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Posté : 18 déc. 2009, 19:38
par lahreg
salut je suis nouveau en radio programable et en aero
depuis mes mesaventures avec un falcon , je suis passe au trex 450 avec cette radio
je suis en mode 2 , gaz et anti couple a gauche et ciclyque a droite
mon soucis c'est que je j'ai le pas a droite et le longitudinal a gauche
faudrait juste inverser ca mais je ne sais pas dans quel mode c'est ou si c'est un mauvais branchement de canal sur le recepteur
merci a vous
Posté : 18 déc. 2009, 22:02
par Biloute974
Salut,
tu as bien mis ta radio en mode 2 via le menu? On dirait que t'es en mode 3...
Posté : 18 déc. 2009, 22:35
par lahreg
ben quand je l'ai achete j'ai demande en mode 2
et comment faut faire autrement
Posté : 19 déc. 2009, 00:22
par Biloute974
Pour vérifier le mode de ta radio, radio éteinte tu maintiens les bouton MODE et SELECT enfoncé et tu allume la radio. Là tu verras le mode en cours, tu corrige le cas échéant. Visiblement ta radio est en mode 3, va dont falloir inverser la lamelle de crantage et le ressort de rappel dans ta radio et changer le mode de ta radio comme je le suggère juste avant.
Posté : 20 déc. 2009, 12:27
par lahreg
bon y'en a encore un probleme
je pense que c'est une configuration de ma radio mais je ne sais pas quoi
effectivement j'ai change les modes comme tu m'as dis
j'etais en 2
bon j'essaye en 1 et tout va bien , tout correspond sauf les gazs , il ne repondent seulement avec l'inter de la radio canal 6
j'ai donc essaye avec les autres mode et y'a qu'avec le 4 que les gazs correspondent au manche
un peu d'aide !!!?
merci
ps j'ai aussi essaye diferents mixages , est ce que ca peut etre ca aussi ?
Posté : 20 déc. 2009, 12:31
par wilcoyote
salut
quand tu fais fonctionner le pas de ta radio les 3servos montent il bien ensemble
Posté : 20 déc. 2009, 13:57
par lahreg
oui oui les 3 servos montent et avec le bon manche , mais pas les gazs
Posté : 20 déc. 2009, 14:51
par wilcoyote
tu dois avoir un inter en fonction alors
th hold
th cut
Posté : 20 déc. 2009, 15:05
par lahreg
voila c'est le th hold , quand j'allume la radio elle sonne en affichant "mix" donc je le bouge
puis c'est avec celui ci que les gazs montent en regime

Posté : 20 déc. 2009, 15:45
par wilcoyote
tu as un soucis dans ta programtation
dans le menu
tu va dans th hold et tu met inh
pour voir si cela va fonctionner
tu as surment entrer un mauvais parametre
Posté : 20 déc. 2009, 21:22
par lahreg
ok merci
dans le menu j'ai pas th hold mais hold tout court
je l'ai donc fais là et je verifie demain sur l'helico
mais ca correspond a quoi cette manip ?
Posté : 20 déc. 2009, 22:03
par wilcoyote
c'est pour l'autorotation
ou bien dans le cas d'un electrique tu peux t'en servir comme une securitee
pour ne pas actionner ton moteur par accident
Posté : 20 déc. 2009, 22:06
par lahreg
ok merci
ben tu sais j'ai tout a apprendre
au fait tu vas peut etre me dire
j'ai un petit walkera et quand je mets gaz le pas est inverse , comment je peux faire ?
Posté : 20 déc. 2009, 22:12
par wilcoyote
tu dois inverser ton plateau dans pitch je crois
sauf si tu as bien du pas positif
parce que sur certain helico le plateau descend mais le pas monte
si tu as une valeur positive tu dois la mettre en negative ou l'inverse
Posté : 20 déc. 2009, 22:17
par lahreg
vraiment merci beaucoup
je vois ca demain et te tiens au jus
bonne soiree

Posté : 21 déc. 2009, 22:49
par lahreg
salut ben je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'occuper de mes helico , renovation maison oblige (faut faire plaisir a la brune

de temps en temps)
donc peut etre demain
ciaou
Posté : 22 déc. 2009, 13:46
par lahreg
salut
j'ai repris aujourd'hui
alors sur la radio je suis en mode 2 , c'est bon
en mixage je suis en 3-s (c'est un trex 450 )
et le soucis maintenant j'ai le pas sur le manche de doite et profondeur a gauche
moi ce que je veux c'est avoir
pas/gaz /anticouple a gauche
ciclyque a droite
c'est bien en mode 2 ca ?
de toute facon j'ai essaye tous les modes sur la radio et rien de bon
ou ai je fais une erreur ?

Posté : 22 déc. 2009, 14:24
par wilcoyote
alor en mode 2
tu as a gauche
pas
gaz
ac
a droite
tout le cyclic
avant arriere
gauche droite
pour faire simple quand tu met du gaz
les 3 sevos fonctionne ensemble et dans le meme et ton plateau cyclic monte ou descend
sur le stick de droite
quand tu actionne le stick vers l'avant le plateau se penche en avant,a gauche ... a gauche etc....
tout cela queue de l'helico vers toi et nez vers l'avant
ce que tu as peut etre c'est une inversion dans le sens des servos
si c'est le cas
tu commence par regler le pas
pour avoir tout les servos qui fonctionne en meme temp
montee descente
et puis tu regarde pour le cyclic
Posté : 22 déc. 2009, 15:13
par lahreg
ouai mais j'ai le pas a droite et c'est pas bon ??!!!!
Posté : 22 déc. 2009, 18:58
par wilcoyote
si tu as la pas a droite tu es dans le mauvais mode
ou bien tu as mal brancher tes servos
Posté : 22 déc. 2009, 20:12
par lahreg
je pense alors que j'ai mal branche les servos
queue de l'helico vers moi voila ce que j'ai fais sur recepteur futuba 2.4
en 1 servo de gauche relie au cyclique
en 2 servo arriere relie au cyclique pour marche avant et arriere
en 3 c'est au controleur
en 4 les 3 fils du gyro
en 5 le fil jaune du gyro
en 6 servo de droite relie au cyclique
voila est ce que ca c'est bon deja ?
Posté : 22 déc. 2009, 22:20
par Philou57
Le câblage est bon, rien à redire
Je pense que tu devrais faire un reset de ta config de radio et reprendre tous les réglages à zéro. A mon avis tu as un mixage non désiré ou quelque chose de ce genre qui est activé.
Posté : 22 déc. 2009, 22:58
par lahreg
merci pour la confirmation des branchements
mais en mixage il y a juste pour les servso du plateau ?
car en fait mon oncle m'a offert un 500 ready to fly et j'ai repris toutes les valeurs de celui ci pour mettre sur la radio futaba pour le trex
j'ai fais comme ca car je n'y pige rien a toutes ces valeurs et ces mots en anglais

Posté : 23 déc. 2009, 07:17
par taz76
Bonjour lahreq
J'ai eu moi aussi des problèmes de réglage avec la futaba 6exp
Pour tes problèmes de voie 6,vérifie la fonction EPA de la voie 6
Par défaut elle est a 0%.Il faut la passer a 100%,cette fonction correspond a la course des servos.
Pour ma part,je suis en mode 1,mais les commandes de bases restent les mêmes.
Un autre point m'inquiette dans tes réglages:tu dis avoir l'anti-couple a gauche.Sauf erreur de ma part,en mode 2 tu dois avoir a gauche le gaz/pas et le latéral gauche/droite et a droite,avant/arrière et anti-couple.
Une petite question:quelle manche de ta radio est au milieu et lequel est en bas?car tu dis dans ton post avoir les gaz a droite!!!
Si tu a d'autres soucis envoie moi un mp,car après pas mal de test,je commence a bien comprendre le fonctionnement de cette radio
Bons réglages
Posté : 23 déc. 2009, 09:38
par wilcoyote
en mode 2 l'anticouple est a gauche
et quand j'ai regler
une t6 sur un 450 sport je n'ai pas eu ce probleme epa
Posté : 23 déc. 2009, 13:44
par lahreg
en fait maintenant que mes branchements radio sont approuves par vous je vous ecris mes autres reglages sur la radio
je veux donc etre en mode 2 , gaz/pas et anticouple manche de gauche et cyclique manche de droite
voila ce que j'ai rentre comme donnees
stck 2
modl H1
revr : ch 1 nor
ch2 nor
ch3 rev
ch4 rev
ch5 nor
ch6 rev
d'r :ch1 100 fleche en bas
ch2 100 fleche en bas
ch4 100 fleche en bas (y'a pas ch3 )
expo ch1 fleche bas 0
expo ch2 fleche bas 0
expo ch4 fleche bas 0
epa : ch1 fleche haut 100
ch2 fleche haut 100
ch3 fleche bas 100
ch4 fleche bas 100
ch5 fleche haut 100
ch6 fleche haut 100
trim : ch1 0
ch2 0
ch3 -4 ( ?)
ch4 0
n-th : 1 on 0
2 on 28
3 on 38
4 on 48
5 on 60
n-pi : 1 on 40
2 on 56
3 on 66
4 on 88
5 on 100
i-th : 1 90
2 86
3 80
4 86
5 90
off
i-pi : 1 0
2 25
3 50
4 75
5 100
hold : inh
revd : inh
gyro : inh
sw-t : ch a 0
ch e 0
on
swsh : ch a 60
ch e -60
ch p -56
3- s
f's : ch 3 fleche bas 20
voila je rappelle que c'est pour un trex 450
si vous l'avez pouvez vous me dire si vous avez les memes valeurs ou peut etre avez vous remarque quelque chose de pas bon
merci a vous
a+
ps : sinon ou puis je trouver toutes ces valeurs ?
Posté : 23 déc. 2009, 14:44
par Philou57
SW-T (mixage du plateau cyclique vers les gaz) doit être sur INH.
Je n'ai pas de Trex 450, mais les réglages de mon Trex 500 devraient être assez proches.
revr : ch 1 nor ch2 nor ch3 rev ch4 rev ch5 nor ch6 rev
dual rate tout à 100
expo tout à 0
epa tout à 100
Pour les courbes de gaz/pas, la courbe de gaz en normal n'est pas assez haute, mais il est clair que ton problème ne vient pas de là, donc laisse ces 4 courbes ainsi pour l'instant.
hold inh
revo inh
Gyro +52 (ça dépend de ton gyro, mais là encore, ton problème ne vient pas de là)
sw-t inh
swsh 3-S A +52 E +52 P +36
F/S 15
Tu n'as pas la notice de la 6EX en français ? à la limite je peux t'envoyer ça par mail

Posté : 23 déc. 2009, 15:02
par wilcoyote
sur la 2eme ligne
tu as deja un probleme
modele h1 c'est h3 pour un t-rex
Posté : 23 déc. 2009, 16:01
par Philou57
wilcoyote @ 23 Dec 2009, à 15:02 a écrit :
sur la 2eme ligne
tu as deja un probleme
modele h1 c'est h3 pour un t-rex
Non, rien à voir : H pour héli, A pour avion et le chiffre c'est le numéro du modèle (de 1 à 6)
lahreg est bien configuré en hélico CCPM 120° : c'est "3-S" dans le menu SWSH
Posté : 23 déc. 2009, 17:28
par lahreg
bon j'ai corrige en fonction de philou57 mais j'ai encore le pas a droite puis quand je mets les gazs avec mon manche de gauche je n'ai que 2 servos qui montent , pas celui de profondeur
quand j'actionne le pas qui est sur le mauvais manche , les 3 montent
Posté : 23 déc. 2009, 19:24
par wilcoyote
je pense qu eut devrais te rapprocher vers quelqu'un pres de chez toi
parce que la on est dans une impasse
du moin moi je ne comprend ou est ton probleme
Posté : 23 déc. 2009, 19:46
par Philou57
+1, wil j'y comprend que dalle
Ca fait presque 2 ans que j'utilise ma 6EX et je pense que je la connais à fond. Donc je me demande s'il n'y a pas un problème avec la radio de lahreg ou même avec le récepteur
La dernière chose que tu peux encore tester lahreg, c'est de te mettre sur une mémoire vide, en mode avion et de tester si toutes les voies fonctionnent normalement. Tu branches l'ESC du Trex sur la voie 3 et un seul servo successivement sur les voies 1,2 et 4 et tu testes les voies une par une.
Désolé, mais comme le dit wilcoyote c'est l'impasse

Posté : 24 déc. 2009, 12:30
par lahreg
ben moi non plus comprends rien
je vais essaye de voir autrement merci a vous tout de meme
Posté : 24 déc. 2009, 18:36
par lahreg
encore une petite question
j'ai une radio easy model que j'ai essaye de synchroniser avec le recepteur futaba
c'est normal que ca ne marche pas ? c'est pas compatible ?
Posté : 24 déc. 2009, 19:48
par lahreg
de toutes les facons je vous assure que quand il y a une Testicule dans le pate c'est pour moi
vous connaissez dans la serie regis est un con ??? ben c'est moi
regis

Posté : 26 déc. 2009, 20:20
par lahreg
lahreg @ 24 Dec 2009, à 17:36 a écrit :
encore une petite question
j'ai une radio easy model que j'ai essaye de synchroniser avec le recepteur futaba
c'est normal que ca ne marche pas ? c'est pas compatible ?
alors personne ne peut me dire si c'est compatible ou pas ??
Posté : 26 déc. 2009, 20:43
par DJEDJE
Salut lahreg
Concernant ton problème avec ta 6ex j'ai un doute sur le branchement de tes servos.
Je pense que tu as inversé les voies 1 et 6
Donc il faudrait, peut-être débrancher ces deux servos puis rebrancher de façon à mettre le cyclique droit sur la voie 1 et le gauche sur la voie 6
de même dans la radio il faut inverser ces 2 voies en programmant :
voie 1 en REV
voie 6 en Nor
Bon courage

Posté : 05 janv. 2010, 14:34
par C3dr1k
Salut Régis,
Voila un lien pour le manuel en français : PDF 6EXP
J'espère que ça va t'aider.
J'ai commandé la même hier donc on va pouvoir batailler ensemble.
Cédric
Posté : 05 janv. 2010, 17:56
par seb34
Salut, j'ai également une T6EX et je fais voler un rex 450
si tu est tjrs en galère fais moi signe...
@+
Posté : 18 janv. 2010, 10:46
par C3dr1k
Salut tout le monde,
Aujourd'hui j'ai une question sur le switch D/R de la radio. Je sais qu'il est lié aux réglages dual/rate et expo. Mais comment ça marche? A quoi sert le dual/rate (pour l'expo j'ai compris)? Et surtout quel position du switch détermine quel réglage de D/R?
Merci pour vos réponse et bon vols à tous.