EC-145 Classe 500
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Hello,
Bon je commence la construction de mon EC-145 classe 500. un vieux reve des familles prend enfin forme...
c'est un Eurocopter-Kawasaki EC-145 (BK-117C-2)
Voila l'originale:
et le voila sorti du carton qui sera monté sur un T-rex 500 à courroie et certainement avec une tete quadri.
Donc la premiere étape : peindre l'interieur du fuselage afin de le rendre à la fin encore plus réaliste. J'utilise un reste de peinture noir de chez bricotruc... ca pue on s'en met de partout et il faut faire attention de ne pas en mettre sur l'exterieur
Puis le train :
et hop, un petit montage à l'arrache fait dans mon garage.... arf ca me rappel le BK117 !! le fuselage est juste posé sur le train et n'est pas fixé.
La suite plus tard car en deplacement a l'etranger la semaine prochaine...
++
seb
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Superbe maquette, que celle que tu va nous présenter la
PS: C'est un peu le meme model, que celui utilisé dans la serie medicopter non
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
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Oui enfin presque... le "Medicopter" de la serie est un BK117, l'EC145 est le succeseur du BK117.
++
seb
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Tu le monte en quadris palles du coup alors
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Oui enfin a pas grand chose pres c'est les même...chasseneige @ 22 Nov 2009, à 01:12 a écrit : Oui enfin presque... le "Medicopter" de la serie est un BK117, l'EC145 est le succeseur du BK117.
++
seb
Je me demande meme si le EC-145 n'a pas été instauré a la fusion avec eurocopter et bell??
tu l'as acheté ou?
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il est magnifique ya pas a dire mais un fuselage c est beau il me tarde de le voir fini
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shark sebart 1.60 env
beaver dhc2 1.73 env
yak 1.17 env
mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
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en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
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Hello,
le renvoi d'ac est fourni dans le kit et ptrevu pour cette mecanique
Donc affaire a suivre... je prendrais des photos..
++
seb
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wahouuu
tu comptes monter un fenestron ?
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- vive le beurre salé !
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arf oui pardon j'ai pas fait attention, j'étais resté sur le EC-135...
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20585&st=30
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DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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Hello,
le fenestron c'est sur l'EC 135, sur l'EC 145 (c'est un EC-145)= renvoi d'AC uniquement avec un AC normale au bout.
En fonction de comment cela ce comporte en vol, j'y monterais une tete quadri, à voir...
Pour savoir d'ou il vient, Cf. la page d'acceuil de mon site web.
++
seb
le fenestron c'est sur l'EC 135, sur l'EC 145 (c'est un EC-145)= renvoi d'AC uniquement avec un AC normale au bout.
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oui c'est ce que j'allais dire aussi avec le renvoi d'AC.
en revanche j'ai une question bête : comment tu changes ta lipo ?
on voit que ces kits sont souvent prévus pour des thermiques quand même, peu s'ouvrent pour permettre le changement facile de batterie...
en revanche j'ai une question bête : comment tu changes ta lipo ?
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La bulle se demonte, jvois pas ou est le probleme moi...Towcat @ 22 Nov 2009, à 15:51 a écrit : oui c'est ce que j'allais dire aussi avec le renvoi d'AC.
en revanche j'ai une question bête : comment tu changes ta lipo ?
on voit que ces kits sont souvent prévus pour des thermiques quand même, peu s'ouvrent pour permettre le changement facile de batterie...
EDIT a nan enfait j'ai rien dit ^^
Bah faut la rendre demontable
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Mmm un beau projet Seb, je vais suivre ça de près
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Oui les gars la lipo se change en enlevant la bulle, par contre , je vais d'abord fiabiliser le T-rex 500 avec 10 vols avant de le mettre dans le fuse, ensuite passage certainement en A123 4S, re vol et intègrationdans le fuse, comme ca pour charger en 15mn les A123 juste en ouvrantl a porte...
++
seb
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tu enlèves quoi exactement ? le pare brise ?
le montant central ne gène pas ? c'est pas collé normalement ?
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non la partie cabine avant comme sur presque tout les fuselages.
bon je vous laisse , je part en deplacement demain matin pour une semaine en allemagne et pas sur d'avoir l'ADSL là bas.
A la semaine prochaine .
++
seb
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ah oui tiens je vois le trait de jonction...
j'ai vu pas mal de fuselages n'ayant pas cette jonction car prévus pour du thermique, comme l'airwolf dessous, d'où ma question...
merci Chasse Neige
j'ai vu pas mal de fuselages n'ayant pas cette jonction car prévus pour du thermique, comme l'airwolf dessous, d'où ma question...
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De rien,
mais c'est un electrique pour un T-rex 500 en taille.
++
seb
PS: recu le T-rex 500 ( la meca pour mettre dedans,) j'attaque le montage..
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Bon courage pour ton montage
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et hop
le T-rex est monté... reste a le fiabiliser (10 vols environs) avant l'intègration dans le fuse...
Le kit ...
et apres ...
et l'electronique : Gy401, +9257, step down, variateur ALign + moteur Align+ Recepteur Futaba 2.4
il me manque les 3 servos cycliques qui sont dans les tuyaux de la poste..
La radio est deja bindée avec le recepteur, le moteur et l'ESC sont programmés.
Premiers vols fin de semaine. Apres attaquage des choses serieuses...
++
seb
le T-rex est monté... reste a le fiabiliser (10 vols environs) avant l'intègration dans le fuse...
Le kit ...
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il me manque les 3 servos cycliques qui sont dans les tuyaux de la poste..
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Ah ben oui tiens c'est vrai ca...
je trop une enclume en electronique...
Merci bien M'sieur
++
seb
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Oulà un "vieux" GF ... Alors fait attention à la courroie Si tune veux pas l'upgrader en TT, essaie de faire le montage anti electro statique.
Ensuite un T500 c'est pas vraiment concu pour du maquette. Trop, mais alors bcp trop de tour au rotor.
Je te conseille donc de monter le pignon de 12D mais aussi les dampers GRIS pour permettre de ne pas avoir une tête trop dur (pas de 3D donc c'est encore mieux !) et ce afin de pouvoir réduire les tours rotor sans risque de dandinements de l'hélico.
Concernant le tête ... Bah une maquette avec un B2B n'est à mon sesn pas réaliste du tout Alors si ton projet va jusqu'au quadri pale, alors là
P.S on te voit ce WE ? Oui, c'est CE WE
Ensuite un T500 c'est pas vraiment concu pour du maquette. Trop, mais alors bcp trop de tour au rotor.
Je te conseille donc de monter le pignon de 12D mais aussi les dampers GRIS pour permettre de ne pas avoir une tête trop dur (pas de 3D donc c'est encore mieux !) et ce afin de pouvoir réduire les tours rotor sans risque de dandinements de l'hélico.
Concernant le tête ... Bah une maquette avec un B2B n'est à mon sesn pas réaliste du tout Alors si ton projet va jusqu'au quadri pale, alors là
P.S on te voit ce WE ? Oui, c'est CE WE
- Coopermax
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Perso je suis en config palette de bdb blanche (les lourdes), gaz à 80% courbe plate en idll1 et 90 en idll2, damper gris, pignon de 12 (merci Oli).Oli @ 3 Dec 2009, à 12:38 a écrit : Ensuite un T500 c'est pas vraiment concu pour du maquette. Trop, mais alors bcp trop de tour au rotor.
Je te conseille donc de monter le pignon de 12D mais aussi les dampers GRIS pour permettre de ne pas avoir une tête trop dur (pas de 3D donc c'est encore mieux !) et ce afin de pouvoir réduire les tours rotor sans risque de dandinements de l'hélico.
Et bien mon T500 est vraiment doux comme un agneau.
On dirai un 3DX mais avec un 2ème moteur au cas ou.
Après pour la vitesse de rotor, il est vrai qu'un 3DX500 en 3S serait plus réaliste.
Mais densprod (de mémoire) à essayer et c'est froler la mise au a tas à chaque virage ou ressource.
J'ai sur le mien vite sentit la surcharge occasioné par mon pourtant light H300.
Chrisous lui avec son Gaui 550+ A109 à un bon rendu, calme, stable joli en vol quoi.
Après je pense qu'entre un 3DX500 en 6S et un T500 en 6S ça doit ce valoir.
(hein Paulo)
Mais bon après en multipale je sais pas ce que ça va donner aux sticks.....
- chasseneige
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Ouep merci les gars pour les conseils . j'en prend bonne note.
Il sera monteéen 4 pales de toute facon.
Et l'ami Jbob est pas bien loin pour les reglages, vu qu'il a deja ....
8 helicos en maquettes de toute taille ( en 2,3 et 4 pales), je pense que ca ira... et que ca volera sans trop de risques...
affaire a suivre..
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seb
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PS 2 : La courroie sera celle fournie dans le kit et pas celle d'origine, pas de torque car renvoi d'AC...
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ok merci du conseil.
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Dis voir Seb,chasseneige @ 3 Dec 2009, à 15:15 a écrit : Ouep merci les gars pour les conseils . j'en prend bonne note.
Il sera monteéen 4 pales de toute facon.
Et l'ami Jbob est pas bien loin pour les reglages, vu qu'il a deja ....
8 helicos en maquettes de toute taille ( en 2,3 et 4 pales), je pense que ca ira... et que ca volera sans trop de risques...
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En 3 pales Jérome, il a quoi comme machine ?
Il vole avec un module gyro 3 axes genre vstabi et cie ?
Ce que je veux dire en clair :
Et-ce qu'un T500 peux voler en 3 ou 4 pales sans béquille éléctronique.
Quand je dis voler c'est sans autocabrage ni sans ce ch..r dessus à chaque virage.
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Il a un lama II Hirobo en 3 pales et un vieux vario machin truc aussi, non il vole sans assistance sur tous ses modeles...C'est apparement tres technique a regler les tetes 3 / 4 /5 pales. Apres c'est plus une question de pilotage, peu importe la taille .... 450, 500 ou plus .
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