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Posté : 17 nov. 2009, 19:40
par nautler
bonjour à tous

Je crois qu'il n'y a pas particulièrement de post d'entre aide dédié pour le T600N.
Donc je prend l'initiative d'en ouvrir un :huh:

donc je commence
je vais bientôt recevoir un T600n L.E. et je voulais savoir quelle genre d'option il était vraiment utile de prendre?

j'ai déjà regardé pour une nourrice et les embout de réglage pour le moteur là

j'ai vue ça aussi chez fast lad , je ne c'est pas si c'est nouveau
ici
Image

voila j'espère que ce post va étre utile ^_^

+++

Posté : 17 nov. 2009, 20:07
par py42
bonne idée ce post!
J'ai également acheter un t-rex 600 nitro pro mais up grader comme le SP et je me demandais également quelle pièces upgradable prendre.
Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile ^_^

Posté : 17 nov. 2009, 20:23
par nautler
Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile
wep c'est clair.

moi j'ai pris un 600 limited edition c'est le même que le NSP (full option) mais en version bling bling :P

Posté : 17 nov. 2009, 20:52
par DanRZ
Salut, les deux options du premier post sont totalement inutiles :D

La première permet de marquer plus facilement la richesse
( je l'ai ;), c'est finalement assez pratique visuellement ).

La deuxième évite que la queue ne rentre dans le boitier ...
et ça n'arrivera jamais sauf un choc sur la queue ...
Il faudrait protéger la queue dans l'autre sens ...

J'ai transformé mon 600 np en nsp récemment avec beaucoup de bling aussi.

Une des options qui sont vraiment valables est le changement des paliers.

Surtout celui du moteur/démarreur :

Image

Et les deux supérieurs de l'axe rotor avec si possible des "thrust bearing"
qui protége de la compression/traction des paliers, comme sur les pieds de pale.

Image

Après si tu peux, rotor principal et AC alu complet, plus solide et plus beau ...

Aussi il y a la turbine ALU :

Image

La dernière, les renforts de bas de châssis et le support gyro avant.

Avec tout ça, ça vous fait une super machine ...

Et si en plus vous lui ajoutez un OS55, là c'est le top.

;)

Posté : 17 nov. 2009, 21:02
par py42
je voulais les prendre également les palier car les miens sont en plastique.

Posté : 17 nov. 2009, 21:03
par Maïck
Sur le mien pas de bling bling :P : 600N (tête partiellement alu) ben ça vole très bien ! ;)

J'ai juste ajouter une nourisse, avec une durite moins souple que l'align (qui tient pas la saison) il y a quelques bulles... :ph34r:

Bon vols à tous !!

Maïck

Posté : 17 nov. 2009, 22:24
par DanRZ
C'est clair, les seules options vraiment valides sont le palier alu de moteur/démarreur

( Sur le mien, l'original plastique après 150 vols montrait des signes d'usure et les roulements bougeaient un peu dans leur emplacement )

et la turbine ALU ( qui ventile carrément beaucoup mieux que la version plastique du np).

Le reste c'est pour se faire plaisir à soi ;)

Posté : 17 nov. 2009, 22:41
par nautler
perso le miens n'est pas encore en ma possession <_<
commandé au début du mois il n'est pas encore arrivé <_< <_< mais patience ^_^

je pense déjà commencé par me faire bien plaisir à le monter :P rahh j'en bave d'avance :D
et en suite profité de l'usure de certaine pièce ou d'un coup de tête pour installé quelque une de ces upgrades ^_^

Posté : 18 nov. 2009, 09:01
par James86
DanRZ @ 17 Nov 2009, à 21:24 a écrit :
( Sur le mien, l'original plastique après 150 vols montrait des signes d'usure et les roulements bougeaient un peu dans leur emplacement )
Concernant les paliers plastiques ils vont très bien à condition d'assembler l'hélico à la Bob Finless, c'est à dire en utilisant de la Shoe Goo (ou autre colle néoprène) pour fixer les roulements dans les paliers Voir l'article sur le site heli4.com ;)

Le petit upgrade quick UK pour le pointeau est assez pratique effectivement pour visualiser plus facilement le réglage.

Concernant la poutre de queue, aucun risque de la voir rentrer dans le chassis avec un torque, c'est par contre utile avec un entrainement par courroie.

Avec le torque je recommande (voir là encore l'article sur le site) de mettre une vis de 2mm qui traverse le support de tube et le tube, faire la même chose pour le boitier d'AC.


@ Nautler : J'ai édité le titre du post, car nous sommes déjà dans une rubrique dédiée au T-Rex 600 Nitro ;)

Posté : 18 nov. 2009, 09:11
par Oli
Et j'ajouterais que la meilleure entre aide possible sera d'ouvrir un post par question afin d'éviter dans les post de200 pages de blabla inexploitables par les utilisateurs.

Posté : 18 nov. 2009, 13:24
par nautler
c'est pas faux Oli

Posté : 20 nov. 2009, 08:59
par EricColmar
Bonjour,


Une autre option intéressante, c'est celle qui maintient les haubans ensemble histoire d'éviter d'en voir un se prendre dans les pales.

Ici

Comme toujours partiellement inutile, mais totalement indispensable :P

Posté : 20 nov. 2009, 11:10
par Oli
Non, non, totalement utile !
Surtout sur 90 et surtout en Flybarless.

Posté : 27 nov. 2009, 01:50
par teamrc56
salut a tous

je ne pose pas souvent mes patins dans vos threads mais je suis de loin

sinon il y a une option a laquelle peut de monde pense c est de tripler le roulement de torque
un au milieu (normal) et les deux autres aux extremités sa libere encore + la meca et au moins on a confiance
les torques finissent par se vriller si demontages reguliers et bien pas avec sa en + c est une dizaine d €uros c est correct et utile.
pour le reste un nsp est deja une sacrée machine petit bemol ;mais bling bling c est les pieds de pales d ac en plastoc d origine; pour le coup la c est purement esthetique

a++

Posté : 12 déc. 2009, 01:23
par GégéPilote
Il y a aussi les entretoises à l'interieur du boitier support de tube. Celles d'origine sont en plastique.... et ca vieilli pas très bien je trouve <_<
Il existe la version Alu ^_^

Posté : 12 déc. 2009, 11:12
par James86
GégéPilote @ 12 Dec 2009, à 00:23 a écrit : Il y a aussi les entretoises à l'interieur du boitier support de tube. Celles d'origine sont en plastique.... et ca vieilli pas très bien je trouve <_<
Il existe la version Alu ^_^
Un lien ?

Posté : 12 déc. 2009, 12:00
par Oli
Sans dec c'est en plastique sur le nitro ? Franchement ca m'étonnerait ?

Posté : 12 déc. 2009, 13:05
par revest
Je sait pas sur le nitro normal mais en tout cas sur le limited elle sont en alu , sa doit surement etre pareil sur le nitro simple

Posté : 12 déc. 2009, 13:15
par Oli
Ouai du plastoq sur un itro me surprenait un peu. Depuis le NP ou le NSP je pense que c'est du métal.
P'etre la diff entre le NP et le NSP.

Posté : 12 déc. 2009, 13:21
par James86
Oli @ 12 Dec 2009, à 12:15 a écrit : Ouai du plastoq sur un itro me surprenait un peu. Depuis le NP ou le NSP je pense que c'est du métal.
P'etre la diff entre le NP et le NSP.
Bah non le NSP c'est encore plastique à ce niveau ....

Posté : 12 déc. 2009, 13:46
par Burns_Brother
salut, sur le NP, ces entretoises sont en plastique, c'est sûr, et c'est con -_-

Posté : 12 déc. 2009, 14:59
par Oli
Aaah :) Donc réel apport de LE !

Posté : 19 déc. 2009, 11:54
par eric67
J'avais pris le nitro pro que j'ai upgradé, avec une tete totalement en alu, pareil pour l'ac, le tube carbone, la bulle et la turbine et 2-3 autres choses...

Perso je n'aurai rien touché si je n'avait pas eu la possibilité d'acheter toutes ces options a prix tres corrects et pu revendre les pieces de bases... sinon autant prendre direct un nsp c moins cher.

J'ai cru lire que tu avait le 600 N, moi ce que je ferai c lui mettre un torque tube c tout. car on est plusieurs a avoir eu des soucis d'ac a ce niveau la. Moi j'avais vendu mon N pour un NP.

Sinon pour le reste j'avais rien noté de negatif.

Posté : 19 déc. 2009, 18:23
par Burns_Brother
il est clair qu'il y a beaucoup de bling bling dans les upgrades, et puis tout dépend aussi de son style de vol !

Posté : 21 déc. 2009, 01:08
par yoyo13
Oli @ 12 Dec 2009, à 13:59 a écrit : Aaah :) Donc réel apport de LE !
Etant en montage du 600N LE , les entretoise hexagonale utilisé dans la piece qui tien le tube de queue SONT EN PLASTIQUES :( :( :( , franchement ils aurait pu les mettre en alu :(

Posté : 21 déc. 2009, 01:09
par yoyo13
GégéPilote @ 12 Dec 2009, à 00:23 a écrit : Il y a aussi les entretoises à l'interieur du boitier support de tube. Celles d'origine sont en plastique.... et ca vieilli pas très bien je trouve <_<
Il existe la version Alu ^_^
Allé un petit lien Gégé :)

Posté : 21 déc. 2009, 01:40
par James86
http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6018_ ... -1564.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 25 déc. 2009, 19:44
par yoyo13
Merci pour le lien , je l'avais trouvé mais le pb est que les Hex font 5mm alors que l'origine en plastique fait 5.5mm , la difference n'est peu etre pas genante :) , j'attend le retour de Gégé :rolleyes:

Posté : 25 déc. 2009, 21:41
par Siza
nautler @ 17 Nov 2009, à 19:23 a écrit :
Les 2 pièce qui ce mette sur le moteur on l'air pratique et vue qu'en moteur éssence,j'y connais rien,ca peut être utile
wep c'est clair.

moi j'ai pris un 600 limited edition c'est le même que le NSP (full option) mais en version bling bling :P
Salut, petite précision, une 600 NSP n'a pas le même cyclique qu'un 600 LE (le guide surtout), ce n'est pas que du bling bling hein ;)

Posté : 25 déc. 2009, 22:20
par James86
Siza @ 25 Dec 2009, à 20:41 a écrit :
Salut, petite précision, une 600 NSP n'a pas le même cyclique qu'un 600 LE (le guide surtout), ce n'est pas que du bling bling hein  ;)
Je ne suis pas sûr de ça ....

Le NSP a déjà la pièce en A pour la profondeur ..... elle est juste noire ou bleue au lieu d'être couleur alu sur le LE ...

C'est le Nitro pro qui a le guide de cyclique et la commande de profondeur en plastique.

Les plateaux cycliques sont identiques, pour l'upgrade il suffit de changer la boule à chappe de la profondeur sur le cyclique (fournie dans le kit d'ugrapde d'ailleurs) ...

Posté : 26 déc. 2009, 18:42
par Siza
Moi j'en suis certain, il n'y a que l'ESP qui a ce type de collectif (le plateau est le même,sauf la boule comme tu l'a préciser,c'est surtout le guide qui est totalement différent, pas de guide en A sur le NSP).

600 NSP

Voila, au cas ou tu aurais des doutes sur ce que je dis.

Je le sais tout simplement car j'ai fait des photos du 600 NSP face a mon ancien ESP.

Image

Posté : 27 déc. 2009, 09:17
par James86
Bien vu ;)

Je me suis en effet trompé car sur les deux que j'ai monté, l'un des deux a été optionné quasi immédiatement ... d'où mon erreur ....

Le 700 en étant équipé d'origine et vu le nombre de rex montés dernièrement ... j'ai dû un peu tout mélanger :D

Ceci étant dit c'est un upgrade intéressant ...