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Posté : 16 nov. 2009, 17:57
par macfly
Trouvé sur Youtube : un magnifique B-29 qui partait pourtant bien.
Par là
(si c'est du vu et revu, milles excuses, modos faites votre devoir ;-)
Posté : 16 nov. 2009, 18:10
par wilcoyote
ben ça doit faire mal au coeur glurp
Posté : 16 nov. 2009, 18:28
par Towcat
ça commence comme un bon trip avec le largage de jet, ça se finit en drame...
> moteur qui prend feu ?
là où c'est pas de pot c'est quand l'aile lâche...

Posté : 16 nov. 2009, 18:40
par py42
quelle idée aussi,il passe la vrille plus vite que mon ancien cap 232 et il était fais pour la voltige lui,pas ce GRAND Modèle.
Ca ma l'air d'être une maquette et je pense pas que le vrais partait en vrille comme ça mais bon,imaginer qu'il faisais sont numéro lors d'un grand meeting et que l'avion çe plante dans la foule......
Posté : 16 nov. 2009, 18:50
par RolluS
Je vois plusieurs truc...
Le calme du speaker déjà, genre c'est normal.
Le moteur n°4 qui tombe en panne, un classique sur le grandeur, souvent reproduit par un calage et des fumigène en compète maquette..
La mise en vrille semble volontaire, car d'à plat il passe en piqué..
Il a pas tenu la vrille car il est trop lourd, y'a qu'a voir comme il s'enfonce dans le premier virage. A moins qu'il n'y ai pas de différentiel au moteurs au moins gauche/droite, dans ce cas, il aurait pas pu corriger éventuellement la trajectoire d'approche pour se poser, sauf a se poser moteur calé, mais vu le plané du bouzin...
De toute façon il vole en dessous de la ligne bleue. La ligne bleue en multimoteur grandeur, c'est la vitesse minimum pour garder le controle en cas de perte d'un moteur justement..
Bref, c'est quand même dommage car il semblait y avoir des heures..
Aussi, a la vu de l'empenage il semble pauvre de construction.. Tout fibre sans renfort sauf erreur ou omission...
Posté : 16 nov. 2009, 19:37
par py42
je crois pas qu'il a un moteur qui est en panne!
sur 4 moteur,si il en a un qui tombe en panne,je crois pas que le pilote poursuiverais sa vrille!
Mais plutôt remêtre l'engin a plat et préparer l'attéro!!
Posté : 16 nov. 2009, 19:58
par keskia31
faut savoir que ds l'aeromodelisme la coupure d'un moteur sur les 2 ou les 4 pour celui ci est fatal , rien à voir avec les grandeurs, dans le piqué l'aile à du commencer à fluter avec la vitesse et casse net!!!
Posté : 16 nov. 2009, 22:01
par py42
mais je ne sais pas ou vous avez vue que ces moteur on caller!!!
on voit parfaitement dans la vidéo que c'est LE pilote qui mais volontairement l'avion en vrille puis il l'arrête(un peu bas peu-être).IL rentre en survitesse et quand il tire sur la profondeur,boom.trop de G sur la grande envergure de ce zinc

Posté : 17 nov. 2009, 14:11
par Herve54
+1 avec py42
Vitesse trop élevée pour ce modèle quand il sort de la vrille (artificielle à mon avis), l'aile n'a pas tenu.
Hervé.
Posté : 17 nov. 2009, 14:37
par mathieu
c'est une manip pour simuler un moteur qui prend feu... sauf que regardez bien le long de sa chutte...
l'aile se détruit au fur et à mesure... surement due à un fumigene placé trop pret , pas assez sécurisé vis à vis de la chaleur. faut voir ce qu'il a utiliser comme fumigene....
quand il s'en apperçoit il stope la vrille mais l'aile ne tiend pas parce que la portance ne ce fait pas sur toute la suface et donc, sa la fragilise...
résultat: ça pardonne pas.
Posté : 17 nov. 2009, 20:39
par macfly
aaaaaaaahhh !!! (onomatopée du mec qui vient de comprendre à quoi servait la roue)
Merci à tous pour ces superbes explications !
en effet simulation de perte d'un moteur + fumigène qui fait cramer l'aile + tentative de sortie de vrille qui fait prendre des G à l'appareil et cr..ck.
Vous êtes forts ! (il parait qu'ils cherchent des Experts à Miami. moi j'dis ça, j'dis rien

)
EDIT : tiens le mot "crak" (avec un "c" avant le "k") est censuré ? rapport avec la drogue ou erreur du censeur ?
Posté : 19 nov. 2009, 22:59
par MOLOTOV
Sans être un connaisseur en avion c'est vrai que ça fait téléphoné. Le jet à fini, le cameraman fait un zoom sur l'avion...
Il semble sortir de la vrille très facilement et l'aile casse exactement à l'emplacement du fumigène donc je dis comme Mathieu.
Mais bon on sent quand même qu'il maîtrise le pilotage...
Posté : 20 nov. 2009, 00:26
par Coopermax
En tout cas faut des potes dans ces cas là, z'avez vu le merdier pour tout ramener....

Posté : 20 nov. 2009, 08:16
par proteus44
"Alors chéri, ce meeting, c'était bien ? ça valait le coup de passer ces centaines d'heures sur ta maquette ? Tu vas pouvoir m'accorder du temps maintenant ?"

Posté : 20 nov. 2009, 16:44
par fporte
J'avais deja vu cette video, il me semble bien qu'ils expliquaient que l'aile (en plusieurs parties, vu la taille) avait tout simplement ete mal fixee...
La vrille a plat est elle volontaire et maitrisee.