009, 22:51
par papos
salut
sur un 450 on peut mettre des pales 350mm à la place des 325mm ça change quoi exactement??
merci

Posté : 18 déc. 2009, 23:14
par Medivh
Sur un 450 classique style trex, tu ne peux mettre que des pales de 325 mm.
Si tu mets plus, il y aura contact avec les pales d'ac.

Tu peux mettre de pales de 350 seulement sur des format classe 480 (style outrage G5, rave, poséidon ou mars).
Ils ont l'avantage d'avoir un tube de queue plus long d'où la possibilité de mettre des pales plus grande.

En vol, ça génère un comportement plus proche d'un hélico classe 500 qu'un 450.

Posté : 18 déc. 2009, 23:23
par Riva8406
En fait si, le Trex peut aussi être converti en 480 avec des pales 350 en lui mettant un tube et une courroie appropriée.

On en trouve ici :
century-rc.com/ecs/product.asp?type...207&kind_id=569

Mais l'intérêt et très minime et je ne connais personne l'ayant fait. ;)

Tu dois pouvoir gagner en stabilité et en visibilité mais à quel point ? Et puis après il faut pouvoir trouver les pièces facilement en cas de crash, or ce n'est pas le cas.

Posté : 19 déc. 2009, 11:41
par papos
ok merci je crois que je vais rester en 325

Posté : 19 déc. 2009, 14:54
par perrus53
Elle m'interesserait cette modif, quitte a acheter du spare, autant pas s'emme..der ^^

Ya paas d'autres boutiques qui les vendent ces pieces?
Ya pas de reference align?

Posté : 19 déc. 2009, 15:01
par Riva8406
Ben ce qu'il faut tu vois Perrus, c'est si les tubes de queues et courroies du G5 sont compatibles avec le Trex. ;)

Et au niveau pales, en cherchant bien c'est trouvable.

Posté : 19 déc. 2009, 15:50
par perrus53
riva8406 @ 19 Dec 2009, à 14:01 a écrit : Ben ce qu'il faut tu vois Perrus, c'est si les tubes de queues et courroies du G5 sont compatibles avec le Trex. ;)

Et au niveau pales, en cherchant bien c'est trouvable.
Ok pour les pieces outrage ;)

Pour les pales sa sa devrait aller :)

Donc les pieces de ton lien ne sont pas de chez align j'ai bon?

Posté : 19 déc. 2009, 17:52
par Riva8406
En effet puisqu'Align n'a jamais envisagé de passer son 450 en 480. Donc cé que du no-name. ;)

Et pour en revenir aux pièces de G5, je pense que ce soit jouable. Quand on regarde le chassis, c'est très similaire au 3DX450 que j'ai et qui lui est parfaitement compatible avec un Trex.

Posté : 19 déc. 2009, 18:28
par cyperius
Il me semble que sur certain forum US la modif à été faite avec les pièces outrage.

Posté : 19 déc. 2009, 20:00
par perrus53
cyperius @ 19 Dec 2009, à 17:28 a écrit : Il me semble que sur certain forum US la modif à été faite avec les pièces outrage.
Héhé bouge pas cyperius, pendant que je te tiens, peux tu me donner les dimensions de ton tube de queue et celles de ta courroie sur ton G5?
Merci ;)

Posté : 19 déc. 2009, 20:21
par cyperius
Voici les dimensions du tube :
Øi 11 x Øe 12 x 368mmm
Pour la courroie, elle fait environ 43cm (soit en linéaire 86cm)
Voici un lien où la trouver : courroie G5

Posté : 19 déc. 2009, 20:41
par perrus53
cyperius @ 19 Dec 2009, à 19:21 a écrit : Voici les dimensions du tube :
Øi 11 x Øe 12 x 368mmm
Pour la courroie, elle fait environ 43cm (soit en linéaire 86cm)
Voici un lien où la trouver : courroie G5
Impec merci beaucoup :)

Ya plus qu'a mesurer chez moi ^^

Posté : 19 déc. 2009, 21:11
par perrus53
ok moi la courroie 41cm soit 82cm lineaire... soit 20mm de moins

Le tube: 347mm par diam 12... soit 21mm de moins que le tien

Donc en gros si je veux garder la même distance par rapport a l'AC il me manque 5mm...

Mais bon ils doivent quasi y etre dans le joue entre l'AC et la pale dans le pire des cas...

Maintenant, reste a savoir si 5cm de diam. rotor sont bon a prendre ou pas ^^