Refroidisseur de gaz
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- Caporal
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Alors cette fois ci c'est l'option qui manquait à tous depuis des millénaires, le refroidisseur de gaz
ICI
Post séparé et déplacé ... atention de ne pas tout mélanger, au risque de ne plus rien retrouver, merci.
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http://www.heliflyduried.fr
Trex 600N LE, Agusta A119 mécanique Heim, Prédator NXV2, Spektrum Dx7, Graupner MX-20 HOTT avec télémétrie
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- Oli
- Armageddon
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- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
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J'ai cru lire sur d'autres forums que certains arrivaient à avoir un poil de conso en moins. Du genre 30"" sur un vol de 7 mins.
A voir, à priori le fait d'envoyer du carbu moins chaud en refroidissant les gaz venant du pot améliore la conso ou le rendement.
A voir, à priori le fait d'envoyer du carbu moins chaud en refroidissant les gaz venant du pot améliore la conso ou le rendement.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
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- Oli
- Armageddon
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Bonjour,
Ayant lu beaucoup de site traitant la mecanique de nos moteurs thermique , site fait par des mecanos de glow plug , oui en refroidissant les gazs d'echappement on preserve la vie des moteurs . Mais en rajoutant des refroidisseurs sur les pots d'echappement , ce qui a pour but de refroidir l'ensemble moteur . C'est pour cela que le joint alu entre la sortie echappement et le pot est reccommandé .
Depuis que j'ai mis des ailettes sur le pot , (maquette Lama sa315b ) donc moteur bien carrene , plus des refroidisseurs sur la culasse de l'OS 37 , je n'ai plus eu de probleme de surchauffe , pourtant avec comme carburant 10/100 de nitro et 10/100 d'huile seulement .
Ayant lu beaucoup de site traitant la mecanique de nos moteurs thermique , site fait par des mecanos de glow plug , oui en refroidissant les gazs d'echappement on preserve la vie des moteurs . Mais en rajoutant des refroidisseurs sur les pots d'echappement , ce qui a pour but de refroidir l'ensemble moteur . C'est pour cela que le joint alu entre la sortie echappement et le pot est reccommandé .
Depuis que j'ai mis des ailettes sur le pot , (maquette Lama sa315b ) donc moteur bien carrene , plus des refroidisseurs sur la culasse de l'OS 37 , je n'ai plus eu de probleme de surchauffe , pourtant avec comme carburant 10/100 de nitro et 10/100 d'huile seulement .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Herve54
- Chevalier Jedi
- Messages : 2192
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
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Bonjour,
En voiture thermique j'utilise des flitres long avec des canelures, ça ressemble au refroidisseur de gaz présenté ci-dessus. Ainsi qu'un filtre sur la pressu pour refroidir les gaz (sur la photo il est court mais j'en ai un long maintenant). Le but d'après ce que j'ai compris est d'avoir le carburant le moins chaud possible pour éviter sa vaporisation à l'entrée du carbu et donc une perte par l'admission.
Sur ma voiture...
Hervé.
En voiture thermique j'utilise des flitres long avec des canelures, ça ressemble au refroidisseur de gaz présenté ci-dessus. Ainsi qu'un filtre sur la pressu pour refroidir les gaz (sur la photo il est court mais j'en ai un long maintenant). Le but d'après ce que j'ai compris est d'avoir le carburant le moins chaud possible pour éviter sa vaporisation à l'entrée du carbu et donc une perte par l'admission.
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Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Futaba T7C 2.4 GHz WK2801 Pro iMax B6 - Accucell 8150
Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Notice Française du Flymentor 3D
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