Posté : 03 déc. 2009, 19:33
Bonsoir : dans le monde de la motorisation , une chose importante , l'arrivée de la turbine PHT2 de Jet Cat .
Prevus pour des maquettes ou semi-maquettes de 7 voir 10 kgr , cela me ravi car pour le moment ce type de motorisation était disponible pour des machine plus grande 12 voir plus de 20 Kgr avec un diamètre rotot de 1,8 a 2,5 m .
Vario propose l'alouette 2 version turbine , en tête rigide trois palles , ce qui suit l'historique de l'alouette 2 .
D'abord propulsé par une mecanique benzine et par la suite par une mécanique turbine , Bravos Vario .
Avec un diamètre rotor de 1,68 m , le fuselage pas trop encombrant prend place dans une voiture , bon pas une petite voiture , ou bien avec un toit ouvrant
La motorisation turbine est par exéllence celle de l'hélicopter , faible poids forte puissance .
A piloter c'est pas un niveau débutant , il faut le relever , au niveau consomation sur France Helico il fait mention de 1,8 litre pour 8 minutes de vols .
Plus importante qu'un benzine , mais cela montre un intéret , reporter sur 20 minutes , pour comparaison cela donne 4,5 litres .
et commence à être raisonable pour ce type de motorisation
en cette période saint on jamais agrandissons les chaussons ....
bonne semaine et bons vols
José
Prevus pour des maquettes ou semi-maquettes de 7 voir 10 kgr , cela me ravi car pour le moment ce type de motorisation était disponible pour des machine plus grande 12 voir plus de 20 Kgr avec un diamètre rotot de 1,8 a 2,5 m .
Vario propose l'alouette 2 version turbine , en tête rigide trois palles , ce qui suit l'historique de l'alouette 2 .
D'abord propulsé par une mecanique benzine et par la suite par une mécanique turbine , Bravos Vario .
Avec un diamètre rotor de 1,68 m , le fuselage pas trop encombrant prend place dans une voiture , bon pas une petite voiture , ou bien avec un toit ouvrant
La motorisation turbine est par exéllence celle de l'hélicopter , faible poids forte puissance .
A piloter c'est pas un niveau débutant , il faut le relever , au niveau consomation sur France Helico il fait mention de 1,8 litre pour 8 minutes de vols .
Plus importante qu'un benzine , mais cela montre un intéret , reporter sur 20 minutes , pour comparaison cela donne 4,5 litres .
et commence à être raisonable pour ce type de motorisation
en cette période saint on jamais agrandissons les chaussons ....
bonne semaine et bons vols
José