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Posté : 08 déc. 2009, 13:20
par nemezyx
Kikooo tout le monde!!!

J'ai bien sûr cherché avant mais rien vu donc j'me suis dis, lance toi et montre le p'tit nouveau :)

Dixit le titre, il se nomme le Esky 900 Champion et c'est un classe 500...pas mal pour E_Sky je trouve :)
Place aux photos!!!

La boiboite!!!
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Comme d'hab', emballage (extérieur pour la photo) soigné, ça donne envie d'en voir plus!!!

Et le voilà en entier!!!
Image ...y'a de l'effort quand même!!!

Sans sa canopy :)
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La tête de rotor, toujours propre bien monté, mais je vois pas de gros plus, mais ça je laisse soin aux experts de nous le dire!!!
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Le chassis...par contre est-ce que c'est simplement beau :wub: et bien conçu ou juste....rien de transcendant :mellow:
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Et donc le rotor AC, full plastic mais en même temps pour un ARF plus débutant que confirmé, je trouve ça assez logique après tout :)
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Pour finir une petite tof de la canopy, ^_^
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:huh: c'est moi ou ça ressemble déjà fortement à un autre modèle, d'une autre marque... mais pas sûre la Caro donc bon :unsure:


Bon, voili voilou, le (petit) gros présenté mais je reviens pour les détails...héhé :P
Kiss kiss by, et j'attends d'en savoir plus alors n'hésitez pas... ;)
Et le lien vers la bête aussi, ce serait pas mal non plus peut-être...j'vous jure => c'est par là

Bon maintenant un peu plus de données: (j'ai pas traduit mais bon c'est pas trop compliqué non plus...sinon dîtes )
Spécifications:
* Length: 845mm
* Height: 311mm
* Main rotor length: 425mm
* Wheelbase: 566mm
* Main rotor diameter: Φ929mm
* Tail rotor diameter: Φ176mm
* Body Weight: about 850g
* Motor gear: 15T
* Master gear: 133T
* Tail drive gear: 108T
* Tail driven gear: 24T
* Drive ratio: 8.87:1:4.5

Dans la boîte, sans électro donc, pour 117,68€
* 1 x Aluminum Helicopter Body
* 1 x Plastic Canopy
* 1 x Wooden Main Blades
* 1 x Main Blade Holder
* 1 x User Manual (English)
Tout ce dont on a besoin quoi :)

Et pour l'éléctro. justement je n'ai rien mis, on peut mettre ce qu'on veut, pour peu que les éléments soit associable, bien entendu ;)

Bon je vous en rajoute au fur et à mesure de ce que je découvre...je scrute :P :lol:
...et là je vois toujours la courroie, mais "jesaisplusquiavaitdit" que wi le torque c'est cool (je sais pas moi, j'ai pas... :D ) mais la courroie au début c'est mieux (ça je sais, j'ai par contre :P )et yep, je pense, vu de chez moi, que le torque c'est quand tu crash plus ou beaucoup moins... ==> bon j'y retourne :rolleyes: ...ah et manger aussi :P

Bon ap' & Bons Vols du midi ;) à tout à l'heure

Posté : 08 déc. 2009, 13:27
par chriscool
Merci pour cette présentation... ça change un peu.

Me réjouis de lire la suite ;)

++

Posté : 08 déc. 2009, 14:38
par gaetan35
Salut

oué, sympa le 500 de chez esky, même si je trouves le kit nu (118€ c'est bien ca?), un peu cher ( à part si il est acheté en France :D ).
La mécanique parait correcte, c'est du tout plastique quasiment ou c'est une impression?
J'ai aussi l'impression que ce sont 2servos à 90°, je me trompes? :blink:

En tout cas, hâte de lire la suite :)

Posté : 08 déc. 2009, 14:45
par PatTDM
sur le lien que nous met nemezyx, c'est 3 servos 120° ;)

Posté : 08 déc. 2009, 15:39
par Oli
Joli présentation :)
Perso le 500 full platoq non merci. Potentiellement trop dangereux.

Ensuite truc con mais esky table sur notre envie irrésistible de tuner ;)
Donc ensuite il te sorte des upgrade alu à tour de bras, des pièce micro héli super chère.
Au final ca te revient plus cher qu'un combo de chez Fung.


Mon conseil perso ..Débutant ou pas, fuyez esky économisez qq moi de plus et prenez un combo Align.

Posté : 08 déc. 2009, 16:38
par Tribouyou
Pour le rotor, on dirait les mêmes pièces que celle d'un king ou d'un belt mais en plus gros.
Ce qui peut passer pour un class 400 ou 450 de débutant ne passe plus pour moi sur un 500 <_<

Elle m'inspire pas confiance cette machine moi.

+10000 avec Oli ;)

Posté : 08 déc. 2009, 17:20
par nemezyx
Avant tout merci, je me suis dis que ce serait sympa de le montrer :)

Sinon carrément OK avec Oli et Tribouyou, clair que pour un kit comme ça, c'est Align si cool en roros ou HK450 ou similaire si moins de roros héhé :P :D , non?! :unsure:

Pis' 900 dans le nom pour un 500, qui ferait plus 400-450 qu'autre chose, prête à confusion -_-

Bon premières remarques, j'aime ça, parce que je suis sûre que beaucoup vont se jeter dessus :mellow:

Ah et wi, le prix aussi, parce le double de certains quand même, qui sont bien mieux me semble-t-il :unsure: (style CopterX 450 ...etc) ou même Align d'ailleurs...

-_- z'ont peut-être voulu essayer plus "haut de gamme" si je puis dire -_-

Posté : 08 déc. 2009, 17:32
par Tribouyou
nemezyx @ 8 Dec 2009, à 16:20 a écrit : Pis' 900 dans le nom pour un 500, qui ferait plus 400-450 qu'autre chose, prête à confusion -_-
Attention, c'est bel et bien un 500.
le 500 est la class de l'hélico qui est défini par le diamètre rotor principal.

A l'approche de 1 mètre, c'est un class 500. Les class 450 (le belt) font 70 cm et les class 400 (le king) font un peu moins.

le problème, c'est comment comparer ça :

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à ça :

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Posté : 08 déc. 2009, 17:46
par gaetan35
le problème, c'est comment comparer ça :

Bin c'est simple, du jettable d'un coté, du bon marché de l'autre :)

et si tu ajoutes caImage

c'est du rêve :wub: :wub:

Posté : 08 déc. 2009, 18:30
par gilles
salut c est un 500 mais ayant debuter avec un esky et passer chez align une chose est sure je reviendrai pas chez esky et celui qui veut un 500 il fera mieux de prendre un copterx 500 plutot que de prendre un esky
:D enfin moi c est mon avis :D et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :lol:

Posté : 08 déc. 2009, 21:20
par nemezyx
Scusy, phrase mal tourné ;) 500 bien sûr!!!

Sinon bah wi pas photo héhé...et le flybarless :rolleyes: ...bah là, c'est sûr!!!

J'voulais juste faire un aperçu, quand je suis tombé dessus, j'me suis dit tiens et si...et on peut voir qu'en quelques heures...bah, on pourrait presque donner un verdict :unsure:
Et ça marche parce que pour ceux qui y pensait, ça calme...enfin j'espère :blink: sinon rien à faire :ph34r: :P :D

Merci et kiss kiss by ;)

Posté : 08 déc. 2009, 21:30
par Angels.arael
y en a plein qui jurais que par esky pour débuter hein !!

comme certain qui disais qu'il n'aurais jamais de Trex ^^

on voit comment ça fini !!!

esky c'est pas cher et c'est bien quand on a pas trop de sous ;) tout le monde ne peux pas se payer un Trex

Posté : 08 déc. 2009, 21:33
par didou650
C'est sûr, à voir les photos, ça n'inspire pas trop confiance.
En plus, il y a toujours les leviers de commande de barre de bell qui sont fragiles et foireux.
Quand on passe au 500, je pense que l'on ne choisi pas n'importe quoi.

Posté : 08 déc. 2009, 21:38
par Angels.arael
tout le monde ne fait pas que de la 3D ...

Posté : 08 déc. 2009, 22:16
par RolluS
Allez chercher des photos de raptor 50 et de logo 500 DX pour voir, vous serez surpris :D

J'ai personnelement plus confiance en Esky qu'en Hobbyking et Art-Tech...

Mais bon, j'ai jamais eu..

Le 500 étant la bonne classe pour débuter le CP (visibilité/stabilité/cout de maintenance), si la fiabilitée est bonne, alors ce Esky 900 est un bon modèle pour "s'essayer".

On a vu des Wasp nous sauter dessus, pas des Belt...

Posté : 09 déc. 2009, 00:35
par nemezyx
ce Esky 900 est un bon modèle pour "s'essayer".
Justement...j'me disais que d'ici quelques mois il se pourrait qu'on est un test sur Héli4 :rolleyes: B)

Et aussi, il est pas trop (pour une fois pour E_sky)...cher?! :unsure:

Posté : 09 févr. 2010, 23:25
par stophe
salut
Faud dire qu il a de la gueule.Je l ai vu pour la 1er fois sur rc 711.Mais le plastique bof.Il faudrais qu il le sorte tout alu et si possible rtf.
Mais s est peut etre trop demandé.Car pourquoi mettre ça et pas ca.
Y a trop de choix dans les piéces pour le monté,donc on est vite largué.

Posté : 10 févr. 2010, 00:13
par MINOSFOR
Merci a l'auteur de ce sujet bien simpa et détaillé, c'est très plaisant a lire comme présentation. ^_^

Apres comme certains, je trouve qu'il n'a pas l'air trop mal cet engin, le prix reste correcte, evidement il ne vaudra pas un copterx, mais je pense que ça peut etre simpa pour débuter, prendre un super bonne electro dès le dépard, et se faire la main dessus, en economisant pour un rex ou un proto :wub: par la suite.
Le cadre de barre de bell a était repris comme sur le rex mais il reste positionner au dessus des palles, a l'inverse de certains qui se positionne en dessous.

A la rigeur adapter des bielettes de rex qui seront plus fiable que les esky <_< mais sinon la conception a l'air pas mal, franchement quand je vois un bon belt 1 bien équiper comme j'avait, et bien perso, j'ai trouver que c'était un très bonne apareil, seule inconvéniant, l'usure des pieces mais bon. :rolleyes:

Gaetan jolie bébé, c'est le SJM ça. :wub:

Posté : 10 févr. 2010, 08:20
par jerome nimo
MINOSFOR @ 9 Feb 2010, à 23:13 a écrit :
Gaetan jolie bébé, c'est le SJM ça. :wub:
et non ;)

c'est un threee dee rigid :wub: fait pas henseleit.

c'est un classe 700 électrique ;)

Posté : 10 févr. 2010, 08:44
par Boomslang
D'ailleurs la mécanique SJM est bien plus belle que ça... :rolleyes: :P

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Posté : 10 févr. 2010, 10:18
par jerome nimo
y'a quand m^me 2 petites pales de trop :P

Posté : 10 févr. 2010, 21:45
par Boomslang
J'y pense, j'y pense !!

Surtout qu'avec cet hélico pas de dépense en tête flybarless, juste un SK360 et quelques coups de tournevis...

Posté : 11 févr. 2010, 00:18
par jerome nimo
SK360, SK720, curtiss totalG, Vstabi, AC3X, align..t'a le choix :P

moi j'ai poté pour le Vstabi sur le 550 :P