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Posté : 26 mars 2007, 18:03
par fabs60
salut à tous,
l'année dernière le composant qui se trouvait sur mon moteur anti couple a dégagé lors d'un crash.
Cette année je commande la moteur avec le composant, je le monte comme à l'origine, je branche la batterie et là sans aucune commande de ma part le moteur tourne sans arrêt (obliger de débrancher la batterie).
Quelqu'un à une solution ??
Merci de vos réponses
fabs
Posté : 26 mars 2007, 20:41
par fabs60
Novice en la matière je voudrais savoir ce qu'est un mofset??
Merci de l'accueil...
fabs
Posté : 26 mars 2007, 21:34
par Lwing
un composant electronique de très petite taille (2 identique dans le 4-1) à huit pattes.
Posté : 27 mars 2007, 19:31
par fabs60
Auriez vous une photo d'un mofset svp??
Merci
fabs
Posté : 01 avr. 2007, 09:00
par fabs60
Où puis je trouver des mofsets??
Merci
Posté : 01 avr. 2007, 09:34
par Bioris
Tu n'aurais pas le trim de l'anticouple à fond d'un côté ?
ça expliquerait tout.
Posté : 01 avr. 2007, 09:38
par fabs60
Ben non puisque que j'ai juste branché la batterie de l'hélico, la télécommande n'était pas branchée.
Donc la télécommande ne pouvait envoyé aucun ordre.
Posté : 01 avr. 2007, 09:56
par Proteus
voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.
règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
Posté : 01 avr. 2007, 19:06
par fabs60
proteus @ Apr 1 2007, 07:56 AM a écrit :
voila l'explication : il ne faut JAMAIS faire ca. sans ordre de l'émetteur, le récepteur fait n'importe quoi. tu as eu de la chance de ne pas te prendre l'helico dans la figure.
règle numéro 1 en radiocommande : on allume TOUJOURS l'émetteur avant le récepteur et on éteint TOUJOURS le récepteur avant l'emetteurt
Ben je viens tout juste de faire le test en respectant cette règle mais l'anticouple fonctionne toujours en vitesse maxi...
Posté : 01 avr. 2007, 20:32
par Proteus
récepteur probablement deffectueux
Posté : 01 avr. 2007, 20:36
par fabs60
Un récepteur s'achète où?
Est ce que je pourrais changer uniquement un mofset?
Merci de ta réponse
fabs

Posté : 01 avr. 2007, 20:40
par Proteus
tu peux acheter un récepteur n'importe ou sur le net, toutes les boutiques qui vendent de la piece détachée pour DF4 le font ( regarde la rubrique "ou acheter" ): attention à la fréquence 35,72 ou 40. ca coute une trentaine d'euros.
question : est ce la seule chose qui ne fonctionne pas ? le moteur principal et les servos fonctionnent.
regarde aussi le trim, n'est il pas complètement à droite ?
je doute perso (mais ce n'est que mon avis) que le pb vienne du mosfet.
EDIT : le trim des gazs est il bien au minimum ?
Posté : 01 avr. 2007, 22:00
par fabs60
Oui c'est la seule chose qui déconne.
Le trim est au centre.
Pour le trim des gazs il est au mini.
Je vais faire une ptite recherche sur le net pour le recepteur.
Franchement je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Est ce que une surchauffe du composant ou du moteur peut entrainer ce genre de phénomène?
Merci
fabs