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Posté : 27 nov. 2009, 08:31
par bucks
bonjour, je m'inquiette car j'ai remarqué que mon moyeux alu peu se "balader" un peu en rotation autour de l'axe (quelques milimètres!) est-ce normal?
ou es du a un mauvais percage de l'axe... ??
merci d'avance!
Posté : 27 nov. 2009, 09:46
par Spike53
Salut
A priori rien de grave il y a toujours du jeu en rotation c'est a dire en bloquant la couronne on peut tourner un peu la tête de rotor.
C'est le systeme de fixation ( goupille ) qui a une peu de jeu avec la rainure au niveau de la couronne moteur.
Aucun problème pour le vol
Par contre il ne doit pas avoir de jeu vertical.
A+
Posté : 27 nov. 2009, 10:32
par bucks
oui en vertical il n'a rien comme jeux... c'est vraiment en rotation... mais pas au niveau de la goupille axe/courone mais moyeu/axe
Posté : 27 nov. 2009, 13:53
par nemezyx
Hello Bucks!!!
J'ai cru voir que c'était assez récurrent sur nos Compy ou autres

... et moi ça le fait sur mes 2.
environ 45° pour l'un (beaucoup trop à mon goût <_< ) mais je dois le régler après achat et pas encore fait

Et sur le second beaucoup moins, soit environ 10°, comme quoi...
Bon ça ne gène pas visiblement sur celui à 10° , mais l'autre à pas l'électro de monter donc pas pu vraiment voir la différence (mais je pense qu'il y en à une

)
Mais en lisant mainte et mainte post sur le Compy sur notre joyeux forum

, j'ai pu voir que chez certains il y avait ce jeu et chez d'autres non.
Maintenant si vraiment c'est que quelques millimètres à ce niveau alors normalement tu peux y aller (si tu n'arrive pas à réduire)
Mais j'aimerais que JoeCool et Akoi, et autres spécialistes de la bébête passent faire un tour et nous dire un peu ce qu'il en pense
Cela dit je ne m'avance à rien, mais je l'avais lu ce "problème" et ça se passe chez moi donc bon le problème m'intéresse
Par contre, tes quelques millimètres équivalent à combien de degrés environ, merci

Posté : 27 nov. 2009, 14:32
par Spike53
Ce que tu décris comme moyeu c'est la tete du rotor alors ?
Dans ce cas même cause = même effet que pour la partie basse : la goupille a un diamètre inférieur a celui du trou de l'axe donc un peu de jeu possible. Par contre il faut que ta goupille tienne bien car si tu la perds en vol

Posté : 27 nov. 2009, 14:40
par nemezyx
wé pas photo l'autre jour, petit test, tour de rotor et A LA MAIN, donc assez mollo quoi

et un pitit "gling gling"...je regarde, la goupille s'est fait la malle
Me soule cette goupille, va falloir que je renforce les courbures à chaque extrémités

Posté : 27 nov. 2009, 18:18
par esteban044
bonjour a vous
j'ai le meme souci avec mon hb
la question que je me pose
il y aurais pas moyen de mettre une goupille un poil plus grosse?
sa risquerais pour le reste?
merci a vous

Posté : 27 nov. 2009, 18:40
par bucks
pour le jeux : envrion 10°... voir un peu plus....
sinon pour la "goupille" ne t'inquiette pas... c'est pas une goupille sur la tete alu mais une vis avec a l'autre bout un nilstop... donc pour que sa sa se barre
sinon quand tu dit "tête" je pensais que la tete c'est ce les piece couplée au porte pale et que comme sur un vrais hélico... la piece dans la quelle passe la barre de bel (pas le cadre hein) et qui est enfichée sur l'axe de rotor etait le moyeu....
Posté : 27 nov. 2009, 18:41
par bucks
esteban044 @ 27 Nov 2009, à 17:18 a écrit :
il y aurais pas moyen de mettre une goupille un poil plus grosse?
sa risquerais pour le reste?
... ben tu devrais repercer l'axe aussi pour que la goupille y passe... donc si tu te rate... :s
Posté : 27 nov. 2009, 19:12
par titeuf007
moi j ai le roulement de l axe(celui qui entre la couronne et le chassis)qui se barre de son logement et donc fini sur la couronne....ceci est du a l espace entre courone/chassis
bref si on cherche de l horlogerie suisse faut passer notre chemin et attendre le funcopter

Posté : 27 nov. 2009, 19:36
par Spike53
Ton roulement il sort de son logement quand ? C'est pas normal car s'il sort en vol c'est pas bon du tout. Il manque quelque chose dans ton montage fais nous une photo.
Posté : 28 nov. 2009, 11:54
par Simplet
Il manque un espèce de cylindre qui écarte la couronne principale... C'est à mettre en coaxial sur l'axe. Ça s'appuie sur la couronne et sur le roulement...
En tout cas, c'est une pièce pour le Néon.
Si elle y est pas... Danger, danger...
Pour la goupille, utilisez un trombone... c'est plus long, et vous pouvez le plier un peu aux extrémités.
Posté : 28 nov. 2009, 12:21
par akoirium
bref si on cherche de l horlogerie suisse faut passer notre chemin et attendre le funcopter
certe les petits chinois on encore des lacunes en mecanique de precision mais n'en sont pas tres loins

une (ou 2 selon l'epaisseur) bonne rondelle du diamétre centrale du roulement ( ne doit pas appuiyer contre l'exterieur du roulement) et le probléme est definitivement reglé

Posté : 28 nov. 2009, 12:45
par freeman51400
bonjour a tous
avec un "pointe " de colle a chaud , voir un peu de silicone en tube dans la rainure (helico non démonté ) bien laisser refroidire ou secher ,suivant le produit utilisé, le jeu décrit devient ridicule par rapport a celui d'origine. de plus au niveau mécanique cela permet d'avoir un "effet" silent bloc.
voilou
Posté : 28 nov. 2009, 22:39
par titeuf007
nop rassurez vous j ai rien oublié ds mon montage!!ds mon kit et la notice rien n indique qu il faut utiliser une rondelle pour eviter que ce roulement parte de son logement.....et je ne sais pas quoi mettre car vu le faible ecart entre couronne/chassis...j aimerai bien voire votre "piece special" pour eviter ça car peut etre qu il est belle et bien ds un de mes sachets

Posté : 29 nov. 2009, 09:44
par akoirium
en fait il s'agit d'un defaut bien conus du neon et cette fameuse rondelle est manquante dans le kit...
bref petite erreure de conception chinoise.
il te faut donc aller dans un bricotruc au rayon visserie, et achetter des rondeles de diamére interieur 3mm et exterieure de 4 ou 5mm maxi.
tu en met 2 entre la courone et le roullement pour avoir un ecart d'environ 1mm entre la courone et le chassis.
ton roulement seras donc bloqué et la courone ne risque plus non plus de venir froter le chassi

Posté : 30 nov. 2009, 19:23
par titeuf007
bon ben pr mon roulement c est po grave ça vole qd meme tres bien
je continu mes vols(2fois par jours)
je me regale meme si je fais encore que des statio et des translations (mais pas de face lol)
Posté : 30 nov. 2009, 23:24
par bucks
au moins tu vole

le mien j'ai toujours pas compris pourquoi il reste cloué au sol <_<
Posté : 01 déc. 2009, 17:10
par titeuf007
oueyj ai de la chance d avoir une tres grande terasse semi couverte du coup ya du vent mais c est pas grave je peux tjrs voler
pourquoi il reste o sol le tiens?
Posté : 01 déc. 2009, 23:07
par bucks
ben.... il veux pas decoller rien a faire :s
Posté : 02 déc. 2009, 19:37
par titeuf007
change de moteur,verifies ton vario....indique ns ce qu il a exactement si on peut t aider
j ai encore volé aujourd hui,bon j ai eu quelques petits crash mais l heli n as rien eu car j ai le reflex de couper les gazs qd je vois que je vais me brouter
sinon je m amuse comme un petit fou avec meme si j arrive pas envore a translater comme un fou car je ne sais pas piloter l heli de face et c est bien galere niveaux inversions

Posté : 02 déc. 2009, 21:53
par Spike53
Salut
Moi non plus je pige pas. Donnes nous plus d' infos et je me répète des photos ça peut aider...
Posté : 02 déc. 2009, 23:09
par titeuf007
si t arrive carrement pas a le demarrer ça provient soit de ton vario soit de ton moteur
sinon le miens je n arrive toujours pas a avoir un anticouple parfait je suis toujours obligé de compenser mon manche d anticouple vers la droite...
pourtant j ai decalé le support servos vers l arriere,reglé le gyro et rien n y fais!!comment reglé vous ce genre de probleme en generale???
Posté : 03 déc. 2009, 08:25
par Spike53
@titeuf007
Le problème venait en ce qui me concerne d'un mauvais réglage mécanique de l'ac.
Regarde la page perso de Joecool il y a pas mal d'info pour régler l'ac du Compy. Il y a également d'autre post sur ce sujet

Posté : 03 déc. 2009, 14:44
par titeuf007
j ai lu ts le sujet de joecool
et j arrive pas a regler malgres ça

Posté : 03 déc. 2009, 14:55
par Spike53
Lorsque tu dis que tu dois compenser au stick a droite c'est en permanence durant le vol ou juste au décollage ?
Tu as quel Gyro ?
Posté : 03 déc. 2009, 19:24
par titeuf007
c est en permanence
si je lache la commande il commence doucement a partir en toupie
comme gyro j ai un xmhobbie410b
mais le gyro fonctionne super bien ça viens pas de la

Posté : 05 déc. 2009, 16:07
par Spike53
Si tu es sur de ton gyro (sens de compensation, gain ..). Il reste le problème de réglage du neutre mécanique de l'ac ou un problème mécanique.
Donc tout reprendre à zero ( Palonnier a 90 au neutre, réglage de la longueur de la commande d'ac, réglage de la course et des butée, verif du sens des pales d'ac, de la tension de la courroie, vérifier qu'il n'y a pas de point dur, servo d'ac en bon état de marche etc etc ).
Donc bon courage. Tiens nous au courant
a+
Edit : Mais la je pense que l'on est un peu éloigné du sujet de départ du post
