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Posté : 15 déc. 2009, 14:10
par prisma
bonjour
toujour en montage de mon cx 450
j'achete les piece

moteur ok, regulateur ok,servos ok, lipo ok,

mais faut il un UBEC ?

je ne comprend pas tres bien


Merci d'une info sur ce UBEC

Posté : 15 déc. 2009, 17:31
par gaetan35
Salut

Si je ne me trompes pas, le bec sert à convertir le 6V en 4.8V.
Il est nécessaire si tes servos ne supportent pas le 6V ;)

Voilà, j'espère ne pas m'être tromper.

Posté : 15 déc. 2009, 18:28
par vincenzo
Tout dépends si ton controleur (ESC) posséde un BEC (battery elimination circuit) ou pas...

Posté : 15 déc. 2009, 18:59
par chamois06
gaetan35 @ 15 Dec 2009, à 16:31 a écrit : Salut

Si je ne me trompes pas, le bec sert à convertir le 6V en 4.8V.
Il est nécessaire si tes servos ne supportent pas le 6V ;)

Voilà, j'espère ne pas m'être tromper.
Bonjour,
Confusion, le Battery Eliminator Circuit est un circuit ajouté à certain controleur fournissant le courant (tension entre 4.8V et 6V) pour alimenter la réception et les servos.
Ceci évité d'avoir à utiliser une alimentation supplémentaire pour la réception-servo.
Ce dont tu parles est un petit circuit, le plus souvent une simple diode, intercalé sur le fil rouge (plus) de certain servo (genre futaba) qui n'aiment pas le 6V, pour abaisser le tension d'environ 0.7V. Le terme "ronflant" et anglais pour qualifié cette diode est "step-down", les pecnos de chez nous diraient: abaisseur de tension!

un Ubec est un petit circuit qui abaisse la tension d'une lipo (généralement 2S ou 3S) a une valeur comprise entre 4.8V et 6V pour alimenter la réception et les servos d'un engin volant dont le controleur ne dispose pas de "B.E.C." Il y a ainsi une deuxième lipo généralement en 2S de petite capacité en plus de celle de propulsion
Il existe aussi des Ubec HV qui ont la même fonction que les Ubec mais se branchent directement sur la batterie de propulsion 4S, 5S, 6S, 8S, 10S... et rendent inutile la petite lipo 2S pour la réception.
Pierre

Posté : 15 déc. 2009, 22:10
par py42
tu peut en prendre un comme sécuriter:
si ton variateur crame en vols,grace a l'UBEC,tu auras toujours ta radio donc tu pourra passer en autorotation et sauver ton hélico. ^_^
en faite,l'ubec sépart les servos du reste...
alors qu'avec un bec,tout ce joue avec le variateur.
mais il faut bien faire atention a en prendre un qui peu gerer 4 servos ;)
car 4 servo,sa consomme et il y a des ubec trop faible...
j'en est mis un dans un de mes avions(corsaire d'un metre 50 et il n'y a jammais eu de soucis.)

Posté : 15 déc. 2009, 22:32
par prisma
Merci bcp des infos
bonne soirée

Posté : 15 déc. 2009, 22:46
par vincenzo
Merci Pierre pour toutes ces précisions. Maintenant, j'aimerai bien savoir ce que compte faire l'ami Prisma sur son 450...