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Posté : 19 nov. 2009, 12:27
par vladfr
Bonjour à tous,

Je me pose la question concernant le choix du gyro pour Trex700E.

Comme j'ai ca en stock, je me demande ce qui va le mieux... Sachant que le servo associé est un Align DS650.

J'attends vos retour d'expérience...

Posté : 19 nov. 2009, 12:40
par DanRZ
Salut, perso je n'hésiterais pas : GY520

Le GP750 est surement très bon, mais j'ai remarqué que c'est la loterie.

Il marche très bien chez certains et pas d'autres, mieux sur certains que d'autres ...
bref ça trahit une forme de "qualité instable", qu'on ne retrouve pas chez Futaba ou d'autres marques.

Après ça n'est que mon avis et peut être qu'avec le servo Align DS650 ça marche bien ...
mais ce gyro a un coté "loterie" qui me dérange un peu ...

Spartan ou Futaba, il y a quand même une autre qualité "perceptible".

Le plus bluffant c'est clairement le Spartan ...

Posté : 19 nov. 2009, 14:21
par gaetan35
Salut

DanRZ, pour le spartan ou gy520, certains ont trouvé le futaba mieux, d'autres le spartan... à mon avis, question de gout, puis bon, à ce niveau, c'est clairement les grands pilotes 3D qui peuvent juger...

vlad, je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps, et en effet, futaba est bien connu en gyro et servo, ils font des trucs de qualités, et niveau perf, le futaba est mieux a parement... perso j'ai préféré opté pour une valeur sur et fiable, le futaba...

Posté : 19 nov. 2009, 14:44
par jerome nimo
gaetan35 @ 19 Nov 2009, à 13:21 a écrit : Salut

DanRZ, pour le spartan ou gy520, certains ont trouvé le futaba mieux, d'autres le spartan... à mon avis, question de gout, puis bon, à ce niveau, c'est clairement les grands pilotes 3D qui peuvent juger...

vlad, je me suis posé la même question que toi il y a quelques temps, et en effet, futaba est bien connu en gyro et servo, ils font des trucs de qualités, et niveau perf, le futaba est mieux a parement... perso j'ai préféré opté pour une valeur sur et fiable, le futaba...
c'est surtout que tu l'as pas eu pour cher le futaba :unsure: :ph34r:

Posté : 19 nov. 2009, 14:49
par DanRZ
Non je n'ai acheté mon GY401 que 90€ à l'époque avec servo,
le GY611 était fourni avec mon 600 np, donc à un tarif incomparable ...

Pour le GY520 on le trouve à 140 € il me semble ... sans servo.

http://www.fast-lad.co.uk/store/futaba_ ... -6800.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le Spartan DS760 pour encore moins cher ... 120 €

http://www.fast-lad.co.uk/store/spartan ... -2213.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as des soucis de budget, oublies vite le 700 ... c'est déraisonnable.

:lol:

PS : Grapiller 20 € sur un gyro c'est complètement débile ... GP750 à 110 € ...

http://www.fast-lad.co.uk/store/kx87001 ... -5792.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu as 100 € et 20 ou 30 € qui trainent, prends le Spartan DS760 ...

Posté : 19 nov. 2009, 14:59
par DanRZ
Par contre en relisant le premier post, tu as déjà un GP750 ...

Là c'est clairement un investissement plus conséquent.

Montes le et vois comment ça va, avec un peu de chance ça ira bien voir même très bien ;)

Posté : 19 nov. 2009, 15:07
par Oli
Oui bien sur, comme tu l'as déjà , monte le GP750 t'es bien loin d'en trouver la limite et tu ne verrais même pas de différence.

Posté : 19 nov. 2009, 15:09
par vladfr
J'ai les 2 en stock... Donc j'ai le choix.. Tout est déjà payer :D

Donc la question n'est pas de savoir si c'est plus cher ou moins cher... Je les ai chez moi dans mes pièces dispo.

Tout la question est limite pour ceux qui ont ou ont eu les 2...

Posté : 19 nov. 2009, 15:21
par Oli
Ma réponse reste tout de même valable, tu ne sauras sans doute pas capable de faire la différence entre les deux.

Posté : 19 nov. 2009, 15:24
par vladfr
@Oli, la réponse n'était pas pour toi :D

Je te confirme que ta réponse reste valide, mais en gros l'un ira sur mon 700 et l'autre ira sur un 500 maquette.

Posté : 19 nov. 2009, 15:29
par RolluS
Compte tenu des nouveau éléments, je mettrais:
Gy520 sur le 700
GP750 sur la maquette

Ca n'engage que moi..

Actuellement, mon Gy520 part en garantie, et il est remplacé par un GP750..
Je vais avoir au retour du 520 l'occasion de tester les 2 sur la même machine avec le même servo lors d'un programme F3C, dans lequel il y a du du vol dos, du vol tranche, du flip en marche arrière, des descentes sur la queue, etc..
(il semble que la descente verticale sur la queue défini si un gyro et capable de F3C ou pas)

Posté : 19 nov. 2009, 15:43
par Oli
Et bin le GP750 passe sans souci cette figure :)


TOn 520 a été en SAV pour quoi Reynald ?

Posté : 19 nov. 2009, 16:06
par fisheye
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 11:40 a écrit : bref ça trahit une forme de "qualité instable", qu'on ne retrouve pas chez Futaba ou d'autres marques.

... mais ce gyro a un coté "loterie" qui me dérange un peu ...
Je suis désolé mais je peux pas te laisser dire ça !!

LE GP750 marche trés bien sur un 450/600 et sur 700 aussi
Il ya en effet des problème sur le 250 mais qui sont du au DS420.

Franchement ce gyro est un des meilleur que j'ai utilisé (j'ai pas test de GY520) il est équivalent ou presque au spartan sur ce que j'ai testé c'est a dire 450PRO et T600N

-_-

Posté : 19 nov. 2009, 16:35
par DanRZ
J'ai déjà vu 2 ou 3 personnes galérer pour le régler correctement.

Ils changent pour un Spartan ou un GY520 et pouf ça marche ...

Une fois, OK, quand ce phénomène se multiplie, c'est qu'il y a quand même un truc.

C'est une constatation personnelle et qui n'engage que moi.

Après il n'y a peut être que des boulets à mon Club ... :D

Posté : 19 nov. 2009, 16:37
par MasterDude
Bonjour, y'a t'il un moyen d'amortir le rebond de l'AC sur les toupies rapides avec le GP750 ?
J'ai un TREX500ESP avec le couple GP750 / GD520 et comme le dit OLI on passe toutes les figures avec sans problème. J'ai juste réussi à le faire décrocher une fois sur un très fort changement de pas pour rattraper une connerie sinon hormis ma question du haut je le trouve vraiment super ce gyro.

Posté : 19 nov. 2009, 16:42
par RolluS
Oli @ 19 Nov 2009, à 14:43 a écrit : Et bin le GP750 passe sans souci cette figure :)


TOn 520 a été en SAV pour quoi Reynald ?
Parce qu'il m'a énnervé :ph34r:

Il faisait n'importe quoi en conservateur de cap. EN normal c'était limite, sans sa se pilote mais c'est moins pire...

Il faisait froid, j'ai appuyé sur le bouton de réglage avec le tournevis en plastique, et le bouton semble s'etre bloqué.
Le gyro ne s'initialise plus :unsure:

Posté : 19 nov. 2009, 17:01
par fisheye
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 15:35 a écrit : J'ai déjà vu 2 ou 3 personnes galérer pour le régler correctement.
il est pas trés compliqué ce gyro .... pas besoin d'un cable usb pour changer la frequence de servo par exemple :P

Vu le nombre de super combo vendu y a franchement pas grand monde qui fait des retours négatifs. J'ai jamais entendu d'histoire comme le spartan par exemple qui bug tout seul ou qui déconne aprés une mise a jour. -_-

Posté : 19 nov. 2009, 17:08
par RolluS
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 15:35 a écrit : J'ai déjà vu 2 ou 3 personnes galérer pour le régler correctement.

Ils changent pour un Spartan ou un GY520 et pouf ça marche ...

Une fois, OK, quand ce phénomène se multiplie, c'est qu'il y a quand même un truc.
Tu sais c'est pareil pour les Gy520 ;) Les gars remettent derrière un GP750 ou Spartan...

Faut pas être daltonien, savoir compter, mais surtout, savoir lire une notice.. C'est fini le temps du 401 où tu jetais le gyro sur la machine, faisait les limites, et partait voler (dommage...)...

[Edit] Je dis ca mais sans la notice du GP750 faite par un membre de FH, j'aurais jamais su faire les limites...

Posté : 19 nov. 2009, 17:36
par DanRZ
Oué, d'où la difficulté de se fier à tel ou tel matériel.

Certains gyros encaissent assez bien les petites erreurs, ou mauvais ajustements et pas d'autres.

Le GP750 semble plus fin à régler. Il ne pardonne rien ...

Un GY401, un GY611 ou même un Spartan semble laisser une certaine marge.

Je vois bien mon GY611 verrouille super bien en AVCS malgré un neutre mal calé
qui génère une grosse dérive en mode normal ...

La seule façon de se faire une idée c'est malheureusement d'essayer soi même.

C'est vrai pour un peu tout en modélisme, chacun a une appréciation différente souvent ...

Posté : 19 nov. 2009, 18:14
par Oli
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 16:36 a écrit :
Le GP750 semble plus fin à régler. Il ne pardonne rien ...
Bah non désolé.
C'est l'utilisateur qui n'est pas doué.

Le seul truc où quand tu sais pas tu te prends la tete c'est les butées.
Si la méca est mal réglée, qu'il n'y a pas assez de débattement mécanique pour que le gyro les prenne en compte.



@Fisheye avec le spartan on peut qd même régler ca sans le cable :)
fisheye @ 19 Nov 2009, à 16:01 a écrit :
Vu le nombre de super combo vendu y a franchement pas grand monde qui fait des retours négatifs.
Et +1 :)

Posté : 19 nov. 2009, 18:19
par jojodrey
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 15:35 a écrit : Ils changent pour un Spartan ou un GY520 et pouf ça marche ...
Et certain personne prenne direct un Spartan et boum ça joue pas, et c'est juste un prob de réglage. C'est juste pour dire que pour le 95% des personnes qui volent avec un GP750, GY502, DS720 ou GY611, la différence elle est dans la tête et ça, ça ne se change pas.



LoVe ChOcO

Posté : 19 nov. 2009, 18:40
par MasterDude
Oli @ 19 Nov 2009, à 17:14 a écrit :
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 16:36 a écrit :
Le GP750 semble plus fin à régler. Il ne pardonne rien ...
Bah non désolé.
C'est l'utilisateur qui n'est pas doué.

Le seul truc où quand tu sais pas tu te prends la tete c'est les butées.
Si la méca est mal réglée, qu'il n'y a pas assez de débattement mécanique pour que le gyro les prenne en compte.



@Fisheye avec le spartan on peut qd même régler ca sans le cable :)
fisheye @ 19 Nov 2009, à 16:01 a écrit :
Vu le nombre de super combo vendu y a franchement pas grand monde qui fait des retours négatifs.
Et +1 :)
C'est clair, pour le GP750 il faut absolument que le réglage mécanique de l'AC soit nickel sans trim en mode normal et après il n'y pas plus qu'a ajuster le gain et ça roule.

Personne pour mon histoire de rebond sur les toupies rapides ? :huh:
Pareil : j'ai toujours pas vu de différence quand je faisais des modif's au niveau du délai. Aujourd'hui je suis au mini (manche juste basculé un poil à droite pour passer sur la bonne taille de machine)

Merci.

Posté : 19 nov. 2009, 19:00
par Oli
Ouvre un sujet dédié ;)

Posté : 19 nov. 2009, 23:43
par fisheye
Nous sommes bien d'accord régler un gyro un peu haut de gamme nécessite de faire ça correctement. Maintenant la différence est dans ta tête ça dépend comment tu exploite ton Helico.

J'avais un gy611 pendant 2 ans mais j'ai trouvé le gp750 meilleur en piro et surtout plus sensible donc meilleur en tenue de Cap.

Posté : 19 nov. 2009, 23:51
par jojodrey
Ouai biensur, mais tu doit certainement être déjà bien balais.. En tout cas, moi j'y verai aucun différence.. :ph34r:


PS: C'est pourquoi j'avais mis dans le 95% des cas ^_^


LoVe ChOcO

Posté : 20 nov. 2009, 00:05
par DanRZ
fisheye @ 19 Nov 2009, à 23:43 a écrit : Nous sommes bien d'accord régler un gyro un peu haut de gamme nécessite de faire ça correctement.
Surement, pour exploiter le matériel à 100%, mais pas pour un pilote de base ...

Un Spartan DS760 monté sur un 700, neutre même pas vérifié juste monté à l'oeil
et ça verrouillait sévère en AVCS dés le premier coup ...

Idem avec un GY611 sur 600.

Soit je suis un as du réglage et je l'ignore, soit certains gyros pardonnent plus.

Déjà il y a une différence notable entre certains gyros.

Sur certains si tu cales mal le neutre en normal, ils ne verrouillent pas non plus en AVCS.

D'autres vont verrouiller en AVCS malgré un neutre mal réglé ...
et ça n'est pas les moins chers ...

Pour moi un bon gyro, même avec un neutre un peu décalé dérivant en mode Normal
doit forcément verrouiller en AVCS au moins au statio et en vol calme ...
ne serait ce que pour contrer un jeu dans le neutre ou assurer un bon maintien avec l'usure.

Si vous me dites que vos gyros, pour fonctionner doivent être régler au niveau du pas neutre d'AC au dixième de degré pour fonctionner nominalement, c'est que vos hélicos sont des horloges suisses ...

:lol:

Posté : 20 nov. 2009, 16:24
par MasterDude
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 23:05 a écrit : Pour moi un bon gyro, même avec un neutre un peu décalé dérivant en mode Normal
doit forcément verrouiller en AVCS au moins au statio et en vol calme ...
ne serait ce que pour contrer un jeu dans le neutre ou assurer un bon maintien avec l'usure.

Si vous me dites que vos gyros, pour fonctionner doivent être régler au niveau du pas neutre d'AC au dixième de degré pour fonctionner nominalement, c'est que vos hélicos sont des horloges suisses ...

:lol:
Ce qui est sûr c'est que le GP750 marche bien mieux avec le neutre bien réglé. Sinon il faut beaucoup baisser le gain avec des risques de décrochage du gyro sur les fort appels de pas (j'ai testé pour vous ça fait peur ! ^_^)

Une fois le neutre mécanique re-réglé, j'ai pu remonté mon gain de 10% et ça vérouille très bien et plus de décrochage intempestifs.

@+

Posté : 05 déc. 2009, 13:48
par Géant Vert
DanRZ @ 19 Nov 2009, à 11:40 a écrit :

Le GP750 est surement très bon, mais j'ai remarqué que c'est la loterie.

Il marche très bien chez certains et pas d'autres, mieux sur certains que d'autres ...
bref ça trahit une forme de "qualité instable", qu'on ne retrouve pas chez Futaba ou d'autres marques.

Je confirme, j'ai 2 T-rex 500, un équipé d'un Gy401 et l'autre d'un GP 750 que je n'ai jamais su régler correctement, j'ai tout essayé sans résultats ! :angry:
Bref, très déçu du GP 750 !

Posté : 05 déc. 2009, 14:15
par RolluS
SAlut les gars ;)
Je possede le Gy520, parti en garantie, et utilise provisoirement le Gp750.

Les deux se comporte exactement de la meme facon quant au probleme que j`ai. Je change mon servo d`ac tout a l`heure et ferai un test...

A ce soir :)

Posté : 05 déc. 2009, 20:42
par RolluS
Bon ben ca vol nickel avec le GP750..

J`ai envoyé descente sur la queue, vol inversé, descente sur la queue suivi d'un quart de flip et d'un demi tonneau en marche arrière dos..

Ca tiens..

Il y avait un fort vent et on constate une très légère dérive (j'ai pas régler les subtrim de la voie rudder..).

Le yoyo ne décale pas, ni les changement de régime...

Il a passé la chose aussi :D

Il est très bon ce GP750..
Je ferais un comparatif avec le Gy520 dès que je l'aurais récupéré.

Bons vols,

Reynald

Posté : 11 déc. 2009, 18:28
par Géant Vert
Géant Vert @ 5 Dec 2009, à 12:48 a écrit :

Je confirme, j'ai 2 T-rex 500, un équipé d'un Gy401 et l'autre d'un GP 750 que je n'ai jamais su régler correctement, j'ai tout essayé sans résultats ! :angry:
Bref, très déçu du GP 750 !

Je viens de tester un troixième T-rex 500 équipé d'un GP 750 et là, pas de problèmes, le Gyro fonctionne correctement.
J'en conclu que mon GP 750 est defectueux ! Zut ! :angry: