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Posté : 13 nov. 2009, 10:03
par joeCool
Salut à tous,

Pourquoi pas avoir un post spécial pour cet hélico ?
En effet, cette évolution de TRex-450 a ses propres caractéristiques et mérite bien son sujet...

Combien y'en a-t-il sur H4 ?
Déclarez-vous messieurs ;) ???

@+
Joe.

Posté : 13 nov. 2009, 13:23
par pascal_CH
Salut !!

Y a moi !!!!

Quelques photos ....

donc pour ma part. c'est le super combo ..


Combo Included:
1.Base TREX450 Sport Kit
2.RCE-BL35X 35A Brushless ESC
3.450M Brushless motor (3500KV)
4.DS410M (Metal Gear)Digital servo
5.DS410M (Metal Gear)Digital servo
6.DS410M (Metal Gear)Digital servo
7.GP750 Head lock gyro
8.DS420 Digital servo
9.325 Carbon blades


Vu mon faible niveau.. je peux juste dire que c'est un super hélico.. bien plus stable et sécurisant que mon HB King 3...

Et le côté ennuyeux de ce nouveau modèle, c'est la difficulté à savoir quelle pièce de rechange acheter.. car certaines sont communes aux PRO et certaines aux SE V2, V1 ....
De plus, les références Align notées dans la vue éclatée du manuel sont introuvables sur le Net...
-_-


A+

PS : y avait déjà un post <<< ICI >>> .. mais pas très populaire !! ;)

Posté : 13 nov. 2009, 14:00
par rikiki22
présent

moi ausssi j'en ai un :P

acheté en super combo en vente flach chez FL HO

belle bête je trouve !!

configue classique

a plus ;)

Posté : 13 nov. 2009, 14:24
par gogo76150
cela fait quelques temps que je bave devant ces t-rex 450, apres de mur réflexion hésitant avec le t-rex 250, le gaui ep200 etc...
cet été je compte me monter un t-rex 450 :) ( comme ça, ça me laisse un peu de temps pour apprendre a faire voler mon hbkII et surtout les réglages/méca des cp ^^ )
je bave devant ce trex450 sport depuis quelques temps... notemment le trex450 sport super combo sur flying-hobby ou century rc a de bons prix


parcontre, je cherche les différences en tre le pro et le sport, je vois des différence au niveau du train, celui du pro est disons : tout moche ( non pas taper ^^ ) la canopy du pro est disont plus haute et moins longue ( un peu + a la façon t-rex 600 ... ) et aussi le servo d'ac est un ds520 au lieu du ds420 sur le sport...
et au niveau des couleurs de chasis ou de rotor ..... a mon club il ya un t-rex450se je crois monté avec fuselage hugues500 et un pro équipé "normal" ....

voila c'est tout :)

ps: y'en a pour 380euro un trex450 sport avec 2 lipo 2100mah 25c hyperion, un ar6200 et les ports..... sur fg-hobby

Posté : 13 nov. 2009, 14:42
par pascal_CH
gogo76150 @ 13 Nov 2009, à 13:24 a écrit : parcontre, je cherche les différences en tre le pro et le sport,
hello..

La GROSSE différence, c'est aussi l'anticouple :
- courroie sur le sport
- torque tube sur le PRO

Posté : 13 nov. 2009, 14:46
par Towcat
beuuuh y'a quand même quelques différences, à commencer par la position du servo d'AC, le montage des lipos... le fait que les chassis n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre... :blink:

Image

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Posté : 13 nov. 2009, 18:39
par joeCool
Towcat @ 13 Nov 2009, à 13:46 a écrit : beuuuh y'a quand même quelques différences, à commencer par la position du servo d'AC, le montage des lipos... le fait que les chassis n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre...   :blink:

Image

Image
Ouais, l'une des grosses différences (hormis le torque tube), c'est aussi le châssis: flan d'une seule pièce, système d'accroche des servos du cyclique, position du centre de gravité amélioré, servo d'AC intégré...

Pour résumer, le Sport c'est un SE v3 (très bonne évolution du v2), le Pro, c'est un petit 500 ;) !

@+
Joe.

Posté : 13 nov. 2009, 19:49
par rikiki22
de belle petites bêtes quoi :D

mais pour quelques qui fait que du vol cooooolllllll , le mieux c'est quoi ??

le sport non ??

le pro est taillé pour du gros vol 3D plus que le sport ??

pour ma part j'ai choisi le sport car le pro me foutait un peu les chtons

et puis j'avais un SE V2 donc plus pret de ce que je connaissais déja B)


par contre je vais l'équiper d'un fuselage et la je me demande si je n'aurais pas du prendre le pro

car le servo d'ac est bien placé a l'interieur du chassis et pas sur le sport je vais encore me calérer pour passer le servo d'ac dans le fus :wacko:

quoi que j'avais un servo d'ac futaba assez gros et celui qui est livré avec le sport est quand même beaucoup plus petit

Posté : 14 nov. 2009, 17:42
par OlivOliv
pascal_CH @ 13 Nov 2009, à 12:23 a écrit : Salut !!

Y a moi !!!!

Quelques photos ....

donc pour ma part. c'est le super combo ..


Combo Included:
1.Base TREX450 Sport Kit
2.RCE-BL35X 35A Brushless ESC
3.450M Brushless motor (3500KV)
4.DS410M (Metal Gear)Digital servo
5.DS410M (Metal Gear)Digital servo
6.DS410M (Metal Gear)Digital servo
7.GP750 Head lock gyro
8.DS420 Digital servo
9.325 Carbon blades


Vu mon faible niveau.. je peux juste dire que c'est un super hélico.. bien plus stable et sécurisant que mon HB King 3...

Et le côté ennuyeux de ce nouveau modèle, c'est la difficulté à savoir quelle pièce de rechange acheter.. car certaines sont communes aux PRO et certaines aux SE V2, V1 ....
De plus, les références Align notées dans la vue éclatée du manuel sont introuvables sur le Net...
-_-


A+

PS : y avait déjà un post <<< ICI >>> .. mais pas très populaire !! ;)
Tu dis que le T Rex 450 est beaucoup plus stable que le HBKIII, moi, j'ai un HBK II et je pense passer au TREX 450 dans peu de temps, ton poste m'encourage à franchir le pas, par contre, comme beaucoup, je ne sais pas quelle version choisir...

Posté : 14 nov. 2009, 17:58
par joeCool
OlivOliv @ 14 Nov 2009, à 16:42 a écrit : Tu dis que le T Rex 450 est beaucoup plus stable que le HBKIII, moi, j'ai un HBK II et je pense passer au TREX 450 dans peu de temps, ton poste m'encourage à franchir le pas, par contre, comme beaucoup, je ne sais pas quelle version choisir...
Si tu pilotes bien ton HBK II et si tu veux te faire plaisir, prendre un Rex 450 est déjà un bon choix ;) !

Alors lequel ?

Grosso-modo, tu as 3 possibilités:

1- prendre un Rex-450 d'occas,
2- prendre un Rex Sport,
3- prendre un Rex Pro...

Détaillons:

Choix 1: Je te conseille vivement au minimum un SE v1 ou v2. Le v2 est tout alu/carbone, le v1 aura quelques upgrades à faire voire aucune si les proprios les ont faites. SE v1 ou v2 = très bonnes machines. Le SE v2 était le must il y a 1 ans et demi...

Choix 2: le Sport est l'évolution naturel du SE v2. Considère que c'est un SE v3. Certaines pièces sont nouvelles mais en gros, tu as une techno de SE v2...

Choix 3: là, tout est nouveau. Légèrement plus grand qu'un SE v2, c'est un petit 500: quasi même techno: torque tube, fixation servos, flan châssis d'une seule pièce...

Le Pro est le 450 ultime: prêt pour la grosse 3D. L'un des 3 meilleurs hélico dans ce format et pas le 3 ème dans ce classement. A mon avis, soit 1er, soit 2 ème :) !

Le Sport et le SE v2 seront un peu plus gentils pour tes erreurs et d'une techno moins avancée que le Pro.

Voilà, si tu veux un hélico pas trop nerveux, choisis le Sport ou le SE v2. Si tu cherches les perfs ultimes, le Pro, si tu veux un bel hélico en super état et très performant, prends un SE v2 d'occas...

Si tu veux monter ton propre hélico, prends pas un d'occas, quoique tu peux tout démonter et tout remonter....

Les budgets ne sont pas les mêmes, compte 50/60 euros de plus pour un Pro par rapport au Sport.

J'espère t'avoir aidé un peu :D !

@+
Joe.

Posté : 14 nov. 2009, 18:10
par jerome nimo
joeCool @ 14 Nov 2009, à 16:58 a écrit :

Le Pro est le 450 ultime: prêt pour la grosse 3D. L'un des 3 meilleurs hélico dans ce format et pas le 3 ème dans ce classement. A mon avis, soit 1er, soit 2 ème :) !
c'est pas bien de mentir :P
non, sérieusement, c'est vrai, mais pour cette gamme de prix uniquement ;)

Le TRex est un exelent rapport qualiter prix ;)

Posté : 14 nov. 2009, 18:16
par joeCool
jerome nimo @ 14 Nov 2009, à 17:10 a écrit : Le TRex est un exelent rapport qualiter prix ;)
Ha ha, cela m'aurait étonné que tu ne viennes pas là pour mettre ton grain de sel ;) !

Tiens, alors, jouons: d'après toi, quels sont les 3 meilleurs hélicos en format 450 (on ne parle pas de prix ok) ?

On ne parle que de mécanique, qualité et donc performance....

@+
Joe.

Posté : 14 nov. 2009, 18:31
par jerome nimo
le furion 450, les gazaur, le roxxter11 entre autres..mais faut pas oublier, le G5, le rave 450, le beam E4..

@+

Posté : 14 nov. 2009, 19:15
par gaetan35
Salut

alors je viens aussi mettre mon grain de sel, avec un peu de poivre pour relever la vinaigrette :D

Le trex450 est une excellente machine, taillé 3D, excellent rapport qualité/prix, avec des pièces dispo un peu partout, et franchement, il n'y a qu'à voir les vidéos pour voir ce dont est capable un trex ;)

Certes il y a des machines plus pointus, plus performantes selon moi ( faut les voir en vrai aussi, les vidéos, reportages,ect... ne font pas tout), comme par exemple le gazaur mars480, taillé 3D, qui pour moi est au dessus du trex, mais est tout de même un peu plus cher, et ne ce trouve pas partout contrairement à Align.

Voila pour moi mon point de vue, excellent rapport qualité/prix, mais aussi du coup la machine de Mr et Mme tout le monde, machine très puissante = Align
Excellente machine, un peu plus cher tout de même, et aussi exotique ( avec les avantages et inconvénients) = gazaur, furion450

Posté : 14 nov. 2009, 20:46
par OlivOliv
joeCool @ 14 Nov 2009, à 16:58 a écrit :
OlivOliv @ 14 Nov 2009, à 16:42 a écrit : Tu dis que le T Rex 450 est beaucoup plus stable que le HBKIII, moi, j'ai un HBK II et je pense passer au TREX 450 dans peu de temps, ton poste m'encourage à franchir le pas, par contre, comme beaucoup, je ne sais pas quelle version choisir...
Si tu pilotes bien ton HBK II et si tu veux te faire plaisir, prendre un Rex 450 est déjà un bon choix ;) !

Alors lequel ?

Grosso-modo, tu as 3 possibilités:

1- prendre un Rex-450 d'occas,
2- prendre un Rex Sport,
3- prendre un Rex Pro...

Détaillons:

Choix 1: Je te conseille vivement au minimum un SE v1 ou v2. Le v2 est tout alu/carbone, le v1 aura quelques upgrades à faire voire aucune si les proprios les ont faites. SE v1 ou v2 = très bonnes machines. Le SE v2 était le must il y a 1 ans et demi...

Choix 2: le Sport est l'évolution naturel du SE v2. Considère que c'est un SE v3. Certaines pièces sont nouvelles mais en gros, tu as une techno de SE v2...

Choix 3: là, tout est nouveau. Légèrement plus grand qu'un SE v2, c'est un petit 500: quasi même techno: torque tube, fixation servos, flan châssis d'une seule pièce...

Le Pro est le 450 ultime: prêt pour la grosse 3D. L'un des 3 meilleurs hélico dans ce format et pas le 3 ème dans ce classement. A mon avis, soit 1er, soit 2 ème :) !

Le Sport et le SE v2 seront un peu plus gentils pour tes erreurs et d'une techno moins avancée que le Pro.

Voilà, si tu veux un hélico pas trop nerveux, choisis le Sport ou le SE v2. Si tu cherches les perfs ultimes, le Pro, si tu veux un bel hélico en super état et très performant, prends un SE v2 d'occas...

Si tu veux monter ton propre hélico, prends pas un d'occas, quoique tu peux tout démonter et tout remonter....

Les budgets ne sont pas les mêmes, compte 50/60 euros de plus pour un Pro par rapport au Sport.

J'espère t'avoir aidé un peu :D !

@+
Joe.
Un grand merci à toi pour tes conseils.
Je pense prendre un Sport mais je ne sais pas si je vais prendre du neuf ou de l'occaz, le monter me fait un peu peur avec tous les réglages à faire, mais si jamais je le crash un jour ( ca arrivera c sur!!!) , je pourrais plus facilement le démonter et changer les pièces.
Maintenant, je dois aussi acheter la radio donc l'investissement n'est pas neutre.

Posté : 14 nov. 2009, 21:12
par rikiki22
salut olivoliv

le kit en super combo trex 450 sport est livré avec pas mal de choses déja monté

et la notice de montage est très clair , mais c'est sur que si tu peux avoir quelqu'un qui peu t'aider dans ton entourage c'est l'idéal

moi mon premier trex 450 j'ai réussi a le monter tout seul , après c'est sur quand le moment du premier vol arrive , on tremble un peu , heu !!!! beaucoup .

sur le forum tu trouvrais des personnes qui te donnerons tout les bons conseils et qui pourrons t'aider

j'ai fait comme ca pour ma part , tu demande a un maitre jedi de te guider et hop !!!

Posté : 15 nov. 2009, 10:34
par greg7504
Coucou à vous tous
(un petit bonjour spécial à rikiki22 ;))
Un de plus pour le 450 sport super combo. pour ma part je l'ai acheté sur fxmodel 342€ avec notice en français.
Pour moi c'est l'hélico qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Il vole très bien, incomparable avec le HKing 3 qui est un 400 mais qui fonctionne déjà bien vu la qualité de montage. sinon j'ai un mini titan qui vole bien, mais de qualité inférieur au trex 450.
Pour les pièces tu peux en trouver sur plein de sites français, asiatiques, américains (pas de problème).
Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est le support lipo un peu juste....ils ne se sont pas cassés la tête chez align..(bien mieux sur le mini titan).
Si mon témoignage peut t'aider.... :)

Posté : 15 nov. 2009, 18:35
par rikiki22
salut a tous

merci greg ;)

encore vidé quelques lipos aujourd'hui , vraimant plaisant cet hélico

jusqu'a maintenant j'utilisais le gyro gy401 mais celui qui est fourni avec le combo , je le trouve vraimant bien aussi

je voulais le changer pour un gy401 mais tout compte fais je vais conserver le gp750

je fais que du vol cool et non 3D alors il me suffira largement

par contre après mes petits vols , j'ai constaté un petit bruit étrange au niveau de l'ac ,

comme si un roulement était déja HS , avez vous eu connaissance de ce problème

étrange non ??

enfin je vais le démonter pour voir cela de plus pret et je vous tiens au courant

voila

a plus

et bon vol a tous avec vos trex sport

tchao ;)

Posté : 15 nov. 2009, 18:56
par Eurny666
Choix 1: Je te conseille vivement au minimum un SE v1 ou v2. Le v2 est tout alu/carbone, le v1 aura quelques upgrades à faire voire aucune si les proprios les ont faites. SE v1 ou v2 = très bonnes machines. Le SE v2 était le must il y a 1 ans et demi...

Joecool, qu'entends tu par upgrade à faire sur le SE V1?

Posté : 15 nov. 2009, 20:37
par greg7504
pour rikiki22
pas aujourd'hui il fallait que je garde mon fils.
J'ai le GY401 sur le mini titan est il est vrai qu'il marche très bien. sur le t-rex j'ai monté le GP750 d'align qui m'a l'air de bien fonctionner aussi à voir à la longue.....
Sinon pas de bruit de l'anticouple. as tu eu une touchette???? je pense que tu devrais changer effectivement les roulements au moins tu élimineras une piste.
bonne soirée et bon courage ^_^

Posté : 15 nov. 2009, 21:41
par pascal_CH
OlivOliv @ 14 Nov 2009, à 16:42 a écrit :
Tu dis que le T Rex 450 est beaucoup plus stable que le HBKIII, moi, j'ai un HBK II et je pense passer au TREX 450 dans peu de temps, ton poste m'encourage à franchir le pas, par contre, comme beaucoup, je ne sais pas quelle version choisir...
@OlivOliv

oui oui bien plus stable que le King3...
Bon mon King 3 est moins bien réglé (j'attend un récepteur Spektrum pour le monter et le re-régler tip top..)

Mais niveau comportement.. disons que certaines réaction du King ne sont pas 100% ce que je lui demande.. Par contre avec le 450 SPORT, on frise le 99% :rolleyes: Il a un comportement plus sécurisant.. il met beaucoup plus en confiance. J'avais directement envie de tenter des choses que je ne tentais pas avec le king...
(mais.. j'aime bien mon King quand même... ca reste un bon hélico.. Je ne regrette pas de l'avoir eu comme débutant.. de l'avoir cassé et réparé plusieurs fois.. et d'avoir appris à piloter avec la radio Esky sans expo ^_^ je le conseillerais encore pour un débutant CP vu le rapport qualité / prix)

@Greg
On a le même parcours ! king3 --> Trex Sport B)
c'est une bonne évolution..

Ah.. pour le gyro.. le GP750 n'a pas à rougir devant le GY401 je pense !! Il est de technologie plus récente en plus..

Posté : 16 nov. 2009, 10:16
par joeCool
Eurny666 @ 15 Nov 2009, à 17:56 a écrit :
Choix 1: Je te conseille vivement au minimum un SE v1 ou v2. Le v2 est tout alu/carbone, le v1 aura quelques upgrades à faire voire aucune si les proprios les ont faites. SE v1 ou v2 = très bonnes machines. Le SE v2 était le must il y a 1 ans et demi...

Joecool, qu'entends tu par upgrade à faire sur le SE V1?
Salut,

Pas vraiment possible de répondre malheureusement. Je ne connais pas trop la différence entre un SE v1 et un SE v2. Le v2 était un full option à l'époque. Si le châssis du v1 est le même, tu n'auras que très peu de choses à upgrader car les possesseurs de v1 sont presque tous passer en v2....

Contacte Siddarth sur le forum, il a eu un SE v1 d'origine, je crois et donne-nous l'info ici, ok :D ?

@+
Joe.

Posté : 16 nov. 2009, 11:57
par Siddarth
Hello a tous,

J'ai entendu mon prénom et j'ai vu de la lumière ;)
Effectivement j'avais possédé un V1 (en réalité un t-rex 450SE GF donc en fibre de verre).
Les différences entre le SE et le SE V2 sont très minimes. Et je dirai que l'efficacité s'en ressent pas aussi fort.
Grosso modo :
1. la tête de rotor est identique à part le hub, l'axe de pied de pales et les pieds de pales (l'axe de pied de pale du V2 étant 1mm plus épais que celui du V1)
2. L'ac est un chouia différent mais rien de transcendant en fait. Le coulisseau d'AC est maintenu par une fouche 2 points au lieu de 1 point sur le V1.

Vu ce que j'en faisait de mon rex (voltige), les upgrades V1 => V2 relèvent plus du marketing que d'une amélioration notable du fonctionnement.
Par contre les améliorations vers le sport et vers le pro ne sont pas inutiles. En effet, il s'agit presque de machines complètement différentes (le pro c'est un autre hélico, complètement autre, dont la stabilité est digne d'un trex 500).

Tout ça pour dire attention à la notion d'upgrade. N'allez pas dépenser inutilement sur des upgrades à la "con" (sauf si vous voulez vous faire plaisir ;) :) )

Actuellement je suis sur un copterX 450 AEV2, et il passe tranquille toutes les figures. 0 upgrades, 0 problème, 0 jeux, tenue "longue durée", fiabilité assurée.
Ah, si j'ai quand même fait 3 upgrades pour le pour le plaisir (vraiment pour le plaisir car tout allait bien :
1. Châssis carbone (d'ailleur c'est un châssis no name....)
2. Pales AC KBDD
3. Passage en flybarless avec rotor d'origine (pas vraiment une upgrade mais une modification)

Posté : 22 nov. 2009, 19:06
par rikiki22
salut

petite question :

vos pales pour le 450 sport, vous avez celles d'origines ou vous en avez montées d'autres

moi j'ai mi des pales fibres , les noir et jaune a pas chère que j'ai retrouvé par hazard

car celles d'origines fournies dans le kit , bloquent dure dans le porte pales

j'ai limé un peu les extrémitées des pales , mais ca bloque encore de trop

alors je garde les pales fibre pour l'instant

si vous pouviez me dire si vous aussi vous les avez changé , merci de me dire par quelles modèles

a plus

;)

Posté : 22 nov. 2009, 21:24
par pascal_CH
@rikiki22
hello
moi j'ai aussi les pales fibres noire et jaunes... elle passent bien.
c'est vrai que les originales sont dures dures au début. Bon j'ai aussi limé et ça a bien amélioré, c'est encore un peu dur mais acceptable.. ça peut bouger quand même.
Et j'attends des pales carbones commandé sur la Bay.. on verra ce que ça donne..

je garde les orginales carbones pour quand je piloterais un peu mieux !! :P

PS: attention de bien serrer vos porte-pâles... j'ai mes 2 pales qui se sont tirées suite à un dévissage :unsure: .. Dangereux.. très dangereux... <_<

Posté : 22 nov. 2009, 22:35
par rikiki22
moi sur mes 450 j'avais l'habitude de mettre celle la

http://www.helipross.com/align-325-carb ... s1231.html" onclick="window.open(this.href);return false;

je les trouvais super , jamais eu de problème avec celles la

si j'en trouve de dispo , je m'en recommande une paire ou deux

;)

Posté : 23 nov. 2009, 23:51
par greg7504
@ pascal CH
on a volé effectivement sur les mêmes hélico comme quoi les grands esprits se rencontrent.


@ rikiki22
Pour mais pales j'ai celles d'origines, elles ne coincent pas et ont un bon comportement en vol.

Posté : 25 nov. 2009, 01:24
par kerick92
Bonjour,

Je viens de craquer pour le 450 Sport,et bien je suis surpris par la différence en vol avec mon V2, perso je n'aime pas le Pro: esthétique de la bulle très moche,la tête en noir,les patins,chassis monobloc et peu de place pour l'electro...mais bon les gôuts et les couleurs!
Pour moi "LA" solution était 450 Sport + torque tube + DS 520 (que j'avais déja)
Il est trop beau, j'adore le look des nouvelles bulles... :wub: :wub:
La grosse surprise c'est le moteur, quelle pêche !! :blink:

Posté : 25 nov. 2009, 22:06
par rikiki22
soit le bienvenu dans le club des trexiens sporting club :lol: :lol:

ton torque tube , c'est celui qui ce monte sur le pro que tu as mi ???

c'est éfficace pour la volige mais pour du vol classique est-ce néccéssaire car je ne fait que des vols cool et basic

;) ;)

Posté : 26 nov. 2009, 02:54
par kerick92
Merci ! :D

Le Torque Tube est une option pour le V2 et les pièces communes au Pro sauf pignons
côté couronne.
Non bien sûr, pas indispensable et la courroie marche très bien sur le 450, mais dès que
l'on ne casse plus trop... :( la transmission rigide c'est quand même plus libre et
mieux adapté aux régimes élevés !! :)

Posté : 05 déc. 2009, 15:19
par OlivOliv
Salut les amis!!!

Vous allez me prendre pour un rigolo mais ma question est serieuse :
Que justifie un tel écart de prix entre un HBK II et un t rex 450 sport super combo et est ce que l on voit la différence quand on est débutant.
Merci les amis pour vos réponses et soyés indulgent!!! :P

Posté : 05 déc. 2009, 20:00
par joeCool
OlivOliv @ 5 Dec 2009, à 14:19 a écrit : Vous allez me prendre pour un rigolo mais ma question est serieuse :
Que justifie un tel écart de prix entre un HBK II et un t rex 450 sport super combo et est ce que l on voit la différence quand on est débutant.
Merci les amis pour vos réponses et soyés indulgent!!! :P
Rien à voir, rien de rien !

Un HBK II est vraiment un hélico de tout tout début. Le Belt CP serait quand même mieux.... Mais, comme tout, il vaut mieux commencer avec du très bon matos.... Donc, le TRex (ou un équivalent) serait un meilleur choix...

TRex = très bons servos, très bonne électronique (gyro, ESC) ,bon châssis, bonnes pales etc..... Donc, plus stable, plus précis, plus évolutif et prendre un Rex Sport, c'est l'assurance d'un hélico qui va te suivre loin et longtemps... Pas le Belt et encore moins le HBK II...

Rien à voir donc :) !

@+
Joe.

Posté : 05 déc. 2009, 23:28
par kerick92
+ 1 ^_^
Le T-rex 450 Sport a un excellent rapport qualité prix en super combo !
(meme prix que le 250 SE)

Posté : 06 déc. 2009, 10:17
par OlivOliv
joeCool @ 5 Dec 2009, à 19:00 a écrit :
OlivOliv @ 5 Dec 2009, à 14:19 a écrit : Vous allez me prendre pour un rigolo mais ma question est serieuse :
Que justifie un tel écart de prix entre un HBK II et un t rex 450 sport super combo et est ce que l on voit la différence quand on est débutant.
Merci les amis pour vos réponses et soyés indulgent!!! :P
Rien à voir, rien de rien !

Un HBK II est vraiment un hélico de tout tout début. Le Belt CP serait quand même mieux.... Mais, comme tout, il vaut mieux commencer avec du très bon matos.... Donc, le TRex (ou un équivalent) serait un meilleur choix...

TRex = très bons servos, très bonne électronique (gyro, ESC) ,bon châssis, bonnes pales etc..... Donc, plus stable, plus précis, plus évolutif et prendre un Rex Sport, c'est l'assurance d'un hélico qui va te suivre loin et longtemps... Pas le Belt et encore moins le HBK II...

Rien à voir donc :) !

@+
Joe.
Merci JoeCool pour tes conseils, je pense franchir le pas en début d'année, je me tate pour l'achat sur le net ou en magasin près de chez moi.

Pour tout te dire, sur le simulateur ( Phoenix RC), je suis beaucoup plus à l 'aise avec le HBK II qu'avec le REX 450, le 450 est plus dur à piloter que l'autre et toi tu me dit que le Rex est beaucoup plus stable que le HBK II ;)

Posté : 06 déc. 2009, 10:30
par greg7504
connaissant le HB King 3 et le t rex 450 je peux te dire que le rex se trouve dans la catégorie supérieure.....bien réglé il est très stable, même plus stable que le mini titan...

Posté : 06 déc. 2009, 11:27
par guiguiduremc
Pour ma part je dirais presque qu'un Trex 450 (pro ou sport) une fois régler comme il faut c'est un birotor... C'est super stable. Sinon pour venir en comparaison avec le HBK 2 ou 3 c'est limite comparer une rolls à une clio ^^

Posté : 06 déc. 2009, 11:28
par joeCool
OlivOliv @ 6 Dec 2009, à 09:17 a écrit : Pour tout te dire, sur le simulateur ( Phoenix RC), je suis beaucoup plus à l 'aise avec le HBK II qu'avec le REX 450, le 450 est plus dur à piloter que l'autre et toi tu me dit que le Rex est beaucoup plus stable que le HBK II ;)
Question de réglages :) !

Comme dans la réalité, un Rex peut être bien calme comme une vraie guêpe. Il doit être réglé "vif" dans ton simu :D !

Modifie les réglages, ça ira mieux :D !

@+
Joe.

Posté : 06 déc. 2009, 17:26
par Will2K2A
Salut tout le monde,

je possède également un Trex 450 Sport Super Combo depuis fin Aout et c'est un pur régal. :D
J'ai commencé le CP par un Honey Bee King III puis ensuite je me suis offert un Trex 600 CF. Et finalement, j'avais craqué pour un Trex 450 Sport, aucun regret :P

Le comportement en vol n'a rien à voir avec le King III, c'est un autre monde.

Il n'y a pas beaucoup de vidéos du 450 Sport, je met donc la mienne, celle de ce matin, pour une fois qu'il ne pleut pas sur Ajaccio cette semaine :rolleyes:

Trex 450 Sport Super Combo // 06-12-09

Après plus d'un mois sans voler, ca fais du bien de remettre les pales dehors mais le vol n'est vraiment pas terrible. Crispé sur les sticks <_<
Les Lipos suivante (non filmé) sa revient bien ^_^

Posté : 07 déc. 2009, 12:35
par greg7504
cool une vidéo de notre super combo sport....... :D
Quelqu'un sait jusqu'à quelle vitesse de vent on peut voler avec le t-rex 450?
J'ai fait un essaye il y a 2 semaines environ quand on a eu du vent, mes statios n'étaient pas terribles :( . je pense que le souci n'est pas forcément le vent mais les coups de vent non???

Posté : 07 déc. 2009, 13:35
par julien 16
j'ai un t-rex 450 Pro j'ai voler avec du vent et il bouger même pas avec ou sans vent ses un régal de voler avec ses t-rex 450 ^_^