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Posté : 09 déc. 2009, 19:04
par Keops
Bonjour,

Le Belt CP V2 dispose d'une roue libre qui permet l'autorotation.
Si pour une cause quelconque le moteur s'arrête, est-il possible de poser l'hélico sans casse (pour ceux qui savent faire)
Si oui comment faire?
Merci d'avance

Posté : 09 déc. 2009, 19:32
par Paulobel
Si ton moteur coupe, tu vas utiliser l'inertie du rotor pour freiner ta chute en augmentant le pas. Il faut bien doser les choses pour mettre du pas au bon moment afin d'arriver à un statio à quelques centimètres du sol.

Après il y a l'autorotation déclenchée haut, le pilote descend avec du pas négatif pour maintenir voir augmenter la vitesse du rotor et va freiner l'hélico au dernier moment. C'est très joli à voir, fais une petite recherche sur Vimeo, Youtube et autre Dailymotion pour voir en réel de quoi il s'agit.

[EDIT] une remarque, ça marche d'autant mieux que le diamètre du rotor est grand, avec un Belt CP tu n'auras pas beaucoup d'inertie.

Posté : 09 déc. 2009, 19:34
par Francoisd
Attention toutefois, l'autorotation avec un classe 450 n'est pas chose aisée...

Posté : 09 déc. 2009, 20:22
par NOCODI
salut, j'ai vu des gars de mon club qui s'entrainer a l'autorot, mais avec des t rex 600, il decollé, mais avec les patin qui reste encore au sol, a la l'illimite du decollage, et enclenché l'autorot, et il s'etrainé comme sa, en mettent du pas, et essayant tenir statio.

Posté : 10 déc. 2009, 12:58
par James86
Un 450 ça autorot comme un fer à repasser ......

Comme dit plus haut plus l'hélico à de diamètre rotor mieux il autorot ..

Pour donner une idée, un T-Rex 700 avec un peu de vent, c'est un vrai planeur, je veux dire par là qu'on peu prendre le temps de descendre tout doucement en autorot et faire durer le plaisir sans qu'il ne perde de tour ....

Posté : 10 déc. 2009, 13:10
par Paulobel
Inutile de préciser qu'il faut un pas variable, l'autorotation avec un pas fixe est assez délicate -_-

Posté : 10 déc. 2009, 14:39
par Coopermax
Paulobel @ 10 Dec 2009, à 13:10 a écrit : l'autorotation avec un pas fixe est assez délicate  -_-
Surtout sans roue libre !! ^_^ :D :lol:


Ok je vais faire un tour dehors...... :ph34r:

Posté : 10 déc. 2009, 14:49
par jerome nimo
Coopermax @ 10 Dec 2009, à 13:39 a écrit :
Paulobel @ 10 Dec 2009, à 13:10 a écrit : l'autorotation avec un pas fixe est assez délicate  -_-
Surtout sans roue libre !! ^_^ :D :lol:


Ok je vais faire un tour dehors...... :ph34r:
certain CP non plus non ps de roue libre :P

D'ailleurs je suis près a payer n'importe quoi au mes qui feras une autorot avec mon SJM :P

Posté : 10 déc. 2009, 19:59
par gaetan35
Si une autorot de 10cm de haut compte, alors je veux bien que tu me payes un three dee rigid :D

Sinon pour l'autorot, bin comme dis précédemment, plus c'est gros, plus tu as d'inertie, plus c'est facile :)

Posté : 10 déc. 2009, 20:01
par jerome nimo
gaetan35 @ 10 Dec 2009, à 18:59 a écrit : Si une autorot de 10cm de haut compte, alors je veux bien que tu me payes un three dee rigid :D

non ça compte pas, ça m^me moi je sais faire :P

Posté : 10 déc. 2009, 20:02
par gaetan35
Bin ok alors, je te fais une autorot de 20m de haut avec, et tu m'offres un three dee rigid alors :D

et je te payes même les réparations du sjm

Posté : 10 déc. 2009, 21:31
par dadou3d
Si tu veut t'entrainer a faire des autotrote en taille 450 tu le fait un jour ou il y a du vent tu te met face au vent la queu legerement plus bas que tes patins et arivait a 50 cm le pas a fond et tu prit pour que sa aterisse :rolleyes: :rolleyes:

Posté : 10 déc. 2009, 22:19
par gaetan35
et tu prit pour que sa aterisse
Dadou, de plus d'être super doué en hélico, dévie les lois de la gravité. :lol:
Selon newton, tout ce qui monte redescend, selon dadou, tout ce qui monte redescend quant il le veut! :lol: :lol: :lol: trop fort Dadou :D

requote
tu prit pour que sa aterisse
Quand tu fais des autorots ton hélico monte toi? :blink:
je savais que pour piloté comme tu le fais fallait pas être normal :lol: :lol:

J'plaisante bien sûr, le prend pas mal ^_^

Posté : 12 déc. 2009, 23:08
par akoirium
Un 450 ça autorot comme un fer à repasser ......

certe mais ca autorot qq meme ! :rolleyes:

bon je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en "live" ... mais je m'y entraine reguliérement en simu avec un 450 au cas ou ;)
mais il apparait clairement que la diference en un 500 àu 600 et un 450 est enorme :blink:

mais pas impossible, pour en avoir reussit quelque une en simu ;)
mais avec un 450, il faut vraiment pouvoir jouer avec le pas negatif (donc etre a bonne hauteur) pour augmenter ses tours rotors et avoir asser d'inertie pour poser en douceur. :rolleyes:

enfin mon avis est que quand on ne dispose pas de gros calibre, il est preferable de s'entrainer uniquement en simu en prevention que de risquer la vie de son moustique alors qu'une coupure moteur (panne de l'esc sans panne du bec integré et donc de servos) reste exessivement rare :rolleyes:
en claire, avec un 450, soit l'esc fonctionne et pas d'autorot ... sois l'esc crame compettement et sans servos, difficile de faire une autorot :rolleyes:
Je pensse que l'aotorotation est plustot resrvé aux thermique ou la panne seche est bien plus frequente quand on s'oublie sur le chrono :rolleyes: <_<

Posté : 12 déc. 2009, 23:33
par jerome nimo
les autorot en simu et en vrai, ça n'as rien a voir, tout le monde te le diras ;)


surtout celle de RFG4 et celle de AFPD...

@+

Posté : 13 déc. 2009, 10:46
par gaetan35
  les autorot en simu et en vrai, ça n'as rien a voir, tout le monde te le dira
+1

en revanche, en réel j'ai pris l'habitude de tout le temps posé moteur coupé ( quand le terrain le permet), même sans être haut, ca permet de connaître un minimum la machine quand tu as besoins en réalité, ca ma d'ailleurs permis de sauver un minimum les meubles jeudi :lol: