Page 1 sur 1

Posté : 24 nov. 2009, 17:36
par lahreg
salut
voici une video de mon "vol" a midi
en fait j'ai un gros souci que je n'arrive pas a regler malgres l'aide des potes sur le post des falcon
d'avance je vous averti que je n'essaye absoluement pas de faire de vol 3D ;)
bref voyez plutot les reactions de mon titi :angry:
http://www.youtube.com/watch?v=-5-BPdYNR28" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 nov. 2009, 17:48
par Simplet
Oupslala... effectivement... :P

Tu as sur le site plein d'infos ur les réglages hélico...
et tu es pas à la bonne section... Faudrait poser ça dans les problèmes techniques... Ici, c'est pour la parlotte... :lol:

Sinon,
- as tu eu une touchette un peu forte ? (axe voilé...)
- Tes pales sont elles bien équilibrées ?
- Ne sont elles pas trop ou pas assez serrées
- Je connais pas ce modèle, mais te manque t'il des pièces (connecteurs ou autres...)

Après, j'en vois pas d'autre pour l'instant, mais si ça me revient, je repasse ici :P


:lol: en plus, ça me rappelle les oscillations longitudinales que j'ai eu avec mon FP... J'ai jamais su pourquoi... :lol:

Posté : 24 nov. 2009, 18:01
par joeCool
Simplet @ 24 Nov 2009, à 16:48 a écrit : - as tu eu une touchette un peu forte ? (axe voilé...)
- Tes pales sont elles bien équilibrées ?
- Ne sont elles pas trop ou pas assez serrées
- Je connais pas ce modèle, mais te manque t'il des pièces (connecteurs ou autres...)
+1 Exact ou dit autrement:

Si ton hélico est
-bien équilibré D/G et AV/Ar,
-sans aucun axe voilé,
-avec une mécanique parfaitement réglée,
-avec des pales équilibrées (centre de gravité et poids) et
-un plateau bien doit sur toute la course des servos...

... alors, il décollera tout droit et tu n'auras aucune oscillation de la sorte...

Check tout ça.... Là, clairement, il y a un bin's au niveau de ta mécanique et probablement de l'équilibrage...

@+
Joe.

Posté : 24 nov. 2009, 18:05
par vincenzo
Ah ouais :wacko: :wacko: :blink: quand même! Au décollage ca à l'air d'aller et pis d'un coup...le syndrome de la vache folle, pour un falcon ...c'est le comble :lol: Désolé, j'ais pas pu m'empêcher. :rolleyes: N'empêche que j'ai jamais vu ces symptomes, bizarre...mais je cherche.

Posté : 24 nov. 2009, 18:22
par Simplet
Perso, j'ai eu pareil le jour ou j'ai testé un rotor de FP avec un seul connecteur court...
A la première translation, ça m'a mis de telles oscillations, que j'ai eu du mal à poser...

Posté : 24 nov. 2009, 19:05
par lahreg
bon ben puisque je ne suis pas là ou il faut , un modo n'a qu'a le deplacer (mais me dire ou car la notification par mail ne fonctionne pas chez moi, merci)
ensuite axe neuf , moteur neuf , anti couple neuf , pales equilibrees et neuves , pas de tracking , couronne neuve , reglage pas fait , course gaz / pas fait ....bref j'suis pas un pro mais je ne pense pas etre con non plus :P
de toutes les facons j'ai pris la crise , depuis 5 jours que je m'y abruti dessus , je viens de commender un trex 450 chez fx
voila , ca c'est fait
la brune fait la grimace un peu (vais pas faire grand chose ce soir :rolleyes: )
et en plus la francaise des jeux m'a confirle que le n° 6 allait sortir au prochain tirage , si vous voyez ce que je veux dire... :lol: :lol: :lol:
m'enfin si vous avez des infos sur ce symptome de la vache folle sur un falcon , merci de me faire suivre
c'est peut etre h1n1 remarque ?!!!!!

Posté : 24 nov. 2009, 22:16
par Simplet
Pas de pot... ça sera le 22 :P
Sinon, le Falcon, c'est un quoi... Je connais pas ce modèle...
Un CP je suppose si tu parles de courbe de Pas/Gaz...

Y'a surement une couillle au montage...
Tu es sûr et certain que tu as pas merdé un truc au montage...
Faudrait faire des tests...
Pas à Zéro en permanence (courbe plate), tu monte les tours petit à petit. pour voir si les oscillations arrivent...
Si elles n'arrivent pas, c'est peut être un problème de pas pas symétrique...

Plutôt que de se prendre le chou 5 jours d'afilée... des fois, il vaut mieux tout démonter et tout remonter...
Ce n'est pas pour te traiter de gogol, loin de là... Mais des fois, on ne voit pas ce qu'on a devant les yeux... Et je parles en connaissance de cause (voir mon sujet pour le réglage du débattement du cyclique, le fameux A des chapes Align... Et j'en passe et des meilleures.)

Mais enfin, si tu t'es commandé un T45, tu vas te faire plaisir...
C'est de la dynamite... :wub:

Par contre, si ton problème d'oscillation est un problème de montage, tu risque de faire la même erreur pour le T-Rex...
C'est pour ça qu'il conviendrai de savoir pourquoi ça couillle.

Vérifie le pas des pales, des deux pales. Il faut qu'il soit symétrique dans tous les débattements (style, éviter d'avoir +6° d'un coté et +1 de l'autre)
Les palonniers perpendiculaires à l'axe, le cyclique perpendiculaire à l'axe sur toute sa course...

C'est galère à vérifier, mais c'est la base...
Un hélico mal réglé ne volera pas bien...
C'est ingrat, mais il faut y passer par là...

En espérant t'avoir aidé.

Posté : 24 nov. 2009, 22:50
par Philou57
Clairement, il y a un déséquilibre quelque part. En premier lieu j'ai pensé à l'axe principal voilé, mais s'il est neuf... quoiqu'il ait pu prendre un coup entre la Chine et chez toi :unsure:

Vérifie aussi de très près les roulements de l'axe principal, c'est une autre cause possible de vibrations.

Je suppose que tu vas oublier le Falcon quand tu auras reçus le Trex, t'en fait pas, la brune s'en remettra :lol:

Posté : 25 nov. 2009, 09:53
par lahreg
philou57 @ 24 Nov 2009, à 21:50 a écrit : Clairement, il y a un déséquilibre quelque part. En premier lieu j'ai pensé à l'axe principal voilé, mais s'il est neuf... quoiqu'il ait pu prendre un coup entre la Chine et chez toi :unsure:

Vérifie aussi de très près les roulements de l'axe principal, c'est une autre cause possible de vibrations.

Je suppose que tu vas oublier le Falcon quand tu auras reçus le Trex, t'en fait pas, la brune s'en remettra :lol:
philou
tu parles des roulements de l'axe principal!!
en fait y'a du jeu vertical et tres peu lateral au roulement qui est a la base du plateau cyclique (c'ai pas comment il sappelle)
tu crois que ca peut etre ca ?
ca me fait ch..r de commender encore si c'est pas ca

Posté : 25 nov. 2009, 12:27
par PatTDM
Salut,

tes pales ne seraient pas trop serrées par hasard ?

Posté : 25 nov. 2009, 12:40
par lahreg
PatTDM @ 25 Nov 2009, à 11:27 a écrit : Salut,

tes pales ne seraient pas trop serrées par hasard ?
nan lles sont correctes :unsure:

Posté : 25 nov. 2009, 12:52
par Dunkerque
C'est vraiment bizarre cette affaire :angry:
Es-tu sur d'avoir bien vérifié que l'axe principal n'est pas tordu?

Bon courage ;)

Posté : 25 nov. 2009, 13:12
par Proteus
voir aussi les roulements

et verifier les pas des deux pales

Posté : 31 déc. 2009, 14:56
par model 59
.le syndrome de la vache folle
:lol: c surment sa :lol: :P

Posté : 31 déc. 2009, 15:27
par proteus44
Marrant ça (enfin, façon de parler hein).
On a l'impression qu'il entre en résonnance :blink:

http://www.youtube.com/watch?v=fln6I2bhk6I" onclick="window.open(this.href);return false; (à environ 1 min)

http://www.youtube.com/watch?v=rpFFp2A9saU" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=-LFLV47VAbI" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.videofantastica.com/view_video/70365/" onclick="window.open(this.href);return false;

du coup j'aurais tendance à dire:
- virer le kit bouboule (ça peut être la cause)
- réduire la vitesse de rotation ?

Posté : 31 déc. 2009, 19:28
par lahreg
bon ben du coup , dans un sens , ca fait plaisir que ca n'arrive pas qu'a moi , mais bon pas tres sympa non plus , donc je retire
pour ce qui est du kit boule , je l'ai sorti aussi et c'est pas ca
quand tu parle de ralentir la vitesse de rotation , c'est avec les potars pour la courbe gaz/pas ? c'est ca ?
car là aussi j'ai bidouille et toujours pas trouve
ensuite faut dire que je suis une burne pour les reglages ...

Posté : 31 déc. 2009, 19:56
par proteus44
as tu essayé avec des pales de marque ou matières différentes ?

Posté : 31 déc. 2009, 20:29
par Sharp
Une fois j'ai assisté à un phénomène similaire. La cause : L'axe principal n'était pas bien fixé et donc le jeu lui permettait de monter et de descendre de 0.5 mm. Ca engendrait une vibration verticale.

Quand les pales ne sont pas bien équilibrées (ça peut arriver avec des pales bon marché, d'après ce que je sais) donc lorsqu'elles ont des poids sensiblement différents on aura une vibration latérale plus ou moins violente.