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Posté : 20 nov. 2009, 22:24
par esteban044
ben voila,il est cuit....
je rentre du taff
fait beau(enfin si on peut dire sa)
mais pas de vent..
après mon petit café,j'ai sorti mon honey bee
tout se passait bien
juste une petite touchette sur une branche du cerisier
j'ai pas eu le réflexe de couper aussitôt les gaz
le moteur a forcer pendant a peine 1 seconde
pourtant j'avais mis un fusible (qui lui au passage a tenu le coup...)
et j'ai vus une fumer sortir du 4en1 (pourtant il est pas alimenter en essence....

)
breff
maintenant des que je branche la lipo,le moteur se met a tourner plein pot..
ben reste plus qu'a savoir si c'est le 4en1 qui a pris ,ou simplement le mosflet..(je sais plus comment on l'ecrit..)
j'ai pris un sacre coup au moral la.....
[edit]
4en1 commander sur rc711
Posté : 21 nov. 2009, 10:00
par proteus44
Aïe désolé pour toi.
Mais c'est le genre de surprise auxquelles il faut s'attentre parfois.
Lorsque j'ai acheté mon Belt (d'occaz), j'ai fait deux sorties terrasses (ou crash-terrasse..), la troisième fois, c'est l'ESC (le controlleur) qui s'est mis à se consumer. Non pas une fumée, mais il s'est consumé littéralement, il ne restait plus que la plaque métallique de radiateur et un condo. J'ai eu le temps d'enlever ce que je pouvais sinon c'était le reste qui allait flamber.
Tout ça pour dire qu'on s'en remet, mais ça plombe le moral c'est clair
bon courage
Posté : 21 nov. 2009, 10:12
par esteban044
j'ai cru voir sur le forum,si on mettait un contrôleur (esc) on pouvait pallier a se problème
sa me permettrais de remettre en route le 4en1
mais je doit être très fatiguer (pas beaucoup dormi cette nuit),je trouve plus la page
Posté : 21 nov. 2009, 10:27
par yanik29
Tu peux mettre une photo du 4 en 1? Il n'est peut etre pas foutu, j'ai réussi à en sauver 2, en remplacant les mosfets cramés!
Posté : 21 nov. 2009, 13:00
par esteban044
désoler ,j'ai pas réussi a prendre une photo(trop floue)
par contre,j'ai vu que le mosfets doit être hs(marron sur les soudures)
par contre ,il y as un composant a coter (plus petit) qui as du prendre un coup de chaud aussi,il c'est meme décoller de son support
Posté : 21 nov. 2009, 19:28
par yanik29
Ca doit pouvoir se changer aussi, mais je connais pas la référence du composant dont tu parles!
Posté : 21 nov. 2009, 22:20
par esteban044
on verras bien
j'ai commander un 4en1
de plus j'ai pris un controleur.(sa vas remplacer l'etage de puissance)
enfin je l'espere

Posté : 22 nov. 2009, 00:07
par crazy_coincoin
Bonjour Esteban,
Je me suis amusé à mettre des contrôleurs pour gérer les moteurs d'un CP2 (suite au troisième cramage des Mosfet). Ca marche bien, il y a juste une petite chose à laquelle il faut faire attention: si tu conserves ton 4 en 1 pour faire gyro et contrôleur du moteur d'AC, il faut continuer à alimenter le 4 en 1 avec la lipo. Du coup, tu as besoin d'alimenter en même temps le 4 en 1 et le contrôleur du moteur. De plus, il faut que tu connectes ton contrôleur sur une voie libre du 4 en 1 si tu n'as pas envie de sortir le fer à souder (sur le CP2, le 4 en 1 est basé sur un récepteur 6 voies. Donc pas de soucis pour mettre le contrôleur sur une voie auxiliaire). Et puis n'oublie pas de retirer le fil + du contrôleur, pour éviter de cramer ton récepteur (qui est déjà alimenté par le BEC du 4 en 1).
Bonne chance!
PS: Je ne sais pas si tu as une radio programmable... mais si non, le fer à souder est inévitable!
Posté : 22 nov. 2009, 00:11
par esteban044
fer a souder inevitable...
j'ai bien regarder le tuto pour brancher le controleur
et comme j'ai pas de radio programmable.....

Posté : 22 nov. 2009, 00:22
par ChiefC
Salut!
Pour ma part, après 2 "4en1" grillés

je suis passé à la taille mosfet supérieur

en suivant le tuto d'Akoirium:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=18945
Je n'ai plus de problème. C'est sûr qu'il faut sortir le fer à souder, mais je suis resté en configuration "de base", juste un 380 Xtrem et un DD Xtrem; l'hélico vole nickel, stable et FIABLE!!! Si tu as un nouveau 4en1, et que tu soude ce fameux mosfet, enlève ceux d'origine! Moins de risque et plus de place pour souder!
Courage
Si tu as des questions sur cette manip', n'hésite pas

Posté : 25 nov. 2009, 20:56
par esteban044
c'est bon reçu aujourd'hui le controleur
installer
et tout roule

Posté : 05 déc. 2009, 23:17
par esteban044
bon sa continue.....
j'ai reçu aujourd'hui un nouveau 4en1 de chez rc711
j'ai voulu l'installer(malgré que j'ai aussi l'autre 4en1 avec le controleur
et la hooo surprise ,il refuse de s'initialiser
gaz a zero (trim aussi)
le j'ai essayer de synchroniser l'ensemble (le voyant orange passe bien fixe,mais sa clignote toujours rouge/vert)
j'ai essayer aussi toutes les combinaisons possible(mais je comprend pas avec l'autre 4en1,sa se synchronise aussitôt..
je sais plus quoi faire

Posté : 06 déc. 2009, 01:31
par yanik29
Quand ca alterne rouge-vert, c'est un problème de reception!
Posté : 06 déc. 2009, 10:03
par stef32
Non la réception c'est le voyant orange quand il est fixe c'est OK, le rouge vert c'est l'initialisation de l'esc du 4 en 1, mais ça ne fait pas avancer ton prob et là je doit dire que je sèche.

Posté : 09 déc. 2009, 19:35
par esteban044
je comprend pas non plus stef32
se que je sais ,c'est que j'ai un 4en1 tout neuf de réserve,et qu'il veut rien savoir.. <_<
hier je l'est monter sur l'helico,tout brancher ,il refuse toujours de s'initialiser.
petit detail, quand je coupe et rebranche la radio,le voyant orange reste éteint une fois sur 2..
j'alume la radio,puis le 4en1
voyant orange ,alumer fixe
je coupe la radio et la rebranche= le voyant orange clignote et se coupe..
dans les 2 cas ,il y as plus rien qui réagis.
Posté : 08 janv. 2010, 19:51
par phanou
salut esteban 044
a tu le numero 678 sur ton recepteur et le ce 700 sur ta radio.
Posté : 10 janv. 2010, 23:15
par esteban044
c'est bien sa,
4en1 ce0678
radio=ce0700
on ma parler de binbing ,mais la je seche un peut..

Posté : 11 janv. 2010, 13:40
par phanou
j'ai acheté mon 4 en 1 à ckado tres simpa d'ailleur.
apparament le vendeur à déja eu ce probleme je lui ai donc renvoyé le 4 en un .
Ce serai un probleme de protocole???????????????.
ILS SONT PAS COMPATIBLE
je te tien au courant.
PS bingbing euhhh??????
Posté : 11 janv. 2010, 20:43
par freeman51400
bonjour a tous ,
il y a surement une synchronisation a effectuer entre ton recepteur et ta radio.
tu change de 4 en 1 , il te faut reconfigurer l'ensemble "emission reception"
par contre je ne sais pas faire , j'en suis encore a l'aancienne génération de radio
cherche dans les topic radio tu devrais trouver ton bonheur

Posté : 11 janv. 2010, 22:57
par davdasor
salut j'ai lu sa sur un autre forum
Après sur les 4en1 en 2.4Ghz il y'a souvent besoin de réinitialiser
-On met la manette de gaz a fond en haut.
- On allume la radio
- On branche la Lipo de l'hélico -> Radio et 4en1 clignote mais ça s'initialise pas.
- Quand la radio clignote plus on baisse la manette des gaz tout en bas
- On attend que la Led du 4en1 soit fixe et le 4en1 initialisé sur la radio
- On débranche la Lipo
- On éteint la radio
- On allume la radio
- On branche la Lipo.
- On attend l'init et c'est bon
Les Esky c'est pareil, ça re-synchronise les 2 moteurs
Posté : 12 janv. 2010, 09:50
par phanou
j'ai fait cette manip mais il y avait rien a faire.
Posté : 12 janv. 2010, 10:15
par Mezzo83
On a déjà parlé de l'appairage TX / RX
IcI
J'avais mis des photos des deux pages de la notice E-sky

Posté : 12 janv. 2010, 10:52
par phanou
ce n'est pas la le probleme.
c'est le protocole ( programmation) entre le 4 en 1 CE678 et la radio CE700.
avec un 4 en 1 marqué CE 700 ça marche.