Page 1 sur 91

==> Mikado Logo 600 3D <==

Posté : 23 nov. 2009, 20:10
par raph
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Logo 600.
Là ou les autres marques proposent de l'alu nous avons du plastique.
Là ou les autres marques proposent du carbone nous avons encore du plastique.
En revanche la qualité du plastique ne fait aucun doute.
Le tube de queue en D25 parait surdimentionné par rapport à d'autres marques.

Voilà ma config:

Moteur Scorpion 4035 560KV.
Controleur Caslel 110HV.
3 servos Align 610.
1 Gy 520 avec son BLS 254.
2 A123 plus bec Align.
1 pignion de 15D.
Et dans un premier temps deux packs de 6S 3700 Rhino montés en série
(packs que j'utilise sur mon T500)
Si je peux je mettrai des photos du montage dans la soirée.

A+

**************************************************************************************************
ConfigL600.jpg

Posté : 23 nov. 2009, 20:14
par jerome nimo
les photos :o
les photos :o
les photos :o
les photos :o
les photos :o

:wub:

@+

Posté : 23 nov. 2009, 21:51
par lemich17
+1 les photos....... :P :P :P

Posté : 23 nov. 2009, 23:06
par raph
Voilà les photos.

Le kit en sortie de boite avec les différents sachets.

Image

Image

Je passe sur le montage car la notice est trés bien faite.
Réalisation d'un plat sur l'axe. L'aimant est là pour récupérer la limaille lors du
meulage.
Image

L'anticouple avec le fil qui va bien.(méthode trés bien détaillée sur le site
Aérololo merci Lolo)

Image

Image
Un servo et son palonnier
Image

A suivre...

Posté : 23 nov. 2009, 23:09
par jerome nimo
encore :ph34r:

Posté : 23 nov. 2009, 23:16
par lemich17
:P belle bete......et le bruit est divin ..... :wub:

Posté : 23 nov. 2009, 23:35
par raph
Image

Image

Pour la fixation des fils du récepteur,j'utilise un pavé autocollant
avec un collier.

Image

Il me reste à régler le gyro,le controleur et à attendre la livraison des boules
de chape du levier de washout. Elles n'étaient pas dans la boite.
Les autocollants de palettes non plus !!

Posté : 23 nov. 2009, 23:57
par RolluS
Hey hey félicitations Raph, et bienvenue au club

(Enfin moi mon Logo 600 c'est pas un Mikado que j'ai, c'est un.. c'est un... c'est un RolluS :P)

En tout cas très belle canopy, ca vient de chez qui?
Aussi le roulement guide au dessus du pignon d'AC, c'est l'upgrade métal? Moi j'ai encore ca en plastique (et les couronnes et poulies et quelques bricoles..)

Pour le plastique, j'ai appris il y a peu que c'était en fait un composite de carbone / plastique moulé...

Au cas où si c'est pas solide, j'en ai un qui ne me servira certainement jamais ;) :D j'ai un tas de pièces d'ailleur, t'as vu ma page perso, si un jour t'as besoin n'héite pas, moi de chez Mikado je n'ai plus que la transmission...

Posté : 24 nov. 2009, 06:56
par raph
Salut,
Le roulement guide est une pièce d'origine.
Ils ont juste remplacé les deux petits roulements et le tube plastique
par un roulement plus gros.
Le seul upgrade que j'ai en commande est le palier supplémentaire.

Posté : 29 nov. 2009, 07:33
par raph
Salut le Kaos Logotiste ^_^ ^_^ ^_^

j'ai reçu hier les pales et quelques pieces de chez Fast lad.
Le palier n'etait pas dans le colis...
On a fait la programmation de l'ESC,c'est la version V3.220.
Voilà les courbes:
1600tr 73%
1800tr 82%
2000tr 92%
Quel est ton avis ?
J'ai besoin d'une autre explication concernant l'étalonnage du manche des gaz.

J'ai commencé la modif pour la fixation des patins.
Je ferai une photo une fois fini.

A+

Posté : 29 nov. 2009, 13:06
par RolluS
Salut Raph ;)

Mon avis est que tu n'a pas utiliser le mode setrpm...

Mode qui te facilite la vie car après avoir rentré les paramètres de ta transmission (pignon/couronne/tension/kv/poles) tu rentre le régime en clair.

Cependant, là tu as je pense utilisé le mode Governor Simple avec des valeurs qui sont très bien, et l'inconvénient de devoir utiliser un compte tour "extérieur" pour savoir où t'es

Ton pignon à peut être une dent en trop si vraiement tu tires fort en 3D, mais pour statio, circuits, et voltige de base je pense que t'as un bon compromis performance/autonomie..

Pour régler les fixed endpoints, voici une procédure très détaillée:
Sur l'hélicotu écartes le moteur de la couronne Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Fixed-Endpointstu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Dans ta radio:tu fais une courbe linéaire de 0 à 100% de gazdans le menu End-Points ou Travel-Adjust ou ATV ou Fin-de-courses tu définis 25% en bas et en haut de la voietu mets ton manche des gaz en hautSur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà fais tu initialises la réception
puis branche la batterie de propulsionSur la radio, dans le menu des fins de courses:manche de gaz toujours en haut, tu augmentes progressivement le fin de course Haut de 25% vers 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes une "mélodie" simple.tu baisses ton manche des gaztu augmentes progressivement le fin de course bas de 25 à 100% voir plus, ou moins, jusqu'à ce que tu entendes la "mélodie" d'initialisation.Sur l'hélico (Moteur toujours écarté, et manche des gaz toujours en bas)tu débranches puis rebranche la batterie de propulsionl'ESC doit s'armertu testes les gaz et leur linéaritétu débranches la propulsion et la réception Dans le logiciel:tu connectes l'ESC au logiciel (lancement Soft puis voie gaz/USB puis Batterie)tu places le Throttle Type sur Governor High ou Set RPMtu faits ta tambouilletu update l'ESCtu déconnectes l'ESC (batterie puis USB)Sur l'hélico:tu reconnectes la prise de la voie gaz si pas déjà faistu rapproches le moteur de la couronne et règle ton entre-dents (chez moi: léger jeu perceptible en "hochant" la coronneVoilà
J'espère ne pas avoir écrit de bêtises ;)

Quand je parles des fin de courses, dans ma radio c'est comme ca:

Position du stick
bas: 100%
centre: 0%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 25% en haut.

Un signe "-" peut selon les radio s'ajouter dans la course basse.

Tu peux aussi avoir:
Position du stick
bas: 0%
centre: 50%
haut: 100%
donc les fin de courses sont à 25% en bas et 75% en haut

Voilà, j'espère que ca t'aidera :D ;)

Bons réglages,

RolluS

Posté : 29 nov. 2009, 17:49
par raph
Merci pour les infos.
Il me semble que j'ai utilisé le mode setrpm car j'ai rentré toutes les valeurs
et c'est moi qui ai déterminé les tours minutes .
Sachant qu'avec mes paramètres le controleur est en limité à 2100tr.
Je vais faire une verif et je vais essayer de programmer le manche de ma radio.

Posté : 29 nov. 2009, 17:59
par RolluS
OK, j'ai mal interpreté ceci:

Voilà les courbes:
1600tr 73%
1800tr 82%
2000tr 92%

Est ce que c'est les courbes de ta radio?

Si oui tu n'est pas en setrpm mais en Governor High

Si non alors les pourcentage que tu donnes sont ceux indiqués quand tu clique sur le bouton info à droite de la case pour le régime.

Posté : 29 nov. 2009, 18:12
par raph
RolluS @ 29 Nov 2009, à 16:59 a écrit :

Si non alors les pourcentage que tu donnes sont ceux indiqués quand tu clique sur le bouton info à droite de la case pour le régime.

J'obtiens ce % quand je clique sur le mode info.

Posté : 29 nov. 2009, 18:23
par RolluS
Ha ben t'es bien en setrpm :D

De toute façon t'as le bouton radio (c'est comme ca qu'on appelle le rond ou tu met un autre rond dedans pour séléctionner) qui te dit en quoi tu es

Posté : 29 nov. 2009, 18:30
par raph
Je vais quitter le forum pour aller régler le manche des gaz.

A+

Posté : 29 nov. 2009, 19:09
par raph
Encore merci pour tes explications, ça marche. ;)
Au max je suis à 92% et au min 103 %.
Pour la suite si j'ai bien compris je fais trois droites.
Une à 1600tr pour le vol normal et deux autres 1800 et 2000tr pour les idlup 1 et 2.

Posté : 29 nov. 2009, 19:46
par RolluS
Oui, donc dans ce cas:

30% sur ta radio placera l'ESC en mode 1600 tr/m
75% sur ta radio placera l'ESC en mode 1800 tr/m
100% sur ta radio placera l'ESC en mode 2000 tr/m

Quelques % (j'ai pas encore tester à savoir coombien) te permettront d'avoir une reprise rapide des tours après avoir basculé en autorot si à la fin l'assiette du bouzin t'oblige à changer d'avis...

Posté : 29 nov. 2009, 21:29
par raph
Pourquoi 30, 75 et 100% alors que le castel link me donne 73,82 et 92% ?

Posté : 29 nov. 2009, 22:17
par RolluS
Alors le Castle Link d'informe de la courbe que tu aurais si tu n'utilisais pas le governor.

Hors, si tu clique sur le point d'interrogation du mode governor (les choix), tu apprendra que:


Set RPM Governor Mode
Fixed RPM will allow you to set 3 distinct head speeds that you would like to use.  Simply enter the head speed and some vehicle setup information and Castle-Link will do all of the work to set up the controller for you.  The first head speed is used for throttle inputs between 1.1ms and 1.5ms (up to 50% throttle).  The middle head speed is used for throttle inputs between 1.5ms and 2.0ms (between 50% and 99% throttle). The last head speed is used for throttle inputs greater than 2.0ms (greater than 99% throttle).

Explications en français:
Tu as la possibilité de programmer 3 vitesse distinctes.
Il suffit d'entrer les valeurs et quelques info concernant le modèle, et le Castle Link fera tout le travail. La première vitesse est utilisé pour un signal gaz entre 1.1ms et 1.5ms (soit 50% de gaz). La vitesse médiane est utilisée pour un signal gaz entre 1.5 et 2.0 ms (de 50 à 99%). Enfin, la dernière vitesse est donnée pour un signal gaz supérieur à 2.0ms (soit plus de 99% de gaz).

C'est pour ca que tu veux faire 3 courbes de gaz dans ta radio:une entre 0 et 50% pour 1600 trmune entre 50 et 99% pour 1800 trmet une supérieur à 99% pour 2000trm
C'est pour ca que je t'ai dis 30%, 75%, et 100%

Posté : 29 nov. 2009, 23:58
par raph
Je vais finir par trouver ça trés simple :D
Demain je fini les réglages et mardi si la méteo n'est pas trop mauvaise je fais les premiers essais de statio.

Posté : 30 nov. 2009, 00:18
par RolluS
Bon ben on attends alors :D

Posté : 01 déc. 2009, 22:29
par raph
Salut,

j'ai fait des essais, rien de bien violent.
Juste le test moteur des differentes phases ( norm idlup1 idlup2) et un petit
statio.

Posté : 01 déc. 2009, 22:40
par RolluS
C'est vachement bien :ph34r:





Et alors :wub: :lol: :lol:

Posté : 01 déc. 2009, 22:58
par RolluS
T déjà parti? On saura pas comment ca vole :huh:

(J'espère t'as compris l'humour de mon précédent message ;) :D)

Posté : 01 déc. 2009, 23:42
par raph
C' était pas un vol mais juste un essai dans ma cour.
je pense que cette machine doit surclasser certaines machines asiatiques! :lol: :lol:
Je parle de la machine, pas du pilote :) :)
Pour le bruit, pour l'instant je ne peux rien dire il y avait la raisonnance des maisons.

Posté : 02 déc. 2009, 00:03
par RolluS
C'est clair que du peux que j'ai senti, c'était la cour des grands.

Je suis en Kasama, donc c'est pas pareil (pis c'est Asitique :lol:)

Mais la conception chassis et tout m'a bien plus (j'ai aussi un L600 plastique, mais pas équipé)

Vivement la suite ;) en plus tu l'a mis en l'air avant moi

Posté : 02 déc. 2009, 08:16
par gaetan35
Arf, magnifique, une superbe machine de rêve je trouves ces logo :wub: hâte d'en avoir un, franchement vous donnez envie :wub: ( mais envie seulement :( )

Posté : 02 déc. 2009, 22:36
par raph
Il faut juste passer le cap de l'envie :lol:

Posté : 07 déc. 2009, 07:35
par raph
Salut,

Sans être chauvin, voilà le seul Logo 600 du JRT Winter. ^_^
Je devrai dire 700, tube de Raptor 90, pales Align, Scorpion 540tr en 10s et
Vstabi bien-sur.
Visiblement quelques soucis de transfert de puissance avec un jeu important
entre la goupille de l'axe principale et la couronne d'anticouple.
Le même jeu apparait au niveau de l'axe d'anticouple et de sa poulie.

Image

Image

Image

Posté : 07 déc. 2009, 08:11
par jerome nimo
y'en avait un autre..mais je l'ai pas vu voler ;))

Posté : 07 déc. 2009, 10:33
par RolluS
J'aime bien la bulle, on trouve sur les photos les logo 400 à 700 cote à cote..

Pour ma part, ca y est, je vole :D

(¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

Et toi Raph où en est tu?

++

Reynald

Posté : 07 déc. 2009, 19:18
par raph
J'ai reçu le palier ce matin.
Demain si la météo est bonne , je fais le premier vol.
Chrono réglé sur 6mn pour voir la conso et valider les réglages.

Posté : 07 déc. 2009, 22:05
par Siddarth
raph @ 7 Dec 2009, à 06:35 a écrit : pales Align
C'est quand même dommage de devoir recourir à du matos chinois sur vos engins :D :P

Ok je sors :lol: ;)

Posté : 07 déc. 2009, 23:19
par raph
Align n'est pas Chinois mais Taiwanais. ;)
J'ai reçu des Maniac ,je les metterai plus tard.

Posté : 07 déc. 2009, 23:41
par RolluS
T`as bien raison, entraine toi avec des taiwainsries :)

Align est vraiment d`un tres tres bon rapport qualite prix sinon le meilleur... La loi de la grande serie...

Posté : 08 déc. 2009, 22:04
par raph
Aujourd'hui, pas de vent, du soleil l'idéal pour faire les tests.
C'est un truc de malade,le bruit ,l'inertie,de la puissance à l'état pure.
Il faut apprivoiser la bête.
J'ai juste fait de petite translations,statio,et prise de pas.
Les accus et l'esc sont à bonne température mais le moteur est chaud.
Ce soir je vérifie la programmation de l'esc et demain je prends des mesures
avec l'eagle tree et la power panel.

Posté : 09 déc. 2009, 08:41
par raph
j'ai trouvé pourquoi l'hélico avait autant la gouache.
Le jour de la progammation du manche des gaz j'ai laissé sur fixed endpoint
en mode simple.
Hier je trouvais qu'il n'avait pas la pêche à 1600tr (1ère courbe 30%)
En revanche avec la 3ème il en avait beaucoup pour 2000tr.(100%)
J'étais certainement bien au delà de cette valeur.
(moteur 540tr 12s pignion de 15)
J'ai reprogrammé l'esc en mode set rpm.

Posté : 09 déc. 2009, 09:20
par RolluS
Ha ben forcément, si t'étais en fixed endpoint alors t'étais pas à 2000 mais à:
540*3.7*12*15/153=2350 T/mn :D

Posté : 09 déc. 2009, 09:38
par raph
Merci pour la formule,je vais la garder sous le coude :lol:
Il y avait encore plus de tours car le moteur est un 560tr.

560*3.7*12*15/153=2437 T/mn