Problème De Plateau Cyclique - Lama

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 26 mars 2007, 11:06

Salut aux pilotes de Birotors !
(Sur Heli4 on voit plus de DF4tistes)

Le plateau cyclique d'un Lama V3 est en 2 parties et en ce moment, sur mon Lama ces 2 parties sont déssolidarisées ! :(

J'ai beau les serrer avec une pince, puisqu'il n'y aucun système qui ne les tient emboitées mis à part les clipser ... dès que le rotor tourne et que j'actionne les servos : Cela se déboite !!!

et il n'y a plus de controle du rotor, impossible de voler !

Mis à part racheter ces 2 pièces, quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? vous avez fait quoi pour que cela tienne ? :huh:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 26 mars 2007, 19:29

Je me souviens avoir lu sur un forum concurrent bien connu quelque chose du genre:
"coller de manière préventive à la cyano"
Question: coller où?
Puisque ton plateau se démonte essaies de regarder s'il n'y a pas un endroit ou tu pourrais déposer une goutte de colle, peut être du coté du "clipsage" dont tu nous parles.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 26 mars 2007, 21:37

J'ai abordé ce probleme quelque part dans le forum. Le plateau cyclique s'etait dessolidarisé en 2 pieces plastiques. Je me souvient de ca sur le 37. Sur le 5-4, je me souvient plus si c'est egalement arrivé. Arrh cette memoire...

J'ai collé les 2 pieces plastiques (une s'emboite dans l'autre) a la cyano. Mais il faut faire attention de ne pas en mettre dans le roulement a bille...
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 28 mars 2007, 17:30

C'est justement le soucis.

Bon éh bien je n'ai plus qu'à essayer.

Et aujourd'hui j'ai le même soucis avec le plateau du 36, mais là j'ai ouvert dans sujet dans le forum Méca des CP. Sur le 36 le plateau semble s'être ré-emboité définitivement, cela semble tenir, mais bon ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 28 mars 2007, 21:35

df37 @ Mar 26 2007, 08:37 PM a écrit : J'ai abordé ce probleme quelque part dans le forum. Le plateau cyclique s'etait dessolidarisé en 2 pieces plastiques. Je me souvient de ca sur le 37. Sur le 5-4, je me souvient plus si c'est egalement arrivé. Arrh cette memoire...

J'ai collé les 2 pieces plastiques (une s'emboite dans l'autre) a la cyano. Mais il faut faire attention de ne pas en mettre dans le roulement a bille...
Logiquement, la colle ne devrait pas prendre dans le roulement puisqu'il est graissé. Bon, faut quand même pas en mettre une tartine!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité