EC-145 Classe 500

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
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chasseneige
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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 01:25

Hello,

Bon je commence la construction de mon EC-145 classe 500. un vieux reve des familles prend enfin forme...
c'est un Eurocopter-Kawasaki EC-145 (BK-117C-2)

Voila l'originale:
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et le voila sorti du carton qui sera monté sur un T-rex 500 à courroie et certainement avec une tete quadri.
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Donc la premiere étape : peindre l'interieur du fuselage afin de le rendre à la fin encore plus réaliste. J'utilise un reste de peinture noir de chez bricotruc... ca pue on s'en met de partout et il faut faire attention de ne pas en mettre sur l'exterieur
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Puis le train :
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et hop, un petit montage à l'arrache fait dans mon garage.... arf ca me rappel le BK117 !! le fuselage est juste posé sur le train et n'est pas fixé.
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La suite plus tard car en deplacement a l'etranger la semaine prochaine...

++
seb
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Message par MINOSFOR » 22 nov. 2009, 01:44

Superbe maquette, que celle que tu va nous présenter la ^_^

PS: C'est un peu le meme model, que celui utilisé dans la serie medicopter non :rolleyes:
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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 02:12

Oui enfin presque... le "Medicopter" de la serie est un BK117, l'EC145 est le succeseur du BK117.

++
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Message par MINOSFOR » 22 nov. 2009, 02:22

Tu le monte en quadris palles du coup alors ^_^
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Message par perrus53 » 22 nov. 2009, 02:30

chasseneige @ 22 Nov 2009, à 01:12 a écrit : Oui enfin presque... le "Medicopter" de la serie est un BK117, l'EC145 est le succeseur du BK117.

++
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Oui enfin a pas grand chose pres c'est les même...
Je me demande meme si le EC-145 n'a pas été instauré a la fusion avec eurocopter et bell??

tu l'as acheté ou?
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Message par rikiki22 » 22 nov. 2009, 09:28

salut

joli , mais il va pas falloir que tu modifie ton AC

je savais que l'on pouvait sur un 450 , parce qu'il y a des kits

mais je ne connais pas pour un 500 ( vous allez me dire c'est le même kit mais en plus gros )

et je vous dirais , ba oui c'est sur :lol: :lol:

vivement la suite

tchao ;)

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Message par gilles » 22 nov. 2009, 09:42

il est magnifique ya pas a dire mais un fuselage c est beau :D il me tarde de le voir fini
futaba t10 chg 2.4ghz
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yak 1.17 env
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en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
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dewoitine 550 qui attend d etre monter
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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 11:38

Hello,

le renvoi d'ac est fourni dans le kit et ptrevu pour cette mecanique

Donc affaire a suivre... je prendrais des photos..
++
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Towcat
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Message par Towcat » 22 nov. 2009, 11:42

wahouuu :rolleyes:

tu comptes monter un fenestron ?
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Message par Drumsman » 22 nov. 2009, 11:56

Towcat @ 22 Nov 2009, à 10:42 a écrit : tu comptes monter un fenestron ?
Ou ça?
Y a pas besoin de fenestron sur ce modèle.

Sinon, tu l'a acheté où?

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Message par Towcat » 22 nov. 2009, 11:58

arf oui pardon j'ai pas fait attention, j'étais resté sur le EC-135... :rolleyes:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20585&st=30
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Message par Eurny666 » 22 nov. 2009, 12:23

J'ai hâte de voir le résultat :rolleyes:
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Message par perrus53 » 22 nov. 2009, 14:39

Z'etes con vous allez reussir a me donner envie ^^

EC-135 + tete quadri + fenestron + gyro 3 axes = perrus ruiné :lol:
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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 16:16

Hello,

le fenestron c'est sur l'EC 135, sur l'EC 145 (c'est un EC-145)= renvoi d'AC uniquement avec un AC normale au bout.

En fonction de comment cela ce comporte en vol, j'y monterais une tete quadri, à voir...

Pour savoir d'ou il vient, Cf. la page d'acceuil de mon site web.

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Message par dym801 » 22 nov. 2009, 16:33

Très beau projet. Hop, je m'abonne.
Bonne greffe. ;)

A+

Dym

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Message par perrus53 » 22 nov. 2009, 16:47

La vache, pas donné quand même :blink:
Mas tellement beau :wub:

Hop abonné aussi ^^
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Message par dym801 » 22 nov. 2009, 16:49

@Perrus: Ya le renvoi d'angle inclus... Cà explique certainement le prix du fuse.

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Message par Towcat » 22 nov. 2009, 16:51

oui c'est ce que j'allais dire aussi avec le renvoi d'AC.

en revanche j'ai une question bête : comment tu changes ta lipo ?
on voit que ces kits sont souvent prévus pour des thermiques quand même, peu s'ouvrent pour permettre le changement facile de batterie... :mellow:
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Message par dym801 » 22 nov. 2009, 16:53

Faut suspendre la lipo au treuil...



























Chui pu lô :ph34r:

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Message par perrus53 » 22 nov. 2009, 17:10

Towcat @ 22 Nov 2009, à 15:51 a écrit : oui c'est ce que j'allais dire aussi avec le renvoi d'AC.

en revanche j'ai une question bête : comment tu changes ta lipo ?
on voit que ces kits sont souvent prévus pour des thermiques quand même, peu s'ouvrent pour permettre le changement facile de batterie...  :mellow:
La bulle se demonte, jvois pas ou est le probleme moi...

EDIT a nan enfait j'ai rien dit ^^

Bah faut la rendre demontable :P
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Message par Paulobel » 22 nov. 2009, 19:45

Mmm un beau projet Seb, je vais suivre ça de près ;)
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 20:17

Oui les gars la lipo se change en enlevant la bulle, par contre , je vais d'abord fiabiliser le T-rex 500 avec 10 vols avant de le mettre dans le fuse, ensuite passage certainement en A123 4S, re vol et intègrationdans le fuse, comme ca pour charger en 15mn les A123 juste en ouvrantl a porte...

++
seb
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Message par Towcat » 22 nov. 2009, 21:27

tu enlèves quoi exactement ? le pare brise ?

le montant central ne gène pas ? c'est pas collé normalement ?
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Message par chasseneige » 22 nov. 2009, 21:47

non la partie cabine avant comme sur presque tout les fuselages.

bon je vous laisse , je part en deplacement demain matin pour une semaine en allemagne et pas sur d'avoir l'ADSL là bas.

A la semaine prochaine .
++
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Message par perrus53 » 22 nov. 2009, 21:48

Tow, regarde les photos:

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Message par Towcat » 22 nov. 2009, 21:49

ah oui tiens je vois le trait de jonction...

j'ai vu pas mal de fuselages n'ayant pas cette jonction car prévus pour du thermique, comme l'airwolf dessous, d'où ma question...

merci Chasse Neige ^_^

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Message par chasseneige » 27 nov. 2009, 18:23

De rien,
mais c'est un electrique pour un T-rex 500 en taille.

++
seb

PS: recu le T-rex 500 ( la meca pour mettre dedans,) j'attaque le montage..
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Message par MINOSFOR » 28 nov. 2009, 01:43

Bon courage pour ton montage ;)
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Message par Coopermax » 28 nov. 2009, 09:38

Fait nous des photos du montage stp mon poto.
Ca m'interesse. ;)

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Message par chasseneige » 30 nov. 2009, 23:43

et hop

le T-rex est monté... reste a le fiabiliser (10 vols environs) avant l'intègration dans le fuse...

Le kit ...
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et apres ...
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et l'electronique : Gy401, +9257, step down, variateur ALign + moteur Align+ Recepteur Futaba 2.4
il me manque les 3 servos cycliques qui sont dans les tuyaux de la poste..
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La radio est deja bindée avec le recepteur, le moteur et l'ESC sont programmés.
Premiers vols fin de semaine. Apres attaquage des choses serieuses...
++
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Message par Coopermax » 02 déc. 2009, 21:43

k'est ce tu fous avec un step down ? :huh:
L'esc que tu as permet de régler la tension de sortie pour la rendre compatible avec le 9257....... :blink:

Enfin si t'as bien le même que moa ...!!! ^_^ :P

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Message par chasseneige » 03 déc. 2009, 11:46

Ah ben oui tiens c'est vrai ca...

je trop une enclume en electronique...

Merci bien M'sieur
++
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Message par Oli » 03 déc. 2009, 12:38

Oulà un "vieux" GF ... Alors fait attention à la courroie :( Si tune veux pas l'upgrader en TT, essaie de faire le montage anti electro statique.

Ensuite un T500 c'est pas vraiment concu pour du maquette. Trop, mais alors bcp trop de tour au rotor.
Je te conseille donc de monter le pignon de 12D mais aussi les dampers GRIS pour permettre de ne pas avoir une tête trop dur (pas de 3D donc c'est encore mieux !) et ce afin de pouvoir réduire les tours rotor sans risque de dandinements de l'hélico.

Concernant le tête ... Bah une maquette avec un B2B n'est à mon sesn pas réaliste du tout :) Alors si ton projet va jusqu'au quadri pale, alors là :wub: :wub: :wub: :)


P.S on te voit ce WE ? Oui, c'est CE WE :)
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Message par Coopermax » 03 déc. 2009, 14:40

Oli @ 3 Dec 2009, à 12:38 a écrit : Ensuite un T500 c'est pas vraiment concu pour du maquette. Trop, mais alors bcp trop de tour au rotor.
Je te conseille donc de monter le pignon de 12D mais aussi les dampers GRIS pour permettre de ne pas avoir une tête trop dur (pas de 3D donc c'est encore mieux !) et ce afin de pouvoir réduire les tours rotor sans risque de dandinements de l'hélico.
Perso je suis en config palette de bdb blanche (les lourdes), gaz à 80% courbe plate en idll1 et 90 en idll2, damper gris, pignon de 12 (merci Oli).
Et bien mon T500 est vraiment doux comme un agneau.
On dirai un 3DX mais avec un 2ème moteur au cas ou. ^_^

Après pour la vitesse de rotor, il est vrai qu'un 3DX500 en 3S serait plus réaliste.
Mais densprod (de mémoire) à essayer et c'est froler la mise au a tas à chaque virage ou ressource.
J'ai sur le mien vite sentit la surcharge occasioné par mon pourtant light H300.

Chrisous lui avec son Gaui 550+ A109 à un bon rendu, calme, stable joli en vol quoi.

Après je pense qu'entre un 3DX500 en 6S et un T500 en 6S ça doit ce valoir.
(hein Paulo)

:)

Mais bon après en multipale je sais pas ce que ça va donner aux sticks.....

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Message par chasseneige » 03 déc. 2009, 15:15

Ouep merci les gars pour les conseils . j'en prend bonne note.

Il sera monteéen 4 pales de toute facon.
Et l'ami Jbob est pas bien loin pour les reglages, vu qu'il a deja ....
8 helicos en maquettes de toute taille ( en 2,3 et 4 pales), je pense que ca ira... et que ca volera sans trop de risques...
affaire a suivre..

++
seb

PS: Recu les servos Align ce midi...
PS 2 : La courroie sera celle fournie dans le kit et pas celle d'origine, pas de torque car renvoi d'AC...
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Message par Oli » 03 déc. 2009, 15:20

J'avais un peu deviné pour le renvoi :)

N'empèche mets là à la masse ! Juste deux tio bout de fils electrique.
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Message par chasseneige » 03 déc. 2009, 16:01

ok merci du conseil.
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Message par Coopermax » 03 déc. 2009, 16:09

chasseneige @ 3 Dec 2009, à 15:15 a écrit : Ouep merci les gars pour les conseils . j'en prend bonne note.

Il sera monteéen 4 pales de toute facon.
Et l'ami Jbob est pas bien loin pour les reglages, vu qu'il a deja ....
8 helicos en maquettes de toute taille ( en 2,3 et 4 pales), je pense que ca ira... et que ca volera sans trop de risques...
affaire a suivre..

++
seb

PS: Recu les servos Align ce midi...
PS 2 : La courroie sera celle fournie dans le kit et pas celle d'origine, pas de torque car renvoi d'AC...
Dis voir Seb,


En 3 pales Jérome, il a quoi comme machine ?
Il vole avec un module gyro 3 axes genre vstabi et cie ?

Ce que je veux dire en clair :
Et-ce qu'un T500 peux voler en 3 ou 4 pales sans béquille éléctronique.
Quand je dis voler c'est sans autocabrage ni sans ce ch..r dessus à chaque virage.

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Message par Coopermax » 03 déc. 2009, 16:10

Toi tu as prévu un truc sur le tien en 4 pales ?

Je demande ca pour un ami qui pense au tri pales sur son T500....... :P


"Mystery Chopper" :ph34r:

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Message par chasseneige » 03 déc. 2009, 16:53

Il a un lama II Hirobo en 3 pales et un vieux vario machin truc aussi, non il vole sans assistance sur tous ses modeles...C'est apparement tres technique a regler les tetes 3 / 4 /5 pales. Apres c'est plus une question de pilotage, peu importe la taille .... 450, 500 ou plus .
++
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